Les films Morcar Prod

Une nouvelle trilogie d'action par Vince Wesson

Message par Ciné Merveilles » Lun Mai 30, 2016 15:35

Une nouvelle trilogie d'action par Vince Wesson

Alors qu'une rumeur de suite au film Urban Outlaws se fait de plus en plus insistante, Morcar Prod a annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle trilogie d'action écrite par Vince Wesson, autour de laquelle la société conserve le plus grand secret. Ciné Merveilles a enquêté pour tenter d'en savoir plus à son propos, et vous révèle toutes les informations confirmées par diverses sources internes que nous avons récoltées.

Patrick Wang derrière la caméra

Après avoir déjà réalisé "Urban Outlaws" du même scénariste, Patrick Wang a été choisi par la production pour mettre en scène cette nouvelle trilogie. Celui qui a été récompensé au Méritas 2036 par le trophée du Réalisateur de l'Année, et qui a encore récemment fait preuve d'un énorme talent en terme de mise en scène pour Les Bambous de la sagesse et Night Fox Legacy a donc à nouveau pris le chemin des studios Morcar Prod pour diriger l'équipe de ces nouveaux films. On espère qu'il fera preuve encore une fois du même talent.
De nombreux prétendants pour le rôle principal

Si à l'origine la direction de Morcar Prod souhaitait confier le rôle à Graham Cannon, son indisponibilité durant de nombreux mois, du fait d'un contrat d'exclusivité signé avec Gérard Cousin Prod a été l'objet de longs questionnement au sein de la production. Dans un premier temps, le report du tournage a été envisagé, puis la direction a investigué pour trouver qui pourrait prendre ce rôle à la place de l'acteur préalablement choisi. Le nom de Neelam Cousin a dans un premier temps été envisagé, mais l'acteur était lui aussi engagé pour un contrat de longue durée.
La société a alors rencontré de nombreux autres prétendants, dont Hamid Dehouli, entre autres. C'est finalement Jim Suter qui a obtenu le rôle après de longues négociations. L'acteur découvert par MiklProd, très grand amateur de cinéma d'action, n'a pour le moment tourné dans aucun film de ce genre, et trouve donc là l'occasion de prouver ses compétences dans le domaine. Face à la caméra de Patrick Wang, on espère qu'il saura faire preuve de grand talent.

Le tournage de deux films déjà lancé

Les scénarios des deux premiers volet étant déjà bouclés, le tournage de ceux-ci devraient s'enchaîner l'un après l'autre, et pourraient même être suivi du tournage du troisième volet si Vince Wesson a le temps de boucler son travail d'ici là. En plus de Jim, qui incarne le rôle principal, Megan Andrews et Herbert Schneider sont prévus au casting des deux
Une sortie prévue en 2038, 2039 et 2040

Bien que le tournage du premier volet ne démarre que dans quelques jours, la production souhaiterait mettre les bouchées doubles pour terminer le montage du premier volet avant la fin de l'année. Les trois films devraient ainsi sortir dans les salles fin 2038, 2039 et 2040.
films, et devraient également être là pour le troisième volet. On retrouverait aussi autour d'eux Carla Morane, Malcolm Porter, Olivia Fallon, Hsin Pan, Nour Pendragon et Eduardo Ramirez.

Un budget conséquent

Morcar Prod n'aurait pas hésité à mettre les moyens dans cette nouvelle trilogie, investissant déjà près de 23 millions de dollars pour les deux films dont la production a déjà été lancée, auxquels s'ajouteront les budget publicitaires, qui sera sans doute maximisé. Cela porterait donc le coup de production des deux films à 35 millions de dollars au total, sans compter qu'une part des bénéfices aurait été accordée à Patrick Wang.
Espérons donc pour Morcar Prod que le succès soit au rendez-vous pour le premier volet, car un démarrage difficile de cette trilogie risquerait de rendre la suite plus difficile encore. On n'est cependant pas trop inquiet pour la société qui bénéficie d'un certain confort financier.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Découvrez l'un des premiers hackers de l'histoire

Message par Morcar » Lun Mai 30, 2016 22:38

Découvrez l'un des premiers hackers de l'histoire

Après le thriller en huis-clos et le thriller érotique, découvrez le nouveau thriller sur fond de hacking du scénariste Mathias Fontail, inspiré de la vie de l'un des premiers hackers de l'histoire : The Cracker.

Image

Basé donc sur un scénario de Mathias Fontail (La planque, Another Girlfriend Party, Double suspect), ce nouveau thriller à l'ambiance très 80's a été mis en scène par Gary Strömer (Il Maggiordomo, Contre toute apparence, La folie est Inconnue). La sublime bande-son quant à elle à été composée par Tara Fox (Coup de foudre à Mountain Hill, Night Fox Legacy, The Wraith) qui depuis deux ans maintenant multiplie les collaborations avec Morcar Prod.

A l'écran, on retrouve Kevin Loray (Coup de foudre à Mountain Hill, Le Lion et les fous, Pas si Folle!) dans le rôle principal, qui trouve là le meilleur rôle de sa carrière à ce jour, avec à ses côtés Olivia Fallon (Coup de foudre à Mountain Hill, Pas si Folle!, La Voisine), Robert Angier (Wave Girl - The Pearl of the Depths, Reynelong - La Couronne du Diable, Blart - Chroniques d'un crétin trouillard...) et Melany Morgan (Coup de foudre à Mountain Hill, Le prisonnier du château fort, La planque).

Sortie programmée le 9 octobre 2038 dans les salles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 1762

Message par Morcar » Mer Juin 01, 2016 17:45

BILAN DE LA SEMAINE 1762

Cette semaine, Morcar Prod occupe les deux premières places du box-office !!

  • Avec une moyenne de 4,5 de la part des critiques, The Cracker se place sans difficulté en tête du box-office avec 12,8 millions d'entrées vendues. Le dernier thriller écrit par Mathias Fontail remporte donc à nouveau un joli succès.
  • Après avoir occupé pendant deux semaines la première place du box-office, Día de los Muertos descend donc en deuxième position, avec encore plus d'un million d'entrées vendues cette semaine. Au total notre dernier film d'horreur a déjà attiré 19,7 millions de spectateurs dans les salles !
  • Coup de foudre à Mountain Hill se maintient encore cette semaine dans le Top 10 du box-office, mais n'attire plus que 124 000 spectateurs.
PROCHAINEMENT

  • Les complices 2, cette fois-ci écrit et réalisé par Nikolas Morcar
  • Fragments of Memory, un nouveau film d'action Morcar Prod, qui pourrait être le premier volet d'une trilogie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 01, 2016 17:47

Désolé de pas avoir voter, je suis rentrer, le tour été passé! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Karl Lagos » Jeu Juin 09, 2016 17:10

Jim Suter étonnant face à la caméra de Patrick Wang

Alors que le plus grand secret est conservé autour de la nouvelle trilogie d'action Morcar Prod mise en scène par Patrick Wang, plusieurs sources internes affirment que l'acteur Jim Suter, qui incarne le rôle principal de celle-ci, réaliserait une excellente performance d'acteur, lui qui jusqu'à présent a souvent été critiqué pour son jeu jugé parfois trop juste. Non content d'être un excellent réalisateur, Patrick Wang est également un très bon directeur d'acteur sachant tirer le meilleur de ses castings, et le prouverait donc une fois de plus.
Le tournage du premier volet s'est terminé il y a quelques jours déjà, et les équipes ont déjà enchaîné avec les premières prises de vue de la suite qui sortira un an après le premier film. Reste à savoir quelle sera la date exacte de sortie de celui-ci. La direction de Morcar Prod souhaiterait pouvoir programmer le film d'ici la fin de l'année, mais pour cela il ne reste plus beaucoup de temps à ses équipes pour terminer le montage. D'autant plus que Patrick Wang devra dans ce cas à la fois gérer le tournage du second volet et le montage du premier.
Karl Lagos
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 122
Inscription : Sam Oct 13, 2012 11:18

Morcar Prod et WB Entertainment vous invitent à une nouvelle

Message par Morcar » Dim Juin 12, 2016 21:27

Morcar Prod et WB Entertainment vous invitent
à une nouvelle nuit d'horreur

Quelques semaines après vous avoir fait vivre la nuit d'horreur de quatre étudiants à Mexico City, Morcar Prod vous invite à une nouvelle nuit d'horreur, cette fois-ci à Hong Kong, en collaboration avec WB Entertainment. Deux ans après "The Wraith", les deux studios vous proposent donc de découvrir dans les salles Rifts of Darkness.

Image

C'est Patrick Wang (Night Fox Legacy, Les Bambous de la sagesse, Chiens Zombies) qui a mis en scène ce nouveau film d'horreur, genre dont il est devenu un spécialiste. Il retrouve pour l'occasion le scénariste Larry Kwok (The Wraith, Phantasmagoria - Clair Obscur, Spirit) avec qui il collabore depuis des années par l'intermédiaire de WB Entertainment, mais dont c'est la première fois qu'il réalise un film tiré de l'un de ses scénarios. Pour composer la musique du film, nous avons fait appel à Leila Sansel (The Dark Guardian : Sufferings, Cours, petit cochon, cours, Le temps des regrets).

A l'écran, on retrouve en tête d'affiche Hisa Toshi (Black Karatéka Vs. Le Ninja de Brooklyn, Rescue of the Promise, Zoé Black) dans le rôle principal, entouré de Chao Hành (Night Fox Legacy, How to Survive - Les températures extrêmes, Dan de la Forêt d'Argent), Chihiro Kazuko (Une Journée Ordinaire : Requiem pour un Homme, Les Aventures de Skype, Fraticide) et Helena Yuen (Going To Space, Marty Wallace and the Steampunk Inventor, Adpetituque Maledictus Rex).

Sortie programmée le 27 novembre 2038
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Une nouvelle trilogie d'action démarre en décembre

Message par Morcar » Mer Juin 15, 2016 0:05

Une nouvelle trilogie d'action démarre en décembre

En cette fin d'année 2038, Morcar Prod vous propose le premier volet d'une nouvelle trilogie d'action intitulé Fragments of Memory.

C'est Vince Wesson (Setup of the Spider, Retour de flamme, Urban Outlaws) qui signe le scénario de ce nouveau film d'action Morcar Prod, dont la mise en scène a été confiée à un spécialiste du genre : Patrick Wang (Night Fox Legacy, Les Bambous de la sagesse, Chiens Zombies). La bande-originale du film a quand à elle été confiée à Morena Levanon (Black Karatéka Vs. Le Ninja de Brooklyn, Il est grand temps de fighter le Mal, Lord of Darkness) qui collabore pour la deuxième fois avec Patrick Wang et compose pour la deuxième fois les musiques d'un film écrit par Vince Wesson.

A l'affiche du film, on retrouve Jim Suter (The Lonely God, Il Maggiordomo, Un repas pas comme les autres) dans le rôle principal, qui réalise la meilleure performance de sa carrière à ce jour, accompagné par Carla Morane (Chiens Zombies, Amour beauté intérieure et abdos fessiers, Colocs malgré eux), Herbert Schneider (Richard Conroy et le Crépuscule d'un Roi, Chiens Zombies, Il Maggiordomo), Megan Andrews (Wave Girl - The Pearl of the Depths, Sans appel), Malcolm Porter (Pas si Folle!, Mardi Gras)
Image
et Olivia Fallon (The Cracker, Coup de foudre à Mountain Hill, Pas si Folle!). Un casting jeune donc pour ce nouveau film, qui, on l'espère, vous plaira.

