Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Juin 27, 2015 13:22

J'ai adoré ce film qu'il faut que je revoie. J'en ai peu de souvenir mais je me souviens d'avoir pris mon pied.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Juil 03, 2015 10:40

Hier soir, à cause de la chaleur, j'ai tenté MON CURE CHEZ LES NUDISTES... et ben dis donc, c'est pas bien heinnnnn...on osait tout en 1982. Pas drole, pas d'humour, pas de mise en scene, pas d'acteurs, ah si mais à quoi servent ils ? A rien. C'est laid, ça raconte rien, et il ne se passe rien. Plat comme limande malgré quelques protuberances mamaires pas si visibles que ça en fait. Plus une arnaque qu'autre chose. Je l'ai pris en cours pour voir à quoi ça ressemblait et je ne suis pas allée jusqu'au bout. Un film opportuniste qui sous pretexte de nudité à l'air assez moralisateur en plus. Pas un nanar, un vrai champ de navet. Le film à fait plus d'un million d'entrées. :shock: Vu la gueule du truc, y'a rien d'etonnant que l'on soit en crise :lol: :lol: :lol: De l'argent jeté par les fenetres à tuis les niveaux. Le souci est qu'il y'en a une palanquée de films du même acabit.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Juil 15, 2015 11:37

CITIZEN KANE de Orson Welles (vostf) : Bon, c'est un chef d oeuvre du 7e. Très bien si on le dit c'est que ce doit etre vrai. Alors oui c'est un chef d'oeuvre dont je me suis ....royalemement foutu comme dirait Ségolène. Sur la forme, c'est innovant, cadrages etranges, eclairages mysterieux on l'on ne voit toujours les visages qui s'eclairceissent au bon moment. Les acteurs sont très bien dirigès, et le film en lui meme à une conception assez moderne. Mais alors sur le fond, c'est le pompom. L'histoire de Kane est raconté en 10 minutes avec une voix off des plus irritable limite de l'insupportable, j'ai dégagé le DVD n'en voulu plus d'entendre cette voix nasillarde me gueuler dans les oreilles. Quant à l'enquete qui est l'ultime ressort ou pretexte à faire durer le film sur près de 2 heures, semblent etre une sorte de paraphrase de ce qu'il s'est dit en 10 minutes. Pis quand on voit la chute du film, le chef d'oeuvre en question peut quand meme se remettre en question. Appelez loi mécréante si vous voulez, ce film m'a barbé Ô combien. (---++)

TERMINATOR 2 LE JUGEMENT DERNIER de James Cameron (VF- VHS) : Ca donne un coté vintage au film. Le doublage n'est vraiment pas très bon non plus. Les voix sont assez agaçantes. Sinon il y' a de vrais moments forts et des scenes cultes, la scene de poursuite en moto avec le camion, un vrai camion, avec des vraies explosions. Faut reconnaitre que le film perd de sa puissance en cours de route. Ca commence très et trop fort d'un coup et ne tient pas tout à fait la longueur. La dernière partie est longue mais longue, comme si Cameron ne voulait plus lacher sa caméra pour conclure dans un message balourd mais anti armes à feu, ça c'est plutot bien , dommages que les States n'aient pas suivi en la matière. Le reste, c'est efficace, bien mené, avec une logique quant au personnage de Sarah Connor, sacré personnage de cinoche quand meme celle là. Pas un chef d'oeuvre mais dans le genre blockbuster, malgré les années, fait parti de ce qui s'est fait de mieux tout simplement parce q'uil n'est pas trop bete, que Cameron à su ecrire sa suite avec une certaine inventivité jusque sur certains plans ou rien s-n'est laissé au hasard. Mais trop long, et oui, je le redit, ce qui fair que j'ai decroché sur la fin. C'est vrai que je la connaissais aussi. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mer Juil 15, 2015 11:41

La Grande Divine a écrit :CITIZEN KANE de Orson Welles (vostf) : Bon, c'est un chef d oeuvre du 7e. Très bien si on le dit c'est que ce doit etre vrai. Alors oui c'est un chef d'oeuvre dont je me suis ....royalemement foutu comme dirait Ségolène. Sur la forme, c'est innovant, cadrages etranges, eclairages mysterieux on l'on ne voit toujours les visages qui s'eclairceissent au bon moment. Les acteurs sont très bien dirigès, et le film en lui meme à une conception assez moderne. Mais alors sur le fond, c'est le pompom. L'histoire de Kane est raconté en 10 minutes avec une voix off des plus irritable limite de l'insupportable, j'ai dégagé le DVD n'en voulu plus d'entendre cette voix nasillarde me gueuler dans les oreilles. Quant à l'enquete qui est l'ultime ressort ou pretexte à faire durer le film sur près de 2 heures, semblent etre une sorte de paraphrase de ce qu'il s'est dit en 10 minutes. Pis quand on voit la chute du film, le chef d'oeuvre en question peut quand meme se remettre en question. Appelez loi mécréante si vous voulez, ce film m'a barbé Ô combien. (---++)

Je serais un peu moins dur que vous, mais seulement un peu. Très beau film sur la forme comme vous le dites bien, plusieurs très beaux moments, mais chiant, ô oui, chiant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Juil 15, 2015 16:34

:mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mer Juil 15, 2015 17:06

J'essaie, avec difficulté, d'achever la série Nip/Tuck. Si elle arborait de très bonnes idées initiales, elle devient aussi ridicule que la série "Coeur et Scalpel" qu'ils ont inventé dans la saison 5 de Nip/Tuck.
Des personnages qui tournent en rond, qui n'évoluent jamais à moins de tomber dans les changements cataclysmiques. Sida, amnésie, cancer, handicap, drogue, alcool. PAS UN SEUL des personnages principaux n'évite ça. Lise, éventuellement, fait exception.

