EN EXCLUSIVITE MONDIALE, UNIVERSELLE ET INTERGALACTIQUE
CINEJEU II : WARNER BROSSE, BARBU BALAIE
voici en avant première les premières scènes du nouvel opus de cinejeu.
Je remercie d'avance les productions m'ayant autorisé ou non à utiliser leur nom pour cette pastiche humoristique. Tout y ai à prendre au 40ème degré.
Comme dans le premier opus, j'y fais également un petit clin d'oeil à Eric Lestrade créateur de notre jeu favori. Il sera là à chaque épisode dans un rôle différent.
Résumé de l’épisode précédent. Un groupuscule de producteurs de cinéma de Fundanse et Gerardmerveille, mené par Grain complote contre Ari Golan, grand producteur devant l’éternel de bons films. Voulant empoisonner le président de MMP par une intoxication alimentaire aux huîtres, leur plan échoue lamentablement. (En fait, Golan préférai le foie gras). Refroidi par cet échec, la plupart des producteurs se retirent peu à peu du complot….
Dans les bureaux de Grain de Folie Films, Grain fait les cents pas, mastiquant ses fraises tagadas. Il détient déjà les plus grosses parts de marché de Fundanse et espère bien en faire de même à Gerardmerveille. Mais MMP, entre autre, lui barre le chemin, et Grain, il n’aime pas ça.
- Judith, faites entrer mon espion : Lestrade !!!
Un grand homme tout de noir vêtu entra. Pas très passe partout pour un espion, mais Grain n’avait rien trouvé de mieux….
- Alors, Lestrade… C’était quoi ce tuyau foireux des huîtres ??? Vous vous foutez pas un peu de moi ? Au prix où je vous paie !!!
- Je suis désolé, monsieur, mais il semble…
- Comment m’as-tu appelé ????
- Oups… Pardon monsieur le président directeur général en chef que nous vénérons. Gloire à toi, O grand Grain de notre folie douce....
- C’est mieux, continuez !!!
- En fait, il semblerait que MMP ai envoyé des contres espions pour contrer votre plan.
- Et a-t-on identifié ces espions ?
- Oui. Il semblerai que ça soit les individus connu sous le nom de Warner et Barbu… Vous les auriez embauché comme hommes d’entretiens dans vos studios, il y a un mois…
- Ca m’apprendra à ne pas lire les fiches des employés, moi !!! Mais qu’est ce qu’ils foutent là, eux ? Ils n’ont pas des studios à gérer ?
- Oui et non. Warner, la commission cinématographique l’a mis en arrêt. Paraît que le ministère de l’éducation à porter plainte contre ses studios pour nombres de fautes trop importantes sur ses affiches et ses génériques. L’affaire est toujours en cours de jugement. Pour le cas Barbu, je ne sais vraiment pas pourquoi il est là, mais je me renseigne toujours.
- Il veut sûrement se venger de moi vu que je lui ai piqué sa place sur le marché… Surveillez moi, ces deux énergumènes… Tiens dîtes à Judith de leur filer une éponge et un balai. Ils vont me nettoyer de fond en comble notre studio de super production. Il est très bordélique, ça leur fera les pieds à ses traîtres….
- Bien, monsieur le président directeur général en chef que nous vénérons. Gloire à toi, O grand Grain de notre folie douce....
Une fois Lestrade sorti de son bureau, Grain prit une fraise Tagada…. La conclusion était simple. D’après ses renseignements, Ari Golan aurait accepté un défi cinématographique avec les vieux du Muppet Show de chez Dindarv. Grain avait décidé d’en faire de même contre Jetprod. Et ainsi pouvoir défier Ari Golan une fois le défi gagné contre Jet… Il ne pouvait pas perdre… Il était le meilleur, et comptait bien le prouver au monde entier… Quand à Warner et Barbu, ils ne savaient pas que Grain savait qu’ils étaient des espions et allait profiter de cet avantage pour leur en faire baver.
- Nul ne pourra faire plier ma suprématie !!! Ari Golan !!! Je t’aurai un jour !!! Oh oui !!! Je t’aurai un jour, foi de Grain !!! Tu me paieras cher ces humiliations devant mes pairs !!! Crois-moi
- Monsieur le président directeur général en chef que nous vénérons. Gloire à toi, O grand Grain de notre folie douce ?
- Oui, Judith ? Qui y’a-t-il ?
- Il semblerait que Jetprod accepte votre défi. Nous avons mis nos meilleurs experts pour déchiffrer le brouillon que nous avons reçu par fax. Il semblerait que Jetprod ne sache pas se servir correctement du fax que vous lui avez si gentiment offert.
- Mouais… Cette vieille carne n’est vraiment bon a rien… J’espère que le coup du détournement de mineurs que j’ai organisé pour le faire tomber va l’achever… Je suis un esprit machiavélique !!! Que c’est bon… Gniak Gniak Gniak….
Pendant ce temps là, au studio « Pierre Richard » des établissements Grain De Folie, Warner et Barbu font leur office… Ils n’ont jamais pu encadrer le mégalo qu’était Grain et étaient là pour se venger. Ils savaient que Grain pensait qu’ils ne savaient pas qu’il savait. Mais une autre taupe se cachait dans ses studios et les avaient mis au courant. En tout cas, les bombes étaient installées ici, dans ce studio de tournage où se préparait la prochaine superproduction Grain De Folie. Ils n’avaient plus qu’à plier bagage avant le grand boum…
Second opus des aventures des producteurs de Fundanse et Gerardmerveille. Ca complote toujours, ça se trahit, ça fait boum… De l’action, de l’humour, avec le premier Anti-héro de l’histoire cinématographique : Grain, grand mégalo voulant être calife à la place du calife, vivez des moments d’anthologie d’humour.
PS : Avis aux producteurs cités dans le film : Il n’y a rien de personnel, c’est une fiction : Je suis fier et honoré de vous avoir comme concurrent !!! Même si vous allez perdre quand même !!!
PSS : Pour les autres producteurs : patience, votre tour viendra :p
PSSS : Désolé pour le jeu de mot pourri du titre
réalisé par
Stephen Spilberg dont c'est le premier film.
et interprètés par
Barclay Buxton (CINEJEU I) dans le rôle de Barbu,
Gwendolyn Wright (Amazone, Atlantide, Gotham City) dans le rôle de Frida.
Et pour la première fois à l'écran :
Bruce Syphilis dans le rôle de Warner et
Moemie Takano dans celui de Judith