Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Août 26, 2016 16:48

Les Flims Plalstique a écrit :Le roman Malavita est franchement cool.

C'est une adaptation ?!!

Les Flims Plalstique a écrit :J'adore le Cinquième Élément. C'est de la bande dessinée* décomplexée sur grand écran, bien pompé sur Valérian et Laureline, entre autres.

Et il adapte maintenant Valérian...

Les Flims Plalstique a écrit :Ah non, Arthur et les Minimoys n'est pas honteux dans le genre. C'est juste très impersonnel comme projet.

Un comble pour une adaptation de son propre bouquin, quand même...

Il me semblait qu'il y avait trois films, non ?
A la sortie du 2, j'ai entendu tout le monde dire que ce n'était qu'une grosse intro du 3.
Je n'en ai jamais vu aucun, d'une parce que ça ne m'intéresse pas, et de deux parce que j'étais déjà fâché avec Besson à l'époque.

C'est à la sortie de "Lucy" que je lui ai redonné une chance. Entendant des avis très positifs et d'autres très négatifs, j'ai décidé d'aller le voir. Mal m'en a pris. J'étais fâché avec lui avant, et je le suis encore plus maintenant. Désormais c'est fini, je n'irai plus jamais voir un film de Besson.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Ven Août 26, 2016 16:55

Morcar a écrit :Désormais c'est fini, je n'irai plus jamais voir un film de Besson.

Bienvenu au club! (je suis membre depuis 1999 et ma séance de Jeanne d'Arc! Un film sur une pucelle où tu en ressors avec la désagréable sensation de t'être fait enculer, c'est pas courant! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par mimi88 » Ven Août 26, 2016 17:05

Oui il y en a eu trois.
Un bon premier film, un deuxième juste ennuyant à mourir où il ne se passe strictement rien (si ce n'est deux flashbacks interminables et inutiles qui doivent représenter peut-être la moitié du film à eux-deux ! :lol: ) et le troisième je ne l'ai pas vu car découragé par le précédent.
Sérieux, à la fin du deux on a l'impression d'avoir vu que le début du film. Quand on arrive au bout, on croirait avoir lu un scénario de GM, où la fin n'est pas racontée ! :lol:

EDIT : Ah pardon, j'ai un peu exagéré. Les flashbacks ne représentent qu'un peu moins d'un tiers du film en fait. Mais si on oublie les vingts premières minutes composées d'un loup qui pisse sur Arthur, de ce même Arthur qui broute de l'herbe au milieu d'un troupeau de gazelles sorties d'on ne sait où et d'une palpitante chasse à l'abeille, ça fait presque la moitié. :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Les Flims Plalstique » Ven Août 26, 2016 17:55

Morcar a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Le roman Malavita est franchement cool.

C'est une adaptation ?!!

Image

Morcar a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :J'adore le Cinquième Élément. C'est de la bande dessinée* décomplexée sur grand écran, bien pompé sur Valérian et Laureline, entre autres.

Et il adapte maintenant Valérian...

Il cherche à se faire pardonner auprès de l'auteur qui l'avait "gentiment" taclé à l'époque. :mrgreen:

Morcar a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Ah non, Arthur et les Minimoys n'est pas honteux dans le genre. C'est juste très impersonnel comme projet.

Un comble pour une adaptation de son propre bouquin, quand même...

Son bouquin est impersonnel. J'en veux pour preuve (oui, j'ai des preuves) qu'il ne l'a pas écrit.

Gégé a écrit :Bienvenu au club! (je suis membre depuis 1999 et ma séance de Jeanne d'Arc! Un film sur une pucelle où tu en ressors avec la désagréable sensation de t'être fait enculer, c'est pas courant! :lol: )

:lol: Tellement vrai, en plus....

Il avait pas dit, plus ou moins à l'époque, qu'il ne comptait faire que 10 films dans sa carrière ? Pas un de plus ? L'enfoiré.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Ven Août 26, 2016 23:51

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Désormais c'est fini, je n'irai plus jamais voir un film de Besson.

