Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Sep 22, 2015 21:24

Hier soir, j'ai revisionné Night Call que j'ai récemment acheté en DVD (toujours aussi bon ce film, et Jake Gyllenmachin est franchement mon acteur préféré du moment, je pense) et maté Black Death que j'avais enregistré il y a plusieurs mois lors de sa diffusion sur la TNT : un film assez sombre, un peu lent, mais sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 22, 2015 21:49

Morcar a écrit :J'ai l'impression que le scénariste de "Jour de tonnerre" avec Tom Cruise s'était en partie inspiré d'eux pour son film tant on retrouve des similitudes entre les histoires.

Absolument pas! :wink:
Pour Jour de Tonnerre, le scénario adapte surtout l'histoire de Tim Richmond et de sa relation houleuse avec son "crew chief" (sans même le mentionner dans le génétique! :roll: ) ainsi qu'un melting-pot d'anecdotes de pilotes US (la scène avec les bagnoles de location? Mario Andretti/Bobby Unser en 1968! Furieux de n'avoir pu piloter en F1 à Monza suite à un obscur point de règlement, ils passèrent leurs nerfs en bousillant les deux voitures de locations en se tirant la bourre comme dans le film pour rejoindre l'aéroport!) et uniquement ça! (la F1 n'existe pas pour les Yankees! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Sep 23, 2015 23:01

Hier soir, j'ai maté Hunger Games 3, une suite sympa qui contrairement au 2 à le mérite au moins de ne pas repomper le premier pour refaire la même chose, mais c'est surtout le 4 qui sera sympa a priori.

Et ce soir, j'ai maté La cabane dans les bois, un bon gros navet (pour ne pas dire un étron). C'est d'une nullité et d'une connerie crasse comme c'est pas permis ! Y'a des producteurs qui donnent de l'argent pour ça ? Franchement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Mer Sep 23, 2015 23:54

Morcar a écrit :Et ce soir, j'ai maté La cabane dans les bois, un bon gros navet (pour ne pas dire un étron). C'est d'une nullité et d'une connerie crasse comme c'est pas permis ! Y'a des producteurs qui donnent de l'argent pour ça ? Franchement...


Oui car il y a des spectateurs, comme moi, qui l'ont grandement apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Sep 24, 2015 1:55

Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :Et ce soir, j'ai maté La cabane dans les bois, un bon gros navet (pour ne pas dire un étron). C'est d'une nullité et d'une connerie crasse comme c'est pas permis ! Y'a des producteurs qui donnent de l'argent pour ça ? Franchement...


Oui car il y a des spectateurs, comme moi, qui l'ont grandement apprécié.

Ainsi que moi. :P
C'est Morcar qui a mauvais goût. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Sep 24, 2015 9:04

Autant pour bien des films que je n'ai pas appréciés je peux comprendre que d'autres y trouvent un intérêt, autant là, je ne vois pas... C'est caricatural à souhait, mais pas drôle. C'est pas parodique, et pourtant ça tire les traits au maximum dans ce sens. Le film se prend au sérieux en reprenant tous les stéréotypes du film d'horreur.
Je n'ai vraiment rien trouvé à sauver dans ce film tant j'ai trouvé ça nulle.

Et Sigourney Weaver qui déboule à la fin, ça démontre le niveau du truc tant depuis quelques années cette femme a le don pour être sur tous les navets qui puissent être. A force de vouloir dire "Je n'ai plus rien à prouver", elle va juste réussir à prouver qu'elle est devenue une Steven Seagal au féminin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Sep 24, 2015 17:17

Quelqu'un a compris le succès de "Mommy" ? :shock:
Il est long et chiant ouais.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Sep 24, 2015 17:27

Morcar a écrit :C'est caricatural à souhait (...) C'est pas parodique, et pourtant ça tire les traits au maximum dans ce sens. Le film se prend au sérieux en reprenant tous les stéréotypes du film d'horreur.


Heu ce serait comme reprocher à The Artist d'être un film muet...

SPOILERS
Ne le prends pas mal mais as-tu bien compris le film ?

Ce n'est pas caricatural car ça se moque justement des films d'horreur caricaturaux. L'entreprise dont j'ai oublié le nom fait exprès de rendre cette bande de jeunes caricaturale : ils leur font respirer un produit toxique pour rendre leurs réactions incohérentes (cliché du film d'horreur), l'héroïne se prend une petite décharge électrique pour lâcher son couteau après avoir buté un méchant (cliché du film d'horreur), les monstres qui sortent de n'importe où et n'importe quand (cliché), cette multitude de petits détails qui fait qu'on a droit à une réjouissante mise en abyme du genre.

Et une remise en question : ces dieux qu'il faut absolument satisfaire en obéissant à tous ces codes du film d'horreur, ne serait-ce pas le public (client de films calibrés) qui se réjouit de voir ces jeunes crever dans des situations toujours identiques ? Je comprends qu'on n'adhère pas au principe de ce film de science-fiction plus que d'horreur mais on ne peut pas objectivement dire que ce film est quelconque. Il est même sacrément gonflé.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Sep 24, 2015 17:41

La fin est magistrale ! Il faut que je le revoie d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Sep 24, 2015 18:36

Ah oui, si on rentre dans le délire, la fin est un plaisir de malade.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Sep 25, 2015 9:02

Les Flims Plalstique a écrit :Ce n'est pas caricatural car ça se moque justement des films d'horreur caricaturaux.

J'ai bien compris que c'était le côté voulu, mais le film par ailleurs semble se prendre très au sérieux, donc je trouve que ça ne marche pas. "Scream" est bien plus réussi dans le genre pour proposer un film d'horreur utilisant les codes de l'horreur tout en les démontant en même temps.
Les Flims Plalstique a écrit :on ne peut pas objectivement dire que ce film est quelconque. Il est même sacrément gonflé.

Si si, je le dis tout à fait objectivement. Je trouve personnellement que l'effet recherché par le scénariste réalisateur est complètement manqué et raté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Ven Sep 25, 2015 21:35

Morcar a écrit :Si si, je le dis tout à fait objectivement. Je trouve personnellement que l'effet recherché par le scénariste réalisateur est complètement manqué et raté.


Non. J'ai raison et t'as tort. :mrgreen:

Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, ce que je veux dire c'est que raté ou réussi ce film sort des sentiers battus et j'aime cette prise de risque.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Sep 28, 2015 10:37

Hier soir, j'ai maté sur Arte American Gigolo, un thriller des années 80 avec Richard Gere, que je n'avais encore jamais vu. Mouais... Ca traîne d'abord pendant 1h avant que l'intriguer du thriller démarre vraiment, à nous montrer le gigolo Gere qui roule des mécaniques et dit des cochonneries à ses clientes ("Je vais te faire mouiller", dans les années 80, ça a du choquer certains :lol:), puis l'histoire du meurtre dont il se fait accuser est plus intéressante.
Mais elle se termine d'une façon si facile, que ça gâche tout finalement. Bof... Sans doute qu'à l'époque c'était quelque chose, mais aujourd'hui ce thriller ne casse pas trois briques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Sep 29, 2015 15:21

Morcar a écrit :
Et ce soir, j'ai maté La cabane dans les bois, un bon gros navet (pour ne pas dire un étron). C'est d'une nullité et d'une connerie crasse comme c'est pas permis ! Y'a des producteurs qui donnent de l'argent pour ça ? Franchement...

Tiens tiens tiens :lol: :lol: :lol: :lol: ...C'est pas faute d'avoir prévenu que à l'unanimité presque toute la salle s'est mise à siffler et à huer le film à la fin. si nous avions eu des tomates pourries dans les mains... :lol: :lol: :roll: :roll:
Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :Si si, je le dis tout à fait objectivement. Je trouve personnellement que l'effet recherché par le scénariste réalisateur est complètement manqué et raté.


Non. J'ai raison et t'as tort. :mrgreen:

Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, ce que je veux dire c'est que raté ou réussi ce film sort des sentiers battus et j'aime cette prise de risque.

Z'ont pas pris grand risque à part celui de nous raconter n'importe quoi. Le scenario tient pas la route, les scenaristes se perdent eux memes dans leur histoire tant et si bien que ça faisait rire tout le monde dans le ciné jusqu'à l'exasperation finale ou le film se casse bien la gueule. :lol: :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Hier soir, j'ai maté sur Arte American Gigolo, un thriller des années 80 avec Richard Gere, que je n'avais encore jamais vu. Mouais... Ca traîne d'abord pendant 1h avant que l'intriguer du thriller démarre vraiment, à nous montrer le gigolo Gere qui roule des mécaniques et dit des cochonneries à ses clientes ("Je vais te faire mouiller", dans les années 80, ça a du choquer certains :lol:), puis l'histoire du meurtre dont il se fait accuser est plus intéressante.
Mais elle se termine d'une façon si facile, que ça gâche tout finalement. Bof... Sans doute qu'à l'époque c'était quelque chose, mais aujourd'hui ce thriller ne casse pas trois briques.

Je l'ai vu ado quand c'etait passé sur la CIIIIINNNNQ. C'etait deja chiant et ça paraissait moins demodé que maintenant. Non ça ne choquait pas grand monde non plus 5 ou 6 ans entre sa sortie ciné et sa diffusion télé. Reste l'affiche. Toujours aussi fantasmante. C'etait le 50 nuances de Grey de l'epoque quoi avec de beaux decors, de beaux vetements avec des gens sexy, et pis rien de plus.

J'ai vu PAULETTE la mamie teuchi de la téci. Bon en bouffant ça se regarde, une fois vite fait comme ça. Gros carton en salles qui me laisse un peu dubitative tant tout est faiblard. Si à 1 ou 2 moments y'a un truc drole mais c'est très feignant dans son ensemble.
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Sep 29, 2015 15:33, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Sep 29, 2015 15:34

Heureusement qu'elle etait là la creature. Ca a mis un peu l'ambiance qui manque cruellement tout le long du film. :mrgreen: Je prefere les vrais films d'horreur des 80's. Sinon une connerie comme ELMER peut faire l'affaire dans ce cas (quoique celui là a un coté cul décalé), et aussi PARASITE un pauvre truc avec Demi Moore ou il ne passe rien, c'est dispo sur youtube, et aussi LES TUEURS DE L ECLIPSE et aussi LES ZOMBIES EN EGYPTE (si si j'ai vu film avec des zombies qui attaquent des pouffiasses de magazine devant les pyramides) ou l'autre navet de Romero LE JOUR DES MORTS VIVANTS ou y'en un qui sort un poulet entier des tripes de sa victime. N'importe quoi pouhahahahaha... et tout un tas d'autres. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ari vous avez du aimer cette autre connerie horrifique TRUC ET MACHIN FIGHTENT LE MAL. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)