Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Jan 13, 2015 11:27

Ce jeu m'aura plu du début à la fin. C'est un des meilleurs "Assassin's Creed" à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23515
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 13, 2015 18:40

Morcar a écrit :Ce jeu m'aura plu du début à la fin. C'est un des meilleurs "Assassin's Creed" à mes yeux.

Je suis d'accord! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Jan 13, 2015 18:48

"Rogue" est vraiment très bon, c'et clair ! :D
J'adore ce personnage, mon préféré après Ezio. Connor est 3e ^^
Il y a un autre problème à mes yeux Gégé les Assassins passent pour de putains d'enculés ! Alors qu'Achille pense que sacrifier des personnes comme à Lisbonne est inévitable, je comprends. Mais qu'ils soient vraiment des salopards alors que l'on a tout de même passé des années et des années à joué dans leur camp bah ça passe pas très bien. Sinon, être un Templier c'est vraiment pas mal du tout ! Déjà dans le III c'était top d'incarner Haytham ! :D On voit bien qu'ils ont leurs propres objectifs et qu'ils ne sont pas des putains d'enculés.
En y réfléchissant, je pense que Ubisoft nous a donné une vision "mode enculé" de la part des Assassins afin que l'on les vois comme les Templiers les vois. Si c'est ça, je comprends.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9437
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 13, 2015 19:02

Dans AC Rogue, on se rend surtout compte que les deux camps se valent et on les même méthodes...
Cela a une résonance particuliere avec ce que dit Arno a la fin de AC Unity: Ils nous combattent alors nous les combattons. Nous les combattons alors, ils nous combattent...
Les Assassins et les Templiers sont les deux faces d'une même pièce, utilisant les même méthodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Jan 19, 2015 10:13

J'ai pas mal avancé dans "Black Flag" et je le trouve très bon également. Edward est un personnage intéressant, son histoire changeant des éternels assassins des précédents volets est très bonne aussi, les décors sont vraiment sympa (beaucoup plus sympas que les villes fades de AC III) et le simple fait de pouvoir écumer les mers pour attaquer des navires, échapper aux chasseurs de pirates etc... pourrait me faire passer des heures sans avancer dans le scénario du jeu.
Habituellemment, je suis beaucoup plus le scénario, alors qu'ici je m'amuse avec tout le reste sans trop avancer dans l'histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23515
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Lun Jan 19, 2015 12:23

C'est clair que pouvoir faire le pirate c'est vraiment très fun :lol: et très plaisant ! :D
Mais je trouve que l'histoire aurait pu être bien plus fouillée ... je la trouve bien dans le fond mais dans la forme c'est mal construit ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9437
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 27, 2015 21:16

Image

J'ai finis Mass Effect 3 (chopper pour 5 euros en solde!) et c'est un très chouette jeu, sorte de mix entre l'univers Star Trek (enfin époque Deep Space Nine pour le coté fin du monde imminent dû à un invasion impossible à arrêter ainsi que pour la fin du jeu où le commandant Shepard s’apparente vraiment au commandant Sisko de DS9!) et Starship Troopers (notamment lors des scènes de combat avec les moissonneurs qui viennent toujours plus nombreux, effet renforcé dans les missions du multi coopératif!) :D
J'avais jamais jouer à ça, croyant que c'était un FPS! :lol:
Mais c'est un jeu "à la troisième" personne et c'est cool!^^
Les mécaniques de jeu se rapproche de celles des deux KOTOR (j'avais kiffer ces deux jeux à l'époque sur la première Xbox! :D ), ce qui est une bonne chose. Après, le coté RPG est quand même un peu "foireux": Tu peux parler qu'avec les personnages qui te file une mission qui se résume souvent à prendre le vaisseau, scanné une planète, récupérer un objet, le ramener à la personne et ainsi de suite...
C'est un peu dommage! (comme le fait que seule la Citadelle est accessible pour les magasins/quêtes...) :mrgreen:
Idem pour le coté "dirigiste" du truc: J'aurais aimer pouvoir explorer, me balader un peu mais c'est peut-être dû aux limitations des PS3/360 et le prochain sur PS4/ONE laissera plus de liberté comme dans un RPG classique? :?:
Mais les personnages sont pas mal du tout (et attachant!), le scénario est sympa, surtout pour ce coté "apocalypse/fin des temps". Je pense que je vais prendre les Mass Effect 1 & 2, histoire de voir ce que ça vaut!
J'ai bien aimé ce jeu! :D
Si vous aimé les TPS matiné d'un soupçon de RPG, si vous aimez les épopées spatiale, Mass Effect 3 est fait pour vous, je vous le conseil!