Bienvenu au club! (je suis membre depuis 1999 et ma séance de Jeanne d'Arc! Un film sur une pucelle où tu en ressors avec la désagréable sensation de t'être fait enculer, c'est pas courant! :lol: )

Tu sais, je m'étais aussi arrêté à "Jeanne d'Arc", mais je lui ai redonné une chance avec "Lucy". Grossière erreur...

Les Flims Plalstique a écrit :Il avait pas dit, plus ou moins à l'époque, qu'il ne comptait faire que 10 films dans sa carrière ? Pas un de plus ? L'enfoiré.

Lui aussi ?
Quentin Tarentino a annoncé ça il y a quelques temps aussi. J'y crois peu...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Août 27, 2016 3:34

Morcar a écrit :Quentin Tarentino a annoncé ça il y a quelques temps aussi. J'y crois peu...

Je pense que c'est possible concernant Tarantino...
Peut-être pas 10 pile mais le personnage est ''space'' dans sa tête et à mon avis c'est possible! :wink:
D'autres réas ou artistes ont d'eux même mit un terme à leurs carrières volontairement pour se concentrer sur autre chose...

Les derniers Tarantino sont correct mais si tu les compare à ''Pulp Fiction'', ''Jackie Brown'' ou ''Reservoir Dog'', c'est la loose. En gros, Tarantino s'est embourgeoisé, il a perdu l'oeil du tigre quoi! :mrgreen: :lol:
Mieux vaut partir sur une note correct que sur une belle merde puante (comme ''Boulevard de la Mort''! :mrgreen: ) , non?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Sam Août 27, 2016 8:46

Quand tu vois le casting féminin de Valerian, tu te dis que le film va être grandiose... :roll:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Morcar » Sam Août 27, 2016 22:47

Gérard Cousin a écrit :Je pense que c'est possible concernant Tarantino...
Peut-être pas 10 pile mais le personnage est ''space'' dans sa tête et à mon avis c'est possible! :wink:

Il est revenu sur ses dires depuis, et dit qu'il fera peut-être d'autres films après, mais qu'ils ne seront pas à considérer dans son œuvre, que seuls ses dix premiers films seront à considérer ainsi.
En gros, "je vais faire de la merde commerciale après, mais on dira que c'est pas moi". S'il fait vraiment ça, ça ne vaudra pas mieux que ce que fait Luc Besson, ça sera exactement pareil :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Août 28, 2016 13:44

Morcar a écrit :En gros, "je vais faire de la merde commerciale après, mais on dira que c'est pas moi".

Django Unchained est "sympa" mais c'est déjà un peu ça quoi, un bon gros truc commercial et formaté si on y réfléchit! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Août 28, 2016 16:32

Pas plus que Pulp Fiction ou Jackie Brown
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Août 28, 2016 17:03

Morcar a écrit :Pas plus que Pulp Fiction ou Jackie Brown

Là, tu te trompe lourdement! :wink:
Déjà, la forme: Pulp Fiction comme Jackie Brown fonctionne tout ou partit de manière "non linéaire" là où Django Unchained est quasi-complétement linéaire comme la plupart des films qui sortent. (le montage est d'ailleurs sans ame ni vie dans ce film! :? )
A ça, rajoute les "trouvailles" visuelles de Pulp Fiction ou Jackie Brown, là où Django Unchained reste très "terre à terre" et surtout, comme dans les blockbusters.
Ensuite, un film signé par Tarantino, on s'attend à son "style" et à ses dialogues à rallonges pour rien dire...
Ben non, mis à part une ou deux digressions de la part du personnage jouer par Di Caprio, les dialogues ressemblent à ceux de nombre de blockbusters, très "calibrés"!

Ensuite dans le fond: Tarantino, dans Pulp Fiction ou Jackie Brown aimait "jouer" avec le spectateurs, lui présentant des personnages déjantés, déglingués de partout, des salopards de la pires espèces qu'on finissait par appréciés, à suivre leurs pérégrinations de tarés...
Et surtout, y'a pas de "bons", c'était pas "manichéen" quoi, t'avait juste des gens qui pêle-mêle tente de s'en sortir, des mecs qui profite de la merde dans laquelle ils sont! :o
Dans Django Unchained, rien de tout ça: Tu as le "gentil" dentiste, le "gentil" (ou presque) ex-esclave et les "méchants" esclavagistes Sudistes!
C'est un "tournant" dans les films de Tarantino! (même dans Kill Bill, qui est merdique, ce n'était pas aussi manichéen, comme le prouve les explications sur certaines cible comme Oren Ishii, lui donnant un passé, des explications sur sa vie pour la sortir de son rôle de "méchante", idem pour Bill, dont la fin, majestueuse, le prouve! :wink: )
Je dis pas qu'il n'y a pas de tentatives, juste que ça ne marche pas et il tombe dans les clichés des blockbusters!

