Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Mars 19, 2015 0:23

Morcar a écrit :Tiens au fait, dimanche dernier j'ai comblé un manque de ma culture cinématographique en matant Chinatown sur Arte, avec Jack Nickolson et Faye Dunaway. Un très bon film noir dans lequel on retrouve tous les ingrédients classiques du genre. Le casting est impeccable et la réalisation bien fichue. Pas étonnant que ce film soit un classique.
J'avais manqué Serpico la semaine précédente sur Arte avec Al Pacino, et j'ai trop tardé à le regarder en replay. Trop tard maintenant.


On est dans le même cas. ^^
Dire que j'ai loupé "Serpico" pour "Chappie" ... :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mars 26, 2015 12:27

Tiens, l'autre soir j'ai maté sur la 6 Tout ce qui brille, l'histoire de deux amies de banlieu qui s'incrustent dans des soirées huppées de Paris dans l'espoir de se créer des relations pour sortir de leur vie et de leur banlieu. Une première réalisation plutôt bien faite, et surtout une interprétation excellente de Leïla Bekhti !!

Par contre je n'ai pas eut le courage de rester regarder aussi "Nous York" qu'ils diffusaient ensuite, en deuxième partie de soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 26, 2015 15:58

Morcar a écrit :Tiens, l'autre soir j'ai maté sur la 6 Tout ce qui brille, Une première réalisation plutôt bien faite, et surtout une interprétation excellente de Leïla Bekhti !!

Par contre je n'ai pas eut le courage de rester regarder aussi "Nous York" qu'ils diffusaient ensuite, en deuxième partie de soirée.

C'est du genre, en prendre une pour taper sur l'autre. :shock: Je les ai trouvé insupportables les 2. Audrey Lamy la mieux dans ce film, et dont la realisation, qui c'est vrai, ne manque pas d'energie. Le couple Ledoyen et jecépuki :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Mars 26, 2015 17:21

Audrey Lamy, je la trouve insupportable. Une vraie tête à claque.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Mars 27, 2015 16:08

Erbaf a écrit :Audrey Lamy, je la trouve insupportable. Une vraie tête à claque.

Dans ce film, les 2 autres sont encore pires. La Lamy me fait rire :mrgreen:
Après Leila Bekhti est plutot bien par ailleurs. Geraldine Nacache par contre, c'est pas franchement ça...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Mars 27, 2015 16:31

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Audrey Lamy, je la trouve insupportable. Une vraie tête à claque.

Dans ce film, les 2 autres sont encore pires. La Lamy me fait rire :mrgreen:
Après Leila Bekhti est plutot bien par ailleurs. Geraldine Nacache par contre, c'est pas franchement ça...

J'ai pas vu le film, mais j'aime bien Nakache :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Mars 27, 2015 18:01

J'ai trouvé Audrey Lamy et Leila Bekhti très bien dans ce film.
Nakache n'est pas mauvaise mais plus effacée, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Mars 28, 2015 0:40

Image
Synopsis : Suite à une guerre ayant faillit anéantir l'espèce humaine, la société de Chicago vivant refermée sur elle même a été divisée en cinq factions pour maintenir un équilibre de paix : Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels. À 16 ans, Béatrice passe le test permettant de déterminer son trait de caractère dominant, pour l'aider à choisir quelle faction elle souhaite intégrer pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente.
Or les Divergents sont considérés comme une menace pour cette société reposant sur ce système de Factions. Béatrice doit alors tout faire pour cacher la vérité sur elle, et choisir d'intégrer la Faction des Audacieux.

Avis : Dans la lignée des adaptations de romans de science-fiction visant principalement un public adolescent, "Divergente" reprend de nombreux codes de ces univers, et notamment "Hunger Games". On retrouve ici une société basé sur une catégorisation des gens, et une héroïne qui va mettre en péril ce système. L'intrigue prend son temps pour bien mettre les éléments en place, et est plutôt bien écrite. On ne s'ennuie à
aucun moment, et le film ne parait pas non plus aller trop vite comme c'était le cas du "Labyrinth".

