Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 30, 2015 17:35

PITBULL a écrit :J'ai vu qu'un nouveau joueur, qui ne s'est pas présenté sur le forum il me semble, t'as sorti la définition de résumé :lol: Amigo ! :mrgreen:

J'aurais du lui répondre Amigo, mon flingue à deux mots à te dire! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Jeu Avr 30, 2015 17:55

Le début de ta réponse est un peu maladroit, je trouve. C'est comme si tu disais "J'ai pas de leçon à recevoir d'un nouveau joueur". Or son avis a autant de valeur qu'un autre. D'ailleurs il t'a quand même mis quatre étoiles pour finir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Jeu Avr 30, 2015 18:23

Wah ! :shock: Oui, là, vraiment, le message est clair : "c'est pas au vieux singe que tu vas apprendre etc. Dégage petit !" :lol:
Gégé, là, avec son aller/retour dans la tronche, si le nouveau se barre pas en courant, au moins on saura qu'il est résistant. On a un cerbère coriace à GM ! :wink:

Encore une fois, je pense que tu oublies qui tu étais en arrivant sur GM. Moi aussi, je me souviens très bien avoir eu un échange à ce sujet (avec Morcar je crois, peut-être pour mon 1er film) qui me disais que ce n'était pas assez développé et moi disant que les films des autres me paraissaient carrément trop longs (surtout quand on vient de Fundanse !). Ben tu vois, j'ai un peu revu mon point de vue depuis ! :mrgreen: On a tous besoin d'un temps d'adaptation. Essaie de mordre un peu moins fort ! :wink:

Sinon bravo pour ton nouveau film qui entre au Hall of Fame ! Navré encore une fois de l'avoir raté... Tu comprends, les Ladyboys, tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 30, 2015 18:43

Corbeau a écrit :Wah ! :shock: Oui, là, vraiment, le message est clair : "c'est pas au vieux singe que tu vas apprendre etc. Dégage petit !" :lol:
Gégé, là, avec son aller/retour dans la tronche, si le nouveau se barre pas en courant, au moins on saura qu'il est résistant. On a un cerbère coriace à GM ! :wink:

Encore une fois, je pense que tu oublies qui tu étais en arrivant sur GM. Moi aussi, je me souviens très bien avoir eu un échange à ce sujet (avec Morcar je crois, peut-être pour mon 1er film) qui me disais que ce n'était pas assez développé et moi disant que les films des autres me paraissaient carrément trop longs (surtout quand on vient de Fundanse !). Ben tu vois, j'ai un peu revu mon point de vue depuis ! :mrgreen: On a tous besoin d'un temps d'adaptation. Essaie de mordre un peu moins fort ! :wink:

Sauf que si j'ai été si "vigoureux", c'est que d'une, il m'a prit de haut (monumentale erreur!) et ensuite, sa manière de commenter est à la limite du "troll" (je vais pas "balancer" mais cette même personne à mis un Zéro à Les Six Joyaux avec pour seul commentaire "Médiocre"! :roll: )
oui, j'ai mes infos, tu vois! Car on vient me parler!^^
Ce même joueur propose un film traitant de "bifle"... (qu'est-ce qu'une "bifle"? C'est ça, c'est un lien Wikipédia, je vous rassure! :mrgreen: )
Honnêtement, cela en dit long sur le zigoto! :lol:
Donc désoler mais je ne vais pas prendre de pincette avec quelqu'un comme ça! :wink:

Malgré tout, le mec, il m'aurait dit juste c'est trop long, j'aurais pas répondu comme ça...
Mais là, aller jusqu’à me sortir l'article wiki sur la signification de "résumé", comme si j'étais trop con pour savoir ce qu'est un résumé, là, le coup est partit tout seul!

Corbeau a écrit :Navré encore une fois de l'avoir raté... Tu comprends, les Ladyboys, tout ça...