Sortie programmée le 4 décembre 2038
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Une trilogie à 50 millions de dollars

Message par Ciné Merveilles » Mer Juin 15, 2016 17:16

Une trilogie à 50 millions de dollars

La semaine prochaine sort dans les salles Fragments of Memory, premier volet d'une trilogie d'action dans laquelle la direction de Morcar Prod place toute sa confiance, en témoigne le budget investi dans celle-ci. En effet, le tournage des deux suites de ce premier film ayant déjà été programmé et les contrats signés, le montant total consacré à ce projet a pu être déterminé. Et au total, ce sont 48 860 466 $ que Morcar Prod a investi dans ce projet, sans compter la participation aux intérêts négociée par Patrick Wang et certains membres du casting. Au total, ce sont donc plus de 50 millions de dollars qui auront été dépensés dans cette trilogie.

Il faut croire que Morcar Prod a décidé de voir les choses en grand en ce moment car un autre projet serait en train de se finaliser, pour lequel le budget sera encore conséquent. Il s'agirait d'une superproduction dont le casting n'a pas encore été révélé, qui se déroulera dans un contexte historique et pourrait avoir une suite si le succès était au rendez-vous.
Classée seconde plus grosse production cette année en terme de chiffre d'affaire, Morcar Prod a repris du poil de la bête depuis l'arrivée d'Andrew Graber à sa tête. Faut-il alors imaginer que l'année 2039 sera encore une grosse année en terme de sorties pour l'une des sociétés les plus anciennes de la ville ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

BILAN DE LA SEMAINE 1769

Message par Morcar » Jeu Juin 16, 2016 9:54

BILAN DE LA SEMAINE 1769

  • Soutenu par de bonnes critiques, Rifts of Darkness se classe en seconde position du box-office pour sa sortie, précédé par la série Z au casting cinq étoiles des Films du Corbeau. 14,8 millions de spectateurs se sont rendues dans les salles obscures pour parcourir ces rues tout aussi obscures de Hong Kong.
  • The Cracker quitte le Top 10 cette semaine, chutant en 15è place du box-office. Avec 32 000 spectateurs cette semaine, le film cumule près de 18,6 millions entrées vendues au total.
  • Día de los Muertos n'attire plus que 15 000 spectateurs cette semaine, mais au total ce sont près de 20,9 millions d'entrées qui ont été vendues en l'espace de dix semaines d'exploitation en salles ! On n'imaginait pas dépasser le cap des 20 millions, c'est donc une excellente surprise pour nous !
PROCHAINEMENT EN 2038

  • Fragments of Memory sera notre dernière sortie de l'année 2038, le premier volet d'une nouvelle trilogie d'action.
PROCHAINEMENT EN 2039

  • Les complices 2, cette fois-ci écrit et réalisé par Nikolas Morcar
  • un film sentimental écrit et co-produit par May Elbez
  • un thriller policier écrit, réalisé et co-produit par May Elbez
  • une superproduction d'aventure historique écrite et réalisée par Nikolas Morcar
  • Mask of Dissension, film réunissant tous les super-héros majeurs Morcar Prod pour cloturer la phase 2 de cet univers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Juin 17, 2016 14:00

Je ne devrais pas me plaindre, car j'ai déjà 5 commentaires sur Fragments of Memory, pour 6 notes (la toute première, qui n'a jamais été commentée depuis), mais je regrette que sur mes quatre concurrents de la semaine un seul se soit exprimé. Pour D&A Production, on peut mettre ça sur le fait qu'il est un nouveau producteur, mais Bronze Pictures et DIVIK Production sont des productions ayant déjà bien saisi les mécaniques du jeu.

Allez, plus que trois heures pour voter/commenter les films de la semaine ! J'attends vos avis les gars !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Eureka » Ven Juin 17, 2016 16:24

Morcar a écrit :Je regrette que sur mes quatre concurrents de la semaine un seul se soit exprimé.

