Bonsoir à toutes et à tous, je serais votre hôte ce soir pour la cérémonie des GM Awards 2037!
Une édition malheureusement marqué par une faible participation ce qui donne des résultats, parfois étranges, parfois jamais vu mais au final, c'est aussi ça les GM Awards, nul ne peut être sur du résultats et cette année, c'est encore plus vrai!
Mais je parle, je parle, il est temps de débuter cette cérémonie!
Avant d'entamer la cérémonie proprement dite, faisons un petit bilan chiffrée de cette édition!
Cinq sociétés de productions participent à cette 28eme édition
37 films participent aux différentes catégories
3 catégories (Meilleur Film Documentaire, Meilleur Film Policier et Meilleur Film d'Animation) ont un seul film en lice
Mais nous n'allons pas vous ennuyez avec des chiffres toute la soirée, ni nous complaire dans la morosité ambiante: Ce soir, c'est soir de fête à Gérardmerveille alors je déclare cette cérémonie ouverte!
Commençons avec les trois premières catégories, à savoir Meilleur Film d'Action, Meilleure Comédie et Meilleure Comédie Sentimentale!
Le dernier volet de la trilogie "Zero" de Gérard Cousin Prod s'impose donc dans cette catégorie, portant à 16 le nombre d'Awards d'Action pour GCP! Mais il est bon de noter que l'écart entre les participants n'est pas énorme...MEILLEUR FILM D'ACTION
Zero : Princes of The Universe 16 pts
Le Sabre du Pirée 12 pts
The Argonauts and the Lost Cities of Atlantis 10 pts
Les Naufragés du Tromelin 7 pts
Pour la troisième année consécutive, Les Films du Corbeau remporte la statuette de la Meilleure Comédie, cette fois avec l'un des lauréats du concours "Au Théatre ce Soir"! Un brand bravo au Corbeau et à son équipe pour cet excellent film qui repart, cette fois, avec une récompense méritée et non pas celle du film le moins original!MEILLEURE COMEDIE
Vilaines bêtes ! 13 pts
PNJ 10 pts
Le Petit saigneur 7 pts
Vacances à trois 4 pts
La Prostituée qui faisait charité 0 pts (-5pts de pénalité)
Prêt de dix ans après leur dernier Award Sentimental, Gérard Cousin Prod s'impose avec ce film à la fois amusant et inattendu! Un grand bravo à eux pour ce prix très mérité!MEILLEURE COMEDIE SENTIMENTALE
C'est la honte! 11 pts
Les Immoraux 9 pts
Un soir à la tour Eiffel 7 pts
Inapte à l'amour 4 pts (-5pts de pénalité)