Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Jeu Avr 07, 2016 9:31

Peut-être... Je t'avouerai que ton avis ne donne pas envie d'aller le voir :D
Mais j'ai vu hier soir que le film a changé d'horaire cette semaine, donc je n'irai sans doute le voir que ce week-end. Par contre j'ai vu aussi que depuis hier mon ciné passe Batman V Superman en 2D à 21h30, mais quand j'ai vu ça hier, il était trop tard pour y aller. Je vais sans doute y aller ce soir, voir à quoi ça ressemble.

A la base, n'ayant pas aimé "Man of Steel" et n'étant pas attiré par la version de Batman de cette série, je ne sais pas trop quoi en penser. Mais je vais aller me faire un avis au cinéma.

Pour "Les visiteurs 3", je me suis fait spoiler la fin en lisant un article. J'ai arrêté ma lecture pour ne pas en savoir plus, mais je sais juste quel est le détail final qui a surpris : a priori on apercevrait des drapeaux nazi sur le château de la famille de Montmirail. D'un côté, s'ils faisaient un 4è dans la veine de "Papy fait de la résistance", ça pourrait être bon. Mais avec Godefroy et Jaqouille au milieu de tout ça... Bref comme on pouvait s'en douter, leur idée s'ils continuent la franchise sera de parcourir les époques historiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Jeu Avr 07, 2016 10:41

Batman vs Superman divise...
J'ai eu du mal au début puis après ça va. Je suis curieux de savoir les avis des Cinélandais tiens. :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par PITBULL » Jeu Avr 07, 2016 14:47

Je l'ai vu ce "Batman V Superman".
Je mettrai une critique ce soir.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9583
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Jeu Avr 07, 2016 15:03

Erbaf a écrit :Batman vs Superman divise...
J'ai eu du mal au début puis après ça va. Je suis curieux de savoir les avis des Cinélandais tiens. :wink: :P

Si tu y vas pour en prendre plein les mirettes, alors tu seras servi. Si tu veux en plus une histoire qui se tienne et qui ne frise pas le ridicule, ben là c'est un peu trop demander... Voilà un avis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 07, 2016 17:10

Morcar a écrit :Si le succès est au rendez-vous, je pense qu'ils voudront enchaîner.
J'ai lu je ne sais plus où qu'à l'époque des Visiteurs 2 ils voulaient enchaîner avec la suite, et c'est la raison pour laquelle ils avaient fait une fin ouverte. Sauf que les USA leur ont commandé un remake qui a fait un bide aux USA comme en France (les américains avaient demandé à gommer tout ce qui faisait le succès des films : pas de dents pourries pour les personnages, pas de personnage noir agressé par les héros pour ne pas choquer les noirs américains etc...), ce qui a failli mettre Gaumont sur la paille à l'époque. Du coup, Poiré comme Clavier ont été un peur refroidi et ont voulu faire autre chose. Surtout que vu tout le pognon perdu par Gaumont dans l'histoire, ils étaient un peu en mauvaise position pour leur demander le budget d'un Visiteur 3. C'est pour ça que ça a été laissé en plan.

Oui enfin Gaumont s'est retiré du ptrojet au dernier moment et Poiré leur a mit sur le dos le fait que le film était merdique! Pas la meilleure manière de demander du fric pour en faire un autre derrière! :lol:

De plus tu oublie le bide retentissant de Ma Femme s'appelle Maurice...
Un tel bide (avec un énorme budget dont une partie de la part de la Warner! :shock: On se demande d'ailleurs dans quoi il est passé vu que ça se déroule dans deux pièces d'un appartement! :mrgreen: ), ça aurait pu juste mettre définitivement sur la touche Poiré! (sans oublier son autre bide, comme scénariste et producteur, avec Les Gaous: 6 millions et demi d'euros de budget pour faire 30 000 entrées France! A ce niveau de perte, ça devient artistique! :lol: :lol: )

Ce que je veux dire, c'est pas uniquement un problème de budget qui à fait que Les Visiteurs 3 n'arrivent que maintenant: C'est en grande partie dû aux "films de merdes qui ont bidés tout en coutant les yeux de la tête" que Poiré fait depuis... presque 20 ans! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Avr 08, 2016 8:22

Image


Synopsis : Batman et Superman ils sont pas copains et ils se battent pour savoir qui a la plus grosse...

Avis : Mon dieu quel navet !!!!!!!!! A un tel niveau qu'on croirait que c'est fait exprès. Pour tout dire, j'ai bien failli plusieurs fois quitter la salle tant j'ai trouvé ça mauvais, mais comme je veux toujours aller jusqu'au bout, espérant que ça s'améliore, je me suis infligé 2h30 de supplice, sachant que la dernière partie est sans doute la pire du film.

Dès le début, j'ai trouvé ça lent et ennuyant, et se prenant beaucoup trop au sérieux. La première partie est déjà très mauvaise, mais les choses empirent par la suite. Pourtant l'idée de démarrer le film au moment de la fin de "Man of Steel" était plutôt bien trouvé. Ben Affleck est faussement sombre dans ce Batman qui enterre définitivement le personnage (sachant qu'on ne bouffera plus que de ce Batman pendant des années...), et arrive à faire de ce super-héros charismatique un personnage sans intérêt (et ridicule, vous avez vu son accoutrement sur l'affiche ci-dessus ? :shock:). Face à lui, Superman est dans la lignée de "Man of Steel"... Mais le pire de tous reste Lex Luthor ! Agaçant dès sa première apparition à l'écran, il le reste jusqu'à la fin. Mais rien à voir avec un personnage agaçant qu'on adore détester, juste agaçant.
Tous jouent de manière poussive, dans une ambiance sombre tout aussi poussive qui accentue l'impression que le film se prend beaucoup trop au sérieux. Et le scénario n'est pas meilleur. Bourré de grosses ficelles et de raccourcis scénaristiques énormes qui frisent avec le foutage de gueule envers le spectateur, c'est faussement compliqué car au final tout ça est juste très con, et même ridicule par moment. Le moment le plus ridicule étant de loin quand Batman et Superman découvrent que leurs Mômans se prénommes pareil, ohhhhh... Et ne parlons pas de la réalisation de Snyder qui multiplie les effets se voulant esthétiques mais qui sont vraiment mauvais. C'est bien simple, dès maintenant je fuirai tout film réalisé par ce type.
Et le pire est pour la fin, avec une dernière partie au summum du ridicule. "Man of Steel" m'avait franchement déçu du fait qu'il ne s'agissait que d'une grosse baston cassant tout sur son passage, mise en scène par un type content de montrer tout ce qu'il est capable de faire avec un ordinateur. Là c'est encore pire. A côté de ce film, les films "Avengers" passeraient pour des chef d'œuvre.

On peut reprocher bien des choses aux films Marvel, mais ils ont au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de n'avoir pas d'autre volonté que d'être divertissant. Ici le film est con et prétentieux du début à la fin. J'avais fini par me laisser convaincre par les dernières bandes-annonces, mal m'en a pris.
Le "Lucy" de Besson m'avait franchement énervé à l'époque, tant j'étais furieux d'avoir dépensé une entrée de cinéma pour un tel navet, chose que je n'avais pas ressentie depuis très longtemps et que je ne pensais pas ressentir de nouveau avant un moment. Pourtant ce "Batman" m'a procuré le même sentiment, à te dégoutter d'aller au cinéma. J'y allais en sachant que je pouvais être déçu, d'autant plus qu'à la base ce type de Batman ne m'intéressait pas vraiment, mais à aucun moment je n'aurais pu imaginer que ce soit aussi mauvais. Il va vite falloir que j'aille voir autre chose pour ne pas rester sur un tel sentiment.
C'est tellement mauvais que je peine à croire que quelqu'un puisse trouver quoi que ce soit de bon dans cet infâme étron prétentieux.

