Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 19, 2015 22:20

Morcar a écrit :Beaucoup ne jurent plus que par le multi, Pit', et ce sont ceux qui vont jouer des heures sur leur console, pas les joueurs comme toi et moi qui jouent de temps en temps seulement, donc forcément ce sont les clients qui intéressent le plus les développeurs.
Par ailleurs, quand tu fais un jeu multi, tu n'as pas à développer d'intelligence artificielle, pas à écrire de scénario etc... puisque ce sont les joueurs qui feront tout. Tu n'as qu'à leur vendre une "boite à outils", et ils feront le boulot pour toi ! Alors à quoi bon s'emmerder ?...

Exactement! :(
Et tu as oublier de préciser que c'est aussi ce genre de joueurs qui vont pas hésité à dépenser 20 euros pour récupérer 3 maps et un nouveau skin pour leur personnage en DLC! :lol: :lol: :lol:
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 13, 2015 17:18

Morcar a écrit :Beaucoup ne jurent plus que par le multi, Pit', et ce sont ceux qui vont jouer des heures sur leur console, pas les joueurs comme toi et moi qui jouent de temps en temps seulement, donc forcément ce sont les clients qui intéressent le plus les développeurs.
Par ailleurs, quand tu fais un jeu multi, tu n'as pas à développer d'intelligence artificielle, pas à écrire de scénario etc... puisque ce sont les joueurs qui feront tout. Tu n'as qu'à leur vendre une "boite à outils", et ils feront le boulot pour toi ! Alors à quoi bon s'emmerder ?...

C'est, je pense, une des raison qui fait que les développeurs accordent de plus en plus d'importance au multi au détriment du jeu solo.

Bonne nouvelle!
:arrow: http://www.ps4france.com/pas-de-mode-multijoueur-pour-assassins-creed-syndicate-96551/
Y'aura pas de multi du tout (ni coop)!
C'est cool car même si la coop était un des points forts de Unity, faut reconnaitre qu'on avait l'impression que c'était au détriment des missions "solos"! :?
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Mai 13, 2015 18:52

Excellente nouvelle tu veux dire ! :D
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mai 13, 2015 21:50

J'ai lu cet après-midi les articles sur ce nouveau AC, mais franchement, même si je trouve le décors et l'époque très attirants, le jeu ne m'attire pas plus que ça car je devine d'avance que ce sera encore et toujours la même chose simplement dans un décors différent. Elle est devenue rengaine cette franchise. Même "Black Flag" que j'ai commencé et que j'ai trouvé sympa a réussi à me lasser, si bien que je l'ai pour le moment laissé de côté pour jouer à "Watch Dogs". Je le reprendrai sans doute pour le terminer, mais je n'achèterai pas les suivants, c'est certains. A la limite si on me les prête...
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 14, 2015 13:51

Morcar a écrit :Elle est devenue rengaine cette franchise.

C'est une évidence! :mrgreen:
C'est aussi le risque d'en sortir un par an!
Pas de renouvellement possible, juste la même chose encore et encore! :?
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mai 15, 2015 21:23

C'était déjà un peu le cas avec les Prince of Persia qu'ils avaient enchainés. Le premier était bon, le second excellent (!!) mais le troisième déjà ne faisait que répéter ce qui était fait dans les précédents. J'ai lu récemment qu'à l'époque après avoir sorti le premier Assassin's Creed, puis le nouveau Prince of Persia en Cell Shading, ils voulaient en fait alterner les deux franchises un an sur deux.
Mais le nouveau PoP a fait un bide monumental, si bien qu'ils ont décidé d'arrêter cette franchise. Du coup, pour pouvoir sortir un jeu par an comme prévu, ils ont accéléré la cadence pour AC. Avec Watch Dogs, leur idée était à nouveau de revenir à l'alternance entre deux franchises, mais pour le moment c'est toujours un AC par an, et si un Watch Dogs 2 est prévu (c'est certain, les ventes de WD ont été plus importantes que celles de "Unity" et "Rogue" cumulées), pour le moment rien n'indique que ça soit pour tout de suite.
Mais peut-être vont-ils sortir "Syndicate" pour Noël 2015, puis WD2 pour Noël 2016, et ainsi de suite.
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Message par Gérard Cousin » Mer Mai 20, 2015 20:24

On s'approche de l'E3 et donc, les rumeurs lesn plus "folles" commencent à sortir du bois...
Dont celle-ci:
:arrow: Rumeur : Shenmue 1 & 2 Remastered & Shenmue 3 annoncés à l'E3 ?
Si ça se confirme et que ça sort uniquement sur PS4/Steam, va y avoir des morts chez les fans de Xbox et une vente énorme et massive de PS4 d'un coup d'un seul!
Même si c'est des pauvres remakes HD! :lol: :lol: :lol:

Shenmue est peut-être le jeu le plus "surhypé" de tout les temps!
J'ai les deux sur Dreamcast et c'est des super jeux, qui cadre complétement avec ce que j'attend, à savoir de l'action, un scénar qui tient à peut-près la route, des bons perso, un coté RPG coupler à de la baston, le tout dans une ambiance complétement Nippone...
Oui mais...
Les deux jeux ont étaient des bides monumentaux car les Occidentaux n'ont pas aimer (trop Jap) et ennuyeux/rien à faire (ben oui, c'est pas GTA! Et heureusement! :roll: ) et ont précipité la "chute" de Sega! :o
La meilleure preuve, c'est la franchise Yakuza (autre franchise de Sega, héritière morale de Shenmue, en reprenant les mêmes mécaniques de jeux)
La franchise Yakuza bide partout dans le monde (Japon excepté!) car trop Jap, c'est pas du GTA, c'est ennuyeux et y'a rien à faire...
Alors qu'il y a mille dois plus à faire que dans Shenmue! :o
Les mecs qui réclament un Shenmue 3 via des pétitions, n'ont pour la plupart pas connus Shenmue à l'époque, c'est les mêmes qui chient sur les jeux Yakuza alors que les jeux Yakuza sont mille fois mieux que ne l'était Shenmue! :lol:

Tout ça pour dire que les gens ont "idéalisés" Shenmue comme étant quasiment le plus grand jeu de tout les temps alors qu'il en est loin!
Un grand jeu "pour son époque", assurément!
Mais c'était y'a 16 ans...

Pour en revenir à la "rumeur" dont j'ai donner le lien plus haut, contrairement à d'autres rumeurs concernant un hypothétique Shenmue 3, celle-ci est crédible à défaut d'être "vraie" (ça on le saura pendant l'E3!)
Sega n'a pas les moyens de faire un Shenmue 3: Faudrait un fric "monstre" et les finances de Sega-Samy ne sont pas au beau fixe. Mais dans ce leak, a côté du logo Sega, on trouve celui de Square-Enix: Ces dernières années, grâce aux Final Fantasy, aux jeux mobiles, aux rééditions, à Tomb Raider, à Deux Ex, SE a les moyens! Et comme Sega, le marché le plus important pour Square-Enix, c'est le Japon...
Donc une alliance peut être plausible, tout comme le choix des plateformes: PS4 bien sur, "LA" console de ce début de gen (et très présente au Japon) et Steam (les ordis marchent bien dans l'archipel aussi!)
Au vu des ventes catastrophiques de Xbox ONE au Japon, logique de ne pas la voir là!

Autre point "réaliste" (preuve que si c'est un fake, c'est un bon fake! :mrgreen: ), c'est la classification RP à gauche de l'image. (juste au dessus du logo Sega)
:arrow: http://www.jeuxvideo-live.com/news-img/shenmue150519-1-1432036085.jpg
RP, selon l'organisme ESRB (le truc Américain qui donne les classification des jeux: T pour Teen, M pour Mature, A pour Adult...), c'est un jeu en attente de classement...
Comme expliquer sur la fiche wiki de l'organisme:
Concerne les jeux n’ayant pas encore été évalués et n’apparaît que dans les publicités précédant la sortie d’un jeu, ainsi que les sites web des développeurs et éditeurs. Ce classement n'apparait que pendant le développement d'un jeu vidéo ou jusqu'à sa commercialisation.

