Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par Goodlifer » Mar Mars 24, 2015 22:30

PITBULL a écrit :Et tu ressentiras la même chose lorsque tu auras 10 adaptations de Bond, 10 autres de Star Wars et 10 autres de Indiana Jones !

Tututu ! J'ai décrété la cloture du débat sur ordre de la sacro-sainte bière ! :mrgreen:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Mar Mars 24, 2015 22:45

Ta religion bièreuse n'a aucun effet sur moi !
Hérétique !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Mars 25, 2015 10:21

Comme Erbaf je trouve certains artistes génériques bien plus charismatiques que certains artistes générés (notamment Zoé Mears... Je ne comprendrai jamais ce que vous lui trouvez à celle-là), mais je préfère aussi si possible engager des artistes générés qui n'ont pas de clone.
Cependant, ça ne me gène aucunement de voir un artiste générique à l'affiche d'un film, et je ne vais pas pénaliser ma note à cause de ça. Il y a de plus certains artistes génériques qui sont sacrément talentueux, et certains par le passé ont été d'immenses stars comme Logan Lester par exemple.
Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Je les trouve fades ... t'en a 10 qui ont la même tronche !

Complétement d'accord! :mrgreen:

Donc tu préfères Jake Hopkins ? :lol: 8)
Gérard Cousin a écrit :Après concernant le film Last favour, le film a été tourné il y a un moment et donc, je pense que Morcar a fait au mieux! Et puis un "générique" sur six, c'est correct comme ratio! :P

Oui, tourné au tout début de la carrière d'adulte de Courteney Campbell, donc il y a un bon moment de ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Mer Mars 25, 2015 12:36

Je ne pénaliserai pas hein ! ;)
Je trouve ça juste dommage :mrgreen: puis comme l'a dit Gégé, "C'est pas pour 1 générique sur 6 artistes."
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Mars 25, 2015 15:03

Surtout que des acteurs de ces âge, il n'y en a pas des masses parmi les artistes générés.
Donc si c'est pour toujours revoir Issac Chenowith à chaque fois qu'on a un rôle d'un type de cet âge, finalement le problème est le même puisqu'on revoit toujours le même type.

Moi j'aime bien ne pas trouver toujours les mêmes grosses stars sur tous les films. Il y en a certains qu'on voit tellement dans les films de toutes les productions que je ne les supporte plus :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Mer Mars 25, 2015 15:29

Pareil que Morcar. C'est pour cette raison que je ne signe jamais de contrat (hormis pour Cristina Rasmuson mais elle est à Gégé et moi à la base :twisted: ).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 25, 2015 18:59

Morcar a écrit :Donc tu préfères Jake Hopkins ? :lol: 8)

Entre un "générique" et Hopkins?
C'est Hopkins sans hésiter! :wink:
(pourtant tu sais ce que je pense de lui! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Mars 25, 2015 23:26

Bon, les gars, on se bouge le cul et on bloque tous les autres artistes pour que Gégé n'ait plus le choix pour son prochain tournage :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Jeu Mars 26, 2015 0:58

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Jérémie Walken » Jeu Mars 26, 2015 1:36

Morcar a écrit :Cependant, ça ne me gène aucunement de voir un artiste générique à l'affiche d'un film, et je ne vais pas pénaliser ma note à cause de ça. Il y a de plus certains artistes génériques qui sont sacrément talentueux, et certains par le passé ont été d'immenses stars comme Logan Lester par exemple.

Pfff, cette tête enflée de Lester. Je préfère le réalisateur générique légendaire Scott Hartnett 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Mars 26, 2015 10:42

Lester avait pris la grosse tête à cause de Warner qui préférait donner des cachets énormes mais se limiter à des films de série B, et engageait ses acteurs pour plusieurs millions de dollars le film. Maintenant, il y avait bien d'autres artistes talentueux à l'époque (et beaucoup moins d'artistes générés), mais le nom de Logan est le premier qui m'est venu à l'esprit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Rencontre avec le scénariste Alex Krueger

Message par Ciné Merveilles » Ven Mars 27, 2015 11:17

Rencontre avec le scénariste Alex Krueger

Son nom a été cité par Morcar Prod sur de nombreux projets ambitieux, et pourtant il reste pour le moment encore assez discret dans le monde du cinéma. On lui doit la série télévisée "Les Messagers du Temps", et le dernier volet de la franchise "Western Union". On lui a confié la création d'un univers de super-héros pour Morcar Prod, la reprise de la franchise "Le Monde de Faoryl", et l'écriture d'un nouveau "Worth". Autant dire qu'Alex Krueger a de quoi occuper son temps. Pourtant jusqu'à présent peu de ces projets annoncés ont encore abouti jusqu'à une sortie en salles.
Ciné Merveilles a donc été à la rencontre du jeune auteur et scénariste pour tenter de faire le point sur l'avancement de ces différents projets, et peut-être découvrir de nouveaux projets encore ayant vu le jour depuis.


Image

Ciné Merveilles : Alex Krueger, bonjour. On vous connait encore très peu dans le monde du cinéma. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs comme s'ils vous découvraient pour la première fois ?

Alex Krueger : Effectivement, à 33 ans j'ai encore peu travaillé pour le cinéma pour le moment, et pourtant je ne me consacre presque plus qu'à ça depuis quelques années. J'ai commencé ma carrière en tant qu'auteur il y a douze ans. Mon premier roman est paru chez Morcar Editions, avec qui les choses se sont si bien passées que tous mes romans sont parus depuis chez cet éditeur.
Ma carrière a changé le jour où Nikolas Morcar est venu me voir pour me proposer de créer ensemble une série télévisée, à partir d'une oeuvre qu'il avait adaptée au cinéma par le passé. Nous avons alors créé "Les Messagers du Temps" qui a été diffusée entre 2026 et 2033. Depuis, j'ai co-écrit quelques films pour le cinéma, toujours produits par Morcar Prod.

Ciné Merveilles : Votre nom a été cité sur plusieurs projets ambitieux de Morcar Prod, notamment "Western Union", "Le Monde de Faoryl" et "Worth", sans compter l'univers de super-héros de la société. Où en sont vos différents projets ?

Alex Krueger : Le film "Western Union" est sorti dans les salles comme vous le savez bien, tout comme deux films de super-héros auxquels j'ai participé. Cependant, cet univers de super-héros peine à se développer. Nous avons depuis un moment un projet de film mettant en scène Dark Panther et Black Mist, ainsi qu'un nouveau volet de la franchise Wave Girl et un film centré sur un nouveau personnage apparu dans le premier Wave Girl, mais ces projets avancent peu.
Concernant "Le Monde de Faoryl", de nombreuses idées ont avancé, car nous préparons cette franchise pour plusieurs films, mais rien n'est encore finalisé non plus. Quand à "Worth", je dois avouer ne pas m'être encore penché dessus, d'autant plus qu'un nouveau projet a pris d'avantage d'importance pour le moment.

Ciné Merveilles : Un autre projet ? Lequel ?

Alex Krueger : Il s'agit d'un film fantastique dans un univers différent de ce que j'ai fait pour le moment, et pensé comme le premier volet d'une nouvelle franchise commune. Il s'agirait d'une franchise commune dans le même esprit que "Western Union", avec des films qui se feraient suite les uns aux autres, mais rien n'interdirait de partir sur plusieurs voies en parallèle.
Je veux dire par là que je ne voudrais pas que cette franchise soit composée de films indépendants les uns des autres comme le sont les "Galactic Western" par exemple.

Ciné Merveilles : Vous avez toujours travaillé en binôme jusqu'à présent. Il en sera de même pour vos futurs projets ?

Alex Krueger : Non, je travaille seul sur mes projets actuellement, notamment ce nouveau film. Pour mes premiers films, reprenant des personnages créés par d'autres artistes, j'ai collaboré avec ceux-ci. Quand au film Wave Girl, j'ai souhaité travailler avec Kelvin Pitbull car j'avais encore besoin de l'expérience d'un scénariste ayant déjà travaillé sur ce type d'univers.
Mais à présent, que ce soit pour Le Monde de Faoryl ou ce nouveau film, je travaille en solo. C'est d'avantage de stress, mais aussi d'avantage de plaisir.

Ciné Merveilles : Vous avez été très occupé plusieurs années par la série Les Messagers du Temps. Pensez-vous travailler de nouveau pour la télé ?

