[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 18, 2015 16:17

Nanoyo a écrit :Ne serait-il pas plus intéressant d'élargir ou réduire la sélection de film pour lesquels on vote à cet award ?

Etablir un trio, sur une année, est très peu représentatif.
Pourquoi ne pas pouvoir nommer plusieurs films ? Le votant aurait 20 points maximum à distribuer, 5 maximum pour un film.
Un votant pourrait très bien ne lister qu'un seul film.
Un autre pourrait citer un film à 5, 2 film à 4, 1 film à 3, 1 film à 2, 2 film à 1.

En apparence plus complexe, ce système n'est pas incompatible avec le système de vote actuel pour l'award du public.
Il sera toujours possible de voter pour un 1er, 2eme, 3eme. Mais il serait également possible (pour les pointilleux) d'avoir une plus vaste gamme de choix de vote.

Ce n'est qu'une suggestion. :)

Ce serait un peu le bordel pour l'organisateur, tu sais! :mrgreen:
(il faut y penser aussi, aux organisateurs! Faire les Awards, c'est hyper-chronophage déjà! :mrgreen: )

Après, j'ai une suggestion: Peut-être faire un Top 4 ou un TOP 5 plutôt qu'un TOP 3! (pour cette catégorie uniquement! A catégorie spéciale, TOP spécial!^^)
1er :arrow: 5 pts
2eme :arrow: 4 pts
3eme :arrow: 3 pts
4eme :arrow: 2 pts
5eme :arrow: 1 pts
Cela ne compliquerait pas trop les choses mais permettrait de "faire la différence" pour les votes et les films à récompenser! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Corbeau » Sam Juil 18, 2015 16:20

Gérard Cousin a écrit :C'est même marqué sur la fiche d'ailleurs: http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=Award_du_Public
Cela fait l'attrait de la catégorie! (ça et le fait de récompenser des joueurs et films non-présents aux Awards!)
Franchement, à l'exception de One Armed Gunman et de Posthume (deux films qui n'avaient pas à gagner cet Award! :? ), je suis très content des films récompensés et je pense que ce serait une erreur de changer les conditions d'attribution du prix! :D

Je suis d'accord, c'est l'attrait de la catégorie. Et moi non plus, je ne trouve pas qu'un film ait volé ce prix depuis que je suis ici. Ma proposition n'empêche pas les films non présents d'être représentés, elle proposerait surtout d'amincir la liste à des films non représentés ailleurs et plébiscités par plus de votants.

Gérard Cousin a écrit :Cela ne changerait rien: Juste plus de films possibles seraient proposés! :lol: :mrgreen:

Ah ben si, forcément ! Si on était 10 fois plus nombreux à voter, on finirait par retrouver des titres qui s'échapperaient du lot en comptabilisant plus de votes ! :wink:

Nanoyo a écrit :Ne serait-il pas plus intéressant d'élargir ou réduire la sélection de film pour lesquels on vote à cet award ?

Etablir un trio, sur une année, est très peu représentatif.
Pourquoi ne pas pouvoir nommer plusieurs films ? Le votant aurait 20 points maximum à distribuer, 5 maximum pour un film.
Un votant pourrait très bien ne lister qu'un seul film.
Un autre pourrait citer un film à 5, 2 film à 4, 1 film à 3, 1 film à 2, 2 film à 1.

Je ne comprends pas bien ta proposition. On peut déjà nommer plusieurs films, 3 exactement. De ce que j'en comprends et ce qui me dérange dans ta proposition, c'est que des joueurs vont préférer concentrer leurs points sur le film qu'ils ont préféré, au lieu d'être "obligés" d'en récompenser plusieurs. C'est une contrainte positive !
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Corbeau » Sam Juil 18, 2015 16:24

Gérard Cousin a écrit :Après, j'ai une suggestion: Peut-être faire un Top 4 ou un TOP 5 plutôt qu'un TOP 3! (pour cette catégorie uniquement! A catégorie spéciale, TOP spécial!^^)
1er :arrow: 5 pts
2eme :arrow: 4 pts
3eme :arrow: 3 pts
4eme :arrow: 2 pts
5eme :arrow: 1 pts
Cela ne compliquerait pas trop les choses mais permettrait de "faire la différence" pour les votes et les films à récompenser! :D

C'est pas bête, ça permet à plus de films d'être cités, et donc donne plus de chances aux films d'avoir des points de différents joueurs, plutôt qu'un ou deux.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 18, 2015 16:28

Corbeau a écrit :C'est pas bête, ça permet à plus de films d'être cités, et donc donne plus de chances aux films d'avoir des points de différents joueurs, plutôt qu'un ou deux.

