Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mar Oct 13, 2015 17:17

J'en profite de mon petit passage sur le forum pour vous faire part de mes derniers visionnages dont j'ai fait la critique sur "SensCritique". Je compte y placer fréquemment mes critiques qui n'étaient jusque là que sur facebook ou d'autres supports. Peut-être ça vous intéressera. Perso, c'est la facilité de pouvoir lister les films "à voir" qui m'aide beaucoup vu qu'en ce moment je manquais d'idées de films à regarder.

Apathic World - critique de Jurassic World (5/10)

Bon dieu que c'est mou ! - critique de Premier cercle (2/10)

Une demie-teinte de délire - critique de Inherent Vice (6/10)

Pas ma génération, mais pas si mal - critique de Quatre garçons pleins d'avenir (5/10)

Legend of "Too Much" - critique de Legend of Korra (7/10)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Oct 13, 2015 19:26

J'ai beaucoup aimé Vice Versa :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mar Oct 13, 2015 20:05

Pareil, j'attend qu'il sorte en DVD :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Oct 14, 2015 9:11

Ari G. a écrit :Pas vu mais la bande-annonce m'avait presque arraché des larmes de bonheur tellement elle était bien faite et efficace.
Je m'étais dit "voilà un film Français que j'aimerais voir".

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la bande-annonce aussi, et c'est la raison pour laquelle c'est moi qui ait proposé plusieurs fois à Madame de regarder ce film. Mais franchement, je trouve qu'ils ont en quelque sorte gâché leur sujet en se perdant dans beaucoup de choses annexes pour ne pas développer assez l'histoire qui, d'après la bande-annonce, parait être l'intrigue principale du film.
Nanoyo a écrit :Pas ma génération, mais pas si mal - critique de Quatre garçons pleins d'avenir (5/10)

Ahhh ! Quatre garçons pleins d'avenir !
Voilà un film que j'ai vu avec des potes au ciné, et qui m'avait fait hurler de rire, et que je revois avec le même plaisir aujourd'hui. Pourtant très peu connu du public, il est parmi mes comédies françaises préférées (et figure dans ma DVDthèque depuis un moment). Mais il est évident qu'il s'agit d'un film générationel qui ne passera pas les années. Le film est une comédie sans prétention, sorti presque inaperçu en salles je crois, mais qui diffuse de la bonne humeur du début çà la fin.
Dès le début ils me font marrer ces types, moi. "Mais putain, non ! J'suis testeur chez Afflelou !". "T'as compris ? Tu mets rien sur les sièges, tout sur Breitling !" et surtout le récurent "Gavaaaaaaaaaaage !" :lol:

Encore récemment, j'ai pensé à ce film quand à ma convention d'entreprise je me suis :
  • fait venverser un dessert de fruits rouges sur le froc
  • fait renverser un verre de vin rouge sur la manche au moment même où je sortais des chiotes où j'étais aller me nettoyer un peu
A ce moment là, j'ai franchement fait gaffe que personne n'arrive dans mon dos pour me dégueuler dessus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Oct 14, 2015 10:43

Date Limite : moyen.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mer Oct 14, 2015 11:17

Morcar a écrit :
Ari G. a écrit :Pas vu mais la bande-annonce m'avait presque arraché des larmes de bonheur tellement elle était bien faite et efficace.
Je m'étais dit "voilà un film Français que j'aimerais voir".

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la bande-annonce aussi, et c'est la raison pour laquelle c'est moi qui ait proposé plusieurs fois à Madame de regarder ce film. Mais franchement, je trouve qu'ils ont en quelque sorte gâché leur sujet en se perdant dans beaucoup de choses annexes pour ne pas développer assez l'histoire qui, d'après la bande-annonce, parait être l'intrigue principale du film.
Nanoyo a écrit :Pas ma génération, mais pas si mal - critique de Quatre garçons pleins d'avenir (5/10)

Ahhh ! Quatre garçons pleins d'avenir !
Voilà un film que j'ai vu avec des potes au ciné, et qui m'avait fait hurler de rire, et que je revois avec le même plaisir aujourd'hui. Pourtant très peu connu du public, il est parmi mes comédies françaises préférées (et figure dans ma DVDthèque depuis un moment). Mais il est évident qu'il s'agit d'un film générationel qui ne passera pas les années. Le film est une comédie sans prétention, sorti presque inaperçu en salles je crois, mais qui diffuse de la bonne humeur du début çà la fin.
Dès le début ils me font marrer ces types, moi. "Mais putain, non ! J'suis testeur chez Afflelou !". "T'as compris ? Tu mets rien sur les sièges, tout sur Breitling !" et surtout le récurent "Gavaaaaaaaaaaage !" :lol:

Encore récemment, j'ai pensé à ce film quand à ma convention d'entreprise je me suis :
  • fait venverser un dessert de fruits rouges sur le froc
  • fait renverser un verre de vin rouge sur la manche au moment même où je sortais des chiotes où j'étais aller me nettoyer un peu
A ce moment là, j'ai franchement fait gaffe que personne n'arrive dans mon dos pour me dégueuler dessus :mrgreen:


RAOUL, RAOUL, le cri qui dessaoule !