Bref. C'est une série sympa durant la première saison, la seconde passe encore. La troisième et la quatrième sont répétitives et on ne renouvelle qu'à peine les "ennemis".
Résultat, en cinquième saison ils s'exportent dans une autre ville. Comme ça, c'est bien plus simple. Pourtant, le début de cette saison 5 est vraiment sympa. Ca relance effectivement les choses... avant de déraper dans les travers de la série.

J'en suis là, fin de saison 5, et j'ai pas spécialement envie de continuer.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Juil 15, 2015 17:08

La série est bien mais dès qu'on découvre qui est le découpeur, elle s'essouffle. Dommage car elle était bien et innovant à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 16, 2015 22:18

Citizen Kane fut surtout une révolution technique. Orson est un génie.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Juil 25, 2015 22:49

Nanoyo a écrit :J'essaie, avec difficulté, d'achever la série Nip/Tuck. Si elle arborait de très bonnes idées initiales, elle devient aussi ridicule que la série "Coeur et Scalpel" qu'ils ont inventé dans la saison 5 de Nip/Tuck.
Des personnages qui tournent en rond, qui n'évoluent jamais à moins de tomber dans les changements cataclysmiques. Sida, amnésie, cancer, handicap, drogue, alcool. PAS UN SEUL des personnages principaux n'évite ça. Lise, éventuellement, fait exception.

Je n'ai jamais vu la fin de la série, et le fait que je me sois souvent promis de le faire et que je n'ai jamais pris le temps de le faire en dit long sur ma réelle envie de connaître son épilogue.

J'avais bien aimé la première saison, ADORE la seconde avec Ava (le meilleur personnage de la série, parait-il qu'elle revient à la toute fin de la série) qui se terminait brillement avec le découpeur, mais déjà la saison 3 entièrement consacrée au découpeur était moins bonne. Et à partir de la 4, c'est la chute libre.

Comme tu le dis, ça tourne en rond. Je dirais que les 2 premières saisons sont à voir, plus la 3è pour mettre un point final à l'histoire du découpeur (impossible de rester sur la fin de la saison 2), mais le reste est très clairement dispensable. Je me suis arrêté à la fin de la saison 5, comme toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Dim Juil 26, 2015 0:41

Morcar, pourquoi tu répètes ce que je dis ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Juil 31, 2015 11:26

Vivien Guards a écrit :Citizen Kane fut surtout une révolution technique. Orson est un génie.

Sans doute. Génie, certainement, Welles sait composer des images, sait donner une ambiance, mais franchement, j'ai eu l'impression d'etre prise pour une idiote avec ce film, que je trouve pas specialement très bien écrit, ni meme tres bien ficelé. Quant au denouement... :roll: :roll: :roll: Un chef d'oeuvre que je vais vite oublié en ce qui me concerne :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Ven Juil 31, 2015 13:18

On peut reconnaître le talent et l'importance du film dans l'histoire du ciné. Mais il a tout de même bien vieilli.

D'Orson, j'adoooore La Soif du mal. Ca, ça n'a pas prit une ride et c'est aussi blindé d'intelligence et de trouvailles.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Août 02, 2015 12:04

Dans un autre genre, j'ai fait découvrir "Dirty Dancing" a ma fille de huit ans récemment. Evidemment, elle n'a pas tout saisi des histoires d'adultes des personnages, mais l'histoire de la jeune fille qui apprend à danser et devient en une semaine une danseuse hors pair lui a beaucoup plu.
Quand à moi, c'est toujours avec autant de plaisir que je revois ce film. "On ne laisse pas bébé dans un coin" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Dim Août 02, 2015 12:31

C'est ça qui manque dans Citizen Kane : un petit porté sur un air de mambo... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Août 02, 2015 23:01

Morcar a écrit :Dans un autre genre, j'ai fait découvrir "Dirty Dancing" a ma fille de huit ans récemment. Quand à moi, c'est toujours avec autant de plaisir que je revois ce film. "On ne laisse pas bébé dans un coin" :D

Le probleme est que je deteste l'actrice principale de ce film (que je trouve assez mauvais aussi mais c'est rigolo quand meme). Maintenant faites lui voir GHOST. :wink:

Corbeau a écrit :C'est ça qui manque dans Citizen Kane : un petit porté sur un air de mambo... :lol:

Il aurait fallut que Gotainer joue dans le film et en fasse la BO au générique de fin.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)