Corbeau a écrit :Morcar a écrit :On est d'accord, si c'est vraiment un James Bond qu'il veut faire, qu'il y aille. Le principal est qu'il se fasse plaisir.
Mais le risque après est qu'on ait des "Indiana Jones", des "Star Wars" et autres trucs du genre à sortir sans arrêt. Et on ne pourra rien dire.
Et on n'aura rien à dire, si ce n'est "j'aime" ou "j'aime pas" ! Je ne vois pas plus de problème à tenter une aventure de James Bond qu'une d'Indiana Jones, Star Wars, ou Star Trek et Le Seigneur des anneaux, pour reprendre l'exemple de Gérard.
Ah non oh.
Faut arrêté là sérieusement ... si le mec veut faire un film mettant en avant un archéologue/aventurier, qu'il le crée ! Pareillement pour un univers de Space-Opéra. Surtout que Star Wars sont des films à la base et que Star Trek a été dérivé en une tonne de choses !
Faire un Star Wars ou un Indiana Jones c'est faire un remake des films originaux ... et ça n'a aucun intérêt en comparaison d'adapter un livre de James Bond ou de l'univers de Tolkien qui ne s'arrête pas au SdA ou Hobbit.
Si on dit oui amen à tout on va se retrouvé avec des Terminator, Alien, Die Hard, L'Arme Fatale, Rocky. Riddick, Rambo, Seigneur des Anneaux Star Wars, Indiana Jones, Star Trek et j'en passe ... toutes les 2 semaines dans les salles !
Adapter des livres, jeux-vidéos je suis d'accord mais faire un remake de films existants, non !