Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 08, 2015 17:06

Morcar a écrit :Concernant Fallout, je n'ai jamais trop accroché aux deux premiers que je n'ai jamais terminés, si bien que je n'ai jamais tenté les suites. Mais "New Vegas" pourrait me tenter.

Les Fallout 1 et 2 n'ont absolument rien à voir avec les Fallout 3 et New Vegas, excepté "l'univers" où ça se déroule ainsi que les factions (Confrérie de l'Acier, République de Nouvelle Californie, etc...)
Le gameplay est "pensé" pour la manette, c'est simple à prendre en main, la vue est "au choix": vue à la première personne comme dans les FPS, soit vu à la troisième personne.

Graphiquement, Fallout 3/New Vegas ont prit un coup dans la gueule car cela fait pas mal de temps que c'est sortit (2008 pour être précis pour F3. New Vegas date de 2011 mais c'est le même moteur graphique sans le moindre changement! :mrgreen: )
Je conseille les versions GOTY de Fallout 3 et New Vegas car ils ont pas mal de DLC (5 pour F3, 4 pour NV) qui sont vraiment bien, apportent de la nouveauté et entrainent le joueur "ailleurs" que sur la carte habituelle, avec de nouveaux environnements, paysage, etc...
Dernière chose: Le pratique avec les GOTY de F3/NV, c'est que tout est sur le disque, y'a rien à télécharger! :mrgreen:

Pour les nostalgiques de deux premiers Fallout, il y a Wasteland 2, sortit y'a quelques semaines sur PS4/ONE et fait par des anciens ayant créer Fallout 1 et 2, et qui sont avec le même gameplay et le même style graphiquement que les 1 et 2...
Mais faut vraiment être dans le "délire"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Nov 09, 2015 0:14

Je sais bien qu'en terme de gameplay ça n'a rien à voir. D'ailleurs quand Bethesda avait annoncé son choix, certains fans des deux premiers volets ont hurlé au sacrilège. Mais même sans ça, ce n'est pas le jeu qui m'attirerait en priorité. Je pense le tester un jour, mais il y en a d'autres avant ça qui m'intéressent d'avantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Nov 09, 2015 15:37

Après quelques heures de jeux de Assassin's Creed - Rogue je pense ENFIN avoir retrouvé un AC portant bien son nom. On retrouve dans Rogue ce qui m'avait tant plu dans la trilogie d'Ezio. Passé la première partie qui est une introduction pour expliquer pourquoi le personnage principal est passé du côté des Assassins, on se retrouve dans un New-York découpé en quartiers qu'il va falloir reconquérir au nom des templiers, et rénover.
En rénovant les bâtiments des quartiers dont on a repris le pouvoir, on augmente nos bénéfices qu'on peut aller récupérer à la banque comme dans "Brotherhood" et "Révélations". Mais on peut aussi diriger des missions navales dans la région, à la manière de ce qu'on pouvait faire dans "Libération HD", et tout ça en parallèle de l'intrigue.

Les amateurs de bataille navale trouveront aussi leur plaisir dans le jeu puisqu'il y en a également un peu, comme dans "Black Flag", et on poussera même le bateau du héros jusqu'à Lisbonne, pour une mission assez destructive (et qui sera un tournant dans l'histoire du personnage).
Après la première partie, je me suis donc retrouvé dans ce New-York et je n'avance même pas dans le scénario (qui a priori va me renvoyer en mer), préférant conquérir tous les quartiers de New-York pour le moment.

Petit plus amusant dans ce jeu également, comme les Assassins sont nos ennemis, il arrive que certains soient embusqués, attendant le bon moment pour venir vous poignarder. A vous de les détecter à temps et de les coincer avant qu'ils ne vous bondissent dessus.

A part ça, évidemment le gameplay reste le même que ceux de tous les volets de la franchise, même si c'est un templier qu'on dirige. Quand à la campagne au 21è siècle, elle est dans la lignée de celle de "Black Flag".

Personnellement, je trouve pour le moment que ce volet parvient à réunir tout ce qui me plaisait dans la trilogie d'Ezio, avec ce qui m'a plu dans "Libération HD", et des batailles navales sans non plus nous faire passer des heures à naviguer. Un volet qui réunit donc toutes les qualités des volets précédents de la franchise, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 09, 2015 17:32

Rogue est un chouette jeu! :D
Mais je dois avouer passer plus de temps en mer qu'a terre! :mrgreen:

Tout autre chose, vendredi, j'ai dit:
Gérard Cousin a écrit :Si un jour tu veux faire Skyrim, Fallout 3 ou Fallout New Vegas, surtout, prend-les sur 360!
J'ai jamais vu des jeux aussi mal torchés dû à un portage complétement foireux de la part de Bethesda! (sur les Fallout, y'a des baisses de framerate qui rende le truc injouable: Tu crois que ta console à freezé alors que non, c'est juste tellement lent que tu crois que c'est une image fixe! :o )

Voici un article sur Fallout 4 datant d'aujourd'hui:
:arrow: Fallout 4 : Une optimisation foireuse sur Xbox One et PS4
Bethesda ne change pas visiblement! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Nov 09, 2015 21:04

Fallout 3 n'est pas pensé pour la console. C'était justement son gros défaut pour les joueurs console jusqu'à ce qu'il soit convenablement patché.

