Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 01, 2015 14:27

Retour vers le futur : Robert Zemeckis fermement opposé au remake
:arrow: http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/07/01/03002-20150701ARTFIG00148--retour-vers-le-futur-robert-zemeckis-s-oppose-au-remake.php
Décision logique et sensé... :D
Et j'espère que c'est vrai
Sauf qu'a moins de "posséder" les droits des films (ce qui n'est pas le cas je suppose, ce serait plutôt Amblin voir Universal...), Zemeckis ne pourra rien faire si ces gens-là se mettaient en tête de faire un "remake"! :(
(Ou sinon, la technique Alan Moore pour les adaptations de ses comics comme Watchmen, La Ligue des Gentlemens Extraordinaires, From Hell ou V Pour Vendetta: Faire des multiple procès pour "ralentir" les projets, juste pour faire chier... :lol:
Mais bon, au final, les films finissent toujours par voir le jour... :roll:

J'adore la trilogie Retour Vers Le Futur...
Mais la comparé à Citizen Kane! :o
Zemeckis a un peu les chevilles qui enflent! :mrgreen:

Marvel promet l'arrivée d'un personnage gay au cinéma dans la prochaine décade
:arrow: http://www.eparsa.com/index.php/toutes-les-news/item/5761-marvel-promet-l-arrivee-d-un-personnage-gay-au-cinema-dans-la-prochaine-decade.html
Là, on est au fond! :|
Si c'est pas pour en faire un argument marketing, je sais pas ce que c'est!
Si il faut faire plaisir aux minorités, pour dire on vous représente, j'espère qu'ils vont contenter TOUTES les communautés/minorités qu'elles soient religieuses, ethniques et sexuelles...
On va plus s'en sortir! :lol: :lol: :lol:
A ce compte là, j'espère que "dans les dix ans", Marvel a aussi prévu de lancer sur les écrans la super-héroïne Sabra...
Image
Mais non, je déconne: Une "héroïne" Israélienne et portant les couleurs de ce pays, c'est "choquant"! :roll:
Par contre Miss Marvel et son hijab, je suis sur que ça va passer dans la version ciné... :| :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mer Juil 01, 2015 15:19

Le monde part en couille.
C'est pour ça que je veux vivre sur Mars et partir avec Amber.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 01, 2015 15:38

Erbaf a écrit :Le monde part en couille.
C'est pour ça que je veux vivre sur Mars et partir avec Amber.

Ouaip, ça part bien en cacahouète! :|
Comme dirait le professeur Farnsworth:
Image
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Juil 01, 2015 16:44

Putain !!
Moi qui disait justement il y a quelques semaines seulement que j'étais (agréablement) surpris qu'ils n'aient pas encore cherché à faire une suite ou un remake à "Retour vers le futur" vu que toutes les franchises à succès des années 80 ont le droit à ça en ce moment... :?

Mais je lis aussi qu'ils sont en train de réfléchir à un remake de "À la poursuite du diamant vert". Sérieusement, on touche le fond quand même. Ce film a certe eut du succès à l'époque, mais déjà la suite a été un bide. Et c'est loin d'être un film culte !
On dirait qu'ils sont à la recherche de tous les films ayant fait un minimum d'entrées il y a trente ans pour tous les refaire ou leur faire des suites.

Quand au fait d'en arriver à promettre un personnage gay dans l'univers Marvel, je n'en pense pas moins que toi.
Le pire c'est qu'à force encore une fois, ça risque d'agacer certaines personnes qui vont finir par devenir "anti-gay" à force d'avoir l'impression de voir certains vouloir forcer les choses.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Mer Juil 01, 2015 16:58

Pourquoi je vis dans cette époque ? Pourquoi ? :cry:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 01, 2015 17:27

Morcar a écrit :Mais je lis aussi qu'ils sont en train de réfléchir à un remake de "À la poursuite du diamant vert". Sérieusement, on touche le fond quand même.

