VOICI LE 71E NUMERO DE VOTRE RENDEZ-VOUS.
NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...Angela FordL'orgueil: Vous êtes l'une des actrices phares de la Mimi Production. Le physique a-t-il tout fait?Non bien sûr, je ne pense pas que le physique fait tout. Il m'a aidé à me lancer, certes, mais c'est surtout mon talent d'actrice qui m'a permis de décoller. Et puis aussi mes connaissances dans le métier, je ne peux le nier.
Quoiqu'il en soit, je ne me considère ni comme la plus belle, ni comme la plus talentueuse des artistes de Gérardmerveille. Oh non ! Je me trouve même souvent mauvaise comédienne, bien que mon mari m'assure le contraire !
L'avarice: Vous avez gagné à ce jour plus de 3,5 millions de dollars pour 9 films tournés. Avez-vous l'impression d'être dans les salaires du cinéma gérardmerveilleux?Petit calcul rapide... 3,5 millions divisé par 9 égal environ 400 000 dollars. C'est bien cela ? Oui, je pense être dans les salaires gérardmerveilleux. Néanmoins, je me dis parfois que nous, les acteurs, gagnons un peu trop d'argent. Je pense à certaines personnes dont les métiers sont beaucoup plus difficiles mais dont les salaires sont eux, beaucoup plus faible.
L'envie: On peut dire que vous avez quitté votre carrière de chanteuse pour devenir actrice. Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire du cinéma?Qu'est-ce qui m'a donné envie ? Tout d'abord, je dirais que c'est mon mari qui m'a convaincu de me lancer. Ayant assisté au tournage de l'un de mes clips, il a trouvé que j'avais les capacités pour être actrice et m'a donc proposé de me lancer. J'ai d'abord refusé mais ses arguments ont été plus fort, et j'ai décidé de tourner un film pour lui. Ce tournage m'a tellement plus, grâce en particulier à l'équipe qui était super, que j'ai décidé de continuer ma carrière cinématographique !
La colère: Votre album "Enfance(s) oubliée(s)" a été synonyme de votre maturité. N'est-ce pas dur d'entendre ça à 24 ans?Non, je ne trouve pas cela dur. C'est la réalité, tout simplement ! Si j'ai donné ce titre à l'album (le titre étant celui d'une des chansons que vous pouvez retrouver dans l'album), c'est bien parce que je pensais être devenu mature !
La luxure: Avez-vous un problème avec la nudité au cinéma?Non, je n'ai pas de réel problème avec cela. J'ai toujours dit : chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie. Si certains acteurs ou actrices ont envies de tourner nus, qu'ils le fassent !
Mais personnellement, je ne pense pas que je tournerai nu un jour. Je préfère préserver mon intimité. De toute façon, mon corps ne souhaite pas être vu !
La gourmandise: Pourquoi ne pas avoir continué votre carrière de chanteuse en plus de celle d'actrice?Ginny, ma fille, est née en 2029. Je ne pouvait donc pas continuer la musique et le cinéma en même temps, car il fallait que je trouve un peu de temps pour m'occuper d'elle tout de même. J'ai donc arrêter ma carrière de chanteuse. Mais je dois parfois vous avouer que j'ai des remords. L'envie de remonter sur scène me titille régulièrement !
La paresse: Être dans la production de son mari, est-ce un avantage pour ne pas en faire plus?C'est la question piège c'est ça ?
(Rires) Oui, au début c'est un avantage. Tout d'abord car je n'ai pas eu à me battre pour être engagée, contrairement aux artistes en tant normal, mais aussi car Emilien a été plus compréhensif qu'avec d'autres artistes.
Mais ensuite, lorsque j'ai dû voler de mes propres ailes, ce fut beaucoup plus durs ! Mon mari ne m'avais pas habituée à faire des castings et à me retrouver avec un niveau d'exigence aussi élevé ! Emilien était à mes côtés pour me soutenir, mais ce fut tout de même compliqué ! Donc je dirais que c'est un avantage pour les débuts, mai un inconvénients pour la suite."
L'humilité: Emilien vous a lancé au cinéma. Est-ce un accord que vous avez eu?On peut effectivement dire ça... Je vous parlais tout à l'heure d'arguments que mon mari m'avait donné et qui m'avait convaincu. Parmi eux, il y en a un qui m'a particulièrement touché : il m'a rappelé que j'avais fait déménager sa production à Gérardmerveille, et qu'en échange il méritait bien de me voir dans le cinéma. C'était donc une sorte d'accord.
Le courage: Pensez-vous refaire de la musique un jour?Et bien justement, cela fait maintenant quelques temps que l'idée me trotte dans la tête; J'y ai longuement réfléchi et j'ai pris récemment ma décision : je ferai un nouvel album.
Donc voilà, en exclusivité mondial, je vous annonce que mon troisième album est en préparation ! Les chansons (paroles comme musiques) seront composés par Emilien et moi-même. Si tout ce passe bien, l'album devrait sortir fin 2035 et une tournée dans tous le Cinéjeu Island devrait ensuite suivre.
La charité: Que pensez-vous des jeunes acteurs qui débutent grâce aux télé-crochets?Je pense qu'ils ont énormément de chance. Ces télé-crochets ne peuvent que séléctionner une poignée de jeunes artistes pour participer à leur émission, les autres devant se débrouiller seul. Ils ont donc énormément de chance et peuvent remercier les organisateurs des télé-crochets.
Je pense qu'ils ont aussi beaucoup de courage, car ce type d'émission n'est pas facile et pour réussir, il faut s'accrocher !