L'humour! (ou plutôt son absence! ^^)
Tarantino a toujours truffé ses films d'une sorte d'humour noir, de trucs qui était le reflet de son "style"! C'était le cas dans Pulp Fiction ou Jackie Brown mais aucunement dans Django Unchained où tout est quand même sérieux, limite "dark" parfois comme dans la plupart des blockbusters actuels...
Le décalage aussi: Dans Reservoir Dogs, il y a une scène de torture où Michael Madsen taillade la gueule d'un flic au rasoir et va jusqu'à lui tranché l'oreille...
Dis comme ça, c'est pas la fête comme scène! :lol:
Et pourtant, à l'écran, c'est une scène géniale et fendarde alors que le propos ne s'y prête pas! Grace à Madsen et sa petite danse sur Stuck in the Middle with You, grace aux dialogues, à la mise en scène, etc...
Ce n'était pas sérieux, complétement décalé et la même scène (ou la scène chez les violeurs dans Pulp Fiction!), avec le sérieux de Django Unchained (comme les scènes où Django est fouetté), ce serait pas agréable à voir, ni mémorable et surtout pas fun!
Dans ses anciens films, Tarantino jouer sur le décalage (visuel, sonore, au niveau des dialogues) là où Django Unchained reste très sobre, très (trop) sérieux, sans le moindre recul/décalage...
Et y'a plein d'autres exemples! :mrgreen: :wink:

C'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai toujours pas vu Hateful Eight, craignant de me retrouver devant un film du style de Django Unchained... :(
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Dim Août 28, 2016 19:24

The Hateful Eight est pas mal, Gégé !
Contrairement à Django que j'ai pas aimé.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Morcar » Dim Août 28, 2016 23:08

J'ai trouvé Django dans la lignée de ses précédents films, personnellement mais un brin moins chiant justement car il y a moins de longs monologues chiants. J'avais bien aimé le premier Kill Bill pour la même raison et détesté le second qui n'était que verbeux. Du blabla pour ne rien dire.
Je n'ai toujours pas vu Réservoir Dogs cependant. Mais Pulp Fiction, je l'ai vu une fois, je l'ai trouvé sympa, mais je n'ai jamais eut envie de le revoir.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Août 29, 2016 14:01

Morcar a écrit :J'ai trouvé Django dans la lignée de ses précédents films, personnellement mais un brin moins chiant justement car il y a moins de longs monologues chiants.

C'est pas qu'un problème de dialogues! :mrgreen:
Après, c'est pas un mauvais film non-plus et c'est plus agréable à suivre que certains autres (comme Boulevard de la Mort, la chiantise absolue!) mais y'a pas d'âme, c'est un film ultra manichéen, sans une once d'humour ni de décalage, c'est plus vraiment du Tarantino, Django Unchained au final, c'est un peu la version blockbuster du cinéma de QT! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Août 29, 2016 14:19

BOULEVARD DE LA MORT a ses adeptes...j 'en fais parti. :wink:
INGLORIOUS BASTERDS que je n'aime pas.
JACKIE BROWN est celui que je prefere.
PULP FICTION que j'ai revu recemment au ciné m'a un peu barbé, meme si le film reste tres moderne dans sa conception, le probleme est qu'il regorge de scenes trop cultes et marquantes. Du coup à le revoyure, ça fonctionne tres moyennement. Mais oui Tarantino s'amuse autant avec ses acteurs, personnages situations autant qu'avec les spectateurs.
8 SALOPARDS trop de mauvais retours pour que je m'y engage pour 2H45 de film. Du coup pas et pas tres envie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6673

PrécédentSuivant

Retour vers Café