Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 19, 2015 17:37

La Grande Divine a écrit :Sinon parlons bien et un peu de cinéma français nous fera du bien :mrgreen:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/17 ... 00840.html

Ah vous connaisssez deja. J'irai pas, c'est sur. La seule blague de drole, si si, y'a quand meme une pepite, du film se trouve en fin d'extrait.

"C'est un pschiit ! c'est un présent pour dame Ginette. C'est fait pour casquer les ch'veux !" Voilà, plus la peine de se deplacer. :mrgreen:

Les Visiteurs, le premier, c'était un bon film dans son époque (début des années 90)...
Le deuxième, c'était déjà un étron sortant d'une boyasse putréfiée...
Là, je pense que on va attendre les sommet du merdique...
Sauf si Jean-Marie Poiret réussit le "prodige" de faire tellement naze, bordélique, avec cabotinage extreme dedans, WTFuquesque comme il a réussit avec Ma Femme s'appelle Maurice (son dernier film en date... Y'a 13 ans! :mrgreen: ), ça pourra peut-être être tellement mauvais que ça en deviendrait sublime, sous le prisme "nanar"...
Comme Ma Femme s'appelle Maurice! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Mar Mai 19, 2015 21:15

Tiens, je viens tout juste de mettre un message à propos de ce film ici. Quand j'ai vu la bande-annonce, ça m'a donné l'impression que ça aurait fait une très bonne suite à l'époque, mais qu'elle arrive dix ans trop tard. Ca parait être une comédie très 90's.
Pourtant, il faut avouer qu'a priori Clavier et Reno ont très bien retrouvé leurs rôles. Contrairement à des films comme "Les bronzés 3" ou "Les trois frères, le retour", on n'a pas l'impression que les personnages ont vieilli avec les acteurs.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 19, 2015 21:23

Morcar a écrit :Ca parait être une comédie très 90's.

Sauf que la date de péremption étant déjà dépassé en 98 (date du 2), j'ai peur que là, ce soit pire encore... :?
A moins bien sur que Poiré nous en fasse un bon nanar baveux où là, cela peut donner une bonne friandise avariée...
Mais ça resterait une friandise! :mrgreen:

Morcar a écrit :Pourtant, il faut avouer qu'a priori Clavier et Reno ont très bien retrouvé leurs rôles. Contrairement à des films comme "Les bronzés 3" ou "Les trois frères, le retour", on n'a pas l'impression que les personnages ont vieilli avec les acteurs.

Oui sauf que les personnages de Jean Reno et Christian Clavier étaient déjà pas mal "grimés" dans les anciens films...
Donc, si tu les "grimes" pareil, cela aide pas mal pour masquer un peu le vieillissement des acteurs!
Dans Les Bronzés 3 ou pour Les 3 Frères, pas d'artifices! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 20, 2015 8:58

Je ne parle pas du vieillissement physique, là évidemment les tronches peu reluisantes qu'ils avaient à l'époque restent les mêmes en 2015. Je parle de leur manière de jouer. Quand tu regardes "Les bronzés 3" avec Popeye devenu un mec encostardé comme l'est Lhermite dans tous ses films, Clavier embourgeoisé aussi, etc... ou "Les trois frères, le retour" dans lequel les acteurs n'ont pas non plus retrouvé leurs rôles comme ils étaient dans le précédent film, ici on a l'impression que cette suite a été tournée dans la foulée du 2.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Mai 20, 2015 9:32

C'est bien là le gros problème. ca fonctionne plus. Le 1er avait cartonné car il y'a eu un effet de surprise. Lemercier y est aussi pour quelque chose, certains passages sont très amusants. Mais meme au cinéma, le 1er mettait du temps à demarrer. Puis en le ervoyant en vidéo avec un transfert de mauvaise qualité sur des vhs de mauvaise qualité aussi, rendait le film pas beau, et là etrangement, le manque de rythme qui pourtant présent au depart, sautait à la figure, tandis qu'en salle dans une salle chauffée et frace à la 2eme partie du film, ça passait. Les Couloirs du temps, etait une pompe à fric. Robin remplaçant au pied levé Lemercier, à fait du sous Lemercier pour coller au personnage. Elle a fait ce qu'elle pu. UNe fois en Amerique, les dents lavées, là bah, eux, personne ne s'en souvient, juste que c'etait sans doute moins pire que le 2 qui gueulait à tout va pour eviter aux gens de dormir en cours de seance, mais qui permet de zapper très vite à la télé tant c'est abo-minable (pas vu en salles le 2 -le 3 oui j'ai dormi, avantage par rapport au 2). Quant à celui qui se tourne, nous sommes en 2015 plus en 1993. Visiblement eux sont toujours coincés dans le temps. Ca sent le LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE quand meme :lol: :lol: Ca sera pas bien, ça saute aux yeux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Morcar » Mer Mai 20, 2015 11:47

