Primo, ça date de l'époque où j'étais là.
Secondo, le bug que je présente n'est pas celui qui t'empêche d'embaucher qui que ce soit sinon tu faisais de la grosse triche. En effet, le trifouillage d'id simple ne pose pas de problème, ici on parle de trifouillage d'id plus complexe qui te permettait d'utiliser n'importe qui à n'importe quel prix et à n'importe quel poste / rôle.
Tertio, cela gênait effectivement puisqu'à cette période il y'avait un troll qui abusait de ce bug pour pourrir la vie des joueurs.
Ce qui est bloqué, désormais, inclue notamment le bug des guests (et je comprends ton regret Gégé). Je n'ai pas refait de tests pour vérifier si tout était safe, mais les failles étaient importantes. Je pouvais générer gratuitement des artistes que je pouvais employer sans débourser un sou et ce en faisant du multi-compte. Il devenait donc possible de tourner un film en ne payant que le budget technique et rien du tout pour la partie artistes puisqu'il suffisait de forcer la validation du film malgré les problèmes repérés.
Donc bug qui ne dérangeait personne ? Voir le point trois pour rappel du contexte, Gégé s'en souvient je pense aussi, c'est pas si vieux.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu me reproches une résolution de bug dont je ne suis pas responsable, sachant que je ne suis pas admin et que les tentatives d'évolution de jeu qu'on tentait de mettre en place à l'époque n'ont pas pu aboutir (mais l'essentiel a pu être fait pour la continuité du jeu).
Donc, pour ton problème, ce n'est pas bien grave que ton répertoire soit vide. Tu peux toujours caster par id tout en respectant les attributions des rôles évidemment, précisément comme on le faisait avant. (Je viens de tester et ça fonctionne) Le changement opéré concerne une opération plus complexe qui forçait l'opération de validation et ce même si l'acteur était en rouge / gris / pas existant (créé mais non généré). Ce n'est pas ton problème, je suppose ?
Je viens également de tester le bug du multi-guest + le bug du guest-id non répertorié. Ils sont toujours fonctionnels. Il est toujours possible d'embaucher un artiste en guest sans qu'il soit dans le répertoire (et c'est très bien comme ça au fond). Par contre, pas moyen d'embaucher s'ils ne sont pas dispo... et ça, c'est logique.
Cependant, les commandes de triches ne fonctionnent plus et la protection qu'Eric a mis en place est opérationnelle. (Car c'est bien ce qu'il a fait ici, il n'a pas fait de modification sur l'embauche par id mais sur la commande de validation d'embauche)
C'est clair ? Si nécessaire je précise.
Comme mon grand père disait, il faut parfois tourner sa langue sept fois dans sa bouche.