Encore une fois, cela parait "plausible"! :D

Après, tout cela reste que de la "rumeur" et une "rumeur" même qui semble "plausible" peut s'avérer être un vulgaire fake! :mrgreen: :arrow:
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mai 20, 2015 22:22

Pourquoi dis-tu que Sega n'a pas le fric ? Ses résultats sur le dernier exercice ont été en hausse, et très bons. Les jeux Sonic de l'année ne se sont pas bien vendus, mais Sega a eut de gros succès ailleurs.
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 21, 2015 17:11

Morcar a écrit :Pourquoi dis-tu que Sega n'a pas le fric ? Ses résultats sur le dernier exercice ont été en hausse, et très bons. Les jeux Sonic de l'année ne se sont pas bien vendus, mais Sega a eut de gros succès ailleurs.

Le bilan de Sega n'est pas bon du tout: Sans Samy (et les machines de pachinko, l'autre activité de l'entreprise) et Total War sur PVC, ce serait un véritable "désastre"!
D'ailleurs, même Sega l'affirme! :wink:
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Mai 21, 2015 22:26

Total War sont de putains de jeux ! :D
Mais c'est vrai ce que dit Gégé, "Yakuzas" n'intéresse pas car trop Jap ... et faut aimé le japon :mrgreen: mais je pense vraiment que ce soit tout de même de bons jeux !
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mai 22, 2015 11:54

Je croyais que ça restais globalement bon pour que quand même. Je n'avais lu qu'en diagonale l'article de JVC là-dessus.
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Dim Mai 24, 2015 23:33

Au cas où certains comptaient (comme moi) l'acheter, voici mon constat de test de Galactic Civilization III. Une déception globale. Outre le fait de ne voir que très peu de nouveautés dans le jeu, celui-ci souffre d'un très important défaut : sa consommation en mémoire physique. Si son prédecesseur demandait déjà tout de même 2 go pour tourner à son maximum sur la plus grande carte, l'actuel consomme beaucoup plus. Si la carte maximale est bien plus grande que celle proposée dans GC II (ce qui n'est en soi pas très utile), c'est le ratio de mémoire consommé qui tue. Impossible de mener une partie à son terme si vous ne possédez pas suffisament de RAM, à savoir ~10go pour la plus grande carte, ~6go pour la plus petite.
Un défaut qui a achevé ma déception, puisque je n'ai pas pu terminer la moindre partie malgré mes 6 go en DDR3.

A noter que mon test a été effectué en version crackée. Sachez que la version n'altère pas la consommation du jouet, au contraire même. En version officielle, vous auriez la RAM en partie pompée par les joyeusetés de Steam.
Je suis donc satisfait de ne pas l'avoir acheté alors que je m'y apprêtais...


Oh, et quitte à faire quelques critiques de JV, voici les quelques jeux que j'ai testés / appréciés dernièrement. Je ne vous parlerais pas de The Witcher III qui, d'après ce que j'ai vu derrière les épaules ou les écrans, m'a l'air capable de détrôner la prestigieuse place que s'était fait Skyrim.
(Malgré ça, je n'y jouerais pas, je me souviens de l'effet qu'avait eu Skyrim sur moi :mrgreen: )


Il y a peu, GTA V est sorti sur PC, sa version crackée n'a pas tardée non plus bien que Rockstar ait joué d'innovations pour dissuader l'envie d'y jouer en version pirate. J'approuve leur méthode, d'ailleurs, qui est très intelligente. Pour ma part, la dernière fois que j'ai touché à GTA, c'était dans sa version 2D en vue du dessus et dans laquelle les policiers se suicidaient en se ruant contre les bus. ( :mrgreen: )
Même si je participe rarement à l'engouement général autour des jeux, on m'a chaudement recommandé de le tester. Je dois avoué y avoir joué de manière condensée. C'est finalement le fait que ce soit un open world qui m'a le plus destabilisé. Le fait de ne pas pouvoir me faire de l'argent en volant des bagnoles, les revendant... Et le fait de devoir m'en tenir exclusivement aux scenarii / missions. Dans ma tête, y'avait une contradiction. Quitte à avoir un openworld, autant que j'ai des possibilités d'openworld complète et qui soient en relation avec mes actions plutôt que le simple principe des étoiles qui grimpent. Je suis peut-être (sûrement) passé à côté, mais même si le jeu m'a accroché durant trois jours, ça n'a pas duré plus.
A vrai dire, j'ai eu pour simple réflexe de me trouver les vieilles versions de GTA 1/2... et j'y ai pris plus de plaisir. La nostalgie, sûrement !

Peu convaincu, moyennement adapté au PC (conduire une bagnole sur PC... ugh)


Je dois vous avouer mon amour pour les rogue-like. Et ça ne pouvait pas passer sans évoquer The Binding of Isaac qui tourne déjà depuis un bon moment. Je l'ai depuis un moment et je m'amuse toujours de temps en temps. Un jeu de frustration avec un assez gros niveau de difficulté. Ca va évidemment rebuter la plupart des joueurs, mais c'est l'un des meilleurs rogue-like du moment.

Et puis, j'aime les jeux qui surfent sur la vague du sandbox. Bon, vous connaissez Minecraft qui ne se renouvelle plus et qui risque de dépérir lentement d'ailleurs. Mais il y'en a une variété d'autres très intéressants / captivants. Si Terraria ressemblait à une version 2D de Minecraft, poussant le crafting bien plus loin, son successeur Starbound avait encore fait monté la hype ! Cela dit, j'avais senti le bousin avec toutes ces levées de fonds... Les deux projets ne voient aucune nouveauté et restent à l'état de fausse "béta" achevée à la pisse. Les attentes ne sont pas comblées. Petite note, tout de même, pour Craft The World qui vous fait jouer avec des nains. C'est divertissant mais rapidement répétitif / insatisfaisant.

Du coup, pourquoi j'aime ces jeux ? Car les Sandbox ont permis à la branche "Survival" de se développer ! L'exceptionnel Don't Starve continue de se renouveler avec de nouvelles implémentations. Le simple fait de pouvoir jouer à Don't Starve en coopération est un VRAI plus. Et dans le genre de survival de "coopération", je ne pouvais pas m'empêcher de parler d'un autre.

DayZ ! Le succès d'un Mod de jeu méconnu qui a fait explosé de créativité un autre pan de la sphère vidéoludique. On voit de nombreuses variantes très intéressantes et quand jusqu'ici DayZ ne se limitait qu'à l'état de Mod d'Arma II, les éditeurs s'attèlent à en faire un jeu à part entière qui pourra se développer indépendamment. Wait and See. Les jeux de ce style risquent d'offrir un gros intérêt dans un format de MMO bien cadré.

Je saute à autre chose, mais j'avais également voulu donner sa chance au "successeur" du dernier Simcity en date (le foireux, vous savez). Cities Skylines est une réussite car il est vraiment bien conçu et permet d'accrocher. Cependant, sa durée de vie reste faible. En effet, il n'est vraiment pas compliqué d'atteindre la ville maximale, et une fois atteint il faut bien avouer qu'il ne reste pas grand chose à faire. Effectuer les Challenges qui consistent à détruire sa ville pour débloquer des constructions pour les prochaines parties ? Bon, ok, ça se fait en quelques minutes. Non, je crois qu'il manque un cadre, ici aussi. Et une certaine forme de "danger" ou de catastrophes à gérer.
Je le conseille tout de même. C'est le meilleur dans son genre, même si j'ai une certaine nostalgie pour les attaques d'OVNI de Simcity 3000 :mrgreen:

Je vous ai parlé de pllusieurs jeux indépendants, je ne pouvais donc pas passer à côté d'un jeu (pas indépendant du tout) qui arbore toutes les qualités artistiques. De la créativité, de la poésie et un gameplay vraiment intéressant et possédant une certaine dose de difficulté, c'est Ori and the Blind Forest. Très sincèrement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces deux dernières années. Une très bonne durée de vie, une bonne possibilité de jeu en tant que casual que hardcore, une histoire très belle et une qualité graphique / sonore aux petits oignons. Cela dit, certains passages du jeu peuvent être vraiment frustrants / difficiles pour les néophytes. Les challenges restent présents. Pensée particulière à la fuite du volcan !

On retourne chez les indépendants pour un TRES bon jeu de simulation qui se la joue un peu "méta" d'ailleurs. Game Dev Tycoon vous plonge dans la peau d'un créateur de jeu-vidéo de la première ère. Vous commencez dans le garage et peut-être finirez-vous avec plusieurs MMO, Consoles, conventions et produits dérivés à votre nom. Très agréable, surtout pour les amoureux du theorycrafting. Mais c'est l'amour du jeu-vidéo qui prime car on se retrouve dans une version altérée de la réalité que nous avons connus. Rappelant les aléas de Commodor, les difficultés qu'a rencontré la première Playstation à sortir sur le marché, etc. Personnellement, c'est ce dernier point qui manque d'impact à mes yeux et l'incapacité de faire du multi-tasking dans sa société.

Un dernier jeu indépendant, réellement intéressant et que je n'ai qu'à peine effleuré : Invisible Inc. Jeu d'espionnage dans un univers futuriste en 2D, tour par tour et par points d'action (comme Fallout à l'origine ;) ). C'est efficace et je n'ai fait que le commencer.

J'ai aussi découvert, avec beaucoup de retard, Rome II. J'en ai profité pour testé ses extensions. En quelques heures j'ai été me l'acheter tellement ça m'a conquis. C'est pile poil mon style de jeu, et les extensions sont vraiment intéressantes.

A l'inverse, j'ai acheté Mount and blade pour participer à quelques lives avec un ami, mais ce jeu-là (pourtant plein de promesses) manque de bien des choses que les Mod parviennent à compléter. A mes yeux, le jeu ne vaut pas son prix, mais les Mods des joueurs sont vraiment très bons. Cependant, la communauté s'y épuise déjà, attirés par les DayZ et autres.

Amoureux des jeux d'aviation, j'ai offert sa chance à War Thunder. J'ai été très agréablement surpris... J'ai retrouvé les plaisirs que j'avais dans de précédents jeux de simulation. Le vol "assisté" à la souris est extrêmement bien fait ce qui permet d'y jouer efficacement sans joystick. Cela dit, ça ne s'applique qu'au mode Arcade. Dans les modes "supérieurs", peuplés de joueurs bien plus expérimentés, mieux vaut avoir un Joystick pour être opérationnel. Autre surprise, c'est un Free to Play qui ne verse pas dans le Pay to Win. Contrairement à World of Tank (pour citer un jeu similaire), les produits achetés en argent réels ne sont jamais plus puissant que ce que l'on peut obtenir gratuitement. Ca permet simplement d'accélérer les améliorations, à la limite. Un Pay to Speed, donc. Et ça, c'est un très bon point dans un jeu PvP.
Un Must Have pour Casual.

Et enfin, j'ai refait un tour sur Path of Exile il y'a peu. Je pense que je suis devenu trop "vieux" et du coup moins patient / prêt à m'investir. Ce jeu demande un GROS investissement pour faire quoi que ce soit d'intéressant. C'est la coopération qui est intéressante, ici. Et comme la communauté est vieille, les joueurs sont tous expérimentés. Dur d'y jouer si on se fait constamment dépasser, donc.
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Mai 25, 2015 21:00

Nanoyo a écrit :Oh, et quitte à faire quelques critiques de JV, voici les quelques jeux que j'ai testés / appréciés dernièrement. Je ne vous parlerais pas de The Witcher III qui, d'après ce que j'ai vu derrière les épaules ou les écrans, m'a l'air capable de détrôner la prestigieuse place que s'était fait Skyrim.