Alex Krueger : Pour le moment non. La série m'a vraiment occupé énormément pendant ces quelques années, mais aujourd'hui je souhaite me consacrer d'avantage au cinéma, et garder du temps pour continuer d'écrire des romans. Au début de ma carrière, j'en publiait un par an. Six ans ont séparé mes deux derniers ouvrages. J'espère ne pas attendre encore six ans pour le prochain.

Ciné Merveilles : Pour quelle raison souhaitez-vous poursuivre ces deux carrières en parallèle ?

Alex Krueger : L'écriture de romans est ma première passion. J'aime créer mes univers et les faire découvrir uniquement par mes mots. Au cinéma, un réalisateur va mettre en scène votre univers et y apportera sa touche personnelle. Celle-ci ne correspondra peut-être pas totalement à celle qu'on avait en écrivant le scénario. Avec un roman, je suis seul maître à bord, et j'aime ça.

Ciné Merveilles : Vous êtes un proche ami de Nikolas Morcar, qui a repris récemment sa carrière de réalisateur. Allez-vous travailler ensemble sur un projet ?

Alex Krueger : Pourquoi pas ? Pour le moment rien n'a été pensé en ce sens, mais il pourrait tout à fait mettre en scène un film que j'aurais écrit. J'aimerais assez que ça arrive même. Nikolas et moi avons des univers très proches, et j'aimerais voir un de mes écrits mis en scène par lui.

Propose recueillis par Noah Miller, pour Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

BILAN DE LA SEMAINE 1546

Message par Morcar » Ven Mars 27, 2015 17:53

BILAN DE LA SEMAINE 1546

  • Last favour, le premier film Morcar Prod sorti en salles depuis des mois, profite de la faible concurrence cette semaine pour se classer en tête du box-office, mais souffre malgré tout de la lourde concurrence encore des films du 3è concours Crossover sortis la semaine dernière, et qui attirent encore un large public. Avec 11,2 millions d'entrées vendues, le film n'atteint pas les résultats espérés par la production, bien que le faible engouement pour le cinéma d'action laissait imaginer un résultat quelque peu faiblard.
    On se réjouit par ailleurs que la concurrence de notre film bénéficiant d'un lourd budget publicitaire n'aura pas empêché Ember's Falt II de remporter un joli succès pour sa première production qui lui rapporte de quoi rapidement lancer de nouveaux projets.
  • Depuis 30 semaines maintenant, Double suspect effectue une jolie carrière en salles. Le film marquant le retour de Nikolas Morcar à la réalisation cumule à ce jour plus de 15 millions d'entrées vendues. Plus de 2000 spectateurs cette semaine encore ont été voir le film, lui assurant encore quelques semaines de présence en salles.
PROCHAINEMENT
  • Rising Sun for Dr Cropes, la troisième aventure de Dr Cropes produite cette fois par Morcar Prod
  • Wrath of the Fallen, qui traine toujours en post-production
  • The Girlfriend Party, un thriller réalisé par May Elbez
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BILAN DE LA SEMAINE 1546

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 27, 2015 18:07

Morcar a écrit :
BILAN DE LA SEMAINE 1546

[list][*] Last favour, le premier film Morcar Prod sorti en salles depuis des mois, profite de la faible concurrence cette semaine pour se classer en tête du box-office, mais souffre malgré tout de la lourde concurrence encore des films du 3è concours Crossover sortis la semaine dernière, et qui attirent encore un large public. Avec 11,2 millions d'entrées vendues, le film n'atteint pas les résultats espérés par la production, bien que le faible engouement pour le cinéma d'action laissait imaginer un résultat quelque peu faiblard.
On se réjouit par ailleurs que la concurrence de notre film bénéficiant d'un lourd budget publicitaire n'aura pas empêché Ember's Falt II de remporter un joli succès pour sa première production qui lui rapporte de quoi rapidement lancer de nouveaux projets.

C'est cool que ce film ait plutôt bien marché au niveau des entrées mais aussi au niveau des notes!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Mars 27, 2015 18:11

Oui, évidemment !
Mais c'est ici le bilan commercial uniquement 8)

On a fait un bon travail d'équipe sur ce projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invité(s)