J'avoue qu'il y'a clairement des répliques qui valent le détour, s'bien pour ça que j'ai apprécié d'ailleurs.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 14, 2015 15:50

Erbaf a écrit :Date Limite : moyen.

Film sympa mais n'arrivant pas à la cheville de son modèle, Un Ticket pour Deux avec Steve Martin et John Candy! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 19, 2015 14:19

Hier soir, j'ai profité du fait qu'Arte rediffuse des films de Scorcese en ce moment (3 cette semaines et trois autres la semaine prochaine) pour voir Les affranchis que je n'avais encore jamais vu. Un film de mafieux qui à son époque était sans doute très surprenant, mais l'est moins aujourd'hui au niveau de son intrigue, du fait que ce genre d'histoire a depuis été traité maintes et maintes fois.
Il n'empêche que les personnages sont vraiment très intéressants et superbement interprêtés, et la réalisation est très bonne également. Je ne fais pas partie des fans de Scorcese (je n'ai pas aimé "Gangs of New-York", pas trop aimé "Shutter Island" non plus) mais ce film est vraiment très bon.

Ce soir, un autre film de Scorcese dont j'ignorais même l'existence, avec Daniel Day Lewis et Michelle Pfeifer. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, vu que je n'en avais encore jamais entendu parler...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Lun Oct 19, 2015 18:16

Morcar a écrit :Ce soir, un autre film de Scorcese dont j'ignorais même l'existence, avec Daniel Day Lewis et Michelle Pfeifer. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, vu que je n'en avais encore jamais entendu parler...

Ah rien à voir avec Les Affranchis ! On est dans le drame sentimental victorien (mais aux US). C'est bon, si on aime les univers du genre.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Oct 20, 2015 10:56

J'ai montré le synopsis à Madame qui a été intéressée. Mais vu l'heure à laquelle se sont couchés les enfants hier, j'ai mis le film à enregistrer pour le regarder un autre soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Oct 20, 2015 13:29

SHUTTER ISLAND et GANGS OF NEW YORK font parti des films de Scorcese que je n'aime pas du tout non plus. AVIATOR pas très fan non plus.

De ce qu iest proposé sur Arte, c'est TAXI DRIVER à ne pas louper. Oui, ça a vieillit, mais ça reste interessant pour son ambiance nocturne New Yorkaise et De Niro. Je l'ai vu au ciné l'année derniere. La fin, je vous previens, est assez "niaise" sur un de ces aspects. LA VALSE DES PANTINS est très amusant. MEAN STREETS bof bof pas accroché. LE TEMPS DE L INNOCENCE a l'air chiant. Scorcesea une filmo très riche et tres diversifiée. J'ai pas de film de lui que je n'ai pas encore vu comme ALICE N EST PLUS ICI. Un de mes films preferé du realisateur AFTER HOURS n'est pas programmé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mar Oct 20, 2015 13:49

A la fois je trouve que Scorsese est un grand réal, que ses films sont toujours chiadés, profonds, etc., à la fois je reste souvent insensible devant. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Il n'y a peut-être que Les Affranchis et Shutter Island qui m'aient clairement embarqués. Et pourtant, j'en ai vu une pelletée !
Mais me manquent Alice n'est plus ici, Mean Streets (que je vais rattraper sur Arte), La Couleur de l'argent par exemple, que je suis curieux de voir.

Le doc sur "Le cinéma de Scorsese" (ou quelque chose comme ça), en plusieurs volets, qu'Arte a diffusé ces jours-ci aussi (après ses films), est vraiment passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Oct 20, 2015 15:11

Et Le Loup de Wall Street ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mar Oct 20, 2015 16:11

J'ai trouvé ça très bien. Oubliable, mais bien.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mar Oct 20, 2015 16:13

C'est sûrement moche à dire, mais je n'ai jamais compris l'engouement autour du "cinéma de scorsese". Ce n'est pas mauvais, mais c'est souvent facile à oublier et pas marquant.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)