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Mar Jan 27, 2015 22:03

Gérard Cousin a écrit :près, le coté RPG est quand même un peu "foireux":


Il est vrai que côté RPG, il est pas au top mais bon au moins, il l'a pas "oublié" comme dans le 2 :mrgreen: Mais si tu privilégies plus cet aspect, je te conseille au premier volet à moins que tu l'ai déjà fait (ce qui serait plus logique :roll: )
Par contre, je trouve justement que Mass effect 3 est le mieux dosé des trois. Le 1er étant très focalisé RPG avec la possibilité d'explorer presque toute la galaxie ce qui est assez sympa(dommage qu'il n'y ait rien à faire dans la plupart du temps) mais avec peu d'action (plus ou moins). Le 2 est un gros concentré d'action mais la partie RPG est un peu "oubliée". Mais le 3 est un bon mélange des 2 premiers Mass Effect et côté scénario, je l'ai préféré aux autres. En fait, je dirais même que c'est le meilleur pour moi ! :D
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 27, 2015 22:11

Goodlifer a écrit :Mais si tu privilégies plus cet aspect, je te conseille au premier volet à moins que tu l'ai déjà fait (ce qui serait plus logique :roll: )

Tu sais la logique n'y est pour rien! :mrgreen:
Quand j'aurais finis ce qui me manque sur ME3 (le mode Démentiel par exemple), je prendrais effectivement le 1 puis le 2 avant de refaire le 3, histoire de mieux cerner la franchise! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Jan 27, 2015 22:13

Sinon, Gégé, il y a Cinejeu qui est pas mal comme jeu. :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8931
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Mar Jan 27, 2015 22:23

Gérard Cousin a écrit :
Goodlifer a écrit :Mais si tu privilégies plus cet aspect, je te conseille au premier volet à moins que tu l'ai déjà fait (ce qui serait plus logique :roll: )

Tu sais la logique n'y est pour rien! :mrgreen:
Quand j'aurais finis ce qui me manque sur ME3 (le mode Démentiel par exemple), je prendrais effectivement le 1 puis le 2 avant de refaire le 3, histoire de mieux cerner la franchise! :wink:


Ou tu peux également faire ça ! Enfin bon c'est vrai que j'avais le 1 peu de temps après qu'il soit sorti donc j'ai suivi l'ordre chronologique. Mais je trouve tout de même ça dommage de pas connaître la raison du pourquoi (ça a un sens ça ? :mrgreen: ) même si dans le jeu les événements passés sont tout de même bien expliqués (il me semble en tout cas). En plus, le fait de pouvoir importer son personnage dans chaque épisode est un plus très sympathique ! Il y a donc une grande possibilité "d'histoires" possibles dépendant des choix antérieurs !
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 27, 2015 22:41

Erbaf a écrit :Sinon, Gégé, il y a Cinejeu qui est pas mal comme jeu. :mrgreen: :arrow:

En plus de ME3, je suis sur Gat out of Hell (qui est énorme dans le WTF notamment lorsque ça part en comédie musicale! :mrgreen: ) ainsi que sur AC Rogue!
Et je bosse aussi sur des textes pour GM, l'un n’empêche pas l'autre! :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Jan 28, 2015 3:24

