Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mars 31, 2015 13:50

Erbaf, ce n'est pas prêt de s'arrêter vu le succès que ça fait en salles.
Et pendant ce temps là, Paramount décide de développer d'avantage sa franchise "Transformers" en prévoyant déjà plusieurs suites mais aussi des spin-of, pour tenir un rythme du même genre que celui prévu par Disney pour Star Wars.

Donc ces prochaines années, il faut s'attendre à avoir :
  • plusieurs Marvel par an
  • plusieurs DC Comics par an
  • un Star Wars par an
  • un Transformers par an
Et ajoute à ça toutes les séries tv produites en parallèle, car non seulement ils font quantité de séries tv autour de super-héros (Gotham, Green Arrow, Flash, Supergirl, Agents of Shield, ...) mais le projet de série tv Star Wars revient sur le devant de la scène aussi (chose à quoi je m'attendais dès qu'on a appris que Disney avait racheté la license).

Tiens d'ailleurs, j'ai maté le début de "Agents of Shield" il y a peu de temps quand ça a été diffusé sur W9, et j'ai eut aussi l'impression de voir un vieux truc des années 80. Si encore c'était fait dans le style 80's pour donner un côté fun au truc, mais même pas !
PITBULL a écrit :Décors dignes des séries des années 80 ?
T'abuse un peu Niko.

Je te jure qu'à certains moments, quand certains personnages se retrouve au milieu de décors spatiaux, avec des trucs rouges criard dans l'espace etc... j'ai cru voir un extrait d'une vieille série de SF cheap.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Mars 31, 2015 15:05

Agents of SHIELD ça ressemblait à du A-Team pendant une quinzaine d'épisodes, c'était vraiment naze. Puis avec la sortie de Captain America 2 et les événements qui s'y déroulent, la série est devenue plutôt sympa.

Agent Carter je trouve ça nanardesque, Gotham c'est répétitif même si pas dégueu, jamais regardé Arrow et The Flash, par contre Daredevil et les autres séries Netflix / Marvel s'annoncent excellentes (inspiration The Wire revendiquée pour Daredevil !).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Avr 16, 2015 9:36

Image
Synopsis : Lors d'une course automobile illégale, l'ami de Tobey trouve la mort à cause de Dino. Ce dernier niant s'être trouvé sur place, Tobey est condamné à la prison. A sa sortie, le jeune homme décide de participer à la De Leon, une célèbre course clandestine, pour y affronter Dino et avoir sa vengeance. Mais pour courir, Tobey va devoir enfreindre sa conditionnelle et échapper aux flics qui lui collent aux roues.

Avis : Pour commencer, il faut admettre que cette adaptation de la célèbre franchise de jeux-vidéos est plutôt bien faite en tant que telle, car reprenant non
pas les ingrédients de l'un des jeux, mais ceux de quantité de jeux de la franchise. Ainsi on se retrouve avec des courses clandestines sur de grands axes routiers au milieu de la circulation, d'autres en ville et d'autres en pleine montagne, on a le droit à quelques courses poursuites avec la police façon "Hot Pursuit", ainsi qu'à des affrontements automobiles type "The Run".
L'intrigue est très basique (un héros envoyé en tôle et dont l'ami a été tué par un autre pilote, et qui va donc vouloir se venger), et même un peu couillonne concernant la façon par laquelle le héros compte se venger (plutôt que d'aller simplement casser la gueule de l'autre, il décide de l'affronter dans une course... Mouais... Il faut sans doute être pilote pour comprendre ce type de raisonnement...), mais elle amène à de nombreux passages de courses auto bien fichus, et c'est quand même d'abord pour ça qu'on va vers ce type de film. Excepté la dernière partie du film, le film se suit avec assez de plaisir.
Ca se gâte un peu lorsqu'on arrive à la fameuse De Leon commenté par un Michael Keaton qui cabotine à mort !! A la limite, il était mieux dans "La coccinelle revient", pour rester dans un autre film de bagnole :mrgreen: Ses commentaires de la course De Leon sont vraiment nanardesques et rendent ce passage du film limite pénible à suivre. Dommage car avant ça c'était plutôt franchement pas mal.
D'ailleurs côté casting, si Aaron Paul s'en sort plutôt bien dans le rôle principal, pas mal d'autres autour de lui s'en sortent moins bien. Dominic Cooper joue le grand méchant au regard sombre, Imogen Poots la blondasse qui finira évidemment par tomber dans les bras du héros, et les potes du héros sont les potes cool mais uniquement là comme faire valoir. Tous manquent d'approfondissement. On devine que les scénaristes ont priorisé les courses, très nombreuses sur les deux heures de film, aux personnages.

