Morcar a écrit :Hier soir, j'ai été voir Sicario de Denis Villeneuve au cinéma : une excellente atmosphère, une mise en scène impeccable, des acteurs très bons, mais où est le scénario ?!!!
Que l'histoire de ce film est décevante ! C'est d'une banalité sans nom, et sans aucune surprise. Tout le film repose donc sur son ambiance et ses personnages, et là-dessus Denis Villeneuve prouve encore une fois qu'il est un excellent metteur en scène. Mais ça ne suffit pas. A mesure que le film avance, j'espérais qu'un élément allait surprendre et rendre ce scénario enfin intéressant et original, mais non. Les deux heures passent, et on comprend qu'on approche de la fin et que celle-ci va être à la mesure du reste du film, sans surprise.
Assez d'accord avec ton avis. J'aime vraiment beaucoup comment Villeneuve filme ses sujets, et adoré Incendies, Prisoners et Enemy. Là, c'est vraiment hyper bien filmé et la bande sonore est un gros point fort du film.
Moi aussi j'ai été assez dérouté par le scénar. Déjà j'ai bien eu du mal à comprendre tous les enjeux, et je trouve que le personnage principal est raté. Sur la forme (bien trop belle pour ce rôle, trop fluette, pas crédible) et sur le fond (à quoi sert-elle ? Etait-ce à elle d'être le personnage principal ? Ses enjeux sont bien moins intéressants que ceux de Brolin et Del Toro).
La Grande Divine a écrit :MUCH LOVED de Nabil Ayouch (vostf) : Portait sans concession de la vision des hommes sur les femmes prostituées au Maroc. c'est triste et aussi edifiant que terrifiant. Les dialogues souvent crus et violents que les scenes de sexe parfois plus pudique en elles memes mais renforcées par le récit des filles une fois les actes terminés. C'est fait sans fioritures avec des comediens criant de verité, de douleur, ou heureusement surgissent des moments plus calmes mais qui ne sont qu un cache misère qui permet de survivre dans une société patriarcale profitant de la superiorité masculine avec le pouvoir de l'argent ou ces filles tentent de reverser les codes en se croyant libre de part cette activité mais pour mieux s'y bruler aussi. (-++++)
Assez d'accord avec Divine aussi, même si un peu plus réservé.
Je ne trouve pas que les scènes de sexe soient si pudiques. J'ai été surpris qu'elles le soient si peu, tout comme les propos ! C'est bête, mais venant d'un film marocain, je m'attendais à plus d'auto-censure. Mais là, ce n'est pas une réserve, c'est plutôt une surprise positive.
Perso, je trouve toujours dommage de sortir d'un film et me dire "finalement, qu'est-ce qui a changé entre le début et la fin du film ?" Je me le suis dit ici. Pas vraiment d'évolution pour les personnages. C'est plus un épisode de la vie de prostituée pris au milieu d'une éternelle dérive et quotidien difficile. Mais aussi un beau portrait de femmes, mais pas mal pessimiste. Ce qui n'est pas pour autant éloigné de la réalité. Et pas forcément un défaut pour le film. Alors pourquoi ça m'a un peu déçu ? J'en sais trop rien. Ca reste un bon film.
... Et j'ADORE Blade Runner. De loin mon SF préféré. Tu n'es pas seul, Ronan.