Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mars 07, 2016 22:44

Si, c'est bien ça Gégé.
En gros on découvre que Charles Xavier et Magneto, dans un futur en je ne sais plus quelle année, sont en très mauvaise posture à cause des Sentinelles qui anéantissent petit à petit les mutants. Du coup, ils envoient Wolverine (d'après ce que j'ai lu hier soir après avoir vu le film, dans le comic c'était Kitty machin qui allait dans le passé, mais comme au cinéma tout est centré sur Wolverine, ils ont modifié ça, admettons, je m'en fous) dans le passé, pour rencontrer Xavier et Magneto de l'époque (ceux du film "Le commencement") et modifier le passé.

De cette manière, en ayant modifié le passé, tout ce qui s'est passé dans les 3 premiers X-Men devient caduque. Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent maintenant comme une suite de ce passé, sans plus se soucier de la cohérence avec les trois premiers volets (c'était toit qui à l'époque de "Le commencement" disait que ce n'était pas cohérant avec les précédents films, voilà la pirouette grâce à laquelle ils s'en sorte. Et pour le coup, j'avoue que c'est plutôt bien pensé).

Mais si toutes ces idées étaient plutôt bonne, j'ai trouvé le tout très indigeste.
Alors la suite qui doit sortir prochainement, intitulée "Apocalypse", je pense que je ne la verrai jamais.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 08, 2016 20:23

Morcar a écrit :Si, c'est bien ça Gégé.
En gros on découvre que Charles Xavier et Magneto, dans un futur en je ne sais plus quelle année, sont en très mauvaise posture à cause des Sentinelles qui anéantissent petit à petit les mutants. Du coup, ils envoient Wolverine (d'après ce que j'ai lu hier soir après avoir vu le film, dans le comic c'était Kitty machin qui allait dans le passé, mais comme au cinéma tout est centré sur Wolverine, ils ont modifié ça, admettons, je m'en fous) dans le passé, pour rencontrer Xavier et Magneto de l'époque (ceux du film "Le commencement") et modifier le passé.

Ouaip, c'est Kitty Pride!
C'est l'une des seules bd X-Men que j'ai lue: Dans de la famille, je me faisais chier un jour de fête à attendre le reste de la famille, j'ai lu ce comic issu de la collection d'un cousin (à cause de la jaquette que je trouve juste géniale, encore aujourdhui! Celle-ci. La version Française à utilisé la même couv')
J'hésite à voir le film, de peur d'être déçu! :?

L'autre, que je possède par contre car quelqu'un me la offerte, c'est la saga Onslaught (le bouquin, on dirait un bottin! :lol: )
Enfin, c'est pas les X-Men, Onslaught, c'est l'intégralité de l'univers Marvel (Vengeurs, 4 Fantastiques, X-Men, Daredevil, Spiderman, etc...) qui lutte (spoil: et meurt!) face à cette incarnation de la psyché de Xavier! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Jeu Mars 10, 2016 17:23

Image

Synopsis : Quatre illusionnistes, recrutés par un mystérieux mécène, mettent en place un spectacle visant à cambrioler une banque en direct. La police et interpol sont mises immédiatement sur le coup, mais sans réelle preuve du cambriolage, ne peuvent arrêter les quatre magiciens. Mais elles sont bien décidées à les coincer lors de leur prochain numéro.

Avis : L'idée de base du film est plutôt sympa, et les quatre personnages au centre de l'intrigue également. L'intrigue est bien construite et assez rythmée, mais malheureusement la réalisation de Louis Leterrier un peu soûlante, au sens propre du terme : cette caméra qui ne cesse de tourner autour de ses protagonistes... Et puis ce coup de théatre final a été de trop à mon goût, le genre de coup de théatre un peu facile. Que le commanditaire de tout ça soit le fils du magicien mort à cause de Morgan Freeman était une bonne idée, mais pourquoi avoir voulu que ce soit ce flic. Dommage.
Pour finir, ça donne un film un peu trop "clipesque", avec une intrigue amusante mais gâchée sur la fin. Un divertissement qui se voit une fois, mais pas deux.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Jeu Mars 10, 2016 19:12

J'ai trouvé la fin de ce film complètement pourrie.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Mars 10, 2016 21:11

Ils ont voulu faire un twist qui tue. Au final, c'est le truc le plus nase qu'ils pouvaient inventer. Mais je ne leur en veux pas, c'est pas un chef d’œuvre à la base...
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Jeu Mars 10, 2016 22:28

On est bien d'accord.
Attention spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu

L'idée que tout ça était pour piéger le personnage de Freeman, et donc que l'organisateur était lié à ce magicien mort à cause de lui, est plutôt sympa, mais il était inutile que ce soit ce flic. Sans ce twist, ça aurait été une bien meilleure fin.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Jeu Mars 10, 2016 23:58

Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Mars 11, 2016 21:23

Morcar a écrit :
Image

Pour finir, ça donne un film un peu trop "clipesque", avec une intrigue amusante mais gâchée sur la fin. Un divertissement qui se voit une fois, mais pas deux.

C'est pour ça que je l'ai vu en salle, un soir, après le boulot. je me souviens m'y etre beaucoup amusé meme si c'etait assez idiot. L'ambiance du film etait plutot cool avec des acteurs sympatoches.

Erbaf a écrit :J'ai trouvé la fin de ce film complètement pourrie.

Je me souviens d'un final très très niais avec le pont de arts avec ses cadenats pourris. Ouf, maintenant c'est retiré.

Vous devriez voir aussi un film qui s'appelle LAS VEGAS 21 ou un truc du genre. C'et sympa et c'est un peu la meme sorte de couillonnerie estivale. INSAISISSABLES est un fillm sorti en plein été, saison propices aux sympathiques nanards. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Erbaf » Sam Mars 12, 2016 0:19

J'ai beaucoup aimé Las Vegas 21 !
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Mars 14, 2016 17:23

J'ai chopé CLOVERFIELD pour 2,50 euros. Question de le revoir avant de decouvrir le nouveau. :D :D :D :P :P :mrgreen: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Erbaf » Lun Mars 14, 2016 20:05

La Grande Divine a écrit :J'ai chopé CLOVERFIELD pour 2,50 euros. Question de le revoir avant de decouvrir le nouveau. :D :D :D :P :P :mrgreen: :mrgreen:

Il est sur Netflix :P
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Lun Mars 14, 2016 20:41

La Grande Divine a écrit :J'ai chopé CLOVERFIELD pour 2,50 euros. Question de le revoir avant de decouvrir le nouveau. :D :D :D :P :P :mrgreen: :mrgreen:

Vous savez que ce n'est pas une suite ?

John Goodman et Mary Elizabeth Winstead y offrent une excellente performance. J'ai adoré.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Lun Mars 14, 2016 23:14

J'avais revu "Cloverfield" lors d'une diffusion TV, et j'avais trouvé qu'il s'appréciait encore, voir plus, la seconde fois.
Par contre ce nouveau film parait être un gros coup de buzz d'Abrams, qui va faire du terme "Cloverfield" une marque pour tous ses films secrets du genre.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mar Mars 15, 2016 1:40

Jérémie Walken a écrit :

Vous savez que ce n'est pas une suite ?.

Il n'y a aucun lien avec le premier ? Rien du tout ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Mar Mars 15, 2016 2:50

Erbaf a écrit :Il n'y a aucun lien avec le premier ? Rien du tout ?

Je garde peu de souvenir de Cloverfield (il n'est pas sur le netflix canadien) mais je dirais que s'il y a un lien il sera révélé dans un troisième volet. Les deux films partagent un même univers dans l'esprit de JJ Abrams, voilà tout.

Personnellement j'ai été le voir comme s'il s'agissait d'un projet indépendant, et pas à cause du mot Cloverfield dans le titre. Les acteurs et le réalisateur ne savaient surement pas eux-mêmes qu'ils tournaient un "Cloverfield". :lol:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

PrécédentSuivant

Retour vers Café