Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Sep 09, 2016 13:02

La Grande Divine a écrit :Il y avait MELANCHOLIA hier soir à 22H30. Z'avez regardé j'espere question de vous foutre le moral en l'air :lol:

J'oublie souvent de regarder ce qui passe en deuxième partie de soirée. Mais de toute façon, je n'aurais pas regardé ce film, je déteste le réalisateur.

Hier j'ai maté en replay la suite de la série belge "La Trève" qui passe en ce moment sur France 2 (comme il y a "L'amour est dans le pré" le même jour... :lol:), une série plutôt bonne à l'ambiance poisseuse. J'aime bien.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Lun Sep 12, 2016 13:15

Ce week-end, j'ai rattrapé deux films que je n'avais pas vu, un passant à la télévision hier soir, et l'autre que j'avais enregistré il y a des mois sur la TNT (j'ai un paquet de films en attente sur le disque dur de ma box TV :lol:)

No Pain No Gain, de Michael Bay, l'histoire de trois bodybuilder qui décident de tout voler à un riche de Miami, convaincus d'avoir imaginé le plan idéal. J'avais souvenir d'un avis très positif de Vivien sur ce film, mais personnellement je n'ai pas trouvé ça brillant. Certes c'est assez original de voir Michael Bay faire du Michael Bay, mais avec un gros second degré qu'il n'y a pas dans ses autres films, mais on peine franchement à s'attacher à ces personnages et à cette histoire tellement énorme qu'on a du mal à croire que ça puisse être inspiré d'une histoire vraie.
Tout est too-much dans le film, et même si c'est clairement volontaire, je n'ai pas vraiment accroché à tout ça.

Zero Dark Thirty, de Kathryn Bigelow, racontant l'histoire de la traque de Ben Laden pendant dix ans. C'est très bien mis en scène, très bien interprété, mais à l'exception du passage final lorsque l'équipe prend d'assaut la maison où se terre Ben Laden, le reste est quand même sacrément chiant, et en même temps les choses s'enchaînent trop vite au début, ce qui justement fait qu'on suit ça sans vraiment d'intérêt. J'ai bien failli décrocher et ne pas aller au bout du film, mais je voulais voir ce passage final, qui lui en revanche est plutôt intéressant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 12, 2016 13:37

Morcar a écrit :et à cette histoire tellement énorme qu'on a du mal à croire que ça puisse être inspiré d'une histoire vraie.

Tu sais, le fameux "Inspiré d'une histoire vraie" dans les films US, c'est inspiré mais avec d'énormes liberté!
Massacre à la Tronçonneuse est inspiré par l'histoire d'Ed Gein...
Et Ed Gein, il déterré des cadavres et à tuer deux femmes mais sans la moindre tronçonneuse!
C'est bien adapté donc! :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par La Grande Divine » Mar Sep 13, 2016 10:21

Ed Gein c'est aussi PSYCHOSE et LE SILENCE DES AGNEAUX. Sale vie qu'il a eu quand meme :shock: :?

Sinon j'ai vu un non film de cinema CONNASSE PRINCESSE DES COEURS. Dans le genre moche difficile de faire mieux ou pire. Si c'est drole ? par intermittence par son culot et quelque part de talent mais qui est ici gaspillé. L'histoire en elle meme aurait pu faire une bonne comédie, mais le principe de camera cachée pour choper sur le vif les reacrions des gens par rapport à l'insolence de Camille Cottin ne fonctionne pratiquement pas. Peu de gens tombent dans le panneau. Le rythme s'égare souvent, à part quelques énormes conneries, sur certains passages fallait oser le faire, il n'y a pas grand chose à sauver. Visiblement cela à amuser celles qui l'ont fait, mais ce n'est pas tres communicatif envers ceux qui le regardent. Pas grave. Le film a fait 1 million d'entrees. Je prefere l'avoir vu dans mon canapé, une amie m'ayant prété le DVD. Ca m'a amplement suffit.Le seul truc d'interessant à voir est de voir les anglais qui ne se demontent jamais face aux provocations bas de gamme de la française. (----+)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6673

Message par Morcar » Mar Sep 13, 2016 12:12

Pour le coup, quand tu consultes les infos sur le Sun gym gang (dont parle le film "No Pain No Gain"), c'est vraiment leur histoire. Tout ce qui est dans le film s'est passé ainsi, à quelques petits détails près. C'est assez hallucinant !

