par La Grande Divine » Jeu Août 04, 2016 15:11
TOUT DE SUITE MAINTENANT de Pascal Bonitzer : C'est remarquablement écrit, dirigé et mis en scene. Les acteurs sont impeccables, et Bonitzer lance une charge féroce sur l'univers de la finance sans temps morts aus dialogues aussi virulents que percurtants (+++++)
LEA de Marco Tullio Giordana : malgré un demarrage un peu chaotique, le film a un peu de mal à se mettre en place et son coté téléfilm se ressent beaucoup, normal puisque s'en est un, trouve toute sa force dans l'interpretation de ces acteurs. La fin tout ce qu'il y'a de plus horrible scotche le spectateur dans son siège en le laissant le souffle coupé. la puissance des mots et le visage Léa sont marquants. Un voyage en Italie sordide loin de la carte postale, au milieu de mafia calabraise. Malaise garanti dans des paysages sinistrés et fascinants de dureté. (-++++)
FLORENCE FOSTER JENKINS de Stephen Frears : Marguerite peut aller au vestiaire. Celui-ci sur le meme theme et reprenant les personnages meme si l'histoire y est romancé, fonctionne bien mieux que l'autre ou la comparaison est inevitable. Ici c'est fluide, drole et emouvant au bon moment et aucun des acteurs ne tirent la couverture à eux. Chacun est à sa place et donne le meilleur d'eux memes. C'est bourré de personnages haut en couleurs et Frears garanti de part sa rigueur, un spectacle de qualité ne manquant pas de fantaisie pour autant. Un plaisir total de cinema garanti. (+++++)
IRREPROCHABLE de Sébastien Marnier : Le resultat n'est pas tout a fait à la hauteur de l'ambition certaine de ce jeune realisateur prometteur. C'est parfois trop appuyé dans l'ecriture qui n'est pas toujours adroite. Cela dit, il dirige à la perfection ses comediens et son quatuor est irreprochable à commencer par Marina Fois. Elkaim, Japy, Biolay sont en parfait accord avec elle. (--+++)
INDEPENDANCE DAY RESURGENCE : ne perdez pas votre temps, c'est un immondice sans nom. Tout est à chier. Gainsbourg n'a rien a faire la dedans, qu'elle retourne montrer ses fesses chez Von Trier. Par la meme occasion qu'elle entraine avec elle Liam Hemsworth pour qu'il en fasse autant. Les acteurs sont totalement abandonnés à un script aussi debile que mal écrit. C'est fait sans ame ni envie de donner quelque plaisir que se soit. Emmerich est un tacheron quia mis 20 ans pour pondre ça, faut vraiment pas etre doué. La 3D qui m'a juste évité de quitter la salle au boiut d'une heure tant c'est naze. J'aurai eu raison tant de ploucardises finales enfoncent definitivement le clou dans ce qu'il ne faut pas faire. SI picoler des bieres pour roter indelicatement à la gueule de ce navet ou on a envie de tous les gifler et qui ne merite que ça. MAis ne nous rabaissons pas. Je vais immediatement donner de la confiture bio à des porcs élevés en batterie. C'est pour la bonne cause. (-----)
NEW YORK 1997 de John Carpenter : Pour me reconcilier avec le genre après avoir ete maltraitée precedement. La ça a de la gueule. Alors oui les effets speciaux ont souffert du temps, peu importe, le pessismise et la noirceur ambiante font encore leurs effets. Ca fonctionne bien malgré une perte de tension en cours de film à cause d'une ecriture qui se delite vers la fin. Certains acteurs ne sont pas tres juste dans le ton, on peu aussi leur pardonner, leur charisme est bien present à l'écran. Pis meme Carpenter n'est pas un auteur intello, il ne fait pas dans le chichi, c'est brut de décoffrage et les situations debordantes d'imagination et d'inventivité sont assez couillues. Kurt Russel torse nu avec son serpent tatoué...je prends (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.