Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 07, 2015 21:35

Je te parle du SdA, Gégé. Tu as dis un premier lieu que le SdA était un truc pour gosse.
Gérard Cousin a écrit :pas de truc sordide (Nécromantie par exemple...), non, juste un monde féerique...

Donc s'il n'y a pas de truc sordide et qu'il s'agit d'un monde féérique, c'est un truc pour gosse. Soit. C'est ton point de vue.

Personnellement je connais plein de trucs qui ne sont pas sordides et que je ne montrerais pas pour autant à mes gosses. Mais c'est vrai que toi tu montrerais New-York 1997 à un gosse de 7 ans, donc on ne met pas la limite au même niveau entre ce qui est pour gosse et ce qui ne l'est pas.
Gérard Cousin a écrit :C'est peut-être ça le truc: Je suis plus sensible aux thèmes et aux "ambiances" de dark fantasy plutôt que de "fantasy" pure, d'où mon avis sur l'univers de Tolkien?

J'aime aussi la dark fantasy, ce sont juste deux genre de fantasy tout à fait différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 07, 2015 22:59

Morcar a écrit :Je te parle du SdA, Gégé. Tu as dis un premier lieu que le SdA était un truc pour gosse.

J'ai parler d'univers "enfantin"...
Le SdA, c'est l'univers de Bilbo développé! :roll:

Morcar a écrit :Personnellement je connais plein de trucs qui ne sont pas sordides et que je ne montrerais pas pour autant à mes gosses. Mais c'est vrai que toi tu montrerais New-York 1997 à un gosse de 7 ans, donc on ne met pas la limite au même niveau entre ce qui est pour gosse et ce qui ne l'est pas.

Il n'y a pas vraiment de "limite" ou de niveau, cela dépend des enfants...
Certains comprennent mieux les choses, font plus facilement le distinguo entre fiction et réalité...
Il n'y a pas de "règle" pour ça! :wink:

Pour en revenir à la discussion, j'ai vu New-York 1997 assez jeune et j'ai adoré le truc, cela ne m'a pas traumatisé! (pourtant c'est crade, sombre, violent, tout ce que tu veux! :mrgreen: )
J'avais jamais vu un truc d'aussi fun et héroïque!

Même les contes dit "pour enfants" sont plus sordide que le SdA! :lol:
Peau d'Ane :arrow: Le roi, il veut "épouser" sa propre fille! Ouais, cool de parler d'inceste à des gosses! :lol:
Barbe Bleue :arrow: Le mec tue ses femmes!
Hansel et Gretel :arrow: Deux orphelins se font chopper par une sorcière et elle, elle veut les bouffer!
Blanche-Neige et les Sept Nains :arrow: Outre l'aspect Oedipien (et autres connotations sexuelles) du conte, c'est quand même un truc où la reine réclame le coeur (voir les poumons!) de Blanche Neige au chasseur!
Et on peut dire la même chose de la plupart des contes dit "pour enfants"!
Et pourtant, je suis sur que tu en a raconté à tes filles ou que tu leur as montrer les Disney tirés de ces contes...
Alors que c'est pire que n'importe quel New York 1997, que n'importe quel Vendredi 13 ou autre au niveau contenu sordide et connotations qui n'ont rien d'enfantines! :lol:

Sauf que tout ça, ça n'y est même pas dans le SdA, un monde propre, beau et lisse, où la seule connotation que l'on trouve est la lutte du Bien contre le Mal, dans une sorte de relecture de la Bible! (pas les passages les plus intéressants, ni les plus sanglants: La Bible, même sans la version "Evangile" rajouté des Chrétiens, c'est pas pour les enfants DU TOUT! Et plus glauque que le SdA ne le sera jamais! :lol: )

