Cette semaine, TdinG de ciné se prolonge exceptionnellement pour une rubrique toute particulière, qui est la remise des récompenses des Méritas 2035. En effet, il n'y aura pas de Gala des Méritas cette année, contrairement aux précédentes années. Désolé donc pour celles qui s'impatientaient de voir Terry Fillion toute une soirée, et ceux qui espéraient pouvoir admirer Sabrina Sbrizi pendant ce temps-là, mais c'est avec moi Jeff Berkley que vous allez finalement passer la soirée. En espérant que ça ne vous fera pas zapper sur une autre chaîne.
Mais je ne vais pas être seul pour discuter de ces récompenses. Si je me met à parler tout seul pendant tout le reste de l'émission, pas sûr que mes patrons voient ça d'un très bon œil et je risque de ne pas pouvoir être disponible la semaine prochaine. Melany va donc rester avec moi, puisqu'elle a l'habitude de commenter pour nous les différentes news sur les projets en cours au cinéma. Nous commenterons donc à deux les récompenses remises lors de ces Méritas 2035.
Et comme votre avis, chers téléspectateurs, nous intéresse également, n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires sur les différents podiums tout au long de l'émission, soit par SMS soit via les réseaux sociaux. Nous ne manquerons pas de les afficher à l'écran au fil de l'émission.
Alors Melany, pour commencer, il faut savoir que ces Méritas ont été peu suivi par la profession, c'est bien ça ? |
Oui, tout à fait, Jeff. On sait très bien que les Méritas ont toujours moins intéressé les producteurs que les GM Awards, mais malgré tout la cérémonie parvenait à trouver sa place à Gérardmerveille. Mais depuis quelques années, le nombre de participants a diminué, et cette année ils ont été particulièrement peu à proposer des artistes.
Il faut souligner que le nombre de productions actives a diminué également, cependant.
Oui, mais cela n'explique pas tout. Les derniers GM Awards ont attiré une petite dizaine de producteurs ayant proposé des films dans les différentes catégories de la cérémonie tout de même, et au moins autant de votants ! Pour les Méritas, l'organisation a réussi avec difficulté à obtenir quatre listes proposées par la profession, et seuls trois des participants ont voté.
Ca fait moins de la moitié par rapport aux Awards. C'est la raison pour laquelle l'existence même des Méritas a été récemment remise en cause par le comité d'organisation.
Très bien. Sachant cela, découvrons à présent les différents podiums de ces GM Méritas 2035, qui célébraient le 20ième anniversaire de la cérémonie ! Et nous allons commencer par découvrir ensemble les trois catégories espoir, puisqu'il n'y a réellement de suspens que pour l'une d'entre elles.
- Travis Lavino : 20 points
- Igor Berbatov : 8 points
- Baya Santiago : 7 points
- Jeffrey Lester : 1 points
En revanche, il y avait plus de candidats pour le Méritas du Meilleur Espoir Masculin, et celui-ci a été d'avantage disputé. C'est finalement Travis Lavino qui l'emporte pour son excellente prestation dans Death River, devant Igor Berbatov et Baya Santiago. Jeffrey Lester concourait également pour cette catégorie, mais lui ayant d'autres candidats face à lui n'a pas pu bénéficier du même traitement que ses deux compagnes avec qui il avait remporté la seconde saison de CinéTournoi.
Peu de surprise en effet. Mais comme je vous l'ai dit au tout début de cette chronique, votre avis à vous chers téléspectateurs nous intéresse. Que pensez-vous donc de ces trois premiers trophées remis par le comité des Méritas, bien que pour deux d'entre eux aucune surpris n'était à attendre ?