La Grande Divine a écrit :Les Couloirs du temps, etait une pompe à fric.

Quand il est repassé à la télé récemment, j'avais zappé dessus cinq minutes et ce qui m'a tout de suite frappé surtout, c'est son côté braillard. Ca ne faisait que hurler à longueur de temps. J'ai tendu 5 minutes, pas plus.
La Grande Divine a écrit :Robin remplaçant au pied levé Lemercier, à fait du sous Lemercier pour coller au personnage.

La pauvre, ils ne lui avaient pas fait un cadeau en lui refilant ce rôle. Comme tu dis, elle a fait ce qu'elle a pu.
La Grande Divine a écrit :Elle a fait ce qu'elle pu. UNe fois en Amerique, les dents lavées, là bah, eux, personne ne s'en souvient, juste que c'etait sans doute moins pire que le 2

Euh... Si, c'était pire encore. Enfin, surtout sans aucun intérêt.
Mais j'aime bien le nom de Clavier dans ce film : André le Paté. Mouarfff !! :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 20, 2015 15:17

La Grande Divine a écrit :Quant à celui qui se tourne, nous sommes en 2015 plus en 1993. Visiblement eux sont toujours coincés dans le temps.

En parlant de ça: Le premier, se dérouler en 1993...
Le deuxième aussi vu que c'était la suite "directe" du premier...
A la fin du deuxième, ils se retrouvés coincés durant la Révolution...
Alors comment dans le troisième, ils peuvent avoir une tablette?
En 1993, les tablettes, ça n'existaient pas! :mrgreen: :arrow:

La Grande Divine a écrit :Ca sent le LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE quand meme :lol: :lol:

Sauf que Liberté, Egalité, Choucroute, c'est quand même Jean Yanne, qui boxait pas dans la même catégorie que Poiret! Sans compter que le casting est plaqué or, ce qui n'est pas le cas des Visiteurs 3...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 20, 2015 15:20

Gégé, cette scène avec la tabelle n'a été faite à mon avis que pour Le Grand Journal, et pour lancer le teaser.
Car dans ce 3è volet à aucun moment les personnages ne seront au 20è ou 21è siècle. Ca se déroule à l'époque de la révolution, et ils y sont dès la fin du second film.

Tu parles d'un casting plaqué or pour le film de Jean Yann : Ursula Andress (elle a fait quoi à part James Bond ?), Jean Poiret, Daniel Prévost, Jacques François, ... et Olivier de Kersauson ! Ca vaut pas beaucoup mieux que Franck Dubosc, Ary Abittan, Alex Lutz ou Lorànt Deutsch. C'étaient les mêmes de l'époque.
Et là, il y a quand même Sylvie Testud et Karin Viard au casting, qui sont deux putain d'actrices quand même !

Mais je me doute que tous ces acteurs ne trouvent pas grace à tes yeux, vu qu'ils ont fait carrière après les années 80 :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 20, 2015 15:23

Morcar a écrit :Gégé, cette scène avec la tabelle n'a été faite à mon avis que pour Le Grand Journal, et pour lancer le teaser.
Car dans ce 3è volet à aucun moment les personnages ne seront au 20è ou 21è siècle. Ca se déroule à l'époque de la révolution, et ils y sont dès la fin du second film.

Poiré se fout royalement de la "cohérence" entre ces films!
Suffit de voir le 1 et le 2...
Donc je ne suis pas convaincu que cette scène avec la tablette ne soit pas dans le film! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 20, 2015 15:27

Arf ! J'ai édité mon message du-dessus mais tu as répondu avant :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 20, 2015 16:19

Morcar a écrit :Tu parles d'un casting plaqué or pour le film de Jean Yann : Ursula Andress (elle a fait quoi à part James Bond ?), Jean Poiret, Daniel Prévost, Jacques François, ... et Olivier de Kersauson ! Ca vaut pas beaucoup mieux que Franck Dubosc, Ary Abittan, Alex Lutz ou Lorànt Deutsch. C'étaient les mêmes de l'époque.
Et là, il y a quand même Sylvie Testud et Karin Viard au casting, qui sont deux putain d'actrices quand même !

Jean Yanne
Jean Poiret (excuse mais c'est autre chose que Lutz, tant au niveau acteur qu'au niveau "auteur"! :lol: )
Michel Serrault (excuse mais c'est autre chose que Deutsch! :lol: )
Ursula Andress (Connue mondialement!)
Roland Giraud
Gérard Darmon
Darry Cowl
Olivier de Kersauzon (qui est plutôt bon en Danton!)
Daniel Prévost
Paul Préboist
Georges Beller
Gérard Hernandez
Venantino Venantini
Philippe Castelli (ouais, c'était l'époque où Jean Yanne faisait beaucoup les Grosses Têtes d'où Kersauzon et Castelli! Jacques Martin aurait dû être dans le film mais il était pas dispo! C'est véridique cette anecdote! :mrgreen: )
Morcar a écrit :Mais je me doute que tous ces acteurs ne trouvent pas grace à tes yeux, vu qu'ils ont fait carrière après les années 80 :mrgreen:

C'est toi qui te met des oeillères, pas moi! :lol:
Parce que comparer Jean Poiret à Franck Dubosc ou à Alex Lutz, ça fait doucement rigoler! :lol:
Poiret était un très bon acteur mais surtout un génial auteur de théatre (La Cage aux Folles ou Joyeuse Paques, c'est lui!)
Comparer Michel Serrault à Ary Abittan ou Lorànt Deutsch, c'est n'importe quoi! Niveau acteur, Serrault à prouver qu'il pouvait tout jouer, de la folle épique de La Cage au Folles en passant par le sinistre Docteur Petiot ou encore inquiétant et cynique dans le chef d'oeuvre Garde à vue!
On est loin de faire le guignol chez Arthur, de Robin des Bois, de L'Américain ou de Ripoux 3! :lol: :lol: :lol:

Pour finir, Jean Yanne!
L'un des mecs les plus talentueux, drôles, à la plume géniale et sombre (le roman L'Apocalypse est pour demain ou encore le film Chobizenesse, décrivant le monde du spectacle sans la moindre concession) et aussi auteur-compositeur!
Ses films étaient d'un autre niveau que ceux de Jean-Marie Poiré. Le seul fait d'arme de Poiré, c'est Les Visiteurs (ok, c'est cool ça! :D ) mais qu'il a lui même saccagé (Les Visiteurs 2) puis prostitué (Les Visiteurs en Amérique)

Donc non, le casting de Liberté, Egalité, Choucroute met KO celui des Visiteurs 3! Sauf que tu ne peux pas t'en apercevoir car les seuls acteurs trouvant grâce à tes yeux sont ceux de maintenant! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 20, 2015 16:51

Je n'ai volontairement pas mis Jean Yann ni Michel Serrault dans ma liste car ceux-là sont d'un autre niveau en effet. Mais le reste ne vaut pas mieux à mes yeux que le casting des Visiteurs 3. C'est du même acabit.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 20, 2015 17:43

Morcar a écrit :Je n'ai volontairement pas mis Jean Yann ni Michel Serrault dans ma liste car ceux-là sont d'un autre niveau en effet.

Et Jean Poiret? :o
C'est digne de Abittan ou de Lutz? :mrgreen:
Allons... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 20, 2015 18:32

Je parle uniquement de l'acteur.
C'était un acteur de comédie franchouillarde, donc du même acabit que ceux d'aujourd'hui.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Mai 25, 2015 20:47

Vu la bande-annonce de "La terre brûlée", la suite de "Le Labyrinth", ça parait déjà mieux que le premier volet qui semblait n'être finalement qu'un prologue.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café