Modérateur: Maitre de Jeu
Face aux audiences décevantes de la troisième saison de Canines, l'adaptation au format télé de la célèbre franchise créée il y a trente ans par Rebecca Blakstad, la chaîne de télévision TG1 a décidé d'y mettre un terme. Malgré tout, les téléspectateurs auront le droit à une vraie fin puisque la chaîne a commandé une dernière saison, plus |
On commence par l'analyse du box-office, qui nous est présentée par Steve Kingsley. Bonsoir Steve. Bonsoir Jeff. Cette semaine le box-office est dominé à nouveau par Gérard Cousin Prod et son film d'action Zero. Pour sa première apparition à l'écran l'actrice Jewel Desplat fait donc une entrée fracassante, bien que sa prestation soit plutôt critiquée, ce qui n'est pas le cas de Neelam Cousin qui après Blind Vengeance fait ici encore une prestation exceptionnelle ! Le film de GCP est suivi par les deux autres sorties de la semaine qui occupent donc le podium. Le film fantastique Iréna de Onze Arpents suit de près le leader du box-office, tandis que le film policer des Flims Plalstique se classe troisième. Pas de grosse surprise dans la suite du classement non plus puisque suivent les trois films dont c'est la |
JS - Jake Hopkins, bonsoir. On vous retrouve la semaine prochaine pour la troisième année consécutive dans le rôle de Mark Reed. N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce rôle en enchaînant les tournages de la sorte ? JH - Pour le moment le problème ne se pose pas, d'autant plus que chacun des films dans lesquels j'ai incarné le personnage était très différent. Mais je ne pense pas jouer ce rôle pendant vingt ans, je vous rassure. JS - Pour combien de films avez-vous signé ? JH - J'ai signé pour cinq volets, il m'en reste donc encore deux à tourner. Après ça, je verrai si je reprendrai ou pas le rôle. |
JH - Un handicap, non. Et si ça le devient, soyez sûre que je ne renouvellerai pas mon contrat après les cinq films pour lesquels je me suis engagé. Mais ce rôle m'a été proposé alors que j'étais encore quasi-inconnu. Je n'ai pas eut le temps de vraiment faire mes preuves dans plusieurs rôles différents. Donc je pense être toujours vu comme un acteur débutant malgré ma notoriété. JS - Un débutant qui doit bien gagner sa vie tout de même ! Aujourd'hui on estime votre richesse à 2,5 millions de dollars. On est encore loin des 21 millions d'Hugh Darby ou des 18 millions de Melany Dennis, mais vous n'êtes pas à plaindre ! JH - Et je ne me plains pas, loin de là ! Je pense même être un sacré veinard et je ne pensais pas être là aujourd'hui quand j'ai démarré ma carrière il y a trois ans. |
JH - Le scénariste fait le nécessaire pour l'éviter, en proposant des aventures différentes les unes des autres, à tel point que certains volets doivent sans doute décevoir les anciens fans, mais ont d'avantage plu à certains spectateurs peu amateur de la franchise auparavant. On peut vraiment dire que Brothers of Blood n'a absoluement rien à voir avec Shadow of Pandora... JS - Le premier volet de la franchise JH - C'est ça. Donc il n'a rien à voir avec le premier film de la franchise, ni avec Fortune of Sand pour citer un film du milieu de la franchise. JS - C'est sûr. D'ailleurs Mark Reed qui était un espion est devenu une sorte de héros un peu bourrin comme l'est Dakota Smith. N'avez-vous pas peur que les deux franchises surfent trop sur la même vague ? JH - Jusque là elles s'en sortent très bien toutes les deux, et de nouveaux rapprochement sont prévues |
