par La Grande Divine » Mer Avr 29, 2015 22:13
Ah bah vous me niquer le truc vous alors. J'ai vu la bande annonce hier qui m'a bien fait rire. Du genre du ciné d'horreur à l'ancienne ou tout est fait pour nous faire sursauter dans le fauteuil et rigoler par la suite, du bouh fais moi peur quoi...C'est comme ANNABELLE ? du genre y'a rien et c'est le montage de bande annonce qui fait le larron ?
Ils s'en foutent le film à cartonner aux US. Viyez plutot 5 millions de dollars de budget pour 90 millions de dollars de recettes. Atendez vous à une suite, heu 2 suites, allez 18 suites pouahahahaha. J'vais allez me faire LA PRINCESSE DES COEURS pour la peine, connasse comme je suis.
Allez voir plutot...
UNE BELLE FIN de Uberto Pasolini - VOSTF6. Je ne sais pas s'il y'a un lien de parenté avec l'autre Pasolini, en tout cas c'est un drame anglais qui se passe à Londres. C'est tout brumeux, tout gris, c'est 500 nuances de gris, qui est une couleur très difficile à travailler, et dont le chef op à su en tirer toutes la finesse, tout est rectiligne, avec un fonctionnaire de la meme couleur. Mais c'est superbe, subtil, plein de tendresse, et ou le titre garde le double sens du titre original meme si ici on ne s'en rend pas specialement compte. Un peu austère mais toujours avec ce petit rayon lumineux qui est là pour réchauffer. A la fin, mais qu'est ce que j'ai chialer mais alors avec un vrai bonheur. Allez hop n'oubliez pas vos mouchoirs jetables, c'est absolument bouleversant de part sa simplicité et sobriété. J'ai kiffé ma race tout en mouchant tel un pachyderme. ca faisait longtemps. (+++++)
EVERYTHING WILL BE FINE de Wim Wenders - VOSTF 3D- On vous le dit dans titre, tout va bien, enfin, presque. J'ai failli m'endormir en cours de route, c'est surtout les 20 dernières minutes qui sont longues avec ce sentiment que Wenders ne sait aps comment conclure son récit. Du coup j'ai eu le sentiment que ça n'en finissait pas et qu parait faiblarde par rapport au reste du film, une sorte de cauchemar cotonneux assez enveloppant grace à lA 3D a un très bon rendu grace à la qualité des images et du cadrage, faut dire qu'on retrouve le meme chef op que LOST RIVER, donc forcément y'a une patte artistique un peu commune aux 2 films. James Franco Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ( c'est mon amoureux) est bon, la Charlotte, bah elle est comme on aime, toute douce en parlant tout bas. Des scenes fortes, le film n'en manque pas, mais faut tenir, le rythme est parfois très très et quand meme un peu trop lent, pour un film trop long aussi. Un peu dommage, car c'est pas bete ce qu iest developpé meme si parfaois ça manque un peu de logique sur certains faits assez graves en plus. Un film bancal avec une sorte d'etat de grace. Curieux. (---++)
TAXI TEHERAN de Jafar Panahi - vostf- . C'est typiquement le genre de film récompensé plus pour ce qu'il represente que pour ce q'uil est réellement. Ca commence très fort, s'enchaine plutot pas mal, puis finit par manquer de carburant correspondant au manque de passagers, ça devient bavard sans plus d'interet que ça, manque de caler à un moment mais repart quelque peu avec la derniere passagere denoncant les conditions de vie en en Iran actuellement. Pas idiot, c'est certain. A soutenir sans aucun doute, mais reconnaissons aussi les moments de faiblesses dans le procédé et scénario. Après les 2 femmes aux poissons, instant mémorable et une des plus scene du moment. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.