[GM Méritas] Topic libre

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Lun Nov 23, 2015 11:34

Pendant que je préparais mes illustrations pour la remise des prix de 2035, j'avais moi-même réfléchi à une nouvelle solution pour poursuivre les Méritas (j'en avais même parlé à Corbeau), et pour finir mes idées se rapprochaient assez de celles de Gégé.
Dans mon idée, l'organisateur (seul ou en appelant quelques bonnes âmes faisant office de "Comité d'organisation") sélectionnait les artistes qui selon lui ont été les meilleurs sur l'année, pour définir la liste de chaque catégorie. De cette manière, ce n'était pas les joueurs qui proposaient leurs films, mais uniquement les artistes qui étaient jugés. Et on n'avait dans la liste que des bons, pas des artistes proposés parce qu'on n'a pas mieux (ce que j'ai fait chaque année ces derniers temps, histoire de proposer une liste).

Donc revenir à la formule originale des Méritas en ne limitant pas les joueurs à propos des artistes ayant joué dans leurs films est très bien, je pense. Par le passé, bien souvent je proposais un artiste que j'aime bien (que je l'ai créé ou pas) ayant été bon dans le film d'un autre. Et j'étais content quand il remportait le prix.
A l'époque certains pensaient que du coup on votait pour l'artiste qu'on avait proposé (ce qui n'était pas nécessairement faux, quand on voyait certains votes) du coup on avait imposé que chaque joueur/producteur ne puisse proposer que ses films, et qu'il ne puisse pas voter pour ses films. A mon avis, ça impliquait trop le joueur/producteur alors que les Méritas sont sensés récompenser les artistes.

Bon, ce qui est rigolo c'est que cette règle qui avait été imposée il y a quelques années m'avait été soufflé par Gégé :lol: Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis puisqu'il a eut la même idée que moi en désolidarisant à nouveau les Méritas des producteurs/joueurs.

Les Flims Plalstique a écrit :En revanche, je suis moyennement convaincu par les propositions libres (qui existent déjà dans les catégories "de l'année"). Pourquoi ? Parce que je ne vais pas proposer certains artistes en me disant "oh, j'suis sûr que quelque le nommera à ma place", sauf qu'il est possible que ce ne soit pas le cas. Ou alors, il faudrait que la liste soit publique au fur et à mesure des propositions des producteurs. Ou alors tant pis.

Si deux joueurs auront proposés le même artiste, ça réduira seulement la liste d'un. Ca ne sera pas bien grâve.
Mais il faut, je pense, que les inscriptions restent ouvertes à tous. Si une dizaine de joueurs veulent proposer chacun un artiste, on aura peut-être 7 ou 8 artistes par catégorie, et ça sera très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Lun Nov 23, 2015 11:58

Moi je veux bien essayer ce que vous voulez :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Lun Nov 23, 2015 12:01

Du coup, on laisse tomber la fusion ? :idea: :(
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par mikl12 » Lun Nov 23, 2015 12:12

Erbaf a écrit :Du coup, on laisse tomber la fusion ? :idea: :(

oui et c'est une bonne chose
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 23, 2015 19:06

Morcar et Corbeau, merci du soutient que vous apportez à mon projet! :D

mikl12 a écrit :
Erbaf a écrit :Du coup, on laisse tomber la fusion ? :idea: :(

oui et c'est une bonne chose

Exactement, Mikl! :wink:

C'est fou, Erbaf, on dirait que tu souhaite plus une "fusion" qu'un "sauvetage" des Méritas! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Lun Nov 23, 2015 21:03

Franchement, faites ce que vous voulez :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par PITBULL » Mer Jan 06, 2016 23:28

Pas mal tout ça :)
J'ai pris trop de retard pour relire tout ce qui a été dit mais du peu que j'en ai lu ça a l'air plutôt intéressant ! :D Alors je vous fait confiance et on verra bien ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9619
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Jeu Jan 07, 2016 13:40

Tu arrives en regard, Pit'
Vu qu'aucun Awards n'a été organisé pour 2036, ça m'étonnerait qu'il y ait des Méritas également.

Mais en même temps, ces cérémonies n'ont pas trop de valeur quand on n'est que 4 ou 5 joueurs actifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Jan 07, 2016 13:45

Morcar a écrit :Vu qu'aucun Awards n'a été organisé pour 2036

Théoriquement, on s'en occupe avec Gérard.

Sauf que j'avoue que la précédente cérémonie m'a un peu rincé et que je suis clairement à court d'idée. À la limite, on proposera un truc light (je parle de la cérémonie), juste histoire qu'il n'y ait pas d'années sans rien.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Jeu Jan 07, 2016 14:01

Les Flims Plalstique a écrit :Sauf que j'avoue que la précédente cérémonie m'a un peu rincé et que je suis clairement à court d'idée.

Tu sais, si la cérémonie cette année est plus classique, personne ne t'en voudra ! Ni à Gégé.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 07, 2016 17:19

Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :Vu qu'aucun Awards n'a été organisé pour 2036

Théoriquement, on s'en occupe avec Gérard.