La Grande Divine a écrit :Sinon j'ai vu un non film de cinema CONNASSE PRINCESSE DES COEURS. Dans le genre moche difficile de faire mieux ou pire. Si c'est drole ? par intermittence par son culot et quelque part de talent mais qui est ici gaspillé.

Le format de son programme sur Canal+ était bon, mais je me doutais qu'en film ça ne pouvait pas le rester. Son culot est ce qui rend la chose drôle, mais comment en faire un film ?...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 13, 2016 12:53

La Grande Divine a écrit :Ed Gein c'est aussi PSYCHOSE et LE SILENCE DES AGNEAUX. Sale vie qu'il a eu quand meme :shock: :?

Les tueurs en série, à de rares exceptions près, c'est quand même ''Les Misérables'' et ''Remi sans Famille'' réunit leur vie d'avant le passage à l'acte...
C'est souvent ça qui fait de ces types des ''bombes à retardement'' et qui lorsqu'elles explosent, fait un paquet de victimes... :?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mar Sep 13, 2016 16:51

Pour Ed Gein, ya Maniac aussi d'après son wiki.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par La Grande Divine » Mar Sep 13, 2016 21:31

Erbaf a écrit :Pour Ed Gein, ya Maniac aussi d'après son wiki.

Celui de Lustig qu'il faut voir, c'est quelquechose :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 16, 2016 17:57

Image

J'ai vu Les Visiteurs 3! :D
Et je dirais que c'est un film assez quelquonque, pas vraiment drôle, pas vraiment bon mais pas vraiment mauvais non-plus! :?
Si j'ai trouver géniale l'explication donner sur la raison de leur vieillissement "accéléré", le reste est assez fade, assez conventionnel et pas hyper drôle!
Parmi les défauts du film, je citerais en premier la famille de Montmirail (et le rital): Ils ne servent à rien! Pas amusant, assez chiant, c'est un peu triste d'avoir dérangé Lutz et Ary Abittan pour des rôles aussi transparent et sans intérêt! (d'ailleurs, au vu de la proximité entre le noble Italien jouer par Abittan et l'une des sœur de la famille Montmirail, ça allait déboucher sur un truc scénaristique... Ben non!)
Le pire, c'est que Karin Viard, Alex Lutz ou Ary Abittan jouent bien leurs rôles mais leurs persos n'ont aucune saveur, ni le moindre intérêt! :(
Si l'on excepte Jean Reno et Christian Clavier qui tiennent le film sur leurs épaules, Frank Dubosc est très bon en Gonzague, l'ancêtre si insignifiant que mêmes les révolutionnaires n'ont pas voulu décapiter (comme c'est dit dans le film Les Visiteurs en 93! :lol: )
Et Dubosc tient bien son perso mais il n'a pour ainsi dire que très peu de présence à l'écran. (et en plus, c'est pas parce qu'il est insignifiant qu'il ne finit pas sur l'échafaud! :lol: )
D'ailleurs, à propos de ce personnage, je trouve qu'il y a des trous narratifs: Dans le film de 93, Montmirail n'a que du méprit pour ce "fillot" qui a voter l'abolition des privilèges, Jacquouille clame que c'est un saint homme.
Et que ce passe-t-il lorsqu'ils le rencontrent?
Rien, aucune référence à ça...
Pourtant, entre le premier film et celui-là, dans la chronologie de la trilogie, il doit s'écouler à peine plus de quinze jours!
Jacquouille se souvient des chiottes où il a bu, il se souvient de l'eau chaude, eau froide, il se souvient de "jour, nuit", des voitures mais pas de Gonzague de Montmirail?
Celui qui est à l'origine de sa rébellion contre Montmirail dans le premier film?
Cette absence de cohérence est un peu dommage...
(et que dire de la relique de Sainte Rolande qui est l'arc narratif du deuxième film? Bim, oublié! :lol: )

Le cœur du problème du film est là: Pleins de personnages, historiques ou non, mais aucun n'est traités, tout est expédié à la va-vite et au final, mettre tant d'acteurs/actrices célèbres pour les voir sur trois scènes qui si tu les coupent au montage, tu vois pas la différence, je vois pas l'intérêt! :?

Ensuite, voyager dans le temps, dans une époque si épique que la Révolution sans faire "mumuse" avec l'histoire, c'est limite criminel! Un exemple: Marat! :P
Jacquouille doit porter une part de gâteau à Marat, qui se trouve dans sa fameuse baignoire, là où il sera assassiné "historiquement parlant".
Plusieurs scènes avant, Jacquouille a agiter un couteau qui semble ne jamais le quitter...
Et Marat a une certaine "Charlotte" comme servante...
Vous voyez où je veux en venir, non? :mrgreen:
Je me suis dis: Ce tocard de Jacquouille va assassiné Marat, par inadvertance ou un truc du genre et c'est la servante, Charlotte Corday, qui serait accusée du meurtre... :lol:
Ben non, Jacquouille lui fait juste manger du savon à Marat! :|
C'est à dire qu'il y avait moyen de faire un truc rigolo avec ça (comme Jean Yanne le fit dans Liberté, Egalité, Choucroute) mais non, Poiré passe au large! (surtout qu'après ça Jacquouille n'agite plus son couteau...)
En gros, ce film, c'est ça: Des actes manqués!

Ensuite, la fin!
Je vais pas rentrer dans le détail mais ça dure trop longtemps: Presque une dizaine de minutes! :o
Le deuxième film avait moult défaut mais la fin était top: Ils arrivaient à la Révolution, quelques images et bim, générique!
Là, c'est long, c'est long pour rien en fait! :?

Est-ce que ce film est du niveau des Visiteurs en Amérique?
Non et heureusement! :mrgreen:
Mais il est pas beaucoup plus drôle que le deuxième Visiteurs, sans non-plus avoir la folie furieuse et hypnotique de Ma Femme S'appelle Maurice.
Le film fonctionne grâce à la période révolutionnaire (qui donne un côté exotique après deux opus au 20eme siècle!) mais loupe trop souvent sa cible, le tout agrémenter de lenteur qui rende le film moyennement digeste au final. Un film "correct" mais sans plus, très loin de valoir le premier (bon, ça, logique!) mais qui peine à être supérieur au deuxième! ( :shock: )
Mais l'époque et les costumes apportent une touche d'exotisme bienvenu...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Sep 16, 2016 21:37

Je te rejoins donc complètement sur ce film (cf mon avis donné récemment), et j'ai l'impression que c'est l'avis général des gens sur le film.

Gérard Cousin a écrit :Et je dirais que c'est un film assez quelquonque, pas vraiment drôle, pas vraiment bon mais pas vraiment mauvais non-plus! :?

A l'heure où quasiment toutes ces suites sortant des années après sont des gros navets, "Les Visiteurs 3" réussit à ne pas être mauvais, ce qui serait donc un exploit, mais il est dommage qu'il ne soit pas bon.

Gérard Cousin a écrit :c'est un peu triste d'avoir dérangé Lutz et Ary Abittan pour des rôles aussi transparent et sans intérêt! (d'ailleurs, au vu de la proximité entre le noble Italien jouer par Abittan et l'une des sœur de la famille Montmirail, ça allait déboucher sur un truc scénaristique... Ben non!)

Mon avis est que le film souffre principalement de son trop grand nombre de personnages. A croire qu'ils ont voulu à tout prix engager un gros casting (pour justifier un budget énorme peut-être, ou bien dans l'espoir que chacun de ces acteurs fera venir ses amateurs, ce qui gonflerait le nombre d'entrées). Mais du coup, aucun ne trouve d'intérêt et n'est développé.
Là où les premiers films comptaient peu de personnages, mais des personnages marquants et bons (Jacquart, la Comptesse de Montmirail), ici il y en a tant qu'aucun ne trouve sa place à l'écran.

Gérard Cousin a écrit :Je me suis dis: Ce tocard de Jacquouille va assassiné Marat, par inadvertance ou un truc du genre et c'est la servante, Charlotte Corday, qui serait accusée du meurtre... :lol:

J'ai exactement pensé comme toi !!!!
Je m'attendais à un truc qui aurait été très drôle (découvrir la vraie histoire qu'on nous aurait cachée) et... rien

Gérard Cousin a écrit :Le deuxième film avait moult défaut mais la fin était top: Ils arrivaient à la Révolution, quelques images et bim, générique!
Là, c'est long, c'est long pour rien en fait! :?

Encore d'accord à 100%
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Sep 16, 2016 22:03

Gérard Cousin a écrit : sans non-plus avoir la folie furieuse et hypnotique de Ma Femme S'appelle Maurice.

Mon dieu quelle merde. Allez savoir pourquoi cette nullité crasse a fini par me faire hurler de rire à me pisser dans ma culotte en dentelle et j'avais honte tellement c'est nul oui mais j'ai ri comme une connasse et je ne le regrette pas. On en fait pas 2 des comme ça. :mrgreen: Ca finir en film culte un truc pareil. :lol:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 17, 2016 14:39

La Grande Divine a écrit :
Gérard Cousin a écrit : sans non-plus avoir la folie furieuse et hypnotique de Ma Femme S'appelle Maurice.

Mon dieu quelle merde. Allez savoir pourquoi cette nullité crasse a fini par me faire hurler de rire à me pisser dans ma culotte en dentelle et j'avais honte tellement c'est nul oui mais j'ai ri comme une connasse et je ne le regrette pas. On en fait pas 2 des comme ça. :mrgreen: Ca finir en film culte un truc pareil. :lol:

Exactement! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Sep 26, 2016 20:58

Hier soir, j'ai maté Capitaine Phillips sur TF1, adapté de l'histoire vrai de ce porte containeur pris en otage au large de la Somalie. Le scénario est bon, quoi que le film un peu trop long, la mise en scène souffre des mêmes défauts que tous les films de Paul Greengrass (même quand il film un type tranquillement assis à son bureau, ce type a la manie de faire bouger sa caméra, comme sur les films de communion filmés par tonton Georges...), mais Tom Hanks est une fois de plus grandiose dans le rôle.
Ca se laisse donc voir grâce à Tom Hanks, mais ça reste quand même un peu trop long. Une demi-heure de moins aurait été une bonne chose sans doute.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Sep 27, 2016 11:20

Ah merde raté. Bon en meme temps c'etati en VF. Je choperai un DVD d'occas pour 2 euros un de ces jours.

Sur le meme sujet mais traité de façon tres differente, avez vous vu HIJACKING qui est passé l'autre soir sur ARTE ?
Film assez apre pas trop facile d'accès surtout à la télé. En tout cas, celui ci a le mérite de dire que les pirates sont des pirates pour ne pas dire autre chose pour rester correcte, sans foi ni loi agissant pour leur propre compte et ne sont en aucun cas des robins des bois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Mar Sep 27, 2016 11:43

La Grande Divine a écrit :Ah merde raté. Bon en meme temps c'etati en VF. Je choperai un DVD d'occas pour 2 euros un de ces jours.

Je vous dirais bien qu'avec les boxs d'aujourd'hui, on peut voir à peu près tous les films en VOST, mais je crois qu'on a déjà eu cette discussion :mrgreen:

La Grande Divine a écrit :Sur le meme sujet mais traité de façon tres differente, avez vous vu HIJACKING qui est passé l'autre soir sur ARTE ?

Oui, vu en salle. Et bien apprécié ! Apre est un bon mot pour le définir. Et réaliste. Et pertinent.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

PrécédentSuivant

Retour vers Café