Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Mar Sep 27, 2016 21:58

Je reviens sur ce que j'ai dit. J'attends un film avec impatience. J'ai vu quelques photos de la nouvelle adaptation de Ça de Stephen King. Même si l'action est transposée 20 ou 30 ans plus tard, j'attends Ça avec fébrilité.

Image

(et la nouvelle version du Fléau pourrait être pas mal aussi)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 27, 2016 22:10

Les Flims Plalstique a écrit :(et la nouvelle version du Fléau pourrait être pas mal aussi)

Ils vont faire Le Fléau? :shock: :o
Ok, c'est un futur navet! :lol:
Car toute la structure du récit tourne autour d'une vision mystico-chrétienne qui, si tu l'enlève (comme c'est le cas dans TOUT les films Hollywoodiens car faut pas choquer les croyants qui peuvent se sentir offenser de ce qui est fait avec "leur dieu", ceux qui sont pas croyants car ça peut les offenser aussi car montrer la religion comme un "fait", c'est choquant, bla-bla, etc... :roll: ), le récit ne peut fonctionner!
C'est pas comme les autres bouquins de King quoi...
Donc si Le Fléau est "ré-adapter", il faut que ce soit bien fait! (j'aurais plus d'espoir vis-à-vis d'une adaptation sur Netflix ou sur Amazon qu'au cinéma...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Mar Sep 27, 2016 23:06

Gérard Cousin a écrit :Ils vont faire Le Fléau? :shock: :o

Alors si j'ai bien compris, c'est un truc ambitieux en plusieurs volets, 3 ou 4. Matthew Mcconaughey sera l'homme en noir.
Je ne pense pas que la dimension chrétienne puisse être effacée (peut-être atténuée pour un mysticisme plus neutre et universel), on trouve encore de nombreuses références christiques dans le cinéma populaire américain.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Mar Sep 27, 2016 23:27

Gérard Cousin a écrit :comme c'est le cas dans TOUT les films Hollywoodiens car faut pas choquer les croyants

:shock: Moi je ressens exactement le contraire dans le cinéma hollywoodien (et encore plus les séries). Dieu s'insinue partout, peut-être plus subtilement, mais au détour d'une phrase, on nous y martèle partout que croire en dieu est la seule alternative et n'est même pas discutée. Sauf pour les anti-héros, ceux qui se droguent ou sont souvent anti-sociaux, qui eux peuvent être athées.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mer Sep 28, 2016 12:00

Sinon il y'a AQUARIUS qui sort aujourd'hui. :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Mer Sep 28, 2016 12:29

Allez-y Divine, j'ai pu le voir et l'ai beaucoup apprécié
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 28, 2016 15:10

Les Flims Plalstique a écrit :Alors si j'ai bien compris, c'est un truc ambitieux en plusieurs volets, 3 ou 4. Matthew Mcconaughey sera l'homme en noir.
Je ne pense pas que la dimension chrétienne puisse être effacée (peut-être atténuée pour un mysticisme plus neutre et universel), on trouve encore de nombreuses références christiques dans le cinéma populaire américain.

C'est La Tour Sombre! :mrgreen:
Rien à voir avec Le Fléau!
Le cycle de La Tour Sombre est une sorte de "fantasy-western-mystico-horreur" qui peut être coton a adapté mais où, comme pour les autres livres de King, y'a pas de soucis majeurs! (pas de référence explicite à la Chrétienté ou à une autre religion!)

Le Fléau, c'est autre chose: Pour résumer, ce bouquin raconte la partie d'échec entre Dieu et le Diable, les Humains étant les "pièces". Retiré cela du récit, c'est comme retiré les dieux de l'Illiade, c'est pas possible! (oh wait... :lol: )

Corbeau a écrit :
Gérard Cousin a écrit :comme c'est le cas dans TOUT les films Hollywoodiens car faut pas choquer les croyants

Moi je ressens exactement le contraire dans le cinéma hollywoodien (et encore plus les séries). Dieu s'insinue partout, peut-être plus subtilement, mais au détour d'une phrase, on nous y martèle partout que croire en dieu est la seule alternative et n'est même pas discutée. Sauf pour les anti-héros, ceux qui se droguent ou sont souvent anti-sociaux, qui eux peuvent être athées.

Tu as tronquer ce que j'ai dis! :mrgreen:
comme c'est le cas dans TOUT les films Hollywoodiens car faut pas choquer les croyants qui peuvent se sentir offenser de ce qui est fait avec "leur dieu", ceux qui sont pas croyants car ça peut les offenser aussi car montrer la religion comme un "fait", c'est choquant, bla-bla, etc...

Nombre de films "adaptés" d'autres choses ont "gommés" toutes références à Dieu (voir même aux dieux mythologiques! :shock: ) au profit d'un truc assez batard car le sujet ne s'y prête guère...
Je pense à DOOM avec The Rock où l'Enfer "Satanique et Chrétien" a disparu au profit d'une race extraterrestre (le jeu DOOM, c'est l'histoire d'un gars luttant sur Mars contre des démons issus de l'Enfer car les scientifiques ont ouvert les portes... Chaud de supprimer l'Enfer! :lol: ), je pense à Troie qui ne devient qu'une bête bataille entre Hommes là où dans l'Illiade, c'est une guerre "de dieux", à Noé de Aronofsky où Noé est une sorte de "dingue" (à mit chemin entre Mad Max et Mariner de Waterworld) et dont le message "divin" pourrait tout aussi bien se trouver "dans sa tête", et un paquet d'autres...

Après, il existe aussi des exemple inverse comme Constantine (qui est le résultat de la copulation entre une campagne anti-tabac et une Bible venant du fin fond de l'Alabama ou du Texas! :lol: ), où il fut rajouter une approche "Chrétienne" là où les comics ont une approche plus "païenne", plus "Lovecraftienne"...

Je pars d'un principe simple: Si on part à adapter une œuvre où il est question de Dieu, des dieux mythologique ou autres implications religieuse, il ne faut pas le "gommer" par peur de choquer autant les croyants que les non-croyants! Si c'est pour "gommer", autant pas adapter une telle œuvre!
Mais je suis tout autant contre ce qui s'est passé avec Constantine! (car là non-plus, ça n'a pas sa place! :wink: )
Car Le Fléau, je le redis, si tu gomme ça, il ne reste plus rien! (tout, et je dis bien "tout", ce qui se passe dans le bouquin découle de la volonté de Dieu ou du Diable, issu de la mythologie Chrétienne, c'est pas une affaire "d'Humains" ce bouquin!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Mer Sep 28, 2016 17:34

Gérard Cousin a écrit :C'est La Tour Sombre! :mrgreen:
Rien à voir avec Le Fléau!


"En 2016, le roman [Le Fléau] composé de 3 tomes fait l’objet d’une adaptation pour le grand écran cette fois. Annoncé pour 2018, le film met en scène Matthew McConaughey et Nat Wolff sous la direction de Josh Boone. Pour rester au plus près de l’oeuvre de King, la production a opté pour un découpage en 4 volets."
(la flemme de chercher d'autres sources, mais y'en a).

L'homme en noir (ou Randall Flagg) apparaissant également dans le cycle de La tour Sombre (donc pas rien à voir du tout avec le Fléau), il n'est pas improbable (on doit pouvoir trouver des sources là aussi) que Matthew McConaughey garde le rôle dans les deux adaptations.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 28, 2016 19:26

Les Flims Plalstique a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est La Tour Sombre! :mrgreen:
Rien à voir avec Le Fléau!


"En 2016, le roman [Le Fléau] composé de 3 tomes fait l’objet d’une adaptation pour le grand écran cette fois. Annoncé pour 2018, le film met en scène Matthew McConaughey et Nat Wolff sous la direction de Josh Boone. Pour rester au plus près de l’oeuvre de King, la production a opté pour un découpage en 4 volets."
(la flemme de chercher d'autres sources, mais y'en a).

L'homme en noir (ou Randall Flagg) apparaissant également dans le cycle de La tour Sombre (donc pas rien à voir du tout avec le Fléau), il n'est pas improbable (on doit pouvoir trouver des sources là aussi) que Matthew McConaughey garde le rôle dans les deux adaptations.

Oui sauf qu'il y a une énorme nuance entre les deux personnages, même s'ils portent le même nom! (la "cohérence" et King, m'voyez, c'est pas trop son fort! :lol: )
De plus, je doute que McConaughey puisse garder le rôle, c'est pas les mêmes prods! :wink:

Après recherche, ce film reste un projet "mis en pause"! :wink:
:arrow: http://www.slashfilm.com/the-stand-movie-delayed/
:arrow: http://www.cinechronicle.com/2016/02/une-adaptation-de-revival-de-stephen-king-avec-samuel-jackson-envisage-101798/
:arrow: http://deadline.com/2016/02/josh-boone-stephen-king-revival-the-stand-the-fault-in-our-stars-1201694681/
Comme ce projet l'est depuis la mini-série des années 90! (toujours à cause du "contenus", difficilement changeable et racontant uniquement la lutte Dieu/Diable!)
Marrant que ce film passent des décennies en "Development Hell"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Mer Sep 28, 2016 19:57

En même temps, avec tous les films post-apo et les séries à la sauce zombie, je suis pas certain que le Fléau trouve son public. C'est beaucoup trop sage, même si perso j'adore l'ambiance. La mini-série vaut le coup ? :?

(et puis bon à la base, c'est surtout Ça que j'attends)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mer Sep 28, 2016 20:14

Les Flims Plalstique a écrit :(et puis bon à la base, c'est surtout Ça que j'attends)

Et c'est quoi que tu attends exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Mer Sep 28, 2016 20:19

Erbaf a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :(et puis bon à la base, c'est surtout Ça que j'attends)

Et c'est quoi que tu attends exactement ?

Ben... Ça.
(C'est Juste son prénom).
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 28, 2016 20:35

Les Flims Plalstique a écrit :En même temps, avec tous les films post-apo et les séries à la sauce zombie, je suis pas certain que le Fléau trouve son public. C'est beaucoup trop sage, même si perso j'adore l'ambiance.

Si la prod va dans la direction du post-apo avec Le Fléau, c'est qu'ils n'ont jamais lu le bouquin! :lol:
Oui, y'a la Super Grippe qui "détruit" la société et on y voir certaines "dérives" bien cauchemardesques et très inventif (le jeu tv où des militaires exécutent des gens, la "ménagerie" humaine...) mais c'est pas là le cœur du récit! Sur les trois tomes, ça fait même pas l'intégralité du Tome 1!
Tout le reste tourne autour de Mère Abigail/Flagg, les "Elus" de Dieu et ceux servant Satan, ceux qui sont à Boulder et ceux qui sont à Las Vegas!
Tous ont leurs rôles à jouer dans cette partie d'échec entre le Bien et le Mal, tout ceux qui n'ont rien à y voir "meurt" (ceux qui était "réellement" immunisés à la Super Grippe) de mort naturelle.

Les Flims Plalstique a écrit :La mini-série vaut le coup ? :?

Oui, la mini-série est très bien: Y'a des raccourcit de prit, des personnages supprimé mais dans sa globalité, c'est une chouette adaptation et l'essentiel est là!
C'est elle qui m'a donnait envie de lire le livre. :D
Mais attention: Y'a deux versions de la mini-série!
Celle qui dure en tout six ou sept heures (diffusée une fois en France, sur M6, qui m'a donner envie de lire le livre) et la version "tronquée", qui dure quasiment moitié-moins (et qui fut diffusé plusieurs fois sur M6!)
Je sais qu'il existe un double dvd édité par Warner et qui regroupe la version complète de six ou sept heures. (c'est le dvd que je possède.)
Je l'ai déjà vu dans les bacs de dvd en promo pour 5 euros en supermarché.

Et puis, y'a un joli casting: Rob Lowe, Gary Sinise, Corin Nemec, Molly Ringwald, Miguel Ferrer...
Je te conseil cette mini-série! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mer Sep 28, 2016 20:54

Les Flims Plalstique a écrit :
Erbaf a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :(et puis bon à la base, c'est surtout Ça que j'attends)

Et c'est quoi que tu attends exactement ?

Ben... Ça.

Bah garde pour toi.

Les Flims Plalstique a écrit :(C'est Juste son prénom).

A qui ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Mer Sep 28, 2016 20:58

Gérard Cousin a écrit :Si la prod va dans la direction du post-apo avec Le Fléau, c'est qu'ils n'ont jamais lu le bouquin! :lol:
Oui, y'a la Super Grippe qui "détruit" la société et on y voir certaines "dérives" bien cauchemardesques et très inventif (le jeu tv où des militaires exécutent des gens, la "ménagerie" humaine...) mais c'est pas là le cœur du récit! Sur les trois tomes, ça fait même pas l'intégralité du Tome 1!


Oh quand même, l'arrivée de la maladie, le monde qui s'écroule et le trajet jusqu'à Boulder, ça reste du post-apo classique et parfaitement maîtrisé et qui prend pas mal de temps dans le bouquin. Allez, 48% :mrgreen: et ça reste la toile de fond de la suite de l'histoire avec Las Vegas et quelques scènes sur les routes.
Pour moi, le cœur du récit n'est presque pas l'affrontement bien/mal dont Stephen King finit par avoir du mal à se dépêtrer mais plutôt la construction d'une "nouvelle" société sur les ruines de l'ancienne. Le personnage du prof de psycho (Glen, je crois) prend ainsi de l'importance au fil de la deuxième partie.

Les Flims Plalstique a écrit :Je te conseil cette mini-série! :wink:

J'en prends note, notamment sur la version longue :wink:


Erbaf a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :(C'est Juste son prénom).

A qui ?

Ton prénom à toi, c'est Damien, c'est ça ? Ben lui pareil, c'est Ça.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)