Fallout 4, lui, est beaucoup plus console. (dans son gameplay, plus que le 3, par contre niveau compatibilité - Bethesda sucks)

Cela dit, GTA 1 / 2 n'étaient pas du tout les mêmes que GTA 3 sauf l'univers si on suit ta logique. :mrgreen:
Une bonne évolution je trouve.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 09, 2015 21:25

Nanoyo a écrit :Cela dit, GTA 1 / 2 n'étaient pas du tout les mêmes que GTA 3 sauf l'univers si on suit ta logique. :mrgreen:
Une bonne évolution je trouve.

Une excellente évolution, oui!
Je suis pas de ceux qui regrettent les Fallout 1 et 2! :mrgreen: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Nov 09, 2015 21:29

Gégé, j'ai avancé dans Undead Nightmare et j'avoue trouver le jeu pas mal mais c'est vachement répétitif par contre.
J'ai entrevu le cheval de feu là, mais je dois faire quoi au juste si je me trouve en face de lui ? Le dresser ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 09, 2015 21:37

Erbaf a écrit :Gégé, j'ai avancé dans Undead Nightmare et j'avoue trouver le jeu pas mal mais c'est vachement répétitif par contre.

Autant que RDR peut l'être! :mrgreen:

Erbaf a écrit :J'ai entrevu le cheval de feu là, mais je dois faire quoi au juste si je me trouve en face de lui ? Le dresser ?

Oui, il faut le dresser!
Il y a les quatre chevaux de l'Apocalypse, qui on chacun des aptitudes particulières, aidant à tuer les morts-vivants, en les brulant, en leur faisant exploser la tête, etc...
Guerre (avec les flammes) est le plus simple à trouver: C'est celui qui apparaît le plus souvent:!
Pestilence et Famine sont plus rares...
Mort est "presque" impossible à trouver avant la fin du jeu (on l'obtient automatiquement en fin de jeu) mais si tu as les trois autres, il lui arrive de parcourir les plaines! (je l'ai chopper dans plusieurs, parties avant la fin!)

Enfin, une fois que tu aura les quatre, il y a une licorne qui se balade, à chopper et à dresser aussi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Nov 25, 2015 16:00

J'ai terminé AC Rogue, un bon volet dépassant ses deux prédécesseurs à mes yeux.
Sinon, j'ai testé sur Androïd Asphalt 8, et c'est assez impressionnant pour un jeu gratuit !!

Image


Graphiquement le jeu est franchement très joli, et c'est un très sympatique jeu d'arcade auquel on peut même jouer en multi avec un simple compte Google+ On débloque assez rapidement les différents niveaux supplémentaires, sans avoir rien à payer.
Moi qui ne débourse jamais un seul centime sur ces jeux avec micro-paiement, j'ai toujours du mal à comprendre comment ils peuvent récupérer leurs billes en produisant de pareils jeux. Heureusement qu'il y a des pigeons pour payer pour des babioles, ça me permet de joeur gratos, et de les battre quand même en multi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 25, 2015 17:25

Sir l'image, c'est pas une Lamborghini Veneno? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par mimi88 » Mer Nov 25, 2015 17:34

Non, c'est une quatre roues.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Nov 25, 2015 18:39

J'en sais rien du tout :lol:
D'ailleurs même si mon gosse (c'est sur sa tablette que je joue) a utilisé les quelques crédits que je lui avais gagné pour acheter deux autres voitures, moi je me fous un peu de celle que j'utilise. Je prends celle dont je préfère la gueule, et je joue.
C'est assez rigolo de tourner la tablette à droite et à gauche comme un volant pour diriger la voiture. Ca fait penser aux Need For Speed dans l'esprit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 25, 2015 18:46

Morcar a écrit :J'en sais rien du tout :lol:

C'est ça une Veneno:
Image
J'y connais pas grand chose en voiture mais je la mentionnée dans eXtrem!
Et oui, je fais des recherches lorsque j'écris un texte! :lol:

Morcar a écrit :C'est assez rigolo de tourner la tablette à droite et à gauche comme un volant pour diriger la voiture. Ca fait penser aux Need For Speed dans l'esprit.

Cette manière de faire, j'avais détesté sur Wii sur le jeu F1 2009! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Nov 25, 2015 18:52

Devant mon écran de télé, je pense que ça m'agacerait aussi. Mais là tu tiens ta tablette, donc ça passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Nov 25, 2015 21:03

Vous imaginez bouger son écran télé de droite à gauche pour tourner la voiture !?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invité(s)

cron