Héhé ! Heureusement qu'Eureka est là :D
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

BILAN DE LA SEMAINE 1770

Message par Morcar » Ven Juin 17, 2016 23:54

BILAN DE LA SEMAINE 1770

  • Cette semaine, Mark Reed faisait un retour surprise avec Fragments of Memory qui se classe en tête du box-office avec 19,3 millions d'entrées vendues. La presse parle d'une "série A exceptionnelle. Les acteurs s'en sortent plutôt bien et la réalisation est parfaite." Force est d'avouer que Jim Suter est très convainquant dans ce rôle, succédant à merveilles à Jake Hopkins pour donner naissance à ce nouveau Reed, et que Patrick Wang a une fois de plus démontré son immense talent de metteur en scène et de directeur d'acteur.
    Le film n'est pourtant pas encore totalement remboursé, le budget de celui-ci ayant été conséquent. Mais avec seulement 9 500 $ de déficit, nul doute que dès la semaine prochaine il sera largement remboursé.
  • Patrick Wang enchainait deux sorties simultanées puisque la semaine dernière sortait dans les salles son film d'horreur Rifts of Darkness. Il perd déjà trois place cette semaine et chute en 5è position du box-office, face aux nombreuses sorties programmées ce mercredi. Le film attire malgré tout encore 3,3 millions de spectateurs et cumule 18,2 millions d'entrées vendues.
  • The Cracker perd encore cinq place au box-office et chute en 20è avec 5 800 entrées vendues cette semaine. Il démarre donc sa fin de carrière doucement.
  • Wave Girl a quitté les salles cette semaine, et n'aura attiré "que" 18 millions de spectateurs au cours de sa carrière cinéma. C'est le plus faible succès de la franchise sur cette seconde phase, et le plus faible de toute la franchise depuis le premier Night Cats et le premier Mermaid Sisters qui n'étaient que des séries B.
PROCHAINEMENT

  • Les complices 2, cette fois-ci écrit et réalisé par Nikolas Morcar
  • un film sentimental écrit et co-produit par May Elbez
  • un thriller policier écrit, réalisé et co-produit par May Elbez
  • une superproduction d'aventure historique écrite et réalisée par Nikolas Morcar
  • Mask of Dissension, film réunissant tous les super-héros majeurs Morcar Prod pour cloturer la phase 2 de cet univers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Entretien avec le nouveau Mark Reed

Message par Ciné Merveilles » Lun Juin 20, 2016 13:52

Entretien avec le nouveau Mark Reed

Avec plus de 24 millions d'entrées vendues en deux semaines, et des critiques assez élogieuses envers le film, le retour de Mark Reed au cinéma semble réussi. Il faut dire que Morcar Prod a su créer la surprise avec ce nouveau film annoncé comme le premier volet d'une nouvelle trilogie d'action, omettant donc volontairement de préciser qu'il s'inscrivait dans sa franchise d'action comptant aujourd'hui quatroze films et quatre spin-off. Tous les éléments étaient pourtant là pour qu'on devine à quoi s'attendre, mais naïvement on s'est laissé piéger par la communication de Morcar Prod.
Maintenant que la vérité a été dévoilé, Ciné Merveilles a donc rencontré le nouvel interprète du rôle principal, et le scénariste de la franchise.


Image
Ciné Merveilles : Jim Suter et Vince Wesson, bonjour. Maintenant que le mystère sur ce nouveau Reed a été levé, êtes-vous satisfait de la surprise que vous avez créée ?

Vince Wesson : Oui, beaucoup. Car je voulais qu'on regarde ce nouveau Mark Reed avec un œil nouveau, un esprit vierge. Le film a été pensé comme un reboot tout en s'inscrivant totalement dans l'univers existant, et je ne voulais pas que les gens y aillent en se disant "Encore un Reed de plus".

Ciné Merveilles : Comment est venue l'idée de cette nouvelle trilogie ?

Vince Wesson : C'est le fruit d'un long travail de réflexion, ayant débuté avant même l'écriture du spin-off Setup of the Spider. Rescue of the Promise mettant un point final à une phase de la franchise, qui comme ça avait été annoncé à l'époque pouvait très bien être un point final de la franchise elle-même. J'ai commencé alors à réfléchir à plusieurs idées de suite, en partant sur des pistes totalement nouvelles.
Andrew Graber avant moi avait déjà pensé à tout ça, et m'avait même donné ses idées, mais j'ai voulu partir vers autre chose. J'avais également envie d'écrire une intrigue plus dense, sur plusieurs films. J'ai donc exploré plusieurs pistes sans jamais parvenir à obtenir quoi que ce soit de satisfaisant. Et puis m'est venu l'idée de démarrer un film comme si on découvrait le personnage pour la première fois. A partir de là, tout s'est fait rapidement.

Ciné Merveilles : Jim, saviez-vous pour quelle rôle vous auditionniez à l'époque ?

Jim Suter : Non, évidemment. La production voulait garder le plus grand mystère, donc j'ai auditionné et joué une scène dans le rôle de Nick Caine, sans savoir qui était réellement ce personnage. Ce n'est que le jour de la signature du contrat que la production m'a informé, juste avant que je signe, de quoi il en était.

Ciné Merveilles : Vous êtes le quatrième acteur à incarner le rôle. N'est-ce pas difficile de succéder ainsi à trois autres ? Auriez-vous auditionné en sachant de quel rôle il s'agissait réellement ?

Jim Suter : Je pense que ça a été beaucoup plus facile pour moi que pour mes deux prédécesseurs de reprendre le rôle, car je partais ici de zéro grâce à l'intrigue imaginée par Vince. Même au regard des spectateurs, j'incarnais un nouveau personnage donc personne n'avait en tête les précédents acteurs. Et lorsqu'ils ont découvert la vérité, ils avaient eut le temps de se faire à mon image (rires).

Ciné Merveilles : L'intrigue du film est à nouveau intimement liée à celle de la franchise Dakota Smith. Comment s'est déroulé l'écriture du film ? Avez-vous collaboré avec Pitbull Production ?

Vince Wesson : Evidemment, nous n'avons pas fait ça sans leur accord, et j'ai consulté Kelvin Pitbull pour avoir quelques éléments sur le film en préparation dans ses studios, et voir si mon intrigue était en accord avec la sienne. Mais à aucun moment je ne lui ai révélé qu'il s'agissait d'un nouveau Reed. Lui pensait vraiment qu'il s'agissait d'un nouveau film ancré simplement dans le même univers.

Ciné Merveilles : Jusqu'à présent les changements de casting étaient tels qu'on retrouvait toujours un acteur dans un second rôle qui reliait les films entre eux, malgré le changement d'acteur principal. Ne
Image
craigniez-vous pas de devoir repartir totalement à zéro avec un nouveau réalisateur et un nouveau casting ?

Vince Wesson : Non, au contraire, cela m'a facilité les choses, car cela permettait de vraiment repartir de zéro, ce qui était l'objectif de ce film.

Ciné Merveilles : Comment le choix s'est-il porté sur Jim Suter pour incarner le nouveau Reed ?

Vince Wesson : Dans un premier temps la direction a cherché par elle-même parmi les jeunes vedettes du moment qui pourrait reprendre le rôle. Leur choix s'était arrêté sur Graham Cannon pour commencer, mais l'acteur était engagé pour un contrat d'exclusivité. La direction a envisagé de repousser le projet pour lui, mais a continué de réfléchir en parallèle. Ils ont pensé à Neelam Cousin qui était également en contrat à long terme avec Gérard Cousin Prod.
Ayant finalement décidé de ne pas repousser le projet, n'ayant aucune certitude de trouver un accord avec Graham, la direction a décidé de lancer un casting. On a vu Hamid Dehouli, et plusieurs autres acteurs encore. Finalement Jim a été celui qui nous a paru le mieux correspondre au rôle. Comme Alan Evans et Jake Hopkins avant lui, il n'était pas encore très célèbre et démarrait tout juste sa carrière, et sa prestation nous a convaincus.

