LiciaGold a écrit :Ce forum est franchement désorganisé et très brouillon :s désolé.
Déjà, bienvenu!

Ta production, c'est EDEN, c'est ça?
Le cote bordélique du forum est dû au spam qui fleurissent partout!
Mais vu que je suis le seul modérateur présent actuellement et que je ne suis pas H24 ici, je fais ce que je peux pour que le forum reste "propre" et "lisible"!
Mais entre deux passages, c'est le bordel
LiciaGold a écrit :d'où ------> Qu'est-ce que vous attendez précisément?
- Une image annoté? Ok.
- Une bannière? Ok.
- Un casting? Ok.
- Un résumé? Un synopsis? Un début de roman? Un script? Là je ne comprends pas très bien.
-Plus qu'une image, une "affiche"!
Alors ça peut se résumer à une image que tu personnaliserais ou carrément
faire des montages de A à Z!
-La bannière?
A dire vrai, tout le monde s'en contrefout! C'est un "plus" mais si y'en a pas, personne ne le relèvera!
-Un casting ("cohérent" surtout), c'est la base de ce jeu!
-Le "texte" (appelons ça comme ça!^^), c'est tout ce que les gens ont pour découvrir l'histoire, l'univers, bref, faire partager à l'autre une histoire construite et développée!
Apprès, je dit pas que j'abuse pas parfois (quand j'ai des trucs à dire:!) ou d'autres aussi!
Mais l’intérêt de ce jeu, c'est créer (texte+affiche) mais aussi et surtout de "lire"!
Lire l'autre, découvrir son univers...
Moi, je prend mon pieds parfois en découvrant des univers, des thèmes, des idées...
Et en 5 lignes, on ne découvre rien, on a rien de plus qu'a lire ce qui se trouve dans un programme tv!
Cela ne présente pas d’intérêts!
Le format n'est ni un résumé, ni un synopsis, ni un début de roman, ni un script, c'est un format "particulier"!
LiciaGold a écrit :J'ai un peu "lu" les vôtres. Alors je dis "lu" parce que, désolé, mais c'est vraiment TROP long

. J'ai principalement lu entre les lignes. Parce que vraiment, je suis désolé mais c'est indigeste. Alors oui certains étaient très intéressant mais d'autres... Beaucoup de pages pour rien dire :s
Alors tu n'es peut-être pas fait pour cette partie si "lire" ne t'intéresse pas!
C'est la base de ce jeu!
Tu as un exemple comme texte "indigeste"?
Ces derniers temps, j'en ai pas vu!
Personne ne fait long pour faire long!
C'est selon l'envie ou l'inspiration!
Exemple:
Brutal Planet!
Et on m'a reproché d'esquisser et de faire trop court!
Prenons un autre exemple:
Going To Hell!
Il peut paraitre long...
(et pourtant, il l'est moins que mon acclamé Blind Vengeance!
)Si j'avais résumé à 5 lignes, où était l’intérêt?
Cinq stars de cinéma de Gérardmerveille utilise un ouija, l'une d'entre eux est aspiré dans un vortex et se retrouve aux Enfers, Satan l'ayant choisit pour épouser sa fille.
Les quatre autres décident d'aller la sauver...
Autant rien écrire que d'écrire "ça"!
Et si c'était ce genre de chose qu'il fallait écrire, cela ferait des années que je me serais barré!
LiciaGold a écrit :Alors oui du blabla de 5 pages je peux en faire
Je n'ai pas vu de "blabla" dans les films récents...
LiciaGold a écrit :Visiblement ce n'est pas votre vision alors dites-moi, vous attendez un début de roman? (Si oui est-ce qu'il faut également écrire la fin, je demande parce que les coups de théâtre c'est toujours sympa). Un script? (Ce que j'ai lu n'y ressemble pas). Un résumé?
Non, un "texte"!
Je te l'ai dit plus haut, c'est pas un format existant, c'est autre chose, c'est au "feeling"!
Et je réussis à mettre des "coups de théatre" ou des retournements de situation même sans la fin!
(bon, ok, excepté Marty Wallace and the Assassination of Media Tycoon où j'ai mis la fin sur le forum! Mais fallait bien que je revèle qui était le "tueur"!
)
Après, j'ai un peu de mal à comprendre tes questions...
Et j'ai envie de te demander:
pourquoi tu es là?Quels sont des envies?Si tu aime lire des trucs originaux et en écrire toi-même, en t'investissant (c'est hyper chronophage Gérardmerveille!) c'est le bon endroit!
Si par contre, ton kiff c'est ni de lire, ni de vouloir créer des choses (univers complexes, histoires, personnages, etc...), tu n'es peut-être pas sur la "bonne" partie! (tu serais peut-être plus à l'aise sur les autres parties?)
LiciaGold a écrit :Surtout, ne prenez pas mal ce que je dis, ce n'est pas du tout mon but, simplement j'ai du mal à comprendre le principe ^^' Merci de m'éclairer.
Moi, j'ai du mal à saisir ton problème!
Y'a pleins de joueurs récents qui arrivent à se "couler dans le moule" sans la moindre explication, en lisant les textes des autres, en partageant, en voyant ce qui est attendus!
Après, je le redit, ce n'est peut-être pas la "bonne" partie pour toi!

(je n'ai pris que "mes" films en exemples car je peux parler pour eux, je sais pourquoi ils ont tel ou tel longueurs!^^)