Plus de films de cités, plus de points à distribuer (mais avec un barème "fixe"pour facilité le comptage!), cela peut-être une solution pour revitaliser la catégorie, sans la dénaturée! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Sam Juil 18, 2015 16:29

Yep, plus simple :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Corbeau » Sam Juil 18, 2015 17:24

Voyons ce qu'en disent les autres, mais moi ça me plait bien.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Dim Juil 19, 2015 17:06

en tant qu'organisateur, je vous dis que ça change rien pour lui
en tant que joueur, why not même si je ne vote jamais pour cette catégorie...
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Les Flims Plalstique » Mar Juil 21, 2015 10:05

J'aime bien l'idée de pouvoir voter pour 5 films. Mais ça ne changera pas le problème principal pour moi : la difficulté de connaître les films éligibles. Éplucher la filmo de chacun des producteurs est assez long et pas infaillible.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Corbeau » Mar Juil 21, 2015 11:39

Oui c'est certain, mais là je ne vois pas trop quelle solution on pourrait apporter ! J'imagine que c'est la raison principale pour laquelle tu ne votes pas pour ce prix, Mikl ? Trop de films à rattraper ?
C'est certain que voter pour les GM Awards en général est exigeant, et encore plus pour ce prix. Les lecteurs réguliers ont un avantage, les lecteurs plus ponctuels un gros gros taf s'ils veulent participer.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mar Juil 21, 2015 12:01

Corbeau a écrit :Les lecteurs réguliers ont un avantage, les lecteurs plus ponctuels un gros gros taf s'ils veulent participer.

Je pense être un lecteur régulier mais si une âme charitable ne me fournit pas une liste des films de l'année, je suis certain d'en zapper...

Corbeau a écrit :Oui c'est certain, mais là je ne vois pas trop quelle solution on pourrait apporter !

Peut-être une idée d'amélioration supplémentaire pour la nouvelle version du jeu ?
Tout comme les résultats des producteurs sont listés par année, on pourrait créer une page qui fasse de même avec les films (et pas seulement sur la dernière année comme dans le box-office) et qui pourrait même faire apparaître les notes qu'on a données.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Corbeau » Mar Juil 21, 2015 12:25

Les Flims Plalstique a écrit :Je pense être un lecteur régulier mais si une âme charitable ne me fournit pas une liste des films de l'année, je suis certain d'en zapper...

Des âmes charitables, ce n'est pas ce qui manque à GM :wink:

Les Flims Plalstique a écrit :Peut-être une idée d'amélioration supplémentaire pour la nouvelle version du jeu ?
Tout comme les résultats des producteurs sont listés par année, on pourrait créer une page qui fasse de même avec les films (et pas seulement sur la dernière année comme dans le box-office) et qui pourrait même faire apparaître les notes qu'on a données.

Oui, ce serait bien !
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Mar Juil 21, 2015 12:28

je ne vote pas car oui, il faut regarder tous les films hors awards et autant dire que c'est barbant...
j'ai toujours été plus ou moins contre ce prix...
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 21, 2015 15:38

Les Flims Plalstique a écrit :Peut-être une idée d'amélioration supplémentaire pour la nouvelle version du jeu ?

Bon, qu'on soit clair: Il n'y aura pas de "grands" changement à GM avec la V1.55! (excepté ceux évoqués par Nanoyo ici :wink: )
Donc faut pas vouloir y fourrer tout et n'importe quoi! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mar Juil 21, 2015 15:52

Gérard Cousin a écrit :

Bon, qu'on soit clair: Il n'y aura pas de "grands" changement à GM avec la V1.55! (excepté ceux évoqués par Nanoyo ici :wink: )
Donc faut pas vouloir y fourrer tout et n'importe quoi! :lol:

Accéder à une liste de films serait un "grand" changement ? :shock:

Ça me semble mille fois plus réalisable et rapide à mettre en place que le système des coprods ou des franchises ou des prolongations d'artistes...

Et c'est juste une idée en l'air qui répond (peut-être) à un besoin identifié, je n'exige rien.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 21, 2015 16:04

Les Flims Plalstique a écrit :Accéder à une liste de films serait un "grand" changement ? :shock:

On ne peut déjà pas accéder à des listes de films sortit la même année, tu sais... :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :Et c'est juste une idée en l'air qui répond (peut-être) à un besoin identifié

Un besoin purement RP car lié à une catégorie aux Awards! :mrgreen:
Il faut garder en tête que le forum et le RP (Awards, Méritas) sont indépendants du jeu, ils sont "facultatifs"!
Les améliorations du jeu ne doit pas dépendre de "raisons RP facultative" mais uniquement du "in game"!
Est-ce que la liste que tu souhaite servirait à un besoin "in game" pour les joueurs ne fréquentant pas le forum et ne participant pas aux Awards? :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille