Le car était en piteux état, des sièges bleus en tissus déchirés, des fenêtres fissurées. L'endormissement me paraissait impossible tellement l'excitation, d'arriver dans cette ville où tous les espoirs sont permis, était peseante.Accompagné seulement d'une valise et de ma sacoche où se trouve l'héritage de mes ancêtres, je me prépare à ma nouvelle vie. Moi, Robert Chopin, mon arrière arrière grand père fut l'illustre Frédéric Chopin, léguant un patrimoine musical pour le monde entier et un pécule non négligeable. Je suis Le dernier descendant des Chopin et ai la lourde tâche de réussir à fonder une famille, et perpétuer la lignée tout en créant un empire.
J'approchais de ma destinée, nous venions de dépasser une pancarte annonçant la délimitation de la ville où était écrit "À Gerardmerveille on vous accueille" Le N et le mot accueille étaient barrés pour être remplacé par "À Gerardmerveille on nous surveille". La rumeur était donc vraie... je venais dans une ville à part avec ses codes, ses règles.
Après tant de péripéties, j'étais devant mon futur siège, ému. RobertChopin Production vient d'ouvrir ses portes, son premier film ne sortira pas rapidement. Il faut trouver des fonds pour se doter d'un ordinateur afin de réaliser des affiches.