Oui mais les "droits" de À la poursuite du diamant vert (et de la franchise) sont dans les mains d'une seule personne: Michael Douglas!
C'est lui qui a "financer" les deux films (avec un "partenariat" de la Fox) et c'est lui qui aimerait relancer le truc!
Pendant des années, il a chercher à faire un troisième opus, malgré le bide du deuxième, mais toutes les conditions ne furent pas réunies à chaque fois et au final, le projet fut abandonner.
Douglas adore ces deux films, voila pourquoi, après avoir essayer de faire un 3, il essaye maintenant d'en faire un remake!
Pour le fric peut-être mais pas seulement! :wink:

Quand à Zemeckis, là, il n'a pas du tout son mot à dire: D'une il n'était que "réa" (embaucher par Douglas) et de deux, il n'a pas écrit une ligne, le scénar étant l'oeuvre de Diane Thomas... (décédé avant même la sortie du film d'un accident de voiture. C'est la raison de "changement" dans le ton du deuxième film)

Morcar a écrit :Et c'est loin d'être un film culte !

Si quand même, c'est "culte" ce film! :P

Morcar a écrit :Quand au fait d'en arriver à promettre un personnage gay dans l'univers Marvel, je n'en pense pas moins que toi.

Et puis si on réfléchit, c'est ultra-réducteur: On sait pas quel personnage ce sera, ni son histoire, ni ses pouvoirs par contre, il sera Gay c'est sur!
Donc, ce personnage n'est rien d'autre qu'un "Gay", point! :o
Le reste, on "comblera" quoi! :lol: :lol:

Morcar a écrit :Le pire c'est qu'à force encore une fois, ça risque d'agacer certaines personnes qui vont finir par devenir "anti-gay" à force d'avoir l'impression de voir certains vouloir forcer les choses.

Exactement!
Je vois moi pour la communauté Juive: A cause de certains de chez nous (les pires, ceux d'assos' à la con qui ne représente qu'une minorité voir qu'eux même! :roll: ), c'est vrai que ces gens là, à force de pousser le bouchon très loin (trop!), ils ont réussit le prodige de faire remonter l’antisémitisme en flèche!
Oui c'est la faute de mecs comme Dieudonné ou Soral mais pas seulement!
C'est aussi la faute de plein de mecs d'asso' mais aussi de "stars", voir de politiques donnant une image à la fois déplorable et fausse de nous! Et qui soit disant "lutte contre l'antisémitisme" mais le font monter eux-même en faisant chier tout le monde avec ça! :x
J'imagine que ce doit être "pareil" dans d'autres communauté, comme chez les Gays ou au sein d'asso's Noires...
Où ceux que l'on voit et qui passent leur temps à revendiquer et à exaspérer ne sont certes qu'une minorité mais c'est les seuls que l'on voit et les seuls que l'on entend!
Et au final, par la faute de quelques tocards, c'est tout le monder qui prend! :(
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 01, 2015 20:59

La première bande-annonce de Creed, le spinoff/remake de Rocky...
Cela a l'air d'avoir de la gueule et un certain potentiel (Rocky qui devient le "Mickey" du fils de Creed, cela a une sacré gueule au vu de la saga dans sa globalité! Idem: Faire d'un gosse de riche comme le fils d'Apollo un vrai guerrier, lui faire trouver l'oeil du Tigre que Apollo avait fait retrouver à Rocky dans le 3, c'est génial comme idée! :D ) mais quand même, y'a à redire sur ce projet: Déjà, il aurait été "sympathique" que Burt Young (le beauf de Rocky!) et Tony Burton (le coach de Apollo puis de Rocky) reviennent, au moins en caméo, ce qui n'est visiblement pas le cas d'après IMDB, ce qui est dommage vu que les acteurs sont encore en vie... :|
Ensuite, si la bande-annonce fait envie et est plutôt bien foutue, au moment où s'affiche le titre CREED, ils auraient pu au moins mettre les premières notes de Gonna Fly Now plutôt que de se contenter de laisser du rap à la con...
Pourquoi ressortir Rocky de la naphtaline si c'est pas pour utiliser les "codes" des anciens Rocky et surtout même quelques notes du thème iconique de la série?
C'est comme si pour le nouveau Star Wars, à la fin du trailer, ils avaient mit du rap à la con! :lol:
Ou si ils font un Indiana Jones, pour le premier trailer, pas le thème mythique de Williams, juste du rap? :lol: :lol:
C'est dommage...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Juil 02, 2015 10:29

Je trouve l'idée de ce "Creed" plutôt bonne. Tant qu'à vouloir poursuivre la franchise, c'était la meilleure idée à avoir.
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Et c'est loin d'être un film culte !

Si quand même, c'est "culte" ce film! :P

C'est plus une sorte de "sous" Indiana Jones, un peu comme Allan Quaterman.
Passe aujourd'hui un Indy et "A la poursuite..." à la télé, et tu verras lequel des deux fait les meilleures audiences.
Gérard Cousin a écrit :Et puis si on réfléchit, c'est ultra-réducteur: On sait pas quel personnage ce sera, ni son histoire, ni ses pouvoirs par contre, il sera Gay c'est sur!
Donc, ce personnage n'est rien d'autre qu'un "Gay", point! :o
Le reste, on "comblera" quoi! :lol: :lol:

On est d'accord. Ca donne l'impression d'avoir un cahier des charges à suivre, donc le scénariste va devoir bosser sur un truc en étant forcé de faire de son héros un gay. Même pour la communauté homosexuelle, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée car ça donne l'impression qu'il faut forcer les choses pour avoir ce type de personnage au cinéma, alors qu'en laissant se faire les choses naturellement, il y en aurait de toute façon.
Gérard Cousin a écrit :oin (trop!), ils ont réussit le prodige de faire remonter l’antisémitisme en flèche!
Oui c'est la faute de mecs comme Dieudonné ou Soral mais pas seulement!

On est d'accord.
Depuis un bon moment on voit bien à la réaction des gens qu'il y a une sorte de "réaction allergique" qui se fait chez certains à force de toujours entendre des discours jusquauboutistes allant trop loin.

A force de voir du racisme, du sexisme, de l'homophobie... partout, on finit par en créer, par développer le truc au lieu de lutter réellement contre.
Gérard Cousin a écrit :Où ceux que l'on voit et qui passent leur temps à revendiquer et à exaspérer ne sont certes qu'une minorité mais c'est les seuls que l'on voit et les seuls que l'on entend!

C'est pareil pour tout.
Certains croient que les Bretons (ou les Basques, ou les Corses, mais je parle ici de ce que je connais personnellement) sont tous des indépendantistes bretonnants à cause d'une minorité qui cherche à imposer son idée et qui emmerdent autant la grande majorité des Bretons qui n'en ont rien à foutre de leurs trucs, que les autres.
Regardez ces couillons qui depuis des années veulent que la Loire-Atlantique soit rattachée à la Bretagne. Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout ?! A la limite, quand je suis à Nantes, j'ai plus l'impression d'être en Vendée qu'en Bretagne. Et on se fout que le château de la Duchesse Anne de Bretagne soit à Nantes ! Il y a bien aussi des vestiges de camp de concentration en Alsace et ce n'est pas pour autant qu'on demande de rattacher l'Alsace à l'Allemagne.
Pourtant je suis sûr que beaucoup de gens croient que la majorité des Bretons pensent ainsi. Moi j'en connais qui voudraient même virer l'Ille-et-Villaine de la Bretagne :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 02, 2015 10:56

Morcar a écrit :C'est plus une sorte de "sous" Indiana Jones, un peu comme Allan Quaterman.
Passe aujourd'hui un Indy et "A la poursuite..." à la télé, et tu verras lequel des deux fait les meilleures audiences.