Il faut d'abord que je joue au 2 sur Xbox 360, puis le jour où j'aurai une PS4 je tenterai le 3.
Au moins je n'aurai pas le même problème qu'avec le 1 dont j'avais acheté la "Platinum Edition", joué au prologue, pour me retrouver bloqué au chargement de la partie 1 une fois le prologue terminé, et ce sur mon ancien ET mon nouveau PC. Encore une joyeuseté du jeu sur PC... :roll:
J'ai toujours le jeu à la maison, mais je n'ai jamais pu aller plus loin que le prologue.
Nanoyo a écrit :Il y a peu, GTA V est sorti sur PC

Moi j'ai tiré un trait sur les GTA après avoir terminé le 4. C'est lassant, toujours la même chose.
Là je m'amuse beaucoup sur "Watch Dogs" qui est en quelque sorte un GTA-like, et beaucoup plus original.
Nanoyo a écrit :A vrai dire, j'ai eu pour simple réflexe de me trouver les vieilles versions de GTA 1/2... et j'y ai pris plus de plaisir. La nostalgie, sûrement !

Le meilleur pour moi reste "Vice City", qui offre une ambiance vraiment géniale, avec les qualités apportées à la franchise avec GTA 3. Déjà "San Andreas" avait commencé à me lasser (je ne l'ai pas terminé), et le 4 m'a déçu de la même manière. Toujours les mêmes histoires de gangsters racailles. Bof...
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Lun Mai 25, 2015 23:29

"The Witcher III" est vraiment excellent pour le peu que j'y ai joué !
Tant de choses à faire dans ce monde ouvert avec un univers sombre et très dangereux où il ne suffit pas de bourriner comme un gros porc pour remporter des trophées (tête d'un Griffon, démon de midi ou autre). Les combats sont fluides, le personnage principal est inquiétant, attachant et sombre. Les quêtes secondaires sont variées et ne se font pas torchées à la va vite, il y a eu un gros travail des scénaristes ... c'est hallucinant ! Je prends un immense plaisir à contempler les graphismes, jeux de lumières ou de sons lorsque je parcours l'univers du sorceleur ^^
Je n'avais pas jouer au 1er ni au 2e mais j'ai su m'informé suffisamment sur cette franchise de jeux-vidéos adaptés de romans polonais (j'ai été surpris en apprenant ça ^^) pour ne pas être totalement perdu ! Je pense qu'ils auraient pu faire un rapide récapitulatif du 1er et 2e jeu avant qu'on ne lance l'histoire de celui-ci, à la Mass Effect II ! Mais bon, ce n'est qu'un détail qui n'entache en rien le plaisir de jouer !
Puis les graphismes de la PS4 ... mon dieu ! On est qu'au début de la Next Gen en plus ! :D
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Mai 26, 2015 9:29

Je ne sais pas si les jeux suivent ou pas les romans. Je pense qu'il s'agit d'intrigues originales.
Mais tous les romans parus il y a quelques années chez un autre éditeur sont aujourd'hui disponibles chez Milady, qui parmi ses genres de bouquins a quantité de romans liés à des jeux-vidéos (adaptations de jeux comme "Assassin's Creed", "Mass Effect" etc... et romans comme "The witcher" réédités avec des images du jeu en guise de couverture).
PITBULL a écrit :Puis les graphismes de la PS4 ... mon dieu ! On est qu'au début de la Next Gen en plus ! :D

Et pourtant des joueurs PC se plaignent du downgrade du jeu pour les consoles. Le plus drôle, c'est que ces types ne comprennent même pas la réponse des développeurs du jeu à propos de ce choix. Les développeurs ont expliqué que tout simplement sans les consoles ce jeu n'aurait jamais pu être développé, car ils n'auraient jamais pu obtenir le budget pour un jeu développé uniquement pour PC (comme ce fut le cas du 1er), mais les rageux PCistes hurlent que leur jeu a été baffoué à cause des consoles.
Pourtant c'est simple : pas de console => pas de jeu. Les types auraient sans doute préféré ne pas avoir de jeu du tout que d'avoir ce jeu qui, certe n'est pas optimisé pour les PCs payés 3000 € ou plus, mais l'est pour les PCs du moment malgré tout.

'nont quand même ridicules ces joueurs PC à la recherche du moindre petit pixel.
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