![Image](http://fr.web.img4.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/15/09/17/09/04/599783.jpg)
Synopsis : Parti au Brésil avec sa bande de potes pour rencontrer son beau-père, Franck a l'intention d'y demander Sonia en mariage. Mais alors qu'il part faire une excursion organisée par son pote Sam, et pour laquelle on lui confie la grand-mère de Sonia, la bande disparait. Seule la vidéo filmée par Alex est retrouvée. Sonia et les siens découvrent alors ce qui s'est passé, en espérant que cela leur permettra de les retrouver.
Avis : Succès mérité, le premier "Babysitting" se voit et se revoir avec plaisir (je l'ai maté pour la 3è fois dimanche soir encore, et toujours autant apprécié le film). L'équipe de Philippe Lacheau remet donc ça, cette fois-ci au Brésil. Mais si le film se voit avec plaisir, il reste malgré tout en-dessous de son prédécesseur, la faute à des gags plus "faciles", à une écriture moins bonne, et à une identification qui ne fonctionne pas autant.
En visionnant le premier "Babysitting", on pouvait assez facilement s'identifier à cette bande de potes dont la soirée partait en vrille. Entre le héros un peu coincé, son pote queutard et l'autre complètement barjo. Et surtout le décors était celui qu'on a tous connu, comme celui de la fête foraine. Ici, l'identification marche moins bien dans cette excursion à l'autre bout du monde.
La façon dont est amenée l'histoire est moins bien écrite également. L'idée du premier film était en soi géniale, le spectateur découvrant au bout de quinze ou vingt minutes de films qu'il y avait eut un problème sans savoir quoi, et découvrant ensuite en même temps que les personnages des flics et du couple Jugnot/Coureau le déroulement de la soirée. Ici on reprend la même recette, mais amenée de manière plus "artificielle".
Malgré tout, on retrouve avec plaisir cette bande de potes qui n'ont pas changés, dans des décors sublimes, toujours accompagnés du cousin lourdingue de Sonia, et cette fois de sa grand-mère plus là pour justifier le titre du film qu'autre chose, car il faut avouer que son personnage est moins bon que celui du gamin du premier. Les gags sont plus convenus, moins surprenants, et plus gras aussi. Il faut l'avouer, le niveau était déjà assez bas dans le premier, mais ici on descends vraiment souvent en-dessous de la ceinture. Pas que j'ai quoi que ce soit contre cet humour, mais forcément on tombe un peu plus dans la facilité. En parallèle, l'histoire du beau-père cette fois, incarné par Christian Clavier, est moins bonne que celle du patron dans le premier film.
La suite est malgré tout dans la continuité du premier volet, mais comme c'est souvent le cas, n'arrive pas au même niveau, à mon avis en grande partie car ils se sont trop empressés de le faire. Le scénario aurait mérité d'être amélioré en prenant bien son temps à repenser chaque gag. On ne va pas bouder son plaisir cependant, on rigole bien, et si un troisième était fait, j'irai sans doute le voir également.