Les Flims Plalstique a écrit :(et la nouvelle version du Fléau pourrait être pas mal aussi)
Gérard Cousin a écrit :Ils vont faire Le Fléau?
Gérard Cousin a écrit :comme c'est le cas dans TOUT les films Hollywoodiens car faut pas choquer les croyants
Les Flims Plalstique a écrit :Alors si j'ai bien compris, c'est un truc ambitieux en plusieurs volets, 3 ou 4. Matthew Mcconaughey sera l'homme en noir.
Je ne pense pas que la dimension chrétienne puisse être effacée (peut-être atténuée pour un mysticisme plus neutre et universel), on trouve encore de nombreuses références christiques dans le cinéma populaire américain.
Corbeau a écrit :Gérard Cousin a écrit :comme c'est le cas dans TOUT les films Hollywoodiens car faut pas choquer les croyants
Moi je ressens exactement le contraire dans le cinéma hollywoodien (et encore plus les séries). Dieu s'insinue partout, peut-être plus subtilement, mais au détour d'une phrase, on nous y martèle partout que croire en dieu est la seule alternative et n'est même pas discutée. Sauf pour les anti-héros, ceux qui se droguent ou sont souvent anti-sociaux, qui eux peuvent être athées.
comme c'est le cas dans TOUT les films Hollywoodiens car faut pas choquer les croyants qui peuvent se sentir offenser de ce qui est fait avec "leur dieu", ceux qui sont pas croyants car ça peut les offenser aussi car montrer la religion comme un "fait", c'est choquant, bla-bla, etc...
Gérard Cousin a écrit :C'est La Tour Sombre!
Rien à voir avec Le Fléau!
Les Flims Plalstique a écrit :Gérard Cousin a écrit :C'est La Tour Sombre!
Rien à voir avec Le Fléau!
"En 2016, le roman [Le Fléau] composé de 3 tomes fait l’objet d’une adaptation pour le grand écran cette fois. Annoncé pour 2018, le film met en scène Matthew McConaughey et Nat Wolff sous la direction de Josh Boone. Pour rester au plus près de l’oeuvre de King, la production a opté pour un découpage en 4 volets." (la flemme de chercher d'autres sources, mais y'en a).
L'homme en noir (ou Randall Flagg) apparaissant également dans le cycle de La tour Sombre (donc pas rien à voir du tout avec le Fléau), il n'est pas improbable (on doit pouvoir trouver des sources là aussi) que Matthew McConaughey garde le rôle dans les deux adaptations.
Les Flims Plalstique a écrit :(et puis bon à la base, c'est surtout Ça que j'attends)
Erbaf a écrit :Les Flims Plalstique a écrit :(et puis bon à la base, c'est surtout Ça que j'attends)
Et c'est quoi que tu attends exactement ?
Les Flims Plalstique a écrit :En même temps, avec tous les films post-apo et les séries à la sauce zombie, je suis pas certain que le Fléau trouve son public. C'est beaucoup trop sage, même si perso j'adore l'ambiance.
Les Flims Plalstique a écrit :La mini-série vaut le coup ?
Les Flims Plalstique a écrit :Erbaf a écrit :Les Flims Plalstique a écrit :(et puis bon à la base, c'est surtout Ça que j'attends)
Et c'est quoi que tu attends exactement ?
Ben... Ça.
Les Flims Plalstique a écrit :(C'est Juste son prénom).
Gérard Cousin a écrit :Si la prod va dans la direction du post-apo avec Le Fléau, c'est qu'ils n'ont jamais lu le bouquin!
Oui, y'a la Super Grippe qui "détruit" la société et on y voir certaines "dérives" bien cauchemardesques et très inventif (le jeu tv où des militaires exécutent des gens, la "ménagerie" humaine...) mais c'est pas là le cœur du récit! Sur les trois tomes, ça fait même pas l'intégralité du Tome 1!
Les Flims Plalstique a écrit :Je te conseil cette mini-série!
Erbaf a écrit :Les Flims Plalstique a écrit :(C'est Juste son prénom).
A qui ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)