[GM Méritas] Topic libre

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par mimi88 » Lun Nov 02, 2015 19:57

Est-ce que je peux voter dans la soirée ou c'est trop tard :?:
Désolé, je comptais faire ça hier si j'avais le temps mais ce ne fut pas le cas.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Lun Nov 02, 2015 21:54

Pour moi pas de souci.
Tout est fait avec un fichier Excel, donc les calculs se font automatiquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par mimi88 » Mar Nov 03, 2015 17:44

Merci, j'ai envoyé mes votes. J'espère que c'est ok.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par GMMéritas » Mer Nov 04, 2015 15:12

C'est enregistré.
Les résultats seront révélés très prochainement.
Avatar de l’utilisateur
GMMéritas
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 459
Inscription : Mer Fév 13, 2013 10:48

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Mer Nov 04, 2015 16:20

2035, date historique de GM avec comme cause la fin des Méritas. Du moins, cette version...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par mimi88 » Mer Nov 04, 2015 17:33

Dis comme ça, c'est émouvant... :( :arrow:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Mer Nov 04, 2015 18:24

Comme l'a dit Gégé, rien ne dit qu'ils ne reviendront pas dans quelques années sous une autre forme, comme l'ont fait les Awards en 2012. Les Méritas ont commencé de manière très différente de la formule actuelle. Quand Sam a décidé de les filer à quelqu'un d'autre, et que je les ai repris avec TG1, j'ai revu la formule qui, à quelques modifications près est celle qui a tenue jusque là.
Mais elle ne fonctionne plus. Et je pense qu'il sera plus facile d'imaginer de nouveaux Méritas dans quelques années, que maintenant, car on cherchera trop à modifier ceux existant plutôt que de repartir d'une copie vierge.

Les nouveaux Awards en 2012 n'étaient pas une refonde des Awards ayant existé avant, mais une toute nouvelle cérémonie repensée à partir de zéro. D'ailleurs à la base, Riri n'avait pas idée d'appeler ça des GM Awards, et c'est moi qui lui avait proposé de reprendre le nom de la cérémonie laissée à l'abandon par Great.
Et si les Awards avaient été revus à partir de zéro, c'est parce que Riri n'avait même pas connaissance de ceux qui avait existé avant. L'idéal serait qu'un nouveau joueur dans quelques années ait envie de créer un truc semblable aux Méritas, et alors peut-être reprendra-t-il le nom, ou bien créera-t-il quelque chose avec un nouveau nom.

Mais en tout cas, il me semble évident que les Méritas tels qu'ils existent actuellement n'ont plus de raison d'exister.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Mer Nov 04, 2015 18:48

Et si on demandait l'avis des principaux concernés : les acteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 04, 2015 18:53

Morcar a écrit :Comme l'a dit Gégé, rien ne dit qu'ils ne reviendront pas dans quelques années sous une autre forme, comme l'ont fait les Awards en 2012. Les Méritas ont commencé de manière très différente de la formule actuelle. Quand Sam a décidé de les filer à quelqu'un d'autre, et que je les ai repris avec TG1, j'ai revu la formule qui, à quelques modifications près est celle qui a tenue jusque là.
Mais elle ne fonctionne plus. Et je pense qu'il sera plus facile d'imaginer de nouveaux Méritas dans quelques années, que maintenant, car on cherchera trop à modifier ceux existant plutôt que de repartir d'une copie vierge.

Les nouveaux Awards en 2012 n'étaient pas une refonde des Awards ayant existé avant, mais une toute nouvelle cérémonie repensée à partir de zéro. D'ailleurs à la base, Riri n'avait pas idée d'appeler ça des GM Awards, et c'est moi qui lui avait proposé de reprendre le nom de la cérémonie laissée à l'abandon par Great.
Et si les Awards avaient été revus à partir de zéro, c'est parce que Riri n'avait même pas connaissance de ceux qui avait existé avant. L'idéal serait qu'un nouveau joueur dans quelques années ait envie de créer un truc semblable aux Méritas, et alors peut-être reprendra-t-il le nom, ou bien créera-t-il quelque chose avec un nouveau nom.


Je suis complétement d'accord! :D
(et je connaissais pas l'anecdote concernant le fait que Riri ne connaissait pas les "anciens" Awards! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Ciné Merveilles » Sam Nov 21, 2015 17:48

Vers un retour à la formule originale des Méritas ?

Alors que l'existence même des Méritas semblait remise en cause très récemment, suite au faible engouement de la profession pour la cérémonie, celle-ci pourrait finalement avoir lieu pour l'année 2036, en revenant à la forme originale des Méritas.
En effet, à l'origine les Méritas n'avaient pour but que de récompenser les artistes et uniquement eux, si bien que chaque producteur pouvait proposer dans chaque catégorie des artistes, que ce soit pour un film qu'elle a produit ou pas. Il y a quelques années, l'organisation avait été revue imposant aux participants de ne pouvoir proposer des artistes que pour des films de la production concernée. Ainsi, si les Méritas étaient toujours décernés aux artistes, indirectement c'étaient les productions qui espéraient être récompensées.
L'organisation souhaiterait revenir en arrière sur cette règle pour le prochain Gala, afin de bien revenir à la formule récompensant les artistes et uniquement eux. Est-ce que ce choix redynamisera la cérémonie ? Rendez-vous en 2037 pour le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 21, 2015 18:19

Bon, nous y voila, je vous l'ai dit, je compte m'occuper des Méritas 2036 et je vais vous dire comme je vois les choses! :D
Je préfère vous dire, ce n'est pas la solution miracle MAIS je pense qu'elle peu fonctionné!

- Mon idée débute par essayer de motiver peu de monde (je table sur 6 participants, chiffre "réaliste", plus ce serait des kikis dans le Bonux!). Mais pour ça, il faut que certains fassent l'effort de participer! Car c'est bien beau de vouloir "sauver" les Méritas, encore faut-il faire l'effort de participer! :wink:
Comment me direz-vous?
J'y viens...
- Ensuite, je propose que les gens fassent leurs listes mais 1 artiste/par catégorie... (pour éviter les listes interminables de noms et des bulletins qui le sont tout autant! Mais aussi "forcé" les joueurs à proposé des excellentes "perfs" et pas des trucs pour faire le nombre!)
- Mais surtout, que les joueurs puissent proposés TOUT les artistes qu'ils souhaitent, sans restriction! (tu a kiffer le rôle/perf d'un artiste d'un film de Divine? Propose-le! Tu a pleurer devant la perf de la dernière découverte de Onze? Propose-là! Erbaf est tomber en extase devant une nouvelle actrice? Qu'il la propose! Tu as aimé la perf/rôle de cet artiste de cette nouvelle prod? Propose-le! ^^ )
Avec tout ça, cela permettra à des gens comme Erbaf (qui sortent pas de film mais tanne tout le monde avec les Méritas sans y participer) de pouvoir enfin y participer et ajouter des actes à leurs paroles! :lol:
Mais aussi sortir du "carcan" chacun derrière la bannière de sa société: Bien sur, on peut proposer des artistes de ses films mais je pense que cette liberté peut-être intéressante et ouvrir vers autre chose! :D
- Le but, c'est de faciliter les choses: Peu de nominés dans les différentes catégories (Avec ma prévision, 6, si y'a pas de doublon! Donc c'est "light" et c'est très bien ainsi! :mrgreen: ), ce qui facilite les votes, les comptages et permet une facilité de gestion pour l'organisateur que je serais! (ou pour les futurs organisateurs!^^)
Et annoncer les prix comme Morcar l'a fait (qui me filera un coup de main pour l'iconographie), de manière tranquille, sur plusieurs jours, à la cool, ce qui m'a beaucoup plu, plus que ces énormes cérémonies marathon assommante et pas intéressantes du tout!

