Morcar a écrit :Sans doute disent-ils alors ça car les derniers films ont été pensés comme des reboot (déguisés) et que donc ils envisagent un univers étendu à partir de ces reboot, et pas du reste.
Gérard Cousin a écrit :Les demandes répétés concernant le "canon" et surtout, la mainmise commerciale sur le merchandising de Star Trek via est l'une des causes des brouilles entre Abrams et CBS/Paramount
Morcar a écrit :Sauf que MI (au cinéma) n'avait pas encore la notoriété de ST, donc ils ne pouvaient pas s'imposer de la même manière. Ca sera la même chose pour Star Wars d'ailleurs. Abrams a beau avoir co-produit "Le réveil de la force" via Bad Robot, c'est impossible qu'il s'impose sur la franchise. Si Disney/Lucas Films veut lui dire bye bye, ils le feront sans souci.
Morcar a écrit :Mais tu n'arrêtes pas de parler de "troubadours" en donnant l'impression de dénigrer le travail de ces types. Or si tout le monde à Hollywood faisant de l'aussi bon boulot que Bad Robot, on aurait quand même beaucoup moins souvent à se plaindre de la qualité des films sortant au cinéma.
Morcar a écrit :C'est le plus gros problème d'Hollywood ça, le fait que chaque film soit pensé avec le côté merchandising qui va avec, avec les produits dérivés, et encore plus quand il s'agit de franchises.
Erbaf a écrit :Ça me fait rire cet acharnement sur Besson sans aucune objectivité.
Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :Ça me fait rire cet acharnement sur Besson sans aucune objectivité.
Besson a pas fait un bon film qui tienne un minimum la route depuis 1999 ni en tant que réa, scénariste ou producteur...
C'est pas de l'acharnement, c'est du "réalisme"!
Erbaf a écrit :Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :Ça me fait rire cet acharnement sur Besson sans aucune objectivité.
Besson a pas fait un bon film qui tienne un minimum la route depuis 1999 ni en tant que réa, scénariste ou producteur...
C'est pas de l'acharnement, c'est du "réalisme"!
Le commentaire de Divine l'est.
Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :J'aime bien Malavita par exemple...
Ah, c'est toi alors?
Morcar a écrit : Sauf que la BD Valérian a été créée en 1967, et que ce sont Star Wars et compagnie qui ont copieusement pompé des idées sur la BD.
Et aujourd'hui on les accuserait de pomper Star Wars ? Un comble.
Morcar a écrit : Luc Besson s'était déjà grandement inspiré de la BD Valérian pour son "5è élément" il me semble.
Je ne connais pas du tout la BD, sauf de réputation. Mais il faut bien remettre les choses à leur place et dans le bon ordre.
Morcar a écrit :Après, que Besson en fasse un bon film ou pas, ça sera autre chose. Mais il ne faut pas dire que "Valérian" bouffe à tous les râteliers car c'est totalement l'inverse.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité