[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Lun Juin 29, 2015 21:17

... Et pourquoi pas un concours qui change de genre chaque année ?

Exemple : 2037 serait l'année du Documentaire. Tous les documentaires présentés feront partie systématique du concours (sauf si la personne se désiste) et on remettra des prix.
De la sorte, on met à l'honneur les genres délaissés, on donne envie aux gens de s'essayer et on a un concours réellement utile.

Ce n'est qu'une idée. Mais je suis chaud pour le concours historique.

Et puis n'oubliez pas que j'avais en tête un concours "rétrospectif" qui ferait remonter de vieilles productions.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par mikl12 » Lun Juin 29, 2015 21:37

en gros, faire un concours... pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par ElPadrino » Lun Juin 29, 2015 22:34

Oui pourquoi pas, mais le terme concours est pas trop ce à quoi j'associerai mon idée. (on ne ferai pas un film exprès pour ça)
Sinon vous avez déjà organisé les GM Razzy Awards ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Lun Juin 29, 2015 23:32

L'idée a déjà été proposée, mais jamais suivie.
Difficile de trouver chacun un de ses films à proposer comme étant le "pire", et pire encore de proposer un film d'un autre comme étant un "pire".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Vivien Guards » Mar Juin 30, 2015 1:31

Puis en général, je trouve la qualité positive plus légitime à juger que la qualité négative. Quand t'as un type qui te sort un script qui se limite à "prout", c'est qu'on touche déjà plus ou moins le fond.

Par contre l'idée d'un concours au thème variant est pas mal du tout. Et pourquoi pas se baser sur les GMA ? Genre, la catégorie où le moins de films ont été présentés est sélectionnée pour être mise à l'honneur l'année suivante. Comme ça en plus les genres tourneraient puisque les films sortis pour ce concours seront déjà d'un minimum de 4/5 donc il ne finira pas dernier l'année d'après ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Mar Juin 30, 2015 6:44

Tous les ans on se retrouverait avec le concours Documentaire, animation ou historique. Ça ne tournera qu'autour de ces trois-là.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par mikl12 » Mar Juin 30, 2015 8:29

Erbaf a écrit :Tous les ans on se retrouverait avec le concours Documentaire, animation ou historique. Ça ne tournera qu'autour de ces trois-là.

ouais et ce n'est pas sûr que ça ramène du monde...
le docu est un genre simple mais mal exploité par les sociétés, l'animation on a le FFAE et l'historique, peu s'y aventure...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mar Juin 30, 2015 9:55

Il ne faut pas non plus que ça devienne un truc systématique, mais l'idée d'avoir de temps en temps un festival du film historique, comme il y a le FFAE et le GHIFF, j'aime assez. Ca pourra être autant un Biopic, genre pour lequel on a déjà eut un concours qui a été assez sympa pour finir, qu'un film Historique plus large.

Rien n'oblige à fixer une date pour la sortie des films, mais le risque quand on n'en fixe pas est que les projets des joueurs soient sans cesse repoussés. Déjà qu'avec une date butoire il y a toujours des participations annulées.

Pour le documentaire, ça risque de rencontrer un moins grand succès, en effet. Mais on peut tenter le coup ne serait-ce qu'une fois. Si ça marche, ça pourra devenir un Festival revenant de temps en temps. Si ça ne marche pas, on laisse tomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Daneel » Mar Juin 30, 2015 11:11

Ou alors pourquoi ne pas cibler un thème précis à chaque fois si on veut éviter de tomber trop souvent dans le même genre et avoir de l'originalité. Car il ne faut pas se leurrer mais, à mon avis, les films historiques tournerons principalement autour de la seconde guerre mondiale alors que si on impose la période on peut déjà avoir des choses plus originales, bien traitées et faisant découvrir des périodes moins connues de l'histoire.

Après j'avoue la complexité du genre, j'adore l'histoire mais faire un scénario qui touche le sujet que l'on veut montrer à l'écran reste difficle surtout quand on veut rester le plus fidèle possible.
Daneel
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Juin 10, 2015 19:09

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par mikl12 » Mar Juin 30, 2015 11:46

Daneel a écrit :Ou alors pourquoi ne pas cibler un thème précis à chaque fois si on veut éviter de tomber trop souvent dans le même genre et avoir de l'originalité. Car il ne faut pas se leurrer mais, à mon avis, les films historiques tournerons principalement autour de la seconde guerre mondiale alors que si on impose la période on peut déjà avoir des choses plus originales, bien traitées et faisant découvrir des périodes moins connues de l'histoire.

Après j'avoue la complexité du genre, j'adore l'histoire mais faire un scénario qui touche le sujet que l'on veut montrer à l'écran reste difficle surtout quand on veut rester le plus fidèle possible.

pourquoi spécialement la WW2? j'ai fait deux films historiques : un sur les Tudors et un sur Louis XVII. il y a pleins de période passionnantes dans l'histoire comme la Révolution Française, la Révolution Industrielle, le Roi Soleil, les Lumières... j'en passe ^^
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Vivien Guards » Mar Juin 30, 2015 11:49

Moi ce sera probablement du Bas Moyen Âge en plus ! En regardant ma filmo je crois qu'à peu près tous les films historiques que j'ai produit se déroulaient à cette période !
Et j'avais aussi un film sur l'ère Meiji qui traînait mais jamais sorti.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Daneel » Mar Juin 30, 2015 11:54

je suis d'accord, justement c'est pour cela que je parlais de thème imposé, personnellement je suis plus fin XIXème et Guerre froide (les grandes révoltes anarchistes et communistes pour fin XIXème et le côté lutte idéologique pour la guerre froide), je suis d'ailleurs en train de tenter d'écrire un film historique sur Ravachol (je dis bien tenter car ce n'est pas facile à faire).

Quand je parlais de la WW2 je voulais bien sûr dire dans la majorité se seront des films de ce genre qui sortirons car on nous rabâche pas mal les oreilles avec cette période, la plus part des films historiques (où qui se veulent historiques) réels sont sur cette période, on a plus de connaissance en général sur cette dernière (je parle aussi pour les non passionnés d'histoire) et les intrigues sont plus faciles à faire (il y a toujours une histoire de mission ou de bataille avec de l'action et des rebondissements ou la vie d'une famille / Personne sur cette période à l'image de "The Boat Race" pour citer un film que j'ai bien aimé du jeu).

Après comme je disais c'était mon avis donc je me trompe peut être.
Daneel
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Juin 10, 2015 19:09

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 30, 2015 14:32

Morcar a écrit :Le mieux quand un nouveau joueur est motivé pour un truc du genre, c'est de se proposer pour s'occuper des GM Awards :D On n'attend que ça un peu de renouveau dans l'organisation !

Exactement! :D

Morcar a écrit :Il ne faut pas non plus que ça devienne un truc systématique

C'est le point important!
C'est vrai pour l'idée de Padrino mais aussi les trucs comme a proposé Nanoyo avec son idée de concours qui change de genre chaque année...
Pourquoi ne pas proposé des concours "one shot" (pour jauger le public et son intérêt) qui soit peuvent revenir de temps en temps (comme le FFAE/GIHFF) soit avoir une deuxième édition, une troisième, etc... (type le concours Crossover)? :?:
Je vois pas l’intérêt d'imposer un genre de concours obligatoire chaque année car cela se ferait au détriment des concours que les joueurs pourraient proposer! (et oui, l'année n'est pas infinie!)
Et puis un concours pour récompenser le meilleur docu sortit dans l'année?
Cela existe et s'appelle l'Award du Meilleur Documentaire! :lol:

Morcar a écrit :mais l'idée d'avoir de temps en temps un festival du film historique, comme il y a le FFAE et le GHIFF, j'aime assez.

Bien sur!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Mar Juin 30, 2015 17:25

Ma biographie, c'est Historique ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par mikl12 » Mar Juin 30, 2015 17:32

Erbaf a écrit :Ma biographie, c'est Historique ?

j'ai envie de dire non mais je peux me tromper :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invité(s)