Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Août 09, 2016 18:19

Pit sort les crocs...
...et il a raison! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Mar Août 09, 2016 19:04

Peu importe que le joueur ait eu raison ou tort. La discussion démarre, et il se prend un "troll" (c'est quand même une grosse bête poilue et qui pue à la base) et un "cassos" dans la tronche, avant de pouvoir dire quoi que ce soit. Ca partait en cacahuète dès le départ, et ce n'est pas la faute de Faux Films selon moi.
Evidemment que je trouve que sa notation n'était pas bonne. Mais vous m'auriez parlé comme ça d'entrée de jeu, je n'aurais pas perdu de temps à me demander si j'avais tort ou raison, je vous serais rentré dedans à mon tour ou je me serais barré vers un autre jeu.

Et Gérard "gentil" ... Les gens qui me traitent de troll, je ne les trouve pas "gentils". C'est pas parce que tu peux faire pire que tu es "gentil" pour autant.

"L'autre il vient et il essaie de t'enculer"... Ca va Pit, t'exagères pas un poil sur les bords ? Vous voyez des trolls partout. Ce n'est pas parce qu'il démarre avec une façon de jouer qui nous choque que c'est un gros connard irréversible pour autant. Le(s) troll(s) doivent se lécher les babines, parce que maintenant tout pet de travers, et la meute anti-troll vous tombe dessus !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Août 09, 2016 19:31

Corbeau a écrit :Et Gérard "gentil" ... Les gens qui me traitent de troll, je ne les trouve pas "gentils". C'est pas parce que tu peux faire pire que tu es "gentil" pour autant.

Son comm', t'appel ça comment?
"Un délicieux coulis de fraise sur une mousseline de vanille"? :?:
Je l'ai traité de "troll" car le seul truc de lui que j'ai eu, c'est un commentaire "de troll"!
Dieu lui-même m'aurait laissé ce comm', j'aurais dis Dieu est un troll!

Corbeau a écrit :Vous voyez des trolls partout.

Souvent, ils sont moins loin que l'on pourrait l'imaginer... :roll:

Corbeau a écrit :Le(s) troll(s) doivent se lécher les babines, parce que maintenant tout pet de travers, et la meute anti-troll vous tombe dessus !

C'est mieux d'accepter leur manière de faire et de se dire que c'est un soucis lorsqu'ils ont des millions en banque?

Je suis pas assistante sociale non-plus: Je vais pas le prendre par la main!
Il déconne, je le lui dis, j'essaye de discuter, lui dire que c'est pas "grave", même moi ça m'est arrivé mais il décide de m'envoyer chier: C'est plus mon problème après ça!
Il a peut-être pas eu de pot de tomber sur un de mes films?
Peut-être bien mais voila...
Et pour une fois, je suis pas passé en mode "berserk" dès le début, donc bon...
Après, si le mec veut pas comprendre, je le redis, c'est pas mon problème! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mar Août 09, 2016 22:52

Je suis totalement d'accord avec Corbeau.
J'ai pris la défense de Faux Film sans vouloir être trop sec dans mes propos envers votre réaction à vous deux, Pit' et Gégé, pour ne pas lancer un débat enflammé, mais il va falloir veiller à revoir un peu votre méthode d'accueil des nouveaux joueurs.

Des joueurs un peu durs dans leur notation et même bûtés, on en a vu d'autres, comme Warner qui était un grand joueur de Gérardmerveille dans les premières années. Et puis Gégé est bien buté dans son genre aussi, et parle de manière sèche. Est-ce qu'il faut pour autant le traiter de cassos ?

PITBULL a écrit :L'autre il vient et il essaye de t'enculer. Ah ouais on note pas comme ça ? M'en moque et hop je te la fous bien profond. Mais c'est pas grave il faut le brossé dans le sens du poil et si jamais l'envie de te la mettre lui reprend, tu baisse ton froc et tu souris.

Dire gentiment les choses, c'est pas se faire enculer.
Et si la personne a un avis différent, l'insulter n'est sans doute pas la meilleure manière de lui expliquer son point de vue. S'il avait simplement continué de jouer, il aurait sans doute revu sa manière de noter au fur et à mesure. Comme je l'ai toujours dit, on a tous vu notre manière de voter évoluer au fil de nos parties.
Petit à petit, il aurait peut-être revu son point de vue à ce sujet.

Gérard Cousin a écrit :Il déconne, je le lui dis, j'essaye de discuter

... et s'il n'est pas d'accord avec toi, c'est un con.
C'est un peu limite comme raisonnement, non ?

Pourquoi ne pas avoir simplement donné une fois votre point de vue, il en prend connaissance, et il continue. Et si plusieurs joueurs lui avaient expliqué qu'ils trouvaient sa notation trop dure, il se serait peut-être finalement remis en question et aurait revu son barème.
Arrêtez de ne vouloir avoir que des clones de vous sur la partie ! La partie GM a démarré avec des joueurs très différents les uns des autres à tous les niveaux : Ari, Jeremie, Warner, Divine, etc... Chacun avait sa façon de noter, etc... et ça se passait très bien. Aujourd'hui si on ne rendre pas à 95% dans le moule qui vous avez décidé, on est un con et tant mieux si on se casse.

Contrairement à Pit', je ne me réjouis pas qu'un nouveau joueur qui aurait peut-être pu devenir un très bon joueur, soit parti, car en continuant ainsi, c'est sûr à 200%, la partie ne va faire que compter de moins en moins de joueurs.

J'en arrive à me dire que le mieux pour Cinéjeu serait que toute la communauté actuelle de GM s'en aille pour qu'une nouvelle "génération" repartant de zéro la remplace... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Mer Août 10, 2016 0:34

Gérard Cousin a écrit :Son comm', t'appel ça comment?

J'appelle ça un comm avec lequel je ne suis pas d'accord et qui ne respecte a priori pas la grille de notation proposée par le jeu. Mais ce n'est pas du tout un comm irrespectueux, ni personnel contre toi.

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :Le(s) troll(s) doivent se lécher les babines, parce que maintenant tout pet de travers, et la meute anti-troll vous tombe dessus !

C'est mieux d'accepter leur manière de faire et de se dire que c'est un soucis lorsqu'ils ont des millions en banque?

C'est mieux d'attendre au moins de voir si c'est ce que tu appelles un troll ou juste un joueur qui a mal jaugé ses notations pour ses premiers comm.

Gérard Cousin a écrit :Il déconne, je le lui dis, j'essaye de discuter, lui dire que c'est pas "grave"

Là je rigole. Tu le traites de troll, et après tu t'étonnes qu'il ne réagisse pas bien.

Encore une fois, peut-être que ce joueur aurait été un boulet, un troll ou un super joueur. Je m'en fous. Tout ce qui compte, c'est qu'on ne le saura jamais parce qu'on lui a claqué la porte d'entrée dans le pif.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Mer Août 10, 2016 9:36

Je me range du côté du Corbeau :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par PITBULL » Mer Août 10, 2016 12:24

On a eu de bons nouveaux joueurs, Dreamgates, aadriee, Les studios Pixels et ils ont accepté les règles qui ont été mises en place, se sont parfaitement intégrés ! Et je suis réellement content qu'ils soient sur Cinejeu.
Mais l'autre la, non. Il vient et voilà ce sera comme il décide ? Non.
Faut brosser le poil des nouveaux de longs et en large pour ne pas les frustrés ? Je suis un sanguin et très direct. Ça peut être un defaut mais c'est comme ca et surtout avec ce genre de gars.
SF s'est faite dégommée par un troll, un gars qui a fait ce qu'il voulait pendant X temps.
On va pas perdre notre temps avec ce genre de personnes quand mème ?!!
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9583
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Mer Août 10, 2016 12:44

PITBULL a écrit :Mais l'autre la, non. Il vient et voilà ce sera comme il décide ? Non.

Qui a dit ça ? Quand ? Je n'ai lu ça nulle part. On est d'accord pour ne pas être d'accord avec son retour sur le film de Gégé. Après je n'ai lu nulle part "Je ferai comme ça et allez vous faire foutre". Par contre j'ai lu "vous me traitez de troll et de cassos alors qu'on ne s'est jamais adressé la parole ? Allez vous faire foutre". Et là, je suis bien d'accord avec lui.

PITBULL a écrit :Faut brosser le poil des nouveaux de longs et en large pour ne pas les frustrés ?

Non, il faut leur dire ce qu'on pense sans leur tomber dessus à coup de "cassos". Genre un "bonjour" pour commencer, c'est pas mal en général...

PITBULL a écrit :Je suis un sanguin et très direct. Ça peut être un defaut mais c'est comme ca

C'est très bien, ne te remets pas en question. Reste comme tu es. On n'aura plus de troll, parce qu'on n'aura plus de joueurs du tout.

PITBULL a écrit :SF s'est faite dégommée par un troll, un gars qui a fait ce qu'il voulait pendant X temps.

