C'est quoi le film "Easy Pict.org" Mimi ?
JOSEPHINE S ARRONDIT de Marylou Berry. Malgré toute la sympathie pour la realisatrice /comedienne, rien n'y fait, c'est pas drole du tout. Pourtant elle y met tout plein de bonne volonté. Ajoutez à cela ma voisine de derriere qui se forçait à rire pour un rien, devant mes yeux des acteurs qui n'arretaient pas de gueuler pour tenter donner un rythme inexistant et consistance à leur role, l'ensemble insupportable a finit par me taper sur les nerfs au bout de 48 minutes et m'a fait déguerpir. En meme temps j'ai eu une subite et enorme envie de pisser. Ouf sauvée de ce calvaire. Le monsieur du cinéma de l'U*C m'a dit que LES TUCHES 2 est encore pire. Je le crois sur parole mais ne comptez pas dessus pour que j'y aille. En la matière de comedie ploucasse j'ai donné, merci. Seule consolation, Medi Sadoun torse nu et le seul à ne pas hurler.
COTE :
(-----)AVE CESAR de Ethan et Joel Coen : Apres mon retour raté en salles après 1 mois et demi sans y etre allé et en me plantant de spectacle, voir film au dessus, j'ai donc enchainé avec celui-là. Ah enfin des cineastes. Les Coen qui passent au vitriol l'envers du decor hollywoodien dans annees 30 est croquignolet. Demarrant sans perdre de temps, le film a tendance à devenir anecdotique et assomant en fin de parcours. Mais c'est rempli de moments forts droles, aucun des acteurs quelque soit l'importance de role, sont soignés dans chacune des scenes. On y retrouve tout ce que l'on aime chez eux, l'humour cinglant, dialogues percutants, scenario rebondissant d'un moment à l'autre. Sans etre leur meilleur film, c'est un tres bon cru assez jubilatoire. C'est talentueux malgré les petites faiblesses finales, et d'en resortir un peu assomée. C'est assez bavard et il y'a beaucoup de personnages, donc riche en peripeties. Josh Brolin est tres bien, le coboy au nom imprononçable et qui n'est meme pas sur l'affiche preferant mettre des tetes d'affiche dont certain sont present que 2 minutes à l'ecran, est remarquable. A revoir ? sans doute car pas si mineur que ce que certains journalistes laissent pretendre.
COTE :
(-++++)Reste à voir : LES INNOCENTES (quand je serai en forme pour l'affronter) / ZOOTOPIE / LA VACHE / LES 8 SALOPARDS mais les retours que j'en ai ne sont pas supers et la durée du film me fait obstacle.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.