Morcar a écrit :Mais as-tu vu le film ? Franchement, je trouve que c'est un film super profond sur pas mal de choses, et en premier lieu sur la vengeance.
Quand on voit comment des gens sont prêts à faire le procès de suspect plus vite que la justice, on devrait leur montrer ce film là pour leur couper toute envie du genre, parce que ça calme.
Oui j'ai vu Irréversible, j'ai trouver ça particulièrement cru et malsain (autant que toute cette vague du cinéma d'exploitation que je déteste, les "rape and revenge", trouvant ça à la fois malsain mais aussi particulièrement insultants vis-à-vis des véritables victimes de viols, car "stylisant" un acte horrible! Sans oublier que ces films "justifie" et légitime la vengeance aveugle type "Loi du Talion" qui s'en suit!) et cela ne fait que me conforter dans mon idée: Ce type n'est pas un "artiste", c'est au mieux, un mec qui s'amuse de choquer pour choquer, au pire un type dérangé qui met en scène ses "fantasmes" à l'écran! (il serait pas le premier réa comme ça... )
Dans tout les cas, il est "fier" de la provoc' qu'il fait, il kiff se faire traiter de facho, etc...
Est-ce qu'il sait tenir une caméra?
Assurément, c'est pas un "tâcheron", il est même "bon" j'ai envie de dire...
Mais au final, c'est pire d'être aussi doué et se complaire dans la provoc'!