UN gars, on est d'accord. Et maintenant chaque nouveau joueur qui ne rentre pas dans le moule dès son premier film va s'en prendre plein la tronche à cause du troll de SF. Il a donc gagné sur toute la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Studios Pixels » Mer Août 10, 2016 12:56

Perso, on m'aurait accueilli comme ça, je me serais barré aussitôt. Comme Corbeau, je suis d'accord qu'on ne peut pas noter de manière aussi subjective, et oui il fallait lui dire. Mais pas comme ça. Si dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, c'est un cassos, ou un troll, pas étonnant qu'il n'y ait plus beaucoup de nouveaux joueurs.

Là Pitbull, l'impulsivité est plus qu'un défaut. Je le sais car je le suis moi même. Simplement, j'essaye de me contrôler. Surtout que c'est relativement facile de rester calme derrière un écran. Et il n'est nullement question de se faire enculer parce que le nouveau ne connait pas les règles et qu'il discute. Non ?

Bref, déçu.
"Quand la plume rencontre la pellicule"
Avatar de l’utilisateur
Studios Pixels
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven Août 05, 2016 11:20

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mer Août 10, 2016 14:07

Pit', tu ne lui as même pas laissé le temps de voir quel type de joueur il était !!

PITBULL a écrit :Mais l'autre la, non. Il vient et voilà ce sera comme il décide ? Non.

Il a quand même le droit de noter comme il l'entend ! Il n'avait pas mis zéro non plus !
Tant que ce n'est pas de l'anti-jeu (et ça n'en était pas dans le cas présent), il note comme il le sens. On a le droit de lui dire qu'on trouve sa notation un peu sévère, mais on n'a aucunement le droit de lui imposer NOTRE notation !

Personne parmi nous tous n'a la même façon de noter !

PITBULL a écrit :Je suis un sanguin et très direct. Ça peut être un defaut mais c'est comme ca et surtout avec ce genre de gars.
SF s'est faite dégommée par un troll, un gars qui a fait ce qu'il voulait pendant X temps.
On va pas perdre notre temps avec ce genre de personnes quand mème ?!!

Arrêtez de toujours faire référence à ce joueur !
Faux Film n'avait a priori rien à voir avec lui.

Tu dis fièrement être sanguin, mais tu reproches à Faux Film d'avoir répondu de manière franche (chose que la plupart des gens auraient faite à sa place vu l'accueil que vous lui avez réservé). En quoi Gégé ou toi auriez-vous plus le droit que lui de répondre de manière franche et un peu sèche ?
Ou alors sinon, on peut aussi dire "Des joueurs sanguins qui imposent leur point de vue et insultent tous les nouveaux venus, on peut s'en passer" Tu en penserais quoi ?...

Apprenez à vous modérer un peu (c'est le minimum quand on est modérateur sur un forum, au passage :wink:), ça ne pourra être que mieux pour vous comme pour ceux à qui vous vous adresserez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Août 10, 2016 14:11

Morcar a écrit :mais il va falloir veiller à revoir un peu votre méthode d'accueil des nouveaux joueurs.

On a mal accueillit les nouveaux?
Non, ne fais pas une généralité, c'est pas le cas!

Mais entre les "nouveaux" qui sont des "trolls" et viennent en mettre plein la gueule à mes films alors que je leur ai rien fait (ZouZou...), ceux qui en mettent plein la gueule à mes films par inadvertance ou parce qu'ils sont nouveaux, j'en ai un peu ras-le-bol, vraiment!
C'est toujours sur moi que ça tombe! :o
Donc à un moment, basta, je suis pas garde d'enfants, je suis pas assistante sociale, je suis pas leur grand frère (je te laisse ça à toi et à Corbeau), je dis les choses, ils en font ce qu'ils en veulent, ils restent, ils partent, et s'ils restent je vais pas me "venger" derrière ou autre truc du style, je les noterais honnêtement!
C'est- ce qui se serais passé si Faux Films avait décidé de rester...
Il a décidé de partir, il est partit, que veux-tu que je te dise?

Morcar a écrit :... et s'il n'est pas d'accord avec toi, c'est un con.
C'est un peu limite comme raisonnement, non ?

Mais oui, c'est ça... :roll:
Relis-mes messages, c'est pas du tout ça!
Ose dire que je ne lui ai pas tendu la main?
Expliquer que j'avais moi-même fait l'erreur?
Relisé mes messages, vous verrez que je souhaitais "repartir" sur de bonnes bases avec lui!
Que j'ai peux-être été dur mais qu'il a sa place à GM! (sinon pourquoi j'aurais mis "que ce ne soit qu'un incident de parcours et que tu sois un futur "grand" de Gérardmerveille! :wink:"... Comment je peux être plus gentil que ça? En lui taillant une pipe? :roll: )
Ma main tendue, il en a pas voulu et il s'est barré!
Après, j'allais pas le supplier de rester...

Morcar a écrit :Arrêtez de ne vouloir avoir que des clones de vous sur la partie !

Ni Pit, ni moi ne recherchons ça...

Corbeau a écrit :Tout ce qui compte, c'est qu'on ne le saura jamais parce qu'on lui a claqué la porte d'entrée dans le pif

Non, il s'est barré tout seul!
Après, son choix de se barrer, c'est pas mon problème: PERSONNE (et surtout pas moi!) ne lui a dis de partir!

Studios Pixels a écrit :Perso, on m'aurait accueilli comme ça, je me serais barré aussitôt.

Ton premier comm', c'était celui d'un troll?
Non, absolument pas!
Faut comparer ce qui est comparable! :wink:

Studios Pixels a écrit :et oui il fallait lui dire. Mais pas comme ça.

Comment? :?:
Quand un mec veut pas discuter?
Tu attend qu'il daigne changer son fusil d'épaule?
Qu'importe si j'ai dis que c'était un troll, le mec aurait eu envie de comprendre là où il avait merdé, "comprendre" le pourquoi du comment, il serrait rester, il m'en aurais mis plein la gueule mais au moins, on se serait expliquer!
Et y'aurait plus eu de problème!

Morcar a écrit :Tant que ce n'est pas de l'anti-jeu (et ça n'en était pas dans le cas présent)

Non, c'est pas de l'anti-jeu, pas du tout...
Mais c'est à chaque fois pareil, sur ce que je fais, on peut y aller, les gens sont "libres"...
Si j'osais faire ça, tiens, sur un film du Corbeau, je serais taxer d'anti-jeu direct par toi et tout les autres! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mer Août 10, 2016 14:14

Gérard Cousin a écrit :C'est toujours sur moi que ça tombe! :o

Gégé, tu es celui qui sort le plus de film à GM, de très loin. Donc statistiquement parlant, il est évident qu'il y a plus de chance que ça tombe sur toi que sur un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Août 10, 2016 14:15

Morcar a écrit :Gégé, tu es celui qui sort le plus de film à GM, de très loin. Donc statistiquement parlant, il est évident qu'il y a plus de chance que ça tombe sur toi que sur un autre.

Non, tu vois très bien de quoi je veux parler... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Faux Films » Mer Août 10, 2016 14:46

PITBULL a écrit :On a eu de bons nouveaux joueurs, Dreamgates, aadriee, Les studios Pixels et ils ont accepté les règles qui ont été mises en place, se sont parfaitement intégrés ! Et je suis réellement content qu'ils soient sur Cinejeu.
Mais l'autre la, non. Il vient et voilà ce sera comme il décide ? Non.
Faut brosser le poil des nouveaux de longs et en large pour ne pas les frustrés ? Je suis un sanguin et très direct. Ça peut être un defaut mais c'est comme ca et surtout avec ce genre de gars.
SF s'est faite dégommée par un troll, un gars qui a fait ce qu'il voulait pendant X temps.
On va pas perdre notre temps avec ce genre de personnes quand mème ?!!



"L'autre là" n'a pas voulu imposer des règles. "L'autre là" a voulu essayer ce jeu par curiosité. "L'autre là" a l'habitude de dire ce qu'il pense, chose apparemment interdite par votre règlement. Allez lire de vrais critiques de vrais films, les journalistes ne sont pas toujours des tendres. il arrive même que les studios refusent de montrer leurs films avant la sortie en salle parce qu'ils ont peur d'avoir une mauvaise publicité.
Faux Films
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Août 09, 2016 14:29

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Les Flims Plalstique » Mer Août 10, 2016 15:04

Faux Films a écrit :"L'autre là" a l'habitude de dire ce qu'il pense, chose apparemment interdite par votre règlement.

Je comprends également ta colère. Mais on ne s'interdit pas de critiquer le travail d'autrui (je n'ai pas lu l'objet du "délit"), on tache juste de faire preuve de bienveillance en essayant de toujours positiver les productions des autres joueurs malgré les faiblesses qui sautent très souvent aux yeux, pour ne blesser personne. Car ce n'est effectivement qu'un jeu.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invité(s)