Morcar a écrit :Ce n'est pas parce que Disney possède Marvel et Star Wars qu'ils ne produisent plus que ça. Ils produisent de nombreux autres films
Jette un œil sur la "stratégie" marketing de Disney, tu va voir que Marvel/Star Wars, c'est devenu 90% de leur comm'!
Mais lorsqu'ils sortent un film d'animation (comme
Zootopia), le battage médiatique est quasi-nul là où y'a quelques années, leurs films d'animation était leur "cœur".
Compare la comm' de Disney concernant
Zootopia (film assez "original") à celle du pauvre spin-off
Rogue One, tu vois la nette différence!
Idem pour le battage autour de n'importe quel film Marvel et compare à celui autour du 5eme
Pirates des Caraïbes...
Si il est évident que les films d'animation continueront chez Disney, je pense que pour les films "live", ce sera Star Wars/Marvel et les quelques tentatives d'adaptation de leurs films d'animation en live! (et encore, quand on voit comment s'est ramassé le
Peter et Elliot le Dragon, je n'en suis pas persuadé qu'ils vont persévérer dans cette voie!
)
Morcar a écrit :Maintenant, moi le premier je serais moins intéressé par une suite sans Sparrow, mais qui sait, peut-être qu'un nouveau personnage de ce 5è volet arrivera à le remplacer ?...
Je doute que cela soit possible: Le succès de Sparrow, c'est pas un truc qui se prévoit!
Y'a eu une alchimie entre le personnage, son interprète et le public!
Au point qu'il soit devenu le personnage principal et surtout, lorsque l'on parle de
Pirates des Caraïbes, on associe ça uniquement à ce personnage!
Tu ne "créer" pas un tel personnage, il arrive parfois, lorsqu'il y a la bonne alchimie, "naturellement" presque...
Ou pas du tout...
Mais c'est évident: Disney n'a plus envie de payer des sommes hallucinantes pour avoir Depp (et de le faire "toucher" sur le personnage de Sparrow qui est en partit sa création!), ils ne sont pas non-plus hyper content de ce qui se passe "en dehors" (l'affaire Depp/Heard et leur chihuahua en Australie en marge du tournage du 5eme PdC, les accusations de Heard vis-à-vis de la violence de Depp, la vidéo, etc, c'est pas "bon" pour le marketing!) et c'est trop tôt pour un reboot!
Donc oui, la solution serait de continuer sans Sparrow mais c'est aller dans le mur de manière "sure"...
Là où adapter même le plus obscur super-héros
Marvel ou faire un spin-off sur n'importe quel personnage secondaire de l'univers
Star Wars, c'est sur de faire un carton!
(et le soucis, aussi, de PdC, c'est que la franchise n'appartient pas totalement à Disney: Ils doivent faire part à deux avec Jerry Bruckheimer! Là où Star Wars/Marvel, ils ne doivent pas "partager"!)
Disney ne fait pas dans le "social" et c'est pas une œuvre de bienfaisance: Le but, c'est de gagner de l'argent, beaucoup, et c'est les
Marvel les
Star Wars et les films d'animation qui leur font gagner ça!
Erbaf a écrit :Vous en pensez quoi du film "Valerian" concrètement ? Pas de commentaire anti-Besson svp
Je pense à un pétard mouillé, "survendu" par le père Besson!
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai tenter de lire des bd
Valérian et j'ai pas du tout accroché.
Alors ça plus la "touche Besson", j'ai peur que ce soit particulièrement indigeste pour moi au final!
J'aime beaucoup
Le Cinquième Element (film qui "emprunte" beaucoup à la bd
Valérian!
) mais à l'époque, Besson savait y faire.
Aujourd'hui par contre...
Si je dois voir un jour
Valérian, ce sera en location grand max! (c'est dire si je suis "motivé"!
)