Tout ça pour dire que au niveau du contenus, si on est objectif, le SdA est beaucoup plus pour des enfants que pour les adultes...
En tout cas, 1000 fois plus que les contes de fées!
Et que Bilbo (livre écrit pour les enfants!) et le SdA peuvent parfaitement convenir aux enfants!
Car l'univers s'y prête!
Car c'est un univers "enfantin" car fait sous le prisme de l'enfance et pouvant être comprit par les petits! :wink:

Vivien Guards a écrit :(et tu as testé Le Trône de Fer d'ailleurs Gégé ? C'est moins "costaud" que Conan mais c'est quand même sacrément passionnant)

Non, j'ai pas testé...
Mais je me laisserais peut-être tenter un de ces jours! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 07, 2015 23:10

Gérard Cousin a écrit :Il n'y a pas vraiment de "limite" ou de niveau, cela dépend des enfants...
Certains comprennent mieux les choses, font plus facilement le distinguo entre fiction et réalité...
Il n'y a pas de "règle" pour ça! :wink:

C'est bien ce que je dis. Je n'ai pas dit que la limite tel que je la définissais avait plus de valeur que la tienne, j'ai juste dit qu'on n'avait pas la même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par ElPadrino » Ven Mai 08, 2015 18:38

Je suis plus de l'avis de Morcar, c'est vrai que ça dépend des enfants mais je pense que le Seigneur des Anneaux n'est pas vraiment un film pour les moins de 10 ans. D'une part il vont pas comprendre grand chose et certaines images peuvent impressionner et les traumatiser. Après la nuit ils auront peur de se lever pour aller aux toilettes (expérience vécue avec les Détraqueurs de Harry-Potter à 7-8 ans :lol: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Mai 08, 2015 22:13

Bon, par contre mes gosses ont joué sans souci à LEGO Le Seigneur des Anneaux :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par ElPadrino » Ven Mai 08, 2015 22:32

En première approche ça peut être une bonne idée remarque ...
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Mai 08, 2015 22:32

Morcar a écrit :Bon, par contre mes gosses ont joué sans souci à LEGO Le Seigneur des Anneaux :lol:

tant que vous ne leur mettez pas les film sur les LEGO LA GRANDE AVENTURE, vous aurez la paix...Sinon c'est l'enervement garanti et le foutoir en fin de film (j'ai vu ça en fin de seance, des momes surexcités par tant d'abrutissement). En plus, ce film est totalement con en plus d'etre gueulard. :?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Sam Mai 09, 2015 1:45

La Grande Divine a écrit :tant que vous ne leur mettez pas les film sur les LEGO LA GRANDE AVENTURE, vous aurez la paix...Sinon c'est l'enervement garanti et le foutoir en fin de film (j'ai vu ça en fin de seance, des momes surexcités par tant d'abrutissement). En plus, ce film est totalement con en plus d'etre gueulard. :?

Faux, faux, faux. C'est très fin, très amusant, intelligemment nourri par la pop culture, complètement jouissif, surprenant, acerbe dans sa critique de la société de consommation (et le fait que le film ait été originellement commandé pour s'inscrire dans un système marketing ultra élaboré le rend même encore plus piquant), visuellement ultra abouti. Ça gueule pas mal et les effets visuels abondent, c'est vrai, et je comprends que le film puisse, en cela, agacer. M'enfin ma ptite Divine, vous semblez vraiment avoir été traumatisée par ces petites briques jaunes, je ne peux rien dire ni faire pour les défendre ... (si c'est parce que vous vous en êtes plantées dans le pied un jour je comprends, c'est un insupportable trauma)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Mai 10, 2015 11:10

+10 :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Mai 11, 2015 10:43

Le film m'a franchement gavé. J'aime l'histoire, totalement décousue, j'aime pas les personnages, le héros m'a été très antipathique à gueuler tout le temps, et que c'etait assez complaisant. L'idée est mal exploitée. Les effets visuels, ça reste de l'animation, pas mal faite sur le plan technique, mais qui n'a aucune tenue. Comme quoi, les films e voient et ressentent de façon très differentes. Mais je le déconseille quand meme :mrgreen: au meme titre que le vulgos PLANETE 51 summum d'imbécilités. C'est un des film ou j'ai fuis de la salle très rapidement. 20 minutes j'ai du tenir. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 11, 2015 13:25

A chaque fois que je vois la pub pour "Planete 51" sur Gulli (ils ont du le passer 2 ou 3 fois déjà) je pense à toi, Divine. :mrgreen: Pour le moment mes gosses ne l'ont toujours pas vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Mai 11, 2015 14:26

Faites en sorte qu'ils ne le voient pas :mrgreen: Y'a tellement de films autres qui sont bien meilleurs. Evitez aussi HORTON, moins vulgasse mais d'une telle nullité :lol: MAX ET LES MAXIMONSTRES aussi. Mieux vaut leur offrir le livre. Le film etait d'un mortel ennui.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 11, 2015 14:57

Elles ont vu 5 minutes de HORTON, prêté par le tonton, et ont décroché aussi vite que moi. C'est d'une nullité affligeante ce truc !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Ven Mai 15, 2015 2:21

Allez zou, grosse liste en vrac de films vus dernièrement. Comme d'hab avec un avis court.

A most Wanted Man : Pas mon style, trop "german serious business" comme film. Il veut vendre plus qu'il n'en donne. 5/10

Dragon 2 : Vraiment cool, divertissant et largement à la hauteur du premier. 8/10

1987 : Aaaah, le charme des Québecois et leur profonde incapacité à ne pas être de sombres crétins avec les femmes. Un film qui m'a rendu grognon pour la vision qu'il donne des femmes mais qui se laisse regarder. 4,5/10

Big Bad Wolves : Franchement décevant. J'avais oublié que je l'avais vu il y a deux semaines. Le contenu est vide de tout intérêt. Le suspense, la tension et la psychologie sonnent faux et incohérent. 2/10

A merry Friggin Christmas : Ca m'a fait bizarre de voir Robbin Williams là-dedans et dans ce genre de rôle, mais c'est un film de Noël très amusant tout de même. 6.5/10

Predestination : Un spectaculaire coup de coeur pour ce film MindFuckesque au possible. La manière dont il est mis en scène m'a conquis, le personnage principal encore plus et même si l'intrigue plonge dans le rocambolesque foutoir temporel... J'ai accroché un bon moment. 8.5/10

Les Vacances du petit Nicolas : J'avais adoré le premier film, j'ai detesté celui-ci. Un ennui profond. Des ficelles grosses comme ma bite. 3/10

Ip Man, le combat final : J'apprécie le personnage qu'est Ip Man et le premier film m'avait convaincu. Malheureusement ici, ça n'atteint vraiment pas le niveau. Mais ça se laisse regarder. 5/10

Jack Ryan : Notre grand et beau héros a la gueule de bien des emplois, mais clairement pas celui dans lequel il se trouve dans ce film. Mais le film se laisse vraiment regarder sans trop faire de vagues. On a droit à du conventionnel malgré les têtes d'affiches du casting. 6/10

Rouge Rubis / Bleu Saphir : Je les mets ensemble. Déjà, je suis surpris de voir deux sorties d'une même franchise aussi rapprochée... Le casting est merdique, le jeu d'acteur vraiment médiocre. Bref, c'est du Young Adult méga commercial. Toutefois, Rouge Rubis m'a surpris puisqu'il m'a tout de même capté une bonne partie du film. Loin du cas du second volet qui est un navet dégoulinant d'effusions adolescantes. 6/10 - 3/10

Stonehearst Asylum : Même si les ficelles du scénario étaient prévisibles pour la majorité du film, la chute m'a tout de même bien surpris. Le film m'a plu sous plusieurs aspects. L'acteur principal a une gueule d'amour qui fonctionne avec moi. 7/10