Pas d'accord. ALLAN QUATERMAIN c'est un sous INDIANA JONES oui sans probleme. A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT est un film d'aventures exotiques se passant dans les années 80, beaucoup plus contemporain avec une Turner toute choucroutée :lol: . INDIANA JONES ne s'est jamais passé à cette epoque. Ces aventures sont plus epiques avec un vrai aventurier.
Après au niveau audience, c'est évident que INDY battra les audiences de A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT qui a du se prendre au passage du plomb dans l'aile. A l'époque c'etait un film sympa. LE DIAMANT DU NIL totalement oublié, faut dire que c'etait pas bien. Sauf la chanson :P

Quant à ROCKY, je ne pige toujours pas la popularité de cette saga... :lol: :shock: :?: en tout cas le jeune homme est sexy. Ce qui changera des autres films. J'ai arrété les frais au n°3.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 02, 2015 17:44

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :C'est plus une sorte de "sous" Indiana Jones, un peu comme Allan Quaterman.

Pas d'accord. ALLAN QUATERMAIN c'est un sous INDIANA JONES oui sans probleme. A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT est un film d'aventures exotiques se passant dans les années 80, beaucoup plus contemporain avec une Turner toute choucroutée :lol: . INDIANA JONES ne s'est jamais passé à cette epoque. Ces aventures sont plus epiques avec un vrai aventurier.

D'accord avec Divine!
Allan Quatermain, c'est un film "torché" par les deux cousins de la Cannon, Golan et Globus!
Le but, c'était de faire du fric avec un sous-produit tout mal branlé! (comme les Italiens ont fait pour "surfés" sur le succès d'Indy avec leurs Aventuriers du Cobra d'or ou le Temple du Roi Soleil de Antonio Margheriti, Tex et le Seigneur des Abysses de Duccio Tessari, Les Aventuriers de l'Enfer avec Lee Van Cleef et Christopher Connelly, etc...)
Quand Rambo 2 cartonner, eux faisait Portés Disparus! :lol:
Quand Indiana Jones cartonné, eux faisait Allan Quatermain! (mais leurs films Quatermain, aussi mauvais soit-ils, sont l'adaptation exacte des bouquins! Les seuls adaptations du personnages respectant les bouquins d'ailleurs! :lol: )
Quand le dernier Dirty Harry a marchoter, eux, ils ont fait Héros... ( :lol: :lol: :lol: )
Quand À la poursuite du diamant vert cartonner, ils ont fait Le Temple d'Or! :lol:
Voila le "système" Cannon!
Ils ont même été jusqu’à profiter d'eux même! :lol:
Quand Le Justicier de New-York (film Cannon!) cartonner, ils ont fait Exterminator, la même chose en plus glauque et en plus trash! (avec Robert Ginty à la place de Bronson!)
On sent l'influence du film de Zemeckis dans certains jeux-vidéos modernes d'ailleurs!
Uncharted par exemple!
En y jouant, j'ai plus pensé au personnage de Michael Douglas qu'a Indiana Jones!
Voleur, vanneur, magouilleur...
Dans le premier, le duo Nathan/Elena (une journaliste propre sur elle qui se retrouve dans la jungle avec le magouilleur Nathan!) rappelle plus la relation Jack/Joan plus que la relation Indy/Willie de Indiana Jones et le Temple Maudit!

Pour finir, il faut rajouter que le scénario de À la poursuite du diamant vert a été écrit à la fin des années 70 par Diane Thomas (une simple serveuse dans un resto) "avant" que le duo Spielberg/Lucas ne sortent Indiana Jones!
Donc on peut pas l'accuser d'avoir pomper dessus! :wink:

La Grande Divine a écrit :LE DIAMANT DU NIL totalement oublié, faut dire que c'etait pas bien. Sauf la chanson :P

On a regarder les deux avec madame y'a pas longtemps! :mrgreen:
Le premier, ça va, ça a ce petit charme des années 80.
Certes ça a prit un coup de vieux mais, bon, ça passe tranquille et c'est encore chouette...
Le deuxième en revanche...
Il a très très mal vieillit, c'est chiant, il parait long et c'est assez agaçant sur la fin! (notamment le personnage guignol de De Vito où on a qu'une envie, c'est qu'il se prenne une balle pour la fermer!)

Pour vous Divine:

:P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Juil 02, 2015 23:40

Je ne dis pas que "A la poursuite..." a été pompé sur quoi que ce soit, et je ne juge pas de la qualité du film. Je parlais uniquement de sa notoriété. Autant aujourd'hui tu parles d'Indiana Jones à plusieurs générations de spectateurs, ils savent de quoi tu parles, autant tu parles de "A la poursuite...", beaucoup ne connaissent pas le film.
D'où le fait que je disais ne pas voir d'intérêt d'aller faire un remake d'un film inconnu de 70% du public d'aujourd'hui.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Juil 03, 2015 10:32

Morcar a écrit :Je ne dis pas que "A la poursuite du diamant vert".../... aujourd'hui tu parles d'Indiana Jones à plusieurs générations de spectateurs, ils savent de quoi tu parles, autant tu parles de "A la poursuite...", beaucoup ne connaissent pas le film.
D'où le fait que je disais ne pas voir d'intérêt d'aller faire un remake d'un film inconnu de 70% du public d'aujourd'hui.

70% me parait très et trop élevé. Les parents d'aujourd'hui sont quand les gamins qui ont vu soit en salles soit en video soit à la télé, A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT. S'ils ont aimés, si le film repasse, ils le verront sans doute avec leurs gamins. Je dirais 20% / 25 grand max qui ne connaissent pas le film, qui je l'admets à tendance à tomber aux oubliettes si on le compare à INDY (c'est pas la meme machine non plus). Ce sont les plus jeunes. :wink:

Merci Gégé pour la chanson :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Juil 03, 2015 15:24

A mon avis une bonne majorité de ceux qui ont vu ce film à l'époque l'ont aujourd'hui quasiment oublié.
On est d'accord, ce n'est pas la même machine (entre une franchise revenue régulièrement dans les salles et un film ayant eut simplement une suite-bide, ça ne joue pas dans la même cour). Mais justement. C'est comme si aujourd'hui on parlait de faire un remake de je ne sais quel Space Opera sorti à la même époque que Star Wars. Quel intérêt ?
A la limite, qu'ils fassent leur adaptation d'Uncharted, si le personnage est inspiré de celui de "A la poursuite...". Mais pourquoi encore un remake ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Juil 03, 2015 16:38

Morcar a écrit :Mais pourquoi encore un remake ?

pour tenter de rajeunir ce qui a vieillit. Voir le dernier POLTERGEIST. Plus actuel, plus moderne, avec ses points communs et ses differences.

A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT( 3,1 million d'entrees en 1984 toit de meme, soit un très gros succes estival :wink: ) a fait connaitre au public français Kathleen Turner et Danny de Vito. :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 03, 2015 17:51

Morcar a écrit :A la limite, qu'ils fassent leur adaptation d'Uncharted, si le personnage est inspiré de celui de "A la poursuite...". Mais pourquoi encore un remake ?

Regarde: Les jeux Resident Evil (le premier et le deuxième) sont plus qu'inspiré par les films de George Romero... (tellement que Capcom avait fait réalisé les publicités tv Japonaise du 2 par Romero! :mrgreen: )
Pourtant regarde la gueule des Resident Evil au cinéma! :lol: :lol: :lol:
Encore aujourd’hui, les meilleures adaptations de Resident Evil au ciné, ce sont les vieux films de Romero dont ils se sont inspirés!
Mais c'est vrai aussi pour DOOM: Le navet ringard avec The Rock ressemble moins à DOOM que Ghost of Mars de Carpenter, qui reste le film le plus proche dans le fond comme dans la forme du jeu-vidéo DOOM!

Si Uncharted est adapté en film, je sens la bonne grosse bouse qui sera largement moins bon ou fun que A La Poursuite du Diamant Vert! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café