Comme vous le savez, Mimi Production GM aura 10 ans en février 2040.
A cette occasion, j'ai donc décidé de réaliser un Annual Show, qui sortira courant de l'année anniversaire !
I. Un Annual Show, qu'est-ce que c'est ?
Pour rappel, voici la définition que Grain, inventeur de l'Annual Show, avait donné en 2007 IRL. (sources)
Grain a écrit :Le principe est simple, il s’agit d’un film (série A ou superproduction obligatoirement) qui intègre comme personnages, uniquement les producteurs confrères du jeu.
Je ne suivrai pas les nombreuses et exigeantes règles du père des AS, parce que cela ne se fait plus depuis bien longtemps, c'est démodé (et ce serait surtout compliqué vu le nombre de contraintes). Je respecterai plutôt la version du Corbeau en 2034.
Pour résumé, chaque producteur pourra donc proposer un personnage respectant le cadre du film ci-dessous et dont le nom ou le prénom rappellera la production ou la personne l'ayant proposé. Puis, j'ajouterai sûrement quelques rôles pour ficeler l'intrigue et réaliserai moi-même les castings.
Le scénario sera de la forme habituelle, quoiqu'il sera sans doute plus développé que ceux de mes anciens films. Comme lors de l'Annual Show du Corbeau, l'affiche ne respectera sans doute pas les exigences de Grain mais sera de forme libre.
II. Le cadre du film
Genre : Sans doute thriller mais dépendra de vos personnages et de mes idées.
Synopsis de base : En 1944, dans un petit village français isolé sous occupation nazie, la population ne pense pas encore à la Libération. Les Alliés ont débarqué mais sont encore loin, et les habitants doivent continuer d'attendre patiemment, suivant leur petit train-train habituel sans se soucier des soldats allemands qu'ils connaissent désormais plutôt bien. Mais un soir, un homme étrange débarque en ville. Il ne parle à personne, ne sort qu'à la nuit tombée et rase tout le temps les murs... Parallèlement, le village subit une vague d'étranges disparitions. Mais plus étonnant, l'occupant aussi connaît de mystérieuses pertes. Alors que tout le monde y va de sa petite hypothèse infondée, quelques habitants ne peuvent s'empêcher de remarquer que le quartier détruit par les bombes semble avoir retrouvé une certaine vie. Ou plutôt une certaine mort...
III. Vos propositions
Vous devez donc proposer des personnages habitant ce village, ayant une petite histoire ou des caractéristiques intéressantes pour le film. Résistant, collabo, soldat nazi, juif incognito, ... A vous de voir quel genre de perso sera le vôtre.
Le film ne sera pas du tout axé sur la guerre, donc votre perso pourra très bien être un des héros de l'histoire en étant nazi, tout comme un résistant pourra très bien faire partie des "méchants". (D'ailleurs, résistants et nazis devront sans doute s'unir face à la menace.)
Pour rappel : le nom ou le prénom du personnage doit impérativement rappeler le producteur l'ayant proposé !
Pour proposer un personnage, je vous conseille de remplir le petit formulaire suivant :
Nom : BLBLBL
Prénom : Blblbl
Nationalité : Blblblien
Profession : Blblbleur
Caractéristiques/histoire : Grr Blblbl
Autre(s) : Ben... Blblbl.
Bien sûr vous n'êtes pas obligés de suivre parfaitement ce formulaire.
Pour proposer vos personnages, je vous laisse pour le moment jusqu'au dimanche 7 août. Bien sûr je repousserai la date en fonction du nombre de participants.
Voilà, j'espère que ce projet vous plaira et que vous serez nombreux à y participer.
A vos propositions !