Captain Sky et le monde de demain : J'en ai rien à foutre, ce film est une tuerie. J'ai été emballé dès les premières secondes car le film titille plusieurs cordes sensibles classiques. Toutefois, le film aurait gagné à avoir moins de filtres graphiques sur la gueule. 9/10

Coldwater : M'ouais. Sujet américain énervant, voire révoltant. Ce film ne m'a rien donné de positif. 3/10

Malavita : Ok Erbaf, tu n'es pas le seul à avoir aimé ce film. Il est vraiment sympa ! 7/10

Antiviral : Incroyablement dérangeant et percutant. Mon instinct a voulu arrêter la vidéo tant je me sentais "dérangé" par ce film. Mais le choc qu'il procure est hautement louable. Mieux vaux être accroché pour ce film qui gerbe sur la société idolatrice. 8/10

A Walk among the tomnstone : Liam Neeson avec une gueule de revanche, un titre morbide et quelques passages avec un téléphone qui laissent entrevoir l'image de Taken. Pas convaincant. 4/10

The two face of January : M'ouais. Ca manque de charisme tout ça. Sujet trop banal, peut-être. 4/10

Deux automnes, Trois hivers : . . . Dafuq is this ? ?/10

Les Rayures du Zèbres : Sujet qui me touche car je lis dans ces blanchards opportunistes bien des personnages rencontrés quand j'étais en Afrique. Je ne m'attendais pas à trouver Poelvoorde là-dedans. Et au final, on se fait faucher façon "Life is a bitch" en plein film avant de découvrir d'autres visages. J'ai finalement beaucoup aimé. Ce sont les dernières minutes du film qui m'ont particulièrement atteint. 8,5/10

The Hungover Games : Pwahaha ! Pwahahahaha ! Parfois bien drôle, quand même ! Mais bon, faut vraiment vouloir se faire du mal pour le regarder jusqu'au bout. 3/10

Night Call / NightCrawler : Un sociopathe à qui on donne une caméra et l'idée qu'il deviendra quelqu'un, ça ne pouvait pas virer correctement. Très bon film. 8/10

The Zero Theorem : Une véritable tuerie. Dès les premières minutes, après avoir vu "The church of Batman the redeemer Needs you" dans une pub de ce futur loufoque, j'ai su que le film me plairait. Mais les nombreux clins d'oeil du genre fourmillent et c'est à mes yeux une vrai petite perle. Personnages intéressants, attachants et avec de multiples facettes. Une quête existentialiste "nourrissante". Cela dit, le sujet rebutera sûrement bien des gens. 8,5/10

Tom à la ferme : On retrouve encore nos québecois peu propice à la compréhension des femmes... Et des gays. Décidément, les films Québécois les décrivent comme des bouseux peu civilisés. Le film est bien fait, le sujet est moyen et l'ensemble ne fait pas beaucoup de vagues. 6,5/10

I. Origins : J'aime beaucoup le concept du film et ce vers quoi veut aller la conclusion du film bien que toute l'aura mystico-religieuse me gave un peu. C'est divertissant. 7/10

The Atticus Institute : Hihihi ! Le film m'a beaucoup "amusé" ! Mais ça n'a rien d'exceptionnel. 6/10

Song of The Sea : J'ai enfin pu le voir. Les cinémas le diffusaient rarement, et ils ne le diffusaient qu'en VF, chansons traduites... Or, la clé de ce CHEF D'OEUVRE d'animation, ce sont ses chansons irlandaises. Ce qui m'a tout particulièrement touché, c'est que de multiples histoires similaires se chevauchent, donnant un visage humain à ces mythologies méconnues. 10/10

The Prince : ... Ouais bon, monsieur Caïd revient faire parler de lui. Encore un schéma à la "Taken" du héros que tous connaissent sauf ses nouveaux ennemis. Bizarre hein. 4/10

Wild Card : Jason "Tatanne". Il fout des roustes, il gagne du blé, il perd du blé. Un film qui ne se concentre que sur son personnage, du coup tout le reste n'existe pas. 3/10

Mange tes Morts : Bienvenue en Manouchie, le pays qui se refuse tout QI élevé. Hormis ces préjugés, le film se balade, les personnags sont énervants, rarement attachant, inhospitaliers. Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir découvert quelque chose... 3/10

Wild : Ok, vous savez sûrement tout l'amour que je porte au film Into the wild. Alors j'attendais de pouvoir découvrir Wild également. Si les raisons de son voyage initiatique sont très différentes (SuperTramp est un mec qui sait où il veut aller, quant à elle, elle part pour se retrouver), le résultat global du film de la quête existentielle est excellent. "Quel sentiment sauvage de s'abandonner à la vie" conclue le film, et c'est fort de multiples sens. 9,5/10

Les Héritiers : Super Prof qui offre un chouette film qui pourrait bien envoyer l'un ou l'autre message... mais... mais. C'est quoi ces 2 minutes ridicules au possible devant la Tour Eiffel avec des ado caricaturés qui acclament la Prof qui se la joue Djeunz en mangeant du KFC sur un fondu un peu médiocre ? Bref, un peu trop de surenchère pour un film qui fonctionnait déjà très bien sans ça. 7,5/10

Michael Kohlhaas : J'adore le personnage du livre. Mais si le film se veut parfait dans sa reconstitution de costumes et de paysages (faut quand même saluer quand c'est bien fait), le film a un sérieux défaut : il est chiant. Il se veut sérieux et intelligent, mais il n'est finalement qu'imperméable. 3/10

The Voices : Alors ce film-là, je l'ai vraiment apprécié car il décrit assez efficacement ce que vit un schizophrène. On est loin des amalgames entre schizophrénie et personnalités multiples. Franchement, on se retrouvé "adorablement" plongé dans la peau d'un schizophrène qui (il faut l'avouer) n'a vraiment pas de bol. Grand amour pour le chat "parfait" dans son rôle... :mrgreen: 8/10

Taken 3 : C'est de la merde. 1/10

John Wick : Décidémment, ils aiment bien les personnages que "tout le monde connait" sauf le petit con qui provoque la rage inarrêtable de ce berzerker des temps modernes. Bref, assez moyen, ce qui le rend au dessus des autres films qui ont pris cette même trame. 5/10

Dumb and Dumber To : ... Je n'ai pas ri et j'ai voulu tabasser la gueule de dumb and dumber affligeants, pathétiques, sexistes, incestueux et d'autres choses bien dérangeantes. 2/10

Badges of Fury : Vous voulez voir des chinois en kilt écossais ? De l'humour à la Jackie Chan... Sans Jackie Chan ? Tout un tas de scènes inutiles, loufoques et ponctuée d'un bruitage clownesque ? Bonne pioche dans ce cas. 3/10

Le Prince d'Egypte : Je l'avais pas encore vu. Je m'attendais à du biblique, mais il s'en sort assez bien. 7/10

Sinbad, la légende des sept mers : Divertissant, pas transcendant. 6/10

Le géant de fer : En effet, je ne l'avais pas encore vu. Il est très beau, j'aurais aimé le découvrir en étant gosse. 9,5/10

La petite Sirène 2 / Cendrillon 2 - 3 / La belle et la bête 2 : ... POURQUOI ?! Caca/10

The Boy Next door : intrigué par le titre qui rappelle the Girl Next door, on se retrouve avec une histoire de playboy stalker sanglant. Vraiment pas convaincant. 3/10

The Wedding Ringer : Même si j'aime pas l'acteur principal, c'est une comédie qui fonctionne. C'est ficelé comme on s'y attend, et on est content que tout soit là. Bref, ça tient ses promesseS. 6/10

Playing it Cool : Une histoire romantique d'écrivain en manque d'inspiration qui doit écrire un scénario romantique. Oui, ultra cliché. Pourtant ça fonctionne pas trop mal car le film se veut froidement réaliste durant sa quasi totalité. 6,5/10

Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils : Non, ce soir tu me fais perdre 1:30 de mon temps avec un téléfilm. 3/10

Hercules : Tu n'as pas de cheveux ? Pas grave, utilise la crinière d'un lion pour avoir l'air encore plus ridicule. On m'avait dit que ça valait le coup, j'avais donc un peu plus d'attentes. Finalement c'était très moyen. 6/10

Sex Tape : Ce film doit avoir pas mal été financé par Apple. Ce qui est merveilleux, c'est qu'il dépeint des utilisateurs complètements incompétents et consommateurs compulsifs. C'est ce qui m'a d'abord marqué en fait. Tout le reste qui concerne la Sex Tape... Bah en fait... Ca passe sans trop faire sourire. 4/10

Ninja Turtles : Ah ouais, c'est vraiment mauvais. 1/10

La liste de mes envies : Le film ne paie pas de mine, mais ça passe. Par contre la voix ridicule que se paie son "prince charmant" en fin de film. 4/10

Horns : Alors là, j'ai trouvé ce film vraiment tripant ! Franchement il vaut le coup. 8/10

Annabelle : "Oh oui, j'adore collectionner des poupées qui donnent l'impression de te dévorer l'âme sans avoir besoin d'être possédée". Nan, c'est pas tip top. Que dis-je, c'est même presque mauvais. 3/10

Big Hero 6 : Divertissant, très familial. Mais surtout, un bon coup de Life is a Bitch très vite dans le film, ce à quoi Disney ne nous a pas habitué. 7/10

Night at the Musem : Secret of the Tomb : Oui, bon, y'a un moment où il faut s'arrêter. Mais il y a tout de même quelques rares gags intéressants ! Notamment avec Hugh Jackman. 5/10

Le Grimoire d'Arkandias J'avais vu une pub qui me laissait présager un film nanardesque qui pompe méchamment sur Harry Potter. Et bien il n'en est pas. Pour la seconde partie en tout cas. Le film reste assez mauvais. Mais finalement, j'ai pu le regarder jusqu'au bout. 5/10

Mercy : Un vieux maléfice, une grand mère creepy sur le point de clamser et des arbres sans feuilles. Cocktail conventionnel du film "d'angoisse". Ca passe. 5/10

SMS : En parlant d'acteurs qui font des trucs bizarres, on ne présente plus assez Frank Dubosc. Bref, le film reste sympa. 5/10

Hippocrate : Paf, dans ta gueule. Un très bon portrait de l'horizon hospitalier. J'ai énormément aimé ce film. 9/10

Dracula Untold : M'ouais, pourquoi pas. Mais ça ne m'a convaincu qu'à la première moitié du film. 6,5/10

Vampire Academy : Allez, on reste avec les vampires ! Un film dans lequel l'auteur de Twillight se fait sucer du sang, notamment. Bref, c'était un peu mieux que ce que je pensais, franchement. Mais la conclusion... guh. 6/10

Pride : Des syndicalistes mineurs gallois et des gays à la période de Tatcher. Ouais, ça ne pouvait que fonctionner. Cela dit, ça manque de peps. 7/10

Fury : On m'avait averti. Mais j'ai été convaincu par Tyler Durd... euh Brad Pitt. Désolé, la coupe de cheveux... Rien d'exceptionnel si ce n'est la violence, mais le film se regarde. 7/10

dallas Buyers Club : Mérite d'être vu pour de multiples raisons. L'évolution du personnage, tout le phénomène qui tournait autour du Sida, et tout simplement ce que sont les Buyers Club. 8/10

Exodus, god and kings : Christian "Batman" Bale est convaincant dans un personnage qui souhaite rationnaliser le récit biblique en offrant de multiples interprétations. C'est appréciable, mais attendu et sans prise de risque. toutefois, j'aime BEAUCOUP le fait que ce Dieu agisse comme un gosse. 6,5/10