Pour finir, loin d'atteindre le niveau des derniers "Fast & Furious" auxquels on devine qu'il tente de faire concurrence, "Need for Speed", propose une adaptation des jeux pas mal pensée, mais peine un peu sur sa dernière partie et pêche par des personnages trop peu développés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Avr 17, 2015 14:12

Synopsis : Cascadeur à moto dans un cirque itinérant, Luke apprend, lors de son retour dans une ville où il était un an plus tôt, qu'il a un fils. Il décide alors d'abandonner son métier pour se poser là, et assumer son devoir de père. Mais pour ça, il lui faut de l'argent. Or son seul talent est le pilotage. Il décide alors d'utiliser celui-ci pour braquer des banques et fuire la police au plus vite. Tout se déroule à la perfection jusqu'à ce qu'il croise le chemin d'une jeune flic, Avery Cross. Leur rencontre marquera non seulement leur vie à chacun, mais aussi celle de leurs fils respectifs.
Image

Avis : Après les courses de voitures de "Need for Speed", j'ai enchaîné avec les poursuites à moto de "The place beyond the pines", qui n'ont évidemment rien à voir. On suit ici une histoire se déroulant en trois actes, chacune d'entre elles ayant un personnage principal différent. La première est axée sur le personnage de Ryan Gosling, que l'affiche du film met en avant, et qui est à l'origine de toute l'intrigue, la seconde se concentre sur le personnage de Bradley Cooper, et la troisième sur leurs fils respectifs.
A la vue de la bande-annonce, je m'attendais à un film montrant ces trois phases en parallèle, avec les impacts que l'une a eut sur l'autre, mais non, ici les choses sont racontées de manière totalement chronologique, différenciant ainsi parfaitement les trois actes cités plus haut. Dans un premier temps on suit donc Luke, interprêté par un Ryan Gosling fidèle à lui-même (franchement, je trouve cet acteur surestimé, car il ne sait finalement jouer que des rôles de types taciturnes limites inexpressifs), dont le destin est vraiment intéressant, puis seulement à la fin de cet acte entre en scène Avery, joué par Bradley Cooper qui lui par contre multiplie les rôles très différents les uns des autres avec toujours autant de talent, et enfin on découvre les deux fils. Quatre destins liés les uns aux autres et tous aussi intéressants. J'ai suivi leurs histoires sans jamais réussir à me douter de comment elles allaient finir.
La mise en scène est vraiment très bonne, et l'interprétation des acteurs bonne également.

Bon, pour Gosling le rôle était pour lui, il suffit de jeter un oeil aux différentes palettes de ton talent. Jugez un peu !

Ryan Gosling sombre

Image

Ryan Gosling triste

Image

Ryan Gosling énervé

Image

Ryan Gosling inquiet

Image

et bien d'autres encore !...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Ven Avr 17, 2015 16:03

Quelle mauvaise langue... :mrgreen: :lol:
J'ai la même impression quand je regarde Nicolas Cage ou Tom Cruise. Sauf qu'ils ont deux expressions, pas une seule : la "contente" (sourire carnassier) et la "pas contente" (tête de bouledogue pour Cage, tête de gamin en colère bouche ouverte pour Cruise)... J'aimerais faire la même super démonstration que toi Morcar, mais je suis au boulot ! :x
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Ven Avr 17, 2015 16:25

:lol:
J'adore ta démonstration Morcar ! Comme quoi, n'importe qui peut devenir acteur ! :lol:

Courage Corbeau ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Avr 17, 2015 16:45

Morcar a écrit :
Bon, pour Gosling le rôle était pour lui, il suffit de jeter un oeil aux différentes palettes de ton talent. Jugez un peu !

Ryan Gosling sombre

Image

Ryan Gosling triste

Image

Ryan Gosling énervé

Image

Ryan Gosling inquiet

Image

et bien d'autres encore !...


Image
Ryan Gosling SEXY :mrgreen:

Image
Ryan Gosling bah au volant quand il va au bois de Boubou voir les travs

Image
Ryan Gosling, quand il veut, suis prete. :lol:

Image
Toute prete.

mimi88 a écrit ::lol:
J'adore ta démonstration Morcar ! Comme quoi, n'importe qui peut devenir acteur ! :lol:

Courage Corbeau ! :D

Z'etes gentil Mimi, mais tout le monde n'a pas la gueule ni le physique de Ryan Gosling. Pis meme, je le trouve assez bon comme acteur.
Y parait que le Corbeau c'est le Gosling de l exploitation :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Ven Avr 17, 2015 17:13

La Grande Divine a écrit :Y parait que le Corbeau c'est le Gosling de l exploitation :lol:

Quoi, vous aussi vous êtes allée fouiller dans mes placards ? :evil: :lol: :lol: Faut pas croire toute ce qui se dit, Divine. Je suis plus proche du Jacques Villeret de l'exploitation que du Ryan... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Avr 18, 2015 15:03

Sauf que, ma chère Divine, il faut oublier le Ryan Gosling que tu connais. Le nouveau Ryan Gosling est différent :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Avr 18, 2015 15:24

Je pécho quand meme. Il devrait se laisser pousser un poil plus la barbe et bien la tailler. Ca le rendrait en plus comme j'aime. T'nez,ce matin à 9h50 je suis allée son 1er film en tant que réalisateur...LOST RIVER... :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Avr 27, 2015 21:42

Image

Sinon, j'ai aussi vu en DVD "NO".

