En effet je parle de "Prémonitions" Encore "Knock Knock" aurait pu m'intéresser mais vu le réalisateur et les critiques qui ne font pas les louanges du long métrage. Ce sera à la maison pour moi, et encore. ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
SICARIO de Denis Villeneuve (vostf) : Pourquoi le film est il "decevant" ? parce que 1/ realiser un film sur les cartels n'est pas nouveau ni recent et que les themes sont toujours un peu les memes. Sicario n'y échappe pas. Realisé par Villeneuve, on y retrouve, dans plusieurs scenes, les obsessions de l'auteur par rapport au tabassage le rapprochant beaucoup par cet aspect à PRISONERS, donc donne un air de deja vu. Sauf que Villeneuve en est conscient et batit son scenario non pas sur une histoire ms davantage sur les personnages et les choix qui vont s'imposer à eux pur Emily Blunt qui est trés bien et qui va passer un sale quart d'heure, le spectateur etant lui aussi placé du coté de ce personnage, donc on en prend plein la gueule. Ajoutez à cela des scenes à couper le souffle, il y'a des vrais moments puissants, comme le transfert d'un narco entre le Mexique et les USA ou il n'y a rien à jeter tant la pression monte peu à peu. Ici, le film ne brillera pas par son originalité, mais plus par son efficacité et un réel talent de metteur en scene sachant parfaitement ou il va. Quant à Del Toro fantomatique est assez détonnant. Au bout de 2 heures, j'en suis ressortie, l'estomac un peu retourné tant c'est glauque, et la sensation aussi de mettre fait un peu cogner, et les jambes un peu tremblotantes, vu la brutalité, et cette violence sous jacente omniprésente dont on voit plus le resultat que les actes, evitant le voyeurisme inutile. Oui ca ne sort pas des sentiers battuts et il y'a quelques petites longueurs, c'est assez classique, mais ça tape au bon moment et c'est réaliser avec soin et talent dans le cadrage et le montage. (-++++)
LA bande annonce en VOSTF
LA bande annonce en VF
Faites votre choix si vous en avez la possibilité.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight." Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Celui-là sera ma prochaine séance cinéma logiquement. Après avoir déjà beaucoup aimé "Prisonners", et beaucoup apprécié récemment "Incendies", et même si je n'ai pas encore vu "Enemy", je me ferai le dernier Villeneuve qui a l'air assez efficace en effet.
Morcar a écrit : Celui-là sera ma prochaine séance cinéma logiquement.
Alors oubliez tout ce que vous vu et tout ce que vous avez lu dessus. Vous devriez kiffer.
Morcar a écrit : Après avoir déjà beaucoup aimé "Prisonners", et beaucoup apprécié récemment "Incendies", et même si je n'ai pas encore vu "Enemy", je me ferai le dernier Villeneuve qui a l'air assez efficace en effet.
ENEMY est à mettre à part. Plus dans l'exercice de style. J'adore. Villeneuve se construit une jolie carriere dans le genre "Thriller". J'aimerai bien voir les films qui précèdent INCENDIES. Je crois qu'il y en a 2.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight." Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Hier soir, j'ai été voir Sicario de Denis Villeneuve au cinéma : une excellente atmosphère, une mise en scène impeccable, des acteurs très bons, mais où est le scénario ?!!! Que l'histoire de ce film est décevante ! C'est d'une banalité sans nom, et sans aucune surprise. Tout le film repose donc sur son ambiance et ses personnages, et là-dessus Denis Villeneuve prouve encore une fois qu'il est un excellent metteur en scène. Mais ça ne suffit pas. A mesure que le film avance, j'espérais qu'un élément allait surprendre et rendre ce scénario enfin intéressant et original, mais non. Les deux heures passent, et on comprend qu'on approche de la fin et que celle-ci va être à la mesure du reste du film, sans surprise.
La fin je ne l'ai vu venir de cette manière. Elle etait attendue puisque c'est leur mission. Ce que vous dites est juste, je suis d'accord avec vous la dessus, n'emepeche que c'est quand meme le haut du panier. Un peu plus d'approfondissement des personnages aurait été un plus, et en meme temps, les minutes sont comptées, donc pas vraiment le temps de se poser ce genre de question.