The Imitation Game : le triste et terrible sort d'un héros de guerre caché dans l'ombre. Bon, voire très bon film. Benedicte Cumberbatch idéal dans son personnage. 8.5/10

Paddington : Bon, c'est mignon mais tout de même ridicule sous bien des aspects. Faut-il être british pour que ça soit un superbe film familial ? Non parce qu'on semble être dans un univers alternatif où il est normal de voir un ourson trainer dans une gare et parler aux gens. 6,5/10

Asterix, le domaine des dieux : Il est passé inaperçu, ou bien ? Nan parce qu'il est quand même bien drôle. 7,5/10

Unbroken : Une effroyable épopée durant la seconde guerre mondiale. Mais je commence à en avoir marre des films ultra patriotiques américains sur la seconde guerre mondiale. Ma note aurait été différente dans d'autres conditions, sûrement. 6/10

Une merveilleuse histoire du temps : Une chouette biographie de Stephen Hawkin. Elle se laisse regarder très facilement. 7/10

dance of the Dragon : ce que les Chinois peuvent parfois être kitsch, quand même. Pourtant le sujet du film sonnait vraiment bien. 5/10

Disconnect : Refroidissant... Le lien de ces histoires ne se situe pas qu'au niveau de la superconnectivité. Il est aussi dans la prise de conscience de ses propres responsabilités que tendent à effacer de simples écrans. 8/10

Big Eyes : Tim Burton ? Ah. Quoi qu'il en soit, j'ai pas eu de mal à regarder le film et m'immerger dedans. 7/10

Le père noël : Ok, y'a des tonnes de films de Noël. Là je vous parle du film Français sorti en 2014. Bah sincèrement, il est fun même si je ne crois pas une seconde que le gosse ait la capacité de se faire une nuit blanche complète. 6/10

Zombeavers : Boobs, Redneck, Castors Zombies. OOOOOH YEAAAAAAH :mrgreen: WTF/10

The Book of Life : Manolo, face à la Muerte. L'histoire multicolore au concept art très original m'a très rapidement convaincu. 9/10

Complices : Décidément, le cinéma Français aime traiter de sujets glauques. J'ai pas vraiment compris où voulait en venir le film, mais il n'est pas vraiment mal fait. 4/10

Bon Rétablissement : On retrouve ici aussi la thématique de la prostitution masculine. Ici, le film s'en sort beaucoup mieux. Mais on a droit à d'autres thématiques qu'un vieux grincheux affronte. 5,5/10

Bienvenue chez les Robinson : Ca se regarde une fois, pas deux. Je voulais compléter mes quelques Disney modernes manquants. Mais j'ai l'impression qu'ils se sont plantés sur le public dans ce film. C'est très/trop loufoque. 4/10

La famille Bélier : J'ai pas su m'empêcher de verser deux larmichettes. Pourtant j'suis un dur. Ce film est vraiment touchant. (attention spoil !) Surtout la prestation finale qui exprime en chantant et en mime pour malentendant tout ce qu'elle a voulu dire à sa famille. 10/10

Automata : Bon, le film n'est pas si mal. Plusieurs bon vieux clichés, mais il y a déjà eu bien mieux dans le genre. 6,5/10

Le Septième Fils : ... Je n'ai pas tenu très longtemps. Ca vend de l'épique et ça n'offre qu'un seul personnage intéressant + un héros médiocre au rabais. 3,5/10

Le prince et moi : Pourquoi j'ai regardé ça encore ? Je crois qu'on m'avait lancé un défi. 1,5/10

Personal Effects : Des vies qui se croisent et qui restent un peu touchante. Ca se regarde, mais c'est pas captivant. 5/10
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Ven Mai 15, 2015 11:09

Le nombre de films dont je n'ai jamais entendu parler ! :shock: (surtout dans la 1ère partie de ta liste). A se demander où tu vas chercher tout ça... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)