Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 02, 2015 22:10

Image


Synopsis : Deux potes partent en vacances en Corse avec leurs filles respectives. Lors d'une soirée un peu arrosée au cours de laquelle l'un des deux se retrouve seul avec la fille de son meilleur pote, celle-ci lui saute dessus. Mais si pour lui tout ça n'est qu'une erreur, pour elle il en est tout autrement.

Avis : Une comédie sympathique centrée sur les personnage de Vincent Cassel et la jeune Lola LeLann qui se débrouille très bien pour un tout premier film. On se demande bien comment cette histoire peut se terminer, et on n'imagine pas nécessairement tout ce que la situation va entraîner.
Dommage que la fin nous laisse un peu comme des cons sans trop nous dire dans quelle situation se trouvent les personnages finalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Nov 03, 2015 0:46

Image
Synopsis : Euh... Mad Max... euh... le désert... euh... Voilà quoi...

Avis : Non mais sérieusement, comment cette trilogie a-t-elle pu devenir à ce point culte aux yeux de certains ?! Après un premier volet franchement nanardesque, la suite qui semblait se passer dans un tout autre univers était déjà un peu plus intéressante, mais ce troisième volet est d'un ridicule !
On commence avec la foire aux monstres, avec des personnages qui semblent tout droits sortis d'un mauvais mal costumé. On nous présente une ville dirigée par une femme qui cherche un homme pour tuer celui qui lui vole en quelque sorte le pouvoir de sa ville. Cette première partie donne son titre au film, et se termine par un combat dans le dôme du tonnerre à la Matrix mais sans avoir effacé les élastique :mrgreen: C'est... euh... ridicule...
Après ça, Mad Max se retrouve sûr l'île des enfants perdus, avec une bande de mioche qui feront passer les Ewok de Star Wars pour des prix nobels. On se croirait alors arrivé devant un film pour gosses, et on
commence alors à comprendre que Miller ne sait même pas lui-même quel est l'univers de son film.
Parce que là, entre l'univers du premier film, celui du second, et les deux univers qu'on découvre dans ce 3è film, on croirait voir quatre trucs différents.

Finalement, la dernière partie du film avec la poursuite en train lui donne d'avantage d'intérêt, mais on reste quand même dans le ridicule. Bilan de la trilogie : un film pas mal entre deux gros navets. Ca fait lourd à avaler comme sandwich quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Nov 03, 2015 1:04

Le dernier est juste excellent. Tu vas l'aimer.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Nov 03, 2015 10:20

A la limite, à la bande-annonce du film j'ai l'impression que tout le film est une course poursuite dans le style de celle à la fin du 3, qui est le seul bon passage du film. Donc en effet, ça peut être meilleur.

Mais je m'attends malgré tout à ce que ça soit encore complètement incohérant avec les trois autres, car jusque là tu as l'impression que sur ces trois films il n'y en a pas deux se déroulant dans le même univers.

Quand même, quand je repense à ce qu'on a pu lire à propos de Georges Miller, un réalisateur génial et visionnaire etc... je me dit qu'il est sacrément surestimé. En tout et pour tout, le mec a fait une franchise de films totalement incohérants les uns avec les autres, dont 2 sur 3 sont mauvais, et Babe. Tu parles d'une filmographie !
J'ai lu que son premier film a été le film le plus rentable du cinéma pendant des années jusqu'à l'arrivée du "Projet Blair Witch". C'est sans doute son seul bon point. Mais est-ce qu'on dit aujourd'hui que les mecs qui ont fait "Le Projet Blair Witch" sont des visionnaires ? :lol: On n'en parle même plus. Même leur projet de Blair Witch 3 est aux oubliettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Nov 03, 2015 12:41

MAD MAX etait un film visionnaire à sa sortie. Oui il vraiment vieilli et très et trop mal vieilli. Mais il reste quelques scenes assez spectaculaires meme si elles sont courtes. Il n'y a eu aucun moyen sur ce film. J'aime bien ce film et son coté deglingué, annonciation et premices du chaos. Et au moins ici, ca se passe sur le bitume. Ce qui changera par la suite.

MAD MAX 2 là ils etaient blindés niveaux fric et à l'aise pour faire un spectacle pyrotechnique toujours digne.

MAD MAX 3 s'est fait demonté par les spectateurs à sa sortie en salle. A part l'affiche et la chanson de Tina, y' a rien d'autre.

Oui, la quadrilogie est totalement incohérente. MAD MAX FURY ROAD n'a rien de mad max à part des courses poursuites en bagnoles hallucinantes, ou le vrai héros n'est pas Max puisque Tom Hardy, le pauvre, se fait piquer la vedette non pas seulement par un autre personnage mais aussi par une autre actrice. Sur le 4e volet, MAD MAX est juste un faire vendre, pour que le film puisse marcher au box office. Les resultats ont été decevant. Le film est très beau, mais l'histoire bancale. C'est encore un nouvel univers, mais mal degrossi ou on y pige qu'un quart des éléments, Miller ayant hate de passer aux scenes d'action qui sont reussies techniquement, tant le film et les images sont riches de details aux multiples accessoires fous depassant l'imagination. Le 4 se rapporche davantage du 2. Là encore z'allez bouffer du sable. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Nov 03, 2015 12:50

Ya que du sable et du délire d'action dans le 4 :lol:
J'adore le type à la basse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 05, 2015 18:27

Morcar a écrit :
Image
Synopsis : Euh... Mad Max... euh... le désert... euh... Voilà quoi...

Avis : Non mais sérieusement, comment cette trilogie a-t-elle pu devenir à ce point culte aux yeux de certains ?! Après un premier volet franchement nanardesque, la suite qui semblait se passer dans un tout autre univers était déjà un peu plus intéressante, mais ce troisième volet est d'un ridicule !
On commence avec la foire aux monstres, avec des personnages qui semblent tout droits sortis d'un mauvais mal costumé. On nous présente une ville dirigée par une femme qui cherche un homme pour tuer celui qui lui vole en quelque sorte le pouvoir de sa ville. Cette première partie donne son titre au film, et se termine par un combat dans le dôme du tonnerre à la Matrix mais sans avoir effacé les élastique :mrgreen: C'est... euh... ridicule...
Après ça, Mad Max se retrouve sûr l'île des enfants perdus, avec une bande de mioche qui feront passer les Ewok de Star Wars pour des prix nobels. On se croirait alors arrivé devant un film pour gosses, et on
commence alors à comprendre que Miller ne sait même pas lui-même quel est l'univers de son film.
Parce que là, entre l'univers du premier film, celui du second, et les deux univers qu'on découvre dans ce 3è film, on croirait voir quatre trucs différents.

Finalement, la dernière partie du film avec la poursuite en train lui donne d'avantage d'intérêt, mais on reste quand même dans le ridicule. Bilan de la trilogie : un film pas mal entre deux gros navets. Ca fait lourd à avaler comme sandwich quand même.

Et après, tu trouver que j'y étais aller "fort" avec le 3! :lol:
J'avais juste dit ça:
Gérard Cousin a écrit : :arrow: Puis vient le 3..
Et là, c'est plus l'univers de Mad Max, c'est un Barnum monstrueux où on trouve pele-mele: Un nain monter sur un débile qui ne forme qu'un, des fringues et des coiffures comme dans les pires nanars des années 80, des mecs peinturlurés comme des bagnoles volés (comme dans la BA du 4...), une tribu de gosses sauvages agaçants qui servent à rien pendant tout le film, une arène en forme de dôme (le fameux Dome du Tonnerre! :lol: ) où les combattants sautent avec des élastiques en pleins combat, où la seule poursuite du film (en train!) se fait avec des véhicules qui ressemble à tout sauf à des voitures (comme dans la BA du 4... :lol: ), où Tina Turner prouve qu'elle est tout sauf une actrice (et pourtant j'ai le plus grand respect pour la chanteuse...), où le génial Brian Tyler (pas le mec de Queen, un compositeur Australien!) laisse sa place comme compositeur à Maurice Jarre et où on se demande à quoi sert Max, si ce n'est ramasser de la merde de porc (véridique!) et de se faire retourner la rondelle par tout les "bad guys" qu'il rencontre... (ce qui a encore l'air d'être le cas dans le 4! Mais ce Fury Road n'a rien en commun avec le ringard Mad Max 3 bien sur! :lol: :lol: )

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Nov 05, 2015 18:35

Je n'avais jamais vu ces films, juste des bouts quand mon frangin les mattait quand j'étais gosse. Et dans mon souvenir, ce que j'avais vu du 3 restait dans la lignée du 2. Mais là j'avoue, après avoir maté les trois films récemment, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
D'ailleurs c'est ce que je me suis dit tout le long du film : "Merde, Gégé avait raison" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 05, 2015 21:13

Morcar a écrit :D'ailleurs c'est ce que je me suis dit tout le long du film : "Merde, Gégé avait raison" :lol:

Comme quoi, je dis pas que des conneries! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Sam Nov 07, 2015 5:44

Deuxième semaine de vacances : Les dents de la mer, ou Jaws pour les intimes. Du grand Spielberg, jeune et talentueux, motivé et ambitieux. Avec ces scènes très bien cadrés et ces attaques de requins bien réalisés (quoique les requins ne sont pas hyper réalistes :lol: ), on peut dire que le père d'Indy l'a réussi, ce premier blockbuster de l'Histoire du cinéma. Le film ne m'a pas vraiment angoissé par rapport à certains plus récents (ne serait-ce que Shining), mais les temps changent et le cinéma aussi. Sûr qu'il devait être beaucoup plus effrayant à sa sortie !
Petite mention spéciale à la grande bande-originale devenue culte du tout aussi grandiose John Williams qui mérite tout de même des félicitations.
NOTE : ☆☆☆☆

Puis ce fut Fight Club, un peu à reculons car il ne me donnait pas trop envie, mais on m'a forcé et je ne le regrette pas. :mrgreen: Incroyable et effrayante représentation de la société de consommation (et de la société actuelle par la même occasion), Fight Club est un film qui se veut dérangeant, réaliste et engagé. Il ne peut laisser indifférent ! Un personnage principal banal et légèrement dépressif qui va sombrer dans la violence, l’extrémisme et la vie sectaire poussé par la société et toutes ces choses à "usage unique", voilà un triste cas hélas loin d'être unique dans le monde. David Fincher dénonce tout cela grâce à des répliques frappantes ("Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.", "On est des consommateurs. On est des sous-produits d’un mode de vie devenu une obsession."), des scènes chocs (toutes les scènes de bastons), une réalisation intelligente et le personnage de cinéma le plus marquant que je connaisse actuellement. Néanmoins, il ne fait pas là l'apologie de l'anarchisme puisqu'il montre brillamment qu'en voulant inverser le fonctionnement de la société, tout finira par s'écrouler. Il faut donc trouver le juste milieu entre les deux extrêmes pour espérer obtenir un monde tenant debout.
Finalement, Fight Club est avec ses impressionnantes scènes, son scénario bouleversant et le charisme de Tyler Durden (franchement, il est juste incroyable !) un blockbuster engagé, ou Hollywoodien intello, exceptionnel. Tous des mots rarement proches, mais qui sont pour l'occasion de très bon camarades : des amis à usage unique!
NOTE : ☆☆☆☆☆

Et enfin ce soir : Jurassic World. Ahahah ! Désolé c'est nerveux. Etant plutôt fan de Jurassic Park (le premier, l'authentique), je dois dire que j'ai été vraiment déçu par ce quatrième opus de la franchise. Entre les personnages stéréotypés aux réactions surprenantes, les répliques débiles se voulant parfois drôle parfois émouvantes et parfois on sait pas, les attractions exagérés (ballade à dos de dinos, gradins mobiles), ... le film a déjà beaucoup de petits défauts. Mais cela irait encore, s'il n'y avait pas en plus un scénario si minable ! Un parc où l'on crée des DGM (dinos génétiquement modifiés), des vélociraptors domestiques qui se tapent la causette avec l'Indomnius, aucun ferry dans le coin pour évacuer les 21000 clients qui sont sans doute venus à la nage, ... Bien triste cette affaire. Et puis il ne faut pas oublier tout les effets Hollywoodiens inutiles : des explosions et des flammes partout... On se croirait presque dans un film de guerre ! L'arrivée du T-rex a presque sauvé la fin du film, mais le mosasaure qui mange le DGM a juste tout gâché. Je m'y attendais pourtant, mais j'ai quand même été surpris en voyant la scène tellement ça plongeait dans le nanar !
Bien sûr tout n'est pas à jeter dans le film. Les dinos sont toujours aussi bien réalisés, on a une belle bataille de dinos, les multiples allusions à Jurassic Park sont très plaisantes, la bande-originale reprise sur John Williams est plutôt pas mal... Et encore une morale intéressante : à vouloir toujours faire plus on finit par tout perdre. C'est ce qui est arrivé à Colin Trevorrow, il a voulu trop en faire si bien que ça a tout gâché, alors qu'il avait les capacités pour faire un grand film. Il a dépensé sans compter, mais pas à bon escient !
NOTE : ☆☆+☆/2
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Sam Nov 07, 2015 5:50

Morcar a écrit :D'ailleurs c'est ce que je me suis dit tout le long du film : "Merde, Gégé avait raison" :lol:

Pour Jurassic World :
D'ailleurs c'est ce que je me suis dit tout le long du film : "Merde, Erbaf avait raison" :lol:
Ouais, j'avais pas envie de casser mon magnifique enchaînement de critiques, pour ça que j'ai fais un message à part.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Nov 07, 2015 8:56

Le mec, il va finir par avoir les mêmes goûts que moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Sam Nov 07, 2015 12:49

Oui, j'avais cru comprendre que tu adorais Fight Club :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Nov 07, 2015 13:00

mimi88 a écrit :Oui, j'avais cru comprendre que tu adorais Fight Club :lol:

C'est du Fincher.
Et tu n'aimes pas Jurassic World.

Je t'aime.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Nov 08, 2015 0:48

mimi88 a écrit :quoique les requins ne sont pas hyper réalistes :lol:

C'est bien pour ça qu'au dernier moment Spielberg a décidé de montrer le moins souvent possible le requin, parce qu'il était mal fait. Mais pour une scène ou deux, il a bien été forcé de le montrer.

Les Dents de la Mer 2 est assez sympa aussi. Par contre à partir du 3 ça se gâte...
mimi88 a écrit :Fight Club est un film qui se veut dérangeant, réaliste et engagé. Il ne peut laisser indifférent !

Si si, je t'assure. Ce film m'a ennuyé comme c'est pas permis.
Je n'ai jamais compris le culte qu'il y a autour de lui.

Pour Jurassik World, ils ont annoncé officiellement qu'il y en aurait 3 tout récemment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron