PITBULL a écrit :Mais je trouve que Jackson a su faire une bonne trilogie avec "Le Hobbit" alors que beaucoup n'y croyaient pas et auraient parié qu'il se serait planté !
Qu'il se plante totalement, j'en doutais fortement, mais pour finir, après avoir revu à présent "Les deux tours" hier soir, plus j'avance dans le visionnage des 6 films l'un après l'autre, et plus ça me donne le sentiment quand même que la trilogie "Le Hobbit" est une "pâle copie" du SdA. On croirait que c'est fait par un autre type qui essaye de tout faire comme Peter Jackson sans y arriver totalement, sans arriver à se hisser au niveau de ce qu'avait avec Jackson avec le SdA.
Hier soir, je me suis fait la réflexion que finalement peut-être Vivien n'avait pas tord en disant que la trilogie aurait été mieux traitée avec le regard neuf de Guillermo Del Toro.
Et surtout il faut que Peter Jackson réapprenne à résumer (un peu comme Gégé
) car quand on voit la premier heure d'"Un voyage inattendu", on se dit que ça aurait du durer 1/4 d'heure, pas plus, surtout quand on compare au rythme de "La communauté de l'anneau".
Ce que j'ai par contre énormément apprécié en visionnant ces films les uns après les autres, ce sont les liens entre "Le Hobbit" et "Le SdA". Tu termines "Le Hobbit" sur l'arrivée de Gandalf pour la fête d'anniversaire de Bilbon, et tu reprends le SdA au même moment. C'est du
fanfounding comme ils disent sur le net, mais c'est bien pensé je trouve.
PITBULL a écrit :J'ai vu
"Star Wars : La Menace Fantôme" quand j'avais à peu près l'âge de ta fille
je pense que ce serait une bonne idée de la faire découvrir Star Wars !
Elle a maté les 6 films il y a quelques mois avec moi déjà, c'est pour ça qu'elle veut aller voir le 7 avec moi.
En ce moment, elle s'éclate sur les jeux "LEGO Star Wars" sur ma vieille GameCube.
En fait récemment, j'ai fait voir à mes deux filles Star Wars, ET, Willow (pour celui-là elles n'ont pas tenu jusqu'au bout) et Retour vers le futur. Avant ça, elles avaient aussi maté "Les Goonies" il y a plus d'un an. Et encore avant les "Maman j'ai raté l'avion", "Allo maman ici bébé", "Freaky Friday" et autres trucs moins complexes.