2/20

PS : Divine, je te conseille de fuir à tout prix ce film. Je doute que tu tienne longtemps face à ça. Tu ne vas même pas trouver ça drôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Ven Avr 08, 2016 9:27

Morcar a écrit :Mais le pire de tous reste Lex Luthor ! Agaçant dès sa première apparition à l'écran, il le reste jusqu'à la fin.

+ 1. Et je ne comprenais que dalle dès qu'il ouvrait la bouche.

Morcar a écrit :Le moment le plus ridicule étant de loin quand Batman et Superman...

+ 1000 !
Mais dès le départ, j'avais aussi un gros problème avec l'intrigue. Batman qui reproche à Superman d'être dangereux parce qu'il fait un peu trop de dommages collatéraux quand il se bat contre une armée d'extra-terrestres... Eh oh coco ! S'il y a un mec qui peut comprendre ça, c'est bien un autre super-héros ! Genre toi, tout reste nickel quand tu interviens...

Bon par contre moi, j'ai réussi à prendre du plaisir dans les scènes de combats. Elles m'ont impressionnées.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Avr 08, 2016 10:02

Je crois que Morcar n'a pas aimé...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Avr 08, 2016 10:45

C'est le moins qu'on puisse dire, Erbaf.
C'est même pire que ça. Autant il y a des films que je n'aime pas, et c'est tout. Autant là ça a été un calvaire pour tenir jusqu'au bout. Durant la dernière partie, j'ai même dû soupirer une dizaine de fois tant je trouvais ça navrant de bêtise crasse et d'effets foireux, le tout poussé par une BO vraiment mauvaise et poussive comme tout le reste. Mais je me disais "C'est bientôt la fin, voyons comment ça se termine". Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le niveau reste le même jusqu'au bout car la fin est comme le reste : mauvaise.

Franchement, je ne trouve rien de bon dans ce film, pas une seule chose. Tout est mauvais sans exception.

Corbeau, j'étais le premier à trouver complètement crétin dans "Man of Steel" le fait que les gens acclament Superman alors que c'est à cause de lui que tout est détruit dans Métropolis etc... donc le fait qu'on lui reproche ici les dommages collatéraux de ses actes me paraissait plutôt cohérant. Mais en effet le fait que ce soit Batman qui le lui reproche, vu comme le personnage est dans ce film, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Avr 08, 2016 11:51

Il le descend tellement que je me demande pourquoi j'ai apprécié :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Jérémie Walken » Ven Avr 08, 2016 16:12

Ce genre d'avis (celui de Divine sur 10 Cloverfield Lane et celui de Morcar sur Batman vs Superman) pourrait facilement ébranler ma confiance en mon propre jugement... :lol:

J'admets toutefois que Batman vs Superman est très facile à critiquer. Son plus gros défaut à mon avis est qu'il arrive trop tôt dans la nouvelle chronologie DC. Le duel entre les deux super-héros n'a pas la même portée que celui de The Dark Knight Returns, où c'est Superman qui est envoyé pour arrêter Batman bien après la dissolution de la Justice League.
Sinon, j'apprécie davantage ce nouveau Batman par rapport à celui de Nolan auquel je n'ai jamais accroché. J'ai adoré sa façon de combattre et la terreur qu'il crée même chez les victimes à qui il apporte son secours. Quant au combat final et sa résolution, j'ai beaucoup aimé, au point d'en oublier les longueurs de la première heure. Même Lex Luthor ne m'a finalement pas agacé, alors que je le trouvais insupportable dans la bande-annonce.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Avr 08, 2016 16:32

Je suis d'accord sauf pour le préférence de Batman. J'ai préféré celui de Nolan.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Avr 15, 2016 13:30

N'allez pas voir GOD OF EGYPT. Merci...

1,5/5 pour le "talent" de Courtney Eaton
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par PITBULL » Ven Avr 15, 2016 23:54

A ce point ? ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9583
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Sam Avr 16, 2016 1:55

PITBULL a écrit :A ce point ? ...

Tout est à jeter pour moi :mrgreen: :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)