Synopsis (Allociné) : Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.
Hier soir grâce à TF1, j'ai pu voir ce reboot de Spiderman, qui n'a franchement pas beaucoup d'intérêt.
A l'époque, j'avais bien aimé les films de Sam Raimi (le premier surtout, mais aussi les deux autres dans une moindre mesure), alors qu'avant ça excepté les "Batman" aucun film de super-héros ne m'avait plu. Mais là, le reboot de Marc Webb est ennuyant dans sa première partie, puis franchement peu utile.
Le pire restent ces passages en vue subjective, un choix franchement mauvais à mon goût.


Image

Avis : Filmé comme s'il s'agissait d'un vieux film d'époque, avec une image volontairement vieillie etc... ce film est un hymne à la liberté assez bien fichu, et surtout très bien interprété. On croirait presque suivre un documentaire tourné à l'époque plutôt qu'un film.
Toujours est-il que ce fait historique en lui-même est très intéressant, et suivre son histoire en détail l'est également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Avr 27, 2015 21:52

Je trouve les deux "Amazing Spider-man" vraiment bons :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Avr 27, 2015 23:18

PITBULL a écrit :Je trouve les deux "Amazing Spider-man" vraiment bons :)

Je les trouve mieux moi.
Je préfère la paire Garfield/Stone à Maguire/Dunst.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Avr 28, 2015 9:00

Le fait de revoir la même histoire ne m'a sans doute pas aidé à apprécier le film. Quand j'ai vu les films de Sam Raimi, je découvrais l'histoire de Spiderman donc je ne connaissais alors que le nom et le costume. Là on retrouve l'oncle Ben qui se fait tuer à nouveau etc... donc encore la même chose.
Par contre, j'ai trouvé pas mal le côté plus "noir" de Spiderman dès le début qui n'a qu'une envie de vengeance dans un premier temps.

Sinon, hier soir j'ai maté "Iron Man 3".

Image
Synopsis (Allociné) : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Avis : Après tout le mal que j'avais pu entendre de vous tous à propos de ce film ici, je m'attendais à un volet encore moins bon que le second, et pourtant bien au contraire je l'ai trouvé 100 fois meilleur ! Je ne sais pas ce qu'il en est du Mandarin dans les BDs, puisque je ne les connais pas du tout, mais j'ai beaucoup aimé l'originalité de cet ennemi dans ce film. J'ai trouvé ça plutôt malin, alors qu'ils auraient pu faire dans la facilité avec ce Ben Laden-bis.
Par ailleurs, l'histoire de Stark m'a beacoup plus plu ici que dans le précédent, et le rôle de Pepper est ici bien plus intéressant que précédemment également. Sans compter les scènes d'action qui m'ont également beaucoup plus plu. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce volet des aventures de Tony Stark, persnonage qui comme Batman ne bénéficie pas de super-pouvoir fantastique mais est avant tout un gros friqué qui se fabrique des gadgets sans se soucier de les détruire, ce qui me plait beaucoup plus qu'un type venu de l'espace avec un marteau ou un autre qui se transforme en géant vert si on l'énerve.

Pour le moment, de tous les films de l'univers cinéma Marvel que j'ai vus (à savoir toute la phase 1 + "Les gardients de la galaxie" + "Iron Man 3"), il s'agit de mon préféré avec le premier "Iron Man". Un film d'action fantastique très sympa, avec toujours ce Tony Stark magnifiquement interprété par Robert Downey Jr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Avr 28, 2015 9:44

Morcar a écrit :[colonnes]
Image


Hier soir grâce à TF1, j'ai pu voir ce reboot de Spiderman, qui n'a franchement pas beaucoup d'intérêt.
A l'époque, j'avais bien aimé les films de Sam Raimi (le premier surtout, mais aussi les deux autres dans une moindre mesure).


Image
[/colonnes]
Avis : Filmé comme s'il s'agissait d'un vieux film d'époque, avec une image volontairement vieillie etc... ce film est un hymne à la liberté assez bien fichu, et surtout très bien interprété. On croirait presque suivre un documentaire tourné à l'époque plutôt qu'un film.

1/ SPIDERMAN : voyez le 2, bien plus sympa que ce 1er episode chiant à bailler. Heureusement que j'ai vu le 2 au ciné avant le 1er. :mrgreen:

2/ Pour NO, c'est simple c'est de la VHS, tout simplement. C'est ce qui etait très génant au cinema, visuellement parlant. Comme vous dites, le reste qui fait tout. NO peut que mieux passer sur écran de télé que sur un écran de ciné.

3/ IRON MAN j'ai dit que j'arretais. J'aime pas, ou plus suite à l'énorme déception du dernier volet inconsistant au possible aux scenes d'action faiblardes. On ne sera pas d'accord sur celui ci. 2/3, c'est plutot pas mal non ? :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)