Ouaip!
J'attendais juste que les fêtes de fin d'années IRL soit passées et que le concours soit fait pour lancer officiellement les Awards (avec Ronan) et d'enchainer avec les Méritas (avec une aide iconographique de Morcar)

Je suis motivé et donc, ça va se faire! 8) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Lun Fév 29, 2016 20:49

Je ne veux pas te casser la baraque Gérard, surtout que je suis ravi que quelqu'un cherche à booster les Méritas, mais je redoute que ta proposition de nouvelle organisation donne encore moins de participants que d'habitude.
Si je comprends bien, tu comptes sur le fait que moins d'artistes à sélectionner et plus de prods à pouvoir les proposer augmentent les participants ?
Mais en ouvrant les propositions à tous les artistes, cela engage les prods à aller fouiller dans le plus grand nombre de films 2036 possibles, de leur prod ou celle des autres. Qui va faire l'effort ? Et d'ailleurs par quel moyen ? Comment on fouille dans tout ce qui s'est fait en 2036 ?
Je redoute que seules les prods ayant produit participent, et qu'ils aillent peu fouiller chez les autres, pour qu'au final on ait une compétition avec très très peu d'artistes proposés...
Mais je me gourre peut-être complètement !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 29, 2016 21:11

Corbeau a écrit :Je ne veux pas te casser la baraque Gérard, surtout que je suis ravi que quelqu'un cherche à booster les Méritas, mais je redoute que ta proposition de nouvelle organisation donne encore moins de participants que d'habitude.
Si je comprends bien, tu comptes sur le fait que moins d'artistes à sélectionner et plus de prods à pouvoir les proposer augmentent les participants ?
Mais en ouvrant les propositions à tous les artistes, cela engage les prods à aller fouiller dans le plus grand nombre de films 2036 possibles, de leur prod ou celle des autres. Qui va faire l'effort ? Et d'ailleurs par quel moyen ? Comment on fouille dans tout ce qui s'est fait en 2036 ?
Je redoute que seules les prods ayant produit participent, et qu'ils aillent peu fouiller chez les autres, pour qu'au final on ait une compétition avec très très peu d'artistes proposés...
Mais je me gourre peut-être complètement !

Peut-être...
Mais que faire d'autres? :wink:
Je ne met en application que ce que j'ai proposer ici.

Après, je trouve que c'est une bonne chose de "limité" le nombres d'artistes à 1 par joueur/catégorie: Je vois pas l'intérêt d'avoir des dizaines de nominés par catégorie! (c'est pas gérable pour l'organisateur et ça n'apporte rien au final car les 2/3 n'ont rien à y faire la plupart du temps. Et puis c'est comme aux Oscars: TOUT le monde ne peut pas être nominé non-plus!)
Et puis cela "force" à chercher les "meilleurs" chez nous ou chez les autres, pour compléter les catégories où on a personne à proposer par exemple?
Certains feront l'effort, d'autres non mais on va pas non-plus forcé les gens, c'est pas le but! :mrgreen:

Je dis pas que ça va "révolutionner" quoi que ce soit mais déjà, cette nouvelle formule "limite" les nominés et ça, c'est déjà positif! Sans oublier que il n'était pas prévu qu'il y ait de Méritas à un moment: Là, on les sauvent et on resserre sur les meilleurs perfs! :wink:

Par contre, les "joueurs" fréquentant le forum DOIVENT se mobiliser: Si on veut que les Méritas continuent, il faut du SOUTIENT! Et ce soutient s'exprime en participant.
Voila pourquoi, on a ouvert la participation à tout le monde.
Encore une fois, je dis pas que c'est une solution "miracle"! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Mar Mars 01, 2016 0:11

J'entends bien. De toute façon il faut tenter.
Proposition : si le jour de clôture tu constates que les catégories sont vraiment réduites à peau de chagrin faute de combattants, tu peux toujours proposer à ceux qui ont proposé de proposer un 2ème artiste (de chez eux ou de chez les autres) ? Parce qu'il y a aussi le risque que plusieurs prods proposent le même artiste et que sur 5 participants par exemple, il n'y ait que 2 noms !
Moi je trouve que ce serait bien qu'on ait quand même du choix dans nos votes, genre 5-6 artistes minimum par catégorie (enfin au moins les principales, parce qu'il n'y a aucune chance qu'on en ait 5-6 dans certaines).
Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Mar Mars 01, 2016 10:25

La formule originale des Méritas permettaient de proposer des artistes, peu importe qu'on ait ou pas produit le film pour lequel on les propose. Pour ma part, je proposais bien souvent des artistes que j'aime beaucoup (souvent des artistes que j'ai créés, mais pas que) pour des performances qu'ils avaient fait dans un film d'un autre.
Depuis qu'on avait instauré la règle interdisant de proposer des films autres que les siens, je me sentait un peu limité dans mes choix et je faisais bien souvent des propositions un peu par dépit, pour en faire. Quand aucun acteur n'a fait de bonne performance dans tes films, tu les proposes un peu par défaut.

Par contre l'avantage qu'avait la précédente formule était que comme on ne pouvait proposer que des films à soi, et qu'on ne pouvait pas voter pour ses films, forcément on ne votait pas pour les films qu'on avait proposé. Avec l'ancienne formule qu'on reprend ici, le risque est que chacun vote pour le film qu'il a proposé. J'avais pu voir à l'époque où j'organisais chaque année les Méritas via TG1 que les votes de certains joueurs allaient un peu dans ce sens (c'est l'impression que j'avais), mais pas tous.
De toute façon, il n'existe pas de formule idéale. Pour ma part, j'accueille avec plaisir ce retour à une formule plus dans l'esprit de l'originale, mais on verra ce que ça va donner. Il faut l'essayer pour voir.

Comme Gégé, j'espère que les joueurs fréquemment sur le forum, même s'ils ne produisent plus ou peu, vont proposer des artistes. Justement, comme ces derniers temps il y a peu de films sortant chaque année, ça ne prends pas beaucoup de temps de fouiller la filmographie des autres, ou celles des artistes (d'autant plus que la plupart éliminent d'office les artistes génériques) pour proposer une liste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)