Ouais, ouais, je comprend...
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par PITBULL » Jeu Avr 30, 2015 19:12

J'ai pensé la même chose lorsqu'il t'a sorti la définition de résumé ! :lol: :lol:
On a tous notre caractère bien distinct et j'aurais réagit de la même manière personnellement ... il y a des manières de dire les choses et on peut dire que Gégé dit les choses clairement et nettement au point de déranger :lol: mais l'autre joueur déclare ça comme si il était là depuis X temps et qu'il était le bon prince du quartier.
Pour ma part quand j'ai commencé à jouer à Cinéjeu j'ai fermé ma gueule et j'ai appris à jouer, quand je suis arrivé à Gérardmerveille malgré mon expérience de jeu sur San Francisco j'ai encore fermé ma gueule et j'ai réappris à jouer car c'était totalement différent. Je ne suis pas aller dire à des joueurs expérimentés "Ouais, ton texte est trop grand ! Tiens, la définition de résumé pour que tu comprenne bien ce qu'on attend sur Cinéjeu car à San Francisco on faisait ça alors vous allez faire ça à Gérardmerveille désormais !" :roll: :lol: jamais je me serais permis d'aller voir Nanoyo, Niko, Gégé, Ari et leur dire qu'ils faisaient de trop longs textes ! C'est le monde à l'envers, un joueur qui est inscrit sur le jeu depuis 2 jours et qui veut apprendre à jouer à des mecs qui sont là depuis 7 ans ... :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Jeu Avr 30, 2015 19:23

Quand je dis que les films sont devenus trop longs.... Bref, ça me rebute de jouer ces films aussi longs.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 30, 2015 19:29

Erbaf a écrit :Quand je dis que les films sont devenus trop longs.... Bref, ça me rebute de jouer ces films aussi longs.

Tu as raison, je reconnais que là, j'ai abusé cette fois...
Car mon film ne tenait pas sur la fiche du jeu! :oops: :oops: :oops:
J'ai dû le couper! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Jeu Avr 30, 2015 23:27

Gérard Cousin a écrit :Ce même joueur propose un film traitant de "bifle"...

Arf ! En effet je n'avais pas fait attention que c'était le même. Ca ne joue pas en sa faveur, effectivement...
Pour son commentaire sur "Les six joyaux", si c'est effectivement le cas, alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Ven Mai 01, 2015 1:18

Oui, effectivement, je ne suis pas au courant de tout...
Bon ben Cerbère quand même ! Mais peut-être bien à raison... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Ven Mai 01, 2015 14:08

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Quand je dis que les films sont devenus trop longs.... Bref, ça me rebute de jouer ces films aussi longs.

Tu as raison, je reconnais que là, j'ai abusé cette fois...
Car mon film ne tenait pas sur la fiche du jeu! :oops: :oops: :oops:
J'ai dû le couper! :lol:

On devrait la raccourcir cette limite.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Ven Mai 01, 2015 14:19

On devrait surtout continuer de se faire plaisir avec la taille qui plait à chacun et continuer de n'obliger personne à lire s'il trouve ça trop long :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Ven Mai 01, 2015 14:41

Corbeau a écrit :On devrait surtout continuer de se faire plaisir avec la taille qui plait à chacun et continuer de n'obliger personne à lire s'il trouve ça trop long :wink:

Et râler quand on le reproche dans les commentaires derrière ? :wink:

Moi, ce que je remarque, c'est quand un joueur comme moi fait un texte d'une longueur "standard", on me reproche le "manque de développement" alors que c'est la longueur maximale que le jeu devrait avoir. :roll:
Ce n'est que ces dernières années CJ que les textes deviennent des débuts de nouvelles.
Ce n'est même plus Cinejeu, c'est Romanjeu.

Bref. A jamais dans les salles.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 01, 2015 16:45

Corbeau a écrit :On devrait surtout continuer de se faire plaisir avec la taille qui plait à chacun et continuer de n'obliger personne à lire s'il trouve ça trop long :wink:

Je suis complétement d'accord avec le Corbeau! :D
(pour une fois! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Ven Mai 01, 2015 22:44

Erbaf a écrit :
Corbeau a écrit :On devrait surtout continuer de se faire plaisir avec la taille qui plait à chacun et continuer de n'obliger personne à lire s'il trouve ça trop long :wink:

Et râler quand on le reproche dans les commentaires derrière ? :wink:

Moi, ce que je remarque, c'est quand un joueur comme moi fait un texte d'une longueur "standard", on me reproche le "manque de développement" alors que c'est la longueur maximale que le jeu devrait avoir. :roll:

Donc finalement, tu râle parce qu'on te le reproche dans tes commentaires, ça revient au même.