Ciné Merveilles : Quel est l'avenir de la franchise à présent ? Et le votre sur la franchise ?

Jim Suter : On tourne actuellement le second volet qui sortira en fin d'année prochaine, et on enchaînera avec le troisième. Je ne me suis personnellement engagé que pour ces trois films, et j'ignore si la franchise ira plus loin. Je ne vous dirai pas non plus aujourd'hui si oui ou non j'aurai encore envie de jouer ce rôle dans quatre ans.

Vince Wesson : Pour le moment on se concentre sur cette trilogie. C'est déjà bien assez. Mais étant donné l'historique de la franchise qui s'est déjà plusieurs fois renouvelée, vous devinez bien que la production garde la possibilité de continuer l'aventure au-delà. Entre les idées d'Andrew Graber et les miennes, on a de quoi faire plusieurs films encore si on le souhaite, et rien n'interdit qu'un scénariste extérieur participe à nouveau comme ça a été le cas par le passé. On pourrait envisager une nouvelle réunion de Reed et Dakota Smith par exemple, qui sait ?

Ciné Merveilles : Et pouvez-vous nous faire quelques révélations sur les deux prochains volets ?

Vince Wesson : Je peux vous donner leurs titres, rien d'autres. A moins de changements d'ici là, le second volet se nommera "Source of the Betrayal" et sa suite "Agency of Lies".

- Propos recueillis par Noah Miller, pour Ciné Merveilles -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Nikolas Morcar ressucite un très vieux projet

Message par Morcar » Mer Juin 22, 2016 16:02

Nikolas Morcar ressucite un très vieux projet

Il y a une trentaine d'années, le producteur Perceval Grain lançait une idée de saga communautaire à Gérardmerveille, à laquelle de nombreuses sociétés de production avaient participé : CIVILIZATIONS. L'intérêt de la franchise était de faire collaborer les productions par binôme à travers des cross-over, ce qui aurait pu donner naissance à des projets très intéressants, malheureusement, bien que certaines sociétés avaient à l'époque déjà préparé la suite à leur premier film, le projet n'alla jamais plus loin que la première phase.

Mais aujourd'hui, Nikolas Morcar relance le projet chez Morcar Prod, souhaitant redonner vie au peuple hyène qu'il avait imaginé à l'époque, et qui devrait donc vivre sa vie indépendamment de ceux des autres productions. Bien qu'une copie d'un second film tourné à l'époque et intitulé "Sifflement parmi les hyènes" traîne quelque part chez Morcar Prod, c'est donc vers un reboot que se tourne Nikolas Morcar, qui devrait écrire et réaliser le premier volet de cette franchise.
Ce nouveau projet vient s'ajouter à la liste des films pour lesquels Nikolas Morcar s'est engagé avec la société qu'il a fondé il y a maintenant plus de 32 ans. Rappelons qu'il a déjà tourné "Les complices 2" et "Mask of Dissension" dont la sortie devrait avoir lieu courant 2039, et qu'il finalise actuellement un projet de superproduction aventure/historique, dont la phase de casting devrait bientôt démarrer, et dont la sortie est prévue également pour 2039 si tout va bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Mer Juin 22, 2016 16:34

Je m'étais déjà penché sur un développement de projet pour cette franchise commune mais j'ai abandonné par faute de temps et ayant des projets plus importants sur le feu.
Tu relance la franchise commune ou tu fais un reboot de ton film ayant participé afin de lancer ta franchise ? ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invité(s)

cron