On commence par l'analyse du box-office, qui nous est présentée par Steve Kingsley. Bonsoir Steve. Bonsoir Jeff. Cette semaine le box-office est très largement dominé par le thriller très attendu de May Elbez "The Girlfriend Party". On pouvait craindre que les reports successifs de ce projet annoncé depuis cinq ans déjà aient entrainé une baisse de qualité du film, mais il n'en est rien. Les critiques ont été assez enjouées pour ce nouveau thriller écrit par Mathias Fontail, d'autant plus que la réalisation de May Elbez est vraiment très réussie. VIngt millions de spectateurs se sont déjà laissés convaincre par ce film, et il devraient être encore nombreux à se rendre dans les salles ces prochaines semaines sans aucun doute, d'autant plus que le bouche à oreille est plutôt bon. Le public semble partager l'avis des critiques. |
JS - Damon Edward, bonsoir. Bien que vous ayez été acteur quelques années, et que vous soyez un proche parent de plusieurs célébrités du monde du cinéma, vous restez une personne très discrète que l'on voit très rarement dans les médias. Pour quelle raison préférez-vous rester ainsi dans l'ombre ? DE - Je n'ai jamais voulu être une star. J'ai surtout voulu suivre mon frère au début qui voulait faire du cinéma puis ensuite, j'ai voulu devenir acteur... Après, les médias se sont surtout tourné vers mon frère et ma soeur donc j'ai profité de ça pour faire ma petite vie à côté dans la discrétion. JS - Vous avez suivi votre frère à Gérardmerveille quand celui-ci y a délocalisé son entreprise, Misterdada Studio. Vous n'avez pourtant jamais caché votre attachement profond à la ville où vous avez grandi, Fundanse. N'avez-vous jamais eu |
JS - N'avez-vous jamais été tenté de participer à l'écriture d'un scénario vous-même ? Votre frère a écrit plusieurs films de son vivant. Pourquoi n'avez-vous jamais tenté l'expérience ? DE - Non, je n'ai jamais aimé écrire quoique ce soit. Je suis plutôt quelqu'un qui propose des idées par-ci par-là mais les développer, ce n'est pas pour moi. Je n'ai jamais vraiment eu d'imagination pour écrire un film... donc en faire mon métier... (rire) ! Je suis plus acteur car j'aime me mettre dans la peau d'un personnage, de donner vie à des personnes qui n'existent pas etc... Participer à la mise en scène d'un personnage existant ne m’intéresse pas par contre. |
Ciné Merveilles a écrit :Nouvelle série et fin de série chez TG1 courte que les précédentes malgré tout, pour mettre un point final à l'intrigue.
Face aux audiences décevantes de la troisième saison de Canines, l'adaptation au format télé de la célèbre franchise créée il y a trente ans par Rebecca Blakstad, la chaîne de télévision TG1 a décidé d'y mettre un terme. Malgré tout, les téléspectateurs auront le droit à une vraie fin puisque la chaîne a commandé une dernière saison, plus
Mais tandis que cette série devrait donc prendre fin l'année prochaine, une nouvelle pourrait arriver à l'antenne. Rien à voir avec l'univers fantastique de Canines cependant, puisqu'il s'agirait d'une nouvelle série sur fond de guerre mondiale, la seconde cette fois-ci.
Après le succès rencontré par la première saison de Bleuets de France - Le Temps de Vivre, dont la suite est toujours attendue sur la chaîne, Rebecca Blakstad aurait commandé à Morcar Prod Television cette fois une série se déroulant au cours de la seconde guerre mondiale. Le contexte serait cependant particulier car il ne s'agirait pas d'une intrigue se déroulant en France, mais en Afrique du Nord. Intitulée La Nueve, la série traiterait l'histoire des Républicains espagnols fuyant le régime franquistes en rejoignant Oran en Algérie et qui formeront la "Nueve", une compagnie enrôlant cent soixante hommes majoritairement espagnols et ayant combattu lors de la Libération de l'Afrique du nord, puis ayant participé à la libération de la France.
Il s'agirait d'une première pour Morcar Prod Television plus habituée aux séries fantastiques (Fils-des-brumes, Les Messagers du Temps, Elantris) qu'aux séries historiques.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)