La manière de faire "d'avant" ne fonctionne plus (trop de nominés, trop de lourdeur dans la gestion/organisation, pas assez de joueurs, conflits, etc...), nous devons en changer! :wink:

Quelles seront les catégories?
Si au départ je pensé proposer des "suppressions", j'ai décider de ne pas le faire.
ça n'a pas d'importance car mon but n'est pas là!
Au vu des derniers échanges, j'ai décidé de ne pas ré-ouvrir des débats, pour qu'on puisse sereinement aborder les prochains Awards (sans changements) puis plus tard les Méritas (avec les quelques propositions dont je vous fais part! :wink: )
Mon but, c'est de "rassembler", non de "diviser" ou de repartir à se prendre la tête pour tout et rien!
Donc les catégories seront les même que lors de l'édition 2035, sans changement.

Je peux vous annoncez aussi que ce "rassemblement" se traduit y comprit dans le RP: Les Méritas 2036 seront fait en partenariat entre FireTV/TG1

C'est important que les joueurs fassent un effort: Celui de participer, celui de s'investir un minimum. Celui d'essayer de sortir de ses habitudes et d'arrêter de souffler sur les braises pour repartir dans des débats sans fins...
Si personne bouge et reste sur ses positions, on va droit dans le mur!
J'essaye de "sauver" les Méritas, j'espère que j'aurez votre soutient, franc et massif! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Les Flims Plalstique » Sam Nov 21, 2015 18:57

Content qu'aucune catégorie ne soit supprimée :D

En revanche, je suis moyennement convaincu par les propositions libres (qui existent déjà dans les catégories "de l'année"). Pourquoi ? Parce que je ne vais pas proposer certains artistes en me disant "oh, j'suis sûr que quelque le nommera à ma place", sauf qu'il est possible que ce ne soit pas le cas. Ou alors, il faudrait que la liste soit publique au fur et à mesure des propositions des producteurs. Ou alors tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 21, 2015 19:05

Les Flims Plalstique a écrit :En revanche, je suis moyennement convaincu par les propositions libres (qui existent déjà dans les catégories "de l'année"). Pourquoi ? Parce que je ne vais pas proposer certains artistes en me disant "oh, j'suis sûr que quelque le nommera à ma place", sauf qu'il est possible que ce ne soit pas le cas. Ou alors, il faudrait que la liste soit publique au fur et à mesure des propositions des producteurs. Ou alors tant pis.

C'est un risque mais je pense que c'est la meilleure solution pour ouvrir les votes à plus de diversité et aussi à sortir du carcan de "je propose que pour ma gueule"! :P
Et puis tout le monde ne peut pas être nominé, c'est aussi des "choix" à faire!
Chaque participant pourra proposer 1 artiste/par catégorie donc FORCEMENT certains seront laissés sur le bas côté...
Mais au final, les joueurs se focaliserons sur "la crème de la crème"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par mimi88 » Sam Nov 21, 2015 22:04

Cette nouvelle formule me semble intéressante, hâte de voir ce que ça va donner :D

Et puis tant qu'on est dans le changement, pourquoi ne pas essayer la même chose avec les Awards et les fusionner ?
Je blague bien sûr :mrgreen: :arrow:

Gérard Cousin a écrit :Mais au final, les joueurs se focaliserons sur "la crème de la crème"!

Tiens, Merlyn Môneurot sera aussi de la partie ?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 21, 2015 22:40

mimi88 a écrit :Cette nouvelle formule me semble intéressante, hâte de voir ce que ça va donner :D

Merci de ce soutien! :D

mimi88 a écrit :Et puis tant qu'on est dans le changement, pourquoi ne pas essayer la même chose avec les Awards et les fusionner ?
Je blague bien sûr :mrgreen: :arrow:

J'espère bien que tu blague! Image

mimi88 a écrit :Tiens, Merlyn Môneurot sera aussi de la partie ?

Puisque tu le demande... (et pour te punir d'avoir aborder une nouvelle fois la fusion! :twisted: )

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)