BLADE RUNNER de Ridley Scott (vostf) : Reprise dans quelques cinemas de la version ce coup ci definitive du film. C'est un pur film noir humide et poisseux de SF culte qui ne vole pas sont titre. C'est encore et assez revoltutionnaire, ambitieux comme c'est pas permis, une incursion dans futur qui se rapproche et fort heureusement ne ressemblera pas à ça. C'est assez lent ce qui au debut permet d'entrer dans l'univers et découvrir la richesse visuelle du film, mais faut bien admettre que la monotonie s'installe et l'ennui aussi surtout dans la 2e heure ou l'nequete avance doucement et prend un peu trop son temps dans des dialogues un peu pompeux. En prenant son mal en patiente, il y'a cependant toujours quelque chose à regarder. IL faut etre aussi attentif à certains details, ce qui donne envie de remettre le filmune fois fini. Harrisson Ford est tres bien, par contre Rutger Hauer au secours, un vrai cabot pas du tout convaincant ni meme inquietant. La scene avec Daryl Hannah ou elle agresse Ford vers la fin, à cause de sa coupe de cheveux et son visage crispé donne franchement envie de se marrer tant on dirait un joker hysterique. Dommage, mais le chef d'oeuvre n'y est pas. Par contre dans son ensemble, le film reste une reference tant celui çi a été recopié. Pis c'est amusant de rechoppé d'anciennes marques disparues eclairées aux neons. Quant au theme musical s'accorde parfaitement aux images. (--+++)
MUCH LOVED de Nabil Ayouch (vostf) : Portait sans concession de la vision des hommes sur les femmes prostituées au Maroc. c'est triste et aussi edifiant que terrifiant. Les dialogues souvent crus et violents que les scenes de sexe parfois plus pudique en elles memes mais renforcées par le récit des filles une fois les actes terminés. C'est fait sans fioritures avec des comediens criant de verité, de douleur, ou heureusement surgissent des moments plus calmes mais qui ne sont qu un cache misère qui permet de survivre dans une société patriarcale profitant de la superiorité masculine avec le pouvoir de l'argent ou ces filles tentent de reverser les codes en se croyant libre de part cette activité mais pour mieux s'y bruler aussi. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight." Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine a écrit :BLADE RUNNER de Ridley Scott (vostf) (...) faut bien admettre que la monotonie s'installe et l'ennui aussi surtout dans la 2e heure (...) par contre Rutger Hauer au secours, un vrai cabot pas du tout convaincant ni meme inquietant (...). (--+++)
Bon j'avoue, lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai trouvé ça bien mais pas au niveau de ce qu'on nous vend. Et puis, des années plus tard, je suis retombé dessus par hasard à la télé et j'ai été littéralement envouté. Les images, la musique, l'ambiance, au-delà du scénario. Notamment la dernière partie et la scène finale avec Rutger Hauer (sans la voix off de la première version, que les regards).
Mais ça reste subjectif donc je ne me fâcherai pas (trop).
Je l'ai redecouvert. J'avais vu en VHS la version de 1982, y'a fort longtemps. Aucun souvenir de la voix off. Surcoté sans doute un peu, mais en matière d'images et d'univers de SF on a rarement fait mieux. Après dans la salle, les gens bougeaient pas mal dans leur fauteuil et s'impatientaient un peu et j'ai senti des décrochages. Je ne le considere pas comme un chef d oeuvre du genre, vraiment Rutger Hauer c'est pas possible il ne joue pas bien et la bastonnade entre Hannah et Ford avec des gros plans sur la tronche de la blonde ebourrifée est à se tordre de rire. La scene d'action finale est longue.
Si vous aimez le film, si un cinéma proche de chez vous le diffuse, n'hesitez pas. Parce que le spectacle est de qualité, meme si on s'y emmerde un peu. C'est pas incompatible non plus. Une fois (re) vu, le film serait il moins ennuyeux en le revoyant de nouveaux pour bien tout choper. Pas impossible non plus. Le fait qu'on s'ennui à un moment peut etre du au fait qu'on ne sait pas trop ou cela mène. J'ai remarqué que les comédiens parlent tous sur le meme ton. Valable si vous le voyez en VOSTF.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight." Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.