C'est un jour comme les autres pour le Docteur Sim. Des patients arrivent aux urgences pour des plaies artificielles, des blessures approfondies, pour rejoindre la mort. Mais aujourd'hui, ce ne sera pas un jour comme un autre… Ce sera un jour particulier, un jour qui restera gravé dans sa mémoire…
Dans la chambre, Emma continue à se reposer, attendant des nouvelles de sa soeur. Cela fait plusieurs heures qu'elle attend et que personne ne daigne lui en donner. Elle fait les cents pas, encore et toujours. Le Docteur Sim arrive dans la chambre.
Alors docteur? Comment va-t-elle? demande, inquiète, Emma.
Elle est en soins intensifs pour le moment… L'opération a été compliquée et nous devons prendre toutes les précautions…
Emma semble à moitié soulagée. Elle regarde le docteur mais rien ne transparaît. Ce dernier quitte la chambre.
Amber est assise sur sa terrasse. Elle lit son magazine préférée, pied en éventail. Sa prise de poids importante ne l'aide pas. Nicole passe par là.
Plus ça va, plus tu grossis! lance la femme à sa copine.
Vivement que ça se finisse! J'en peux plus de cette grossesse! Comment as-tu fait pour Noah?
J'ai subi, que crois-tu! Je n'avais pas le choix et avec Patrick absent, je devais faire de mon mieux…
Je suis sur le point d'embaucher une femme de ménage et une cuisinière… rigole Amber.
Les jeunes femmes profitent du beau temps pour se reposer et papoter. Amber propose à Nicole de boire une citronnade. Elle se lève et marche doucement. Soudainement, une chose interpelle Nicole.
Tu as passé un coup d'eau sur ta terrasse?
Non, pourquoi?
Nicole fait les gros yeux et comprend que le moment est venu d'aller à l'hôpital. Amber panique, malgré les réconforts de Nicole. Cette dernière part chercher la voiture pour l'emmener.
Natalie est inquiète. Elle comprend que sa relation avec Noah n'est pas la plus appréciée par ses proches comme par ses amies. Et cet enfant n'arrange en aucun cas la situation. Elle regarde à la fenêtre, cherchant une explication. Mais rien n'y fait, elle n'en trouve pas. Elle part s'asseoir sur le canapé, regarder une de ces émissions pour passer le temps. Noah rentre au même moment.
Tu vas bien? Tu as l'air bizarre…
Je m'inquiète de toute cette situation. Personne n'accepte notre amour, pas même mes enfants…Je ne sais pas quoi faire…
Laisse leur du temps, ça passera une fois qu'ils auront compris que tu ne retourneras pas avec leur père…
Emma pose un sourire timide sur ses lèvres. Noah l'embrasse et file à la douche. De longues minutes passent quand soudainement, Noah entend un cri provenant du salon. Il accourt et voit Natalie transpirante, du sang imprégné sur son pantalon. Il appelle très vite les secours.
Arrivée à l'hôpital, Amber est en larmes. Elle a peur, peur de tout ce qui peut se passer. Elle demande à Nicole d'appeler Andrew au plus vite pour qu'il vienne. Nicole l'appelle pendant qu'elle part en salle d'accouchement.
Andrew, c'est Nicole. Viens vite à l'hôpital, Amber est sur le point d'accoucher.
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que le téléphone a coupé. Elle rejoint Amber le temps qu'Andrew arrive.
Tout va bien se passer, tu ne dois pas avoir peur. Ce sont des professionnels, ils savent ce qu'ils font.
Amber est toujours en larmes. Elle ne se contrôle pas.
Au même moment, Natalie arrive. On l'envoie passer une échographie pour contrôle. Le Docteur Sim lui fait passer l'écho et trouve quelque chose de louche. Il continue l'examen et demande à ce qu'elle soit opérée.
Le Docteur Sim est appelé en soins intensifs. Katy a une complication et elle est en train de faire un arrêt. Il tente de la ranimer. Un coup, deux coups, trois coups… Rien! Lors du 4e, il retrouve un rythme.
Pour le Docteur Sim, cette journée n'est pas une journée comme les autres. Il va voir autour de lui de nombreuses personnes aller des rires aux larmes, de la joie au malheur. Une femme va avoir son premier enfant, un petit garçon. Une autre va perdre le fruit d'un amour non désiré. Enfin, une femme va toujours être dans le flou concernant l'avenir de sa soeur, un flou qui va vite se dissiper…