Côté casting, si on retrouve des têtes connues telles qu'Ashley Jude, Tony Goldwyn et surtout Kate Winslet, ou encore Jai Courtney qui semble enchaîner les tournages ces dernières années, ou des acteurs surtout connus à la télévision comme Maggie Q et Ray Stevenson, les rôles principaux du film sont tenus par de jeunes acteurs.
Dans le rôle principal, Shailene Woodley porte le film sur les épaules sans difficulté, succédant à Kirsten Stewart et Jennifer Lawrence dans le rôle de la jeune héroïne de science-fiction. Elle apporte au personnage une fraîcheur assez agréable.

Sans faire preuve d'originalité particulière, la réalisation est malgré tout maîtrisée. Pas étonnant que le film ait eut un succès similaire aux "Twilight" et "Hunger Games", il le mérite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Sam Mars 28, 2015 1:25

Tu risque d'aimé le 2 :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Mars 28, 2015 13:03

J'ai maté la BA du 2 après avoir maté le premier film, et ça n'a pas l'air mal du tout.
Et au moins, contrairement à "Hunger Games", ça ne risque pas de se répéter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Sam Mars 28, 2015 14:29

Le 2 ??
Il est atroce ! Le pire film de l'année pour l'instant en ce qui me concerne, c'est incohérent, complètement débile, mal foutu, mal joué... Autant le 1 était un guilty pleasure agréable, autant cette suite est un nanar ringard.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mars 31, 2015 9:16

Image

Synopsis : Peter, plus connu sous le nom de Star-Lord, est un Ravageur, un hors-la-loi qui travaille pour le plus offrant. En s'emparant d'un orbe pour un client, il ignore que celui-ci est l'objet de convoitise de Ronan l'Accusateur de l'empire Kree, qui souhaite utiliser la puissance de cet orbe pour détruire la planète Xandar, capitale de l'empire Nova. Sa tête étant mise à prix, il est poursuivi par plusieurs mercenaires et se retrouve embarqué dans un combat pour la survie de la galaxie.

Avis : Avis très mitigé sur ce film Marvel qui se retrouve un peu le cul entre deux chaises, je trouve. Bien que les personnages de ce film soient des anti-héros, loin des super-héros habituels très premier dégré, qu'on a le droit de temps en temps à une petite vanne par ci par là, j'ai trouvé que le film se prenait trop au sérieux, si bien qu'il flirte bien trop souvent avec le nanar. D'ailleurs les décors rappelant parfois d'avantage des décors de séries des années 80 plus que ceux d'un film des années 2010, accentuent encore cette impression. Le scénario est dans la même veine d'ailleurs.
Le casting par contre est encore impressionnant (c'est épatant le nombre de têtes connues qu'on retrouve jusque dans le moindre petit rôle) et la mise en scène est bien fichue, mais aujourd'hui avec les moyens engagés sur ce type de blockbuster, ça n'a plus rien de surprenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Mars 31, 2015 11:51

Décors dignes des séries des années 80 ?
T'abuse un peu Niko.
J'ai vraiment aimé ce film, le meilleur avec "Captain America : Le Soldat de l'Hiver" pour cette phase 2, selon moi. J'attends avec impatience le prochain "Avengers" mais je n'attends pas du tout "Ant-Man" ... je me demande si ça ne va pas tourné au ridicule pour cette phase 2 qui est moyenne.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Mars 31, 2015 12:06

PITBULL a écrit :Décors dignes des séries des années 80 ?
T'abuse un peu Niko.

Tout le film est digne des années 80 dont il s'inspire largement. La k7 audio n'est pas ici pour faire joli :wink: .
Je l'ai trouvé chiant ce film. Trop complexe, mal raconté, trop décousu et faussement fun mais un peu quand meme, à part les 20 dernières minutes qui laisse supposer une suite superieure au 1er.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Mars 31, 2015 12:07

Il faudrait surtout qu'ils arrêtent avec les films de super-héros. Ça commence vraiment à me sortir par les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)