Morcar a écrit :
Ahhh, j'y suis allée vendredi apres midi. J'ai quand eu droit à un emmerdeur, nous etions 9 dans la salle, avec son mobile et sa gamine qui ne pigeait rien au film, à 4 ans c'est normal vu les themes abordés, message sur la difference, et les apparences dont il vaut mieux toujours se mefier. PAr contre au niveau musical, quelle horreur. Je ne dis pas le caméo est sympa, la chanteuse aussi, mais c'etait vraiment pas la peine de nous coller cette atroce chanson, cette immonde bouillie auditive absolument indigeste, surtout quand à juste titre, on se moque gentiment mais surement de l'ignoble chanson de LA REINE DES NEIGES, si c'est pour en mettre une encore pire. Quant au reste, c'est bourré d'imagination et très original avec des personnages haut en couleur et des scenes bien barrées. Ca le club machin tenu par Yak avec des mouches autour, fallait oser. Assez référencé aussi.
(-++++)LES INNOCENTES de Anne Fontaine. Malgré une premiere partie un peu trop sage et academique, la 2e partie du film a raison de la premiere une longuette installation. Après tout ce dit dans un discours aussi intelligent que birllant sur la foi, la Femme et leur condition et de la place de l'homme. Un film de femme, faite par un femme, ecrite par femme et homme, ou les hommes sont aussi priés d'y aller. Lesa ctrices polonaises representant differnets portraits de femmes et de soeurs sont toutes magistrales, piquant la vedette aux acteurs français, pourtant bons sauf un second role, un colonel, un peu à coté de la plaque. Les images sont d'une grande élégance pour parfaitement rendre l'atmosphère du convent au fin fond de la Pologne, en plein hiver.
(-++++)SAINT AMOUR de Delepine et Kervern : Road movie totalement jeté aux personnages tous aussi pétés les uns que les autres. Les situations absurdes mettent aussi bien mal à l'aise que faire hurler de rire, mettent le spectateur dans des positions embarrassantes que jubilatoires. Au moins ça ne laisse pas indifferent et ça remue. Poelvoorde, Depardieu, Lacoste dans le genre trio infernal est très bien et sont sasn rappeller un certain cinema français digne des années 70, celui de Blier n'est pas loin. Les tous petits roles feminins joués par des femmes connues donnent des scenes croquignolettes de Ovidie à Andréa Ferreol, en passant par Izia Igelin et surtout Celine Sallette, ne passent pas inapercu. Une nouvelle tete Solene Rigot dans le role d'une serveuse est à se pisser à la culotte quand elle "se bat" avec des crustacés et tous ces defauts et tics de langage sont auusi decalés que vraisemblables et c'est terrible. Un bon retour au cinéma osé. Ca m'a fait bu bien de voir autre chose que des comédie televisées, que je fuis d'ailleurs, sortant en salles.
(-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.