Faut que je le finisse moi !
J'ai littéralement bouffé M.E 2 et grâce aux sauvegardes, retrouver des personnages du 2 dans le 3 et qu'il y ai une cohérence avec les choix qu'on ai fait c'est vraiment sympa. L'univers est très sympathique et prenant d'ailleurs ! :)

J'ai vu que tu avais "Gat out of Hell" ! ^^
Il a l'air vraiment très fun, être en enfer et foutre un carnage :lol:
Faudra vraiment que je me procure le Third et le quatrième avant cependant.
Dis, ce "Gat out of Hell" n'est pas abusé niveau prix il me semble, 20 euros non ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9437
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Jan 28, 2015 10:39

Gérard Cousin a écrit :J'avais jamais jouer à ça, croyant que c'était un FPS! :lol:

Bioware qui ferait un FPS, ça serait une nouveauté !
J'ai eut le premier, que je n'ai jamais fini à l'époque. J'avais décroché car il me donnait l'impression de rejouer au même jeu que KOTOR ou Jade Empire mais juste dans un univers différent, sans nouveauté (moi qui était fan des jeux Bioware depuis "Baldur's Gate", j'ai décroché avec ce jeu et joué ni à ME, ni à Dragon Age). Plusieurs années après, le boitier "Mass Effect Trilogy" fait partie de ma liste à acheter, car des années après je pense que cette sensation ne serait plus là et malgré tout cette trilogie reste apparemment une très bonne série d'après tout ce qu'on peut lire.

Parait-il qu'au fur et à mesure des jeux, tout de même, le côté RPG cède la place à l'action.
Gérard Cousin a écrit :Les mécaniques de jeu se rapproche de celles des deux KOTOR (j'avais kiffer ces deux jeux à l'époque sur la première Xbox! :D ), ce qui est une bonne chose.

Quand tu n'as joué qu'à KOTOR, oui.
Mais comme les mécaniques de KOTOR étaient déjà celles de "Neverwinter Nights" qui étaient celles de "Baldur's Gate", à force ça manque de nouveauté.
Goodlifer a écrit :Enfin bon c'est vrai que j'avais le 1 peu de temps après qu'il soit sorti

J'ai maudit Electronic Arts à l'époque, qui avait foutu sur son jeu une protection anti-copie qui, bien que j'avais une version achetée, m'empêchait de lancer le jeu en solo parce qu'il n'arrivait pas à se connecter à je ne sais quel serveur pour vérifier la copie (j'ai trouvé après maintes difficultés que c'était parce que ma box était branchée en USB et non en ethernet que le jeu n'arrivait pas à se connecter). A l'époque j'étais encore fan de tout ce que faisait Bioware, jusqu'à ce jeu...
Ce jeu, puis le premier "The Witcher" ont du être les derniers jeux que j'ai achetés sur PC, et comme j'ai eut des soucis avec les deux pour les faire fonctionner, j'ai abandonné le jeu sur cette plate-forme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23515
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 28, 2015 12:49

PITBULL a écrit :Faudra vraiment que je me procure le Third et le quatrième avant cependant.

Ils sont très fun, surtout en coop! (on peut faire tout le jeu en coop!^^)

PITBULL a écrit :Dis, ce "Gat out of Hell" n'est pas abusé niveau prix il me semble, 20 euros non ?

Je trouve pas! :wink:
Déjà parce que c'est un "standalone" ne nécessitant pas Saints Row IV pour fonctionner mais aussi parce que le contenus est correct pour ce prix! (je rappel que certains DLC d'autres jeux sont à ce prix pour 3 missions torchés en 2 heures... :lol: )
Dernière chose qui m'a fait "craquer": Le jeu est dispos en France en version "boite"! (c'est celle que j'ai acheter!) Je trouve que c'est pas mal de laisser le choix entre cracher 20 euros pour du démat' ou la même somme pour la version boite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invité(s)