Erbaf a écrit :Big Eyes va signer le grand retour de Tim Burton, je le sens !
Je le sentais bien également mais ... non, clairement non malheureusement
Bon ! donc vu ce matin le dernier Tim Burton et quelle déception ! Pouah ! Non franchement peut-être que je l'attendais trop ce film en fait. Très clairement, c'est un biopic (tout le monde l'aura deviné) sur cette artiste pinte, Margaret Keane, retraçant son histoire via ses peintures, sa rencontre avec celui (un enfoiré de première) qui propulsera le talent (caché pour elle, officiel pour lui) de sa compagne, épouse, quitte à vendre en masse le filon, ses peintures. Mme est le nègre de M'sieur et M'sieur récolte les bénéfices du Bizness. Bref, une histoire intéressante mais qui ne m'a pas convaincu. Et puis cette VF, pfff, je n'ai pas du tout accroché.
Christoph Waltz est un très bon acteur (cette gueule sans déconner !), surjoue parfois mais bon ça passe sauf cette voix VF bordel. Amy Adams plutôt discrète, pas franchement inoubliable.
Dans ce film, point de fantaisie quelconque sur les tableaux, le film fait son boulot c'est à dire raconter, mais on n'arrive pas à adhérer, à apprécier l'histoire qui manque de conviction.
Dommage. J'ai même pas reconnu Danny Elfman à la musique, un comble ! ^^