Morcar a écrit :Concernant Fallout, je n'ai jamais trop accroché aux deux premiers que je n'ai jamais terminés, si bien que je n'ai jamais tenté les suites. Mais "New Vegas" pourrait me tenter.
Les Fallout 1 et 2 n'ont absolument rien à voir avec les Fallout 3 et New Vegas, excepté "l'univers" où ça se déroule ainsi que les factions (Confrérie de l'Acier, République de Nouvelle Californie, etc...)
Le gameplay est "pensé" pour la manette, c'est simple à prendre en main, la vue est "au choix": vue à la première personne comme dans les FPS, soit vu à la troisième personne.
Graphiquement, Fallout 3/New Vegas ont prit un coup dans la gueule car cela fait pas mal de temps que c'est sortit (2008 pour être précis pour F3. New Vegas date de 2011 mais c'est le même moteur graphique sans le moindre changement! )
Je conseille les versions GOTY de Fallout 3 et New Vegas car ils ont pas mal de DLC (5 pour F3, 4 pour NV) qui sont vraiment bien, apportent de la nouveauté et entrainent le joueur "ailleurs" que sur la carte habituelle, avec de nouveaux environnements, paysage, etc...
Dernière chose: Le pratique avec les GOTY de F3/NV, c'est que tout est sur le disque, y'a rien à télécharger!
Pour les nostalgiques de deux premiers Fallout, il y a Wasteland 2, sortit y'a quelques semaines sur PS4/ONE et fait par des anciens ayant créer Fallout 1 et 2, et qui sont avec le même gameplay et le même style graphiquement que les 1 et 2...
Mais faut vraiment être dans le "délire"!