Je continue pour ma part de reprocher à Gégé de faire bien souvent trop long (encore sur ce dernier film, il faut avouer qu'on a l'impression qu'il raconte 1h30 de film, on croirait que le film va faire 6h au total), comme je reprocherai à un joueur qui n'écrit que 10 lignes de faire trop court.
Mais Erbaf, manquer de développement ça ne veut pas dire forcément trop court. Un texte long peut manquer de développement, si les personnages sont survolés etc... alors qu'au contraire on peut dans un texte moins long beaucoup plus développer les personnage et l'intrigue, sans faire des tartines.
Erbaf a écrit :Ce n'est que ces dernières années CJ que les textes deviennent des débuts de nouvelles.
Ce n'est même plus Cinejeu, c'est Romanjeu.

Forcément avec le temps, les anciens joueurs ont écrit tellement d'histoire qu'ils cherchent à développer d'avantage leurs nouveaux écrits, et attendent la même chose des autres. Pour revenir en arrière, il faudrait que tous les anciens abandonnent le jeu et que des nouveaux reprennent, en écrivant des textes comme on en faisait en 2005 sur la partie.

Mais prend mon prochain film, je ne pense pas qu'il soit trop long, pas plus que les tiens en tout cas. La plupart des textes sur la partie sont environ de cette taille en ce moment, ça ne me parait pas abusé.
Gérard Cousin a écrit :Je suis complétement d'accord avec le Corbeau! :D
(pour une fois! :mrgreen: )

Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
Mais là où je rejoins Erbaf, c'est qu'il faut aussi accepter qu'on reproche la trop grande longueur d'un texte. Ou alors il faut qu'on arrête aussi de reprocher à certains textes d'être trop court. On ne peut pas d'un côté reprocher à un joueur d'écrire trop peu, et de l'autre refuser qu'on nous dise qu'on écrit trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 02, 2015 1:56

Morcar a écrit :Je continue pour ma part de reprocher à Gégé de faire bien souvent trop long (encore sur ce dernier film, il faut avouer qu'on a l'impression qu'il raconte 1h30 de film, on croirait que le film va faire 6h au total)

Je l'ai dit, j'ai abusé, je reconnais! :lol:
Mais j'avais tellement à dire, tallement d'idées, tellement "d'images" à transmettre, y'a plein de choses non-évoqués, non-expliqués, des personnages non-dévellopé ou d'autres n'apparaissant même pas...
Bref malgré la longueur, je suis loin d'avoir fait plus qu'esquissé ce que j'avais en tête au final! :?

Je ne me met pas de "limite": Je peux enchainer un texte comme Brutal Planet (où les différents commentaires m'ont reprochés sa "petite" taille! :mrgreen: ) et ensuite balancer un Blind Vengeance!
La seule limite que je me met, c'est ma propre envie, ou non, de développer mes textes! :mrgreen:

Morcar a écrit :Mais là où je rejoins Erbaf, c'est qu'il faut aussi accepter qu'on reproche la trop grande longueur d'un texte. Ou alors il faut qu'on arrête aussi de reprocher à certains textes d'être trop court. On ne peut pas d'un côté reprocher à un joueur d'écrire trop peu, et de l'autre refuser qu'on nous dise qu'on écrit trop.

Sauf que moi, si je vois que le texte est trop court ou trop long (ou que le sujet ne m'attire pas! :mrgreen: ), je vais pas le noter ou le commenter juste pour dire au joueur C'est trop long! Donc je met pas de note! tout en lui faisant baiser sa note de moyenne lorsque le film sortira! :wink:

Erbaf a écrit :Ce n'est que ces dernières années CJ que les textes deviennent des débuts de nouvelles.
Ce n'est même plus Cinejeu, c'est Romanjeu.

Moi, j'aime lire: C'est pour ça que j'aime ce jeu!
J'aime découvrir les textes de chacuns (avec les styles "propres" aux joueurs), et quand c'est bon, maitrisé et que en plus le sujet ou le thème m'intéresse, je m'en fous que ça ressemblent à des nouvelles ou à des débuts de romans: Si j'aime une histoire, j